Quand on a tout essayé et ça ne marche pas

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Quand on a tout essayé et ça ne marche pas

Message par Andres »

Bonjour,
MOn temoignage est le suivant. Depuis deux ans mon mariage est en crise. Il y a deus ans j'ai eu un poste ? l'étrager et j'ai du partir sans ma famille. au cours de ces deux années mon mariage s'est retrouvé confronté ? une crise profonde. Ma femme a eu un amant (au moins) et de mon coté moi, j'ai eu un rélation avec une autre fille. Une rélation un peu stable (1 an et demi). Ma femme a insisé sur le fait de sauver la famille car nos deux enfants ont besion d'un père près d'eux. Je suis renrté et on a essayé de continuer notre mariage. Mois j'ai quitté la fille avec qui j'étais mais je pense que ma femme n'a pas complètement quitté sa relation car depuis un certain temps je rends compte des SMS d'amour quelle reçoit, des mail dans le même genre. J'ai même téléphoné au méc des SMS pour le confronter. Si je voulais je pourrait repartir travailler ? l'étranger où je gagnerait beaucoup plus de ce que je gagne acteuellement et la fille que j'ai laissé l? , elle dit qu'elle m'aime encore. Que peux-je faire.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour et bienvenue,

Te dire ce que tu as ? faire c'est délicat...Malgré tout les choses paraissent claires; chacun d'entre vous compte être avec son amant/maitresse.. Je crois que vous devriez vous dire les choses telles quelles sont sans détour.. Toi que tu veux partir avec cette fille (tu semble l'aimer non?) et elle, ben ce qu'elle voudras faire...mais que veut-elle faire?
Ta femme a raison par contre tes enfants ont besoin de toi aussi, tout dépend de leur âge évidement mais faudra te demmerder pour les voir le plus souvent possible...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Pushead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 10 déc. 2005 01:58
Localisation : Brussels, Belgium

Message par Pushead »

Salut et bienvenu.

Ne penses-tu pas que tu donnes toi-même la réponse ? ta question dans le topic d'? côté ?
Andres a écrit :Bonjour,

On a tous le doit de chercher le bonheur. Etes-vous sur que vous (personnellement) seriez heureux si vous continuez votre mariage?
Mois je vis une situation similaire et je peux vous dire que simuler le bonheur nous rend malheureux ? la fin.

Il faut penser un peu ? nos enfants et un peu ? nous mêmes. Nos enfants un jour ils serot adultes et partiront faire leurs vies. A ce moment l? ets-ce que sacrifier notre vie ? ce point l? aura vallu la peine.

Si vous vous imposez ? votre femme sous prétexte d'éléver vos enfants ensemble, vous l'empecherez probablement d'aller vivre son propre boheur, sa propre vie.

C'est une décission terrible. Ce n'est pas du tout facile, mais rien n'es facile dans la vie. Laissez-la partir et la vie et le temps vous donneront réponse définitive.

On divorce de sa femme, pas des enfants. On peut être un très bon père même séparés

Je vois les choses un peu comme toi ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Message par Andres »

Tu as raison. Mais ce type de décission n'est jamais facile ? prendre.
Merci
Pushead a écrit :Salut et bienvenu.

Ne penses-tu pas que tu donnes toi-même la réponse ? ta question dans le topic d'? côté ?
Andres a écrit :Bonjour,

On a tous le doit de chercher le bonheur. Etes-vous sur que vous (personnellement) seriez heureux si vous continuez votre mariage?
Mois je vis une situation similaire et je peux vous dire que simuler le bonheur nous rend malheureux ? la fin.

Il faut penser un peu ? nos enfants et un peu ? nous mêmes. Nos enfants un jour ils serot adultes et partiront faire leurs vies. A ce moment l? ets-ce que sacrifier notre vie ? ce point l? aura vallu la peine.

Si vous vous imposez ? votre femme sous prétexte d'éléver vos enfants ensemble, vous l'empecherez probablement d'aller vivre son propre boheur, sa propre vie.

C'est une décission terrible. Ce n'est pas du tout facile, mais rien n'es facile dans la vie. Laissez-la partir et la vie et le temps vous donneront réponse définitive.

On divorce de sa femme, pas des enfants. On peut être un très bon père même séparés

Je vois les choses un peu comme toi ...
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour

Quand tu partais tu partais combien de temps et tu revenais tous les combien ?

Pendant tes absences, il était dit quoi ? tes enfants ?
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Message par Andres »

Je suis parti pour la premiere fois avec un contrat d'un an. Le renouvellement de mon contrat m'a été proposé par la suite. En fin bon, je rentrait tous les six mois, en décembre pour 15 jours et 1 mois pour l'été.

A plusieurs reprises j'ai demandé ? ma femme de me suivre et/ou venir passer un temps avec moi mais elle n'a jamais voulu.

Pendant mes absences on expliquait aux enfants que j'étais parti pour travailler. Pendant mes séjours ? l'étranger je téléphonais souvent. ça me coûtait une fortune.

J'avais beaucoup de peine pour la situation de me enfants. C'était terrible mon absence pour eux. ? l'école leurs résultats étaient minables, une sorte de affectation psychologique était ? l'origne.

MOi, je ne voulait pas répeter la mëme situation que j'ai vécu quand mes parents on divorcé. je sais que les enfant on besoin de la présence de leur père pour se sentir rassurés, et moi ? l'étranger..... en fin c'était compliqué emotionnellement parlant.

Eugene a écrit :Bonjour

Quand tu partais tu partais combien de temps et tu revenais tous les combien ?

Pendant tes absences, il était dit quoi ? tes enfants ?
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

j'ai un job qui necessite également de frequents déplacements, pour maintenir une relation stable quand tu n'es pas la il faut que le couple soit solide.

Que ta femme n'ai pas voulu te suivre peut se comprendre surtout si tu es coincé dans le trou du cul du monde, vivre en petite communauté avec le's autres expatriés, la scolarité perturbée des gamins peut faire reflechir une épouse. Le plus dure reste pour les enfants l'absence paternelle car il n'y a plus aucun repere a la maison.

D'un autre coté comment veux tu maintenir un équilibre quand tu es parti 6 mois sur 12 ? Il est clair que d'un coté ou de l'autre il y a toutes les chances qu'il y ai un ecart, car personne n'est en bois.

Le probleme consiste a trouver un équilibre durant la periode d'expatriation, mettre les choses au point se jurer l'amour certes mais dans ce cas precis il faut aussi savoir mettre la fidelité de coté et jouer sur la sincerité. Je presume que tu te connais, que tu connais ton épouse et si l'un comme l'autre vous ne pouvez rester plus de 3 semaines sans rapports et mal supporter un éloignement, fallait bien s'attendre a des problèmes tu crois pas ? Alors pourquoi se mentir ? soi même ?

Maintenant le fait qu'il y ai ecart n'est pas grave en lui même (enfin c'est ce que je pense) dans la mesure ou c'est juste pour physique, car si chacun de son coté met a profit cette periode pour retomber amoureux, vous allez droits dans le mur, Le fait de se dire qu'on est a des milliers de km l'un de l'autre autorise peut être une ceraine liberté, mais il faut imprérativement que cette liberté s'arrete au physique et n'attaque pas le sentimental.

L'eloignement pro pour engranger des sous c'est bien mais il faut être hyper solide pour que ca fonctionne et surtout parler des possibles conséquences en toute franchise sinon comme on dit la première occasion fera le larron de part et d'autre.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Message par Andres »

Merci beaucoup pour ton message.

je suis tout ? fait d'accord avec toi. il faut que ça concerne uniquement le physique et que ça s'arrete l? . en tout cas moi j'ai arreté. je crois qu'il me faut vérifier dans mon mariage les différents signes qu'il se presentent.

je ne sais pas pourquoi Elle n'a pas arreté sa relation. Est-ce que c'est une sorte de fantasme qu'elle a d'etre avec les deux?

ton message m'a fait réflechir un peu sur la différence entre le physique et les sentiments et la manière dont on aborde le sujet dans la pratique.

Merci
Eugene a écrit :j'ai un job qui necessite également de frequents déplacements, pour maintenir une relation stable quand tu n'es pas la il faut que le couple soit solide.

Que ta femme n'ai pas voulu te suivre peut se comprendre surtout si tu es coincé dans le trou du cul du monde, vivre en petite communauté avec le's autres expatriés, la scolarité perturbée des gamins peut faire reflechir une épouse. Le plus dure reste pour les enfants l'absence paternelle car il n'y a plus aucun repere a la maison.

D'un autre coté comment veux tu maintenir un équilibre quand tu es parti 6 mois sur 12 ? Il est clair que d'un coté ou de l'autre il y a toutes les chances qu'il y ai un ecart, car personne n'est en bois.

Le probleme consiste a trouver un équilibre durant la periode d'expatriation, mettre les choses au point se jurer l'amour certes mais dans ce cas precis il faut aussi savoir mettre la fidelité de coté et jouer sur la sincerité. Je presume que tu te connais, que tu connais ton épouse et si l'un comme l'autre vous ne pouvez rester plus de 3 semaines sans rapports et mal supporter un éloignement, fallait bien s'attendre a des problèmes tu crois pas ? Alors pourquoi se mentir ? soi même ?

Maintenant le fait qu'il y ai ecart n'est pas grave en lui même (enfin c'est ce que je pense) dans la mesure ou c'est juste pour physique, car si chacun de son coté met a profit cette periode pour retomber amoureux, vous allez droits dans le mur, Le fait de se dire qu'on est a des milliers de km l'un de l'autre autorise peut être une ceraine liberté, mais il faut imprérativement que cette liberté s'arrete au physique et n'attaque pas le sentimental.

L'eloignement pro pour engranger des sous c'est bien mais il faut être hyper solide pour que ca fonctionne et surtout parler des possibles conséquences en toute franchise sinon comme on dit la première occasion fera le larron de part et d'autre.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

je crois que j'ai trouvé la solution

Message par Andres »

Bonjour.
Je crois que j'ai trouvé la solution.
le 2 mai ma femme est rentrée ? la maison tôt le matin (elle n'a pas domi ? la maison évidemment). Elle arrive et elle commence ? me faire de reproches , que si la maison est sale et aussi du style t'as rien fait pour le petit déj. Je me suis mis en colère et je lui ai fait aussi des reproches.

Comme d'habitude elle m'a viré de la maison. Par contre cette fois-ci j'ai pris tous mes affaires et je suis parti chez un pote pour quelques jours.

J'ai pris ma décission et je ne reviendrai pas sur mes pas.

Il y a 2 jours elle s'est mise comme un folle, elle me suis partout et elle m'a ménacé de me faire un scandale chez mon ami si je ne rentre pas ? la maison.

Pour éviter le scandale je suis allé chez elle le samedi et elle m'a soupplié queje revienne. Cette fois-ci je ne reviendrai pas.

Je vais partir en juillet ? l'étranger où j'ai déj? un boulot qui est super bien payé.Mais avant partir je voudrais que le choses avec ma femmes restent en bons termes. C'est très difficile.

je vous remercie a tous de m'avoir conseillé et écouté. je sens que ce forum m'ai beaucoup aidé ? réfléchir et ? prendre une décission. Un grand merci ? tous.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Ben elle va bien quand même, elle découche et au petit matin quand elle rentre elle te reproche que le petit déj est pas près et le ménage pas fait?? :fou:

Partir est ta décision, et aussi respectable soit-elle et si je peux me permettre un conseil, n'oublie pas tes enfants dans l'histoire, eux aussi traverse très certainement une mauvaise passe, ont et auront besoin de toi...
Quant ? rester en bon terme je pense que c'est très simple, il suffit que tu l'a respecte en tant que personne ? part entière et que tu garde ? l'esprit que quoique tu fasse elle reste la mère de tes enfants.
Bon courage pour la suite..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

C'est une costaud ta femme, elle voudrait te faire culpabiliser sur ses propres erreurs, Elle passe la nuit dehors et a son retour elle te fait des reproches.

Elle te menace de faire un scandale, soit. de nos jours avec un simple phone cellulaire équipé de numerique il est possible d'enregistrer sa performance en video et t'en servir contre elle si tu trouves qu'elle pousse le bouchon un peu trop loin.

Ta description de la situation laisserait a penser qu'elle a décidé de te faire payer tres cher quelque chose.

Rester en bon terme comme le stipule Nas est possible a condition que les 2 protagonistes y mettent du leur, dans ton cas j'ai comme l'impression que quoi que tu fasses ce sera a sens unique.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Rebonjour ? tous

Message par Andres »

Bon ça fait un mois que j'ai suis ? l'étranger la séparation a éte trés difficile car ce qui me fait le plus de mal c'est d'être loin de ma fille.

Ma femme, comme si rien ne se passait, insiste avec ses histoires qu'elle a découvert qu'elle m'aime passionemment. Elle m'a supplié de la pardonner avant mon départ. (je ne vous raconte pas le spectacle : ? genoux et compagnie).

Mais j'en doute. Je crois qu'elle n'est pas sincére car je me suis rendu compte qu'elle continue de recevoir des appels de l'autre méc (c'est un imbécile ce type) .

De toute façon je ne pense pas revenir sur mes pas. Ce qui m'inquiète c'est ma situation émotionnelle. Je ne me sens pas capable de recommancer une nouvelle relation car je sens que j'ai trop souffert.
Il y a une semaine, j'ai rencontré une fille, sympa comme tout ? qui je plaisait mais ça n'a pas marché. Mëme s'ils sont déj? passé des mois de ma rupture avec mon ex.

Ja n'avais aucun envie d'être avec personne. La fille m'a tellement dragué qu'? la fin je me sentais mal quoi! Mais je crois qu'en ce moment je suis trop fragile émotionnellement parlant. C'est vrai, j'aurais pu niquer pour niquer mais ce n'est vraiement pas ça ce que je cherche.

Qu'en pensez vous? Dois-je être avec cette fille que pour le sexe? Est-ce que niquer ? droite et a gauche serait la solution? (je ne pense pas)

Merci de vos commentaires.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Rebonjour ? tous

Message par Nas »

Andres a écrit : Je ne me sens pas capable de recommancer une nouvelle relation car je sens que j'ai trop souffert.
Oui, quand tout est frais, il est parfois trop tôt et c'est bien normal, ne t'inquiete pas pour cela..Il te faut du temps, en fait, le temps d'effacer toute trace de cette relation (effacer hein? oublier on peut pas!)

Andres a écrit :Qu'en pensez vous? Dois-je être avec cette fille que pour le sexe? Est-ce que niquer ? droite et a gauche serait la solution? (je ne pense pas)
Ca n'est pas une solution pour te faire passer ? autre chose ou calmer ta douleur c'est plus que certain (comme se murger, tu oublie ton mal le temps de la cuite, le temps de la nuit...). En revanche il ne tient qu'a toi de voir si tu veux y prendre du plaisir, si tu peux différencier sexe et sentiment et si cela correspond ? ce que tu recherche pour l'instant. En tout cas, sors couvert!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Re: Quand on a tout essayé et ça ne marche pas

Message par Andres »

Un grand bonjour à tous. Voilà. Il y a plus d'un an j'ai eu une expérience terrible. Je vous écris pour vous dire que après tout ce temps j'ai été guéri de ma douleur et que je vais mieux. J'ai une nouvelle copine avec qui on s'entend très bien. Je sens que j'ai appris pas mal de choses et j'ai répéré des erreures ´que j'ai comises dans le temps... et que je fais attention pour pas recommencer. Je vois la vie d'une autre manière, enfin plus positive. On doit tirer les leçons des ces épisodes terribles-

Andres





Andres a écrit :Bonjour,
MOn temoignage est le suivant. Depuis deux ans mon mariage est en crise. Il y a deus ans j'ai eu un poste ? l'étrager et j'ai du partir sans ma famille. au cours de ces deux années mon mariage s'est retrouvé confronté ? une crise profonde. Ma femme a eu un amant (au moins) et de mon coté moi, j'ai eu un rélation avec une autre fille. Une rélation un peu stable (1 an et demi). Ma femme a insisé sur le fait de sauver la famille car nos deux enfants ont besion d'un père près d'eux. Je suis renrté et on a essayé de continuer notre mariage. Mois j'ai quitté la fille avec qui j'étais mais je pense que ma femme n'a pas complètement quitté sa relation car depuis un certain temps je rends compte des SMS d'amour quelle reçoit, des mail dans le même genre. J'ai même téléphoné au méc des SMS pour le confronter. Si je voulais je pourrait repartir travailler ? l'étranger où je gagnerait beaucoup plus de ce que je gagne acteuellement et la fille que j'ai laissé l? , elle dit qu'elle m'aime encore. Que peux-je faire.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: Quand on a tout essayé et ça ne marche pas

Message par Kelsey »

Bonjour,

Content pour toi alors.
C'est sympa d'avoir des retours comme ça ^^
Ca prouve que rien n'est jamais perdu :)

Merci
Répondre