Comment être sûr ???

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
doucelyse
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 août 2007 21:02

Comment être sûr ???

Message par doucelyse »

J'ai découvert, il y a 1 semaine, que mon mari m'avait trompé.

J'ai vu par hasard des archives msn, très éloquantes, de discussions entre lui et une femme rencontrée au travail. Et en le cuisinant un peu, j'ai su qu'ils avaient fait l'amour il y a qq semaines.

Il m'a supplié de lui pardonner, m'a dit qu'il m'aimait ? la folie et qu'il voulait se faire soigner, pour rester avec moi et me prouver son amour (il a vécu des évenement douloureux durant son enfance, et a un problème d'alcool).
Cette femme avait très envie de coucher avec mon mari, et l'a selon lui, harcelé (c'est une supérieur hiérarchique). Elle l'a une fois envoyer ds le bureau du directeur, pour l'avoir soit-disant insulté (il ne voulait plus jouer son jeu et le lui a dit sans ménagement).

Mon mari me dit qu'ils n'ont fait l'amour que deux fois, une fois il y a plusieurs mois, et l'autre il y a 3 semaines.

J'ai accepté de lui pardonner pour cette fois, tout en posant mes conditions.

Mais j'ai appris que la femme avec qui il a couché était enceinte depuis peu !!!
Mon mari m'assure qu'ils étaient protégés, et selon les dates, si je le crois honnête (ce qui est difficile ...) il n'est pas le père.

C'est si dur, je ne sais plus que penser, je voudrais le croire, et croire que ce bébé n'est pas de lui.
Je suis perdue ... Je fond a vu d'oeuil, et n'ose me confier ? personne tant j'ai honte ...

Comment avoir les certitudes dont j'ai tant besoin ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Doucelyse et bienvenue..

Tout d'abord je tiens ? te dire que tu n'as absolument pas ? avoir honte de quoique ce soit, tu n'es pas l'auteur des faits ni la responsable et encore moins la coupable. C'est bien ton mari qui, de son propre chef, a décidé d'aller visiter le pré du voisin. Il est majeur et vacciné? Donc...
Pour la certitude concernant cet enfant (que je plaind déj? soit dit en passant) mis ? part le test de paternité il n'y a pas grand chose a faire d'autre je pense (si ce n'est de croire ou non ton mari). Je te souhaite de tout coeur que ce ne soit pas se que tu redoute.
Autre chose et mis ? part cela qui est assez grave en soit, as-tu des rapports protégés avec ton homme depuis ces événements? Si tel n'est pas le cas, faites le de grâce et courrez faire un test (sachant qu'il y a 3 mois d'incubation si je ne m'abuse..).
Cependant si ton mari tient ? ton pardon et ? continuer avec toi j'imagine (du moins j'ose espérer) qu'il ne s'avancerait pas ? de tels mensonges sachant que seules les montagnes ne se rencontrent pas...
A-t-il au moins quitté son emploi?
Courage ? toi...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Bonjour Doucelyse,

Tout comme Nas, je me permet de te dire que tu n'as pas ? te sentir coupable d'une chose que tu n'as pas faite mais subie... comme nous tous ici sur ce forum.
Encaisser une révélation d'adultère est déj? un choc mais si ton mari et toi avez pu en parler calmement ? deux et qu'il éprouve des regrets, c'est déj? une bonne chose. Mais il faut envisager quelques inconvénients majeurs ? venir, ? savoir que la reprise de son travail dans ces conditions n'est pas souhaitable et qu'il ferait mieux d'envisager de changer d'emploi surtout si vous comptez repartir du bon pied ensemble. Puis également des tests de dépistages d'ici quelques mois et s'assurer aussi qu'il n'y aura pas de "harcèlement" d'après-rupture, de forme de chantage ou autre et que les ponts soient bien coupés entre eux.

Quant ? cet enfant, il n'y a pas grand-chose ? faire pour l'instant ? part croiser les doigts qu'il ne soit pas de ton mari.
Ce pauvre futur-bébé est déj? bien mal parti dans la vie avec une mère pareille... Ceci étant, rien ne dit qu'il n'est pas la fruit de son compagnon "officiel" (le malheureux gars tout de même qui ose partager sa vie !) et seul un test ADN ? la naissance de l'enfant pourra le prouver.
Sachant qu'une fausse couche est toujours possible (ce qui est méchant ? dire, je te l'accorde), ne te fais pas trop de soucis pour l'instant.

Si vraiment tu as décidé de croire en ton mari et d'aller de l'avant avec lui, il faut penser ? votre couple en premier.
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Re: Comment être sûr ???

Message par Melora »

Et pour répondre ? ta question :
doucelyse a écrit : Comment avoir les certitudes dont j'ai tant besoin ?
On n'est jamais sûr(e)s de rien. On suit son coeur, on pardonne ? l'autre ou on ne pardonne pas mais c'est difficile de savoir si au final on fera le bon choix. Et l? , on ne peut pas le faire ? ta place mais juste t'apporter notre réconfort et nos différents avis.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Doucelyse,

désolé pour ce qui t'arrive, tu n'es coupable de rien Nas a raison, on fait tous la meme 'erreur', on se remet en question avant de remettre le conjoint en question...

Pour ce qui est des certitudes, ton ressenti, ton intuition, tes 'antennes' t'aideront.

Pour la paternité, le test ADN existe (test de Jeffrey) mais il me semble que ce dernier n'est pas légal en France, peut etre existe t'il des kits via internet. Il peut etre pratiqué a partir des échantillons de salive (cheveux) des parents et du bambin.
Le rhésus sanguin est révélateur, les combinaisons AB et O donnent du A ou du B, du O et du O donnent du O, du A et du B peuvent donner du AB du A du B ou du O, et les facteurs rhésus (+ et -) se recombinent également, en gros les A et B sont dominants et exprimés, le O est récessif. Je suis pas accoucheur, mais je pense qu'un certain nombre de combinaisons douteuses sont passées sous silence par les médecins...

Bon courage, Lyse.
A te lire.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
doucelyse
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 août 2007 21:02

Message par doucelyse »

Merci pour vos réponses, je me sens moins seule :) .

Pour son travail, en fait mon mari est déj? parti, depuis 3 mois. Il travaille ailleurs, mais cette femme continuait de le joindre par tél et sur internet (msn), elle ne voulait pas le lâcher (et c'est arrivé).

Mon mari est chauffeur PL, et cette femme savait plus ou moins où il livrait, même en étant dans sa nouvelle entreprise. Elle est allé le voir pendant sa pause sur un parking (ils l'ont fait ds son camion :beurk: ).

Cette femme est une malade, elle avait décidé de faire un troisième enfant avec son mari et cela ne l'empêchait pas de faire l'amour avec un autre (même protégé c'est odieux !).

Son mari est au courant, car je l'ai appelé dès que j'ai su pour les discussions msn. Lui aussi était éffondré, et m'a dit qu'elle avait déj? fait ç? avec un autre chauffeur (que je connais), il y a qq temps.
Le mari de cette femme m'a dit qu'il ne voudrait pas de ce bébé si ce n'était pas le sien, donc je ne sais pas si ils vont le garder.

Mais j'ai moi même averti celle-ci que même avec présérvatif, on ne peut jamais être sûr de rien, car il peut se percé juste un peu. Il peut également y avoir des écoulements de sperme en dehors du preservatif (qq gouttes ? l'entrée du vagin suffisent), surtout que ds une cabine de camion ... :(

Elle a appri sa grossesse 3 jours après leur rapport, donc logiquement, mon mari n'est pas le père ; mais bon ...

Pour le fait de se protéger, vous avez raison, il faut faire un test (j'ai honte de me pointer chez mon généraliste pour le demander).

C? n'est pas juste, je subis toute cette souffrance alors que mon mari a été le seul et unique homme de ma vie !

Il a pris RV ds un centre d'alcoologie pour être suivie, car le soir, il se noyait ds l'alcool (il a subi un viol petit, et ses parents sont 2 alcooliques notoires avec qui il n'a presque jamais de contact).

Il s'abstient de boire depuis presque une semaine, ç? n'était encore jamais arrivé ; et il veut vraiment changer. Mais cette histoire nous a ébranlé, et cette femme qui est enceinte ... !

J'ai une boule ds la gorge, je me force ? manger un peu pour tenir (car j'ai 2 enfants) mais c'est vraiment difficile ...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Il semble que les choses soient bien engagées quand même, il a l'air de faire des efforts, tant sur lui que pour toi...Prions que cela ne soit pas vain...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Pour le fait de se protéger, vous avez raison, il faut faire un test (j'ai honte de me pointer chez mon généraliste pour le demander).
Chaque département possede un centre de dépistage anonyme et gratuit... regarde sur internet.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
doucelyse
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 août 2007 21:02

Message par doucelyse »

Mon mari a été faire un dépistage de mst ce matin (vih, hép.C, clamydiae).
Il n'a pas discuter lorsque je lui ai dit que c'était nécessaire, et que ns devions ns protéger jusqu'aux résultats.

D'autant que ç? lui permet de se rendre compte de la gravité de la situation, et ç? n'est pas plus mal.

J'éspère tellement qu'il ne me trompera plus jamais ! Je ne le supporterai pas.

L'ambiance est parfois tendue entre ns, ces dernier temps. J'ai tendance ? lui remettre ds la figure ce qu'il m'a fait, dès que je me sens blessée ou que l'on se dispute, même pour une banalité.
C? n'est pas très bien de ma part , je le sais, mais c'est encore frais ...

Je n'ai plus confiance, et il me le reproche. Mais j'ai dû le travailler qq jours pour avoir des aveux (peut être incomplet , même sûrement d'ailleurs ...). Il ne me dira jamais tout, et je ne peux rien vérifier ...

C? me travaille quand même bcp, et je me fais du mal toute seule en ressassant sans arrêt tout ç? .

Il faudra bcp de temps ...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Il te reproche ton manque de confiance???? Ah, bon ...ben va falloir un sérieux travail sur lui-même l? !!
Bien sûr tâche de ne pas lui mettre dans la tête sans arrêt, auquel cas il ne sera pas simple de renouer des liens...

Du temps..oui le temps est notre meilleur allié Doucelyse...Courage, sache que vous pourrez y arriver, il faut beaucoup d'amour, du temps (comme je viens de le préciser) et des efforts de part et d'autre...
Sois forte!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
doucelyse
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 août 2007 21:02

Message par doucelyse »

J'ai reçu aujourd'hui les résultats sanguins de mon mari : tout est ok ! Il est négatif pour toutes les mst que l'on a testé.

Mais mon frère, qui bosse ds le médical, m'affirme que pour le hiv il faut refaire le test 3 mois après la prise de risque, car l'infection ne se voit pas de suite.

Quelqu'un en sait il plus ? Combien de temps avez vous attendu pour avoir des résultats définitifs.

En attendant, présérvatifs, bien sûr.
De ce fait, difficile d'oublier ce qui c'est passé, car 3 mois c'est très long ...

J'ai peur que cela nous affecte ds notre intimité ? la longue, car je ne suis pas très fan des présérvatifs (et mon mari non plus, cela dit il n'a pas le droit de se plaindre !)

Certains ont-ils connu cette phase difficile, je ne suis sûrement pas la seule ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

doucelyse a écrit : Mais mon frère, qui bosse ds le médical, m'affirme que pour le hiv il faut refaire le test 3 mois après la prise de risque, car l'infection ne se voit pas de suite.
Oui c'est certain le vih incube 3 mois...Après l'acte il faut 3 mois mois en effet pour être certain que la bête n'est en personne...
Courage....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Bonjour Doucelyse,

J'avais pas encore vu ton histoire mais sale histoire que voil? , limite harcelement (mais quand même concentant...)

Pour le VIH, je souhaite de tout coaur qu'il n'y ait pas de problème pour toi, mais purée, par les temps qui courent, il savent pas encore se protéger :+ Merde, c'est déj? salaud d'aller voir ailleurs, mais en plus, sans capote, c'est encore pire, c'est enfoncer encore plus...

Et quand aux reproches, franchement il est mal placé, qu'il se regarde d'abord dans une glace après tout ça et fasse son exament de concience.

Désolé, mais des mecs comme ça ça me fout hors de moi (c'est pas contre toi Doucelyse :wink: )
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
doucelyse
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 août 2007 21:02

Message par doucelyse »

Je suis d'accord avec toi Jefferson.

En fait lui me dit qu'il s'est protegé, mais après tous ses mensonges, je préfère ne pas prendre de risque. Et il n'a pas vraiment discuté mes décisions, déj? que je ne divorce pas !

J'ai encore très mal, mais il fait des efforts énormes.

L? , il refait notre chambre toute belle, et il ne boit pas une goutte en semaine (et boit très raisonnablement lorsque l'on reçoit).

Notre voisine vient de quitter son mari pour un de ses profs de formation, et on est forcé de constater combien le gâchi est grand (elle a laissé ses 3 gamins en bas âge, et les vois tous les 15 j seulement).

On veut tous les 2 éviter ç? , c'est trop moche, d'autant qu'on s'aime très fort.
Encore plus qu'avant même ; un évenement comme celui l? , des fois ç? réveille ds le bon sens aussi.
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Aller de l'avant est une bonne chose.
J'espère que cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir et que vous pourrez repartir sur de nouvelles bases.

Les premiers résultats des test sont déj? rassurants. Pourvu qu'il en soit de même pour le HIV d'ici peu car ce sera aussi un gros poids en moins.

Encourage-le dans ses efforts et surtout au niveau de l'alcool.
Lui aussi malgré tout a besoin de se sentir soutenu, même si c'est lui qui a fauté.
Quant ? toi, si tu as besoin de soutien tu sais toujours où nous trouver :super:
Répondre