Sans Prétention a écrit : sam. 25 nov. 2023 17:36
franckdu51 a écrit : jeu. 23 nov. 2023 20:49
Mais je dis cela aussi parce qu'on a le contact facile et qu'on a souvent l'habitude de rencontrer des personnes nouvelles. Ce n'est donc pas tant la prise de numéros qui me dérangerait mais plutôt l'eventuelle attitude qui aurait pu laisser penser que c'est possible mais je n'en sais rien.
Ce qui m'interroge n'est pas pourquoi ou comment vous rencontrez des gens avec consentement mutuel.
Ce qui m'interroge c'est quand tu poses la question "pourquoi" dans le cadre d'une rencontre qui ne ressemble pas aux autres (sinon tu ne poserais pas la question

), elle répond "je ne sais pas"

et toi, au lieu de dire "ce n'est pas satisfaisant comme réponse"

, tu dis "je ne sais pas" c'est très bien et je veux la croire.
Auquel cas, je me dis qu'elle a une autoroute devant elle et qu'au lieu de resserrer la route (pas par méchanceté ou par méfiance, mais parce qu'elle a déjà menti, manipulé par le passé et semble perdue parfois), tu élargis la voie. Pourquoi ?
Merci de ta réponse.
Pour être precis, sur le moment, ma reaction fut toute autre "tu te fous de ma gueule ? tu ne sais pas ? bien moi je vais savoir pour toi...degage, barre toi etc...."
Puis plusieurs semaines apres, je revenais dessus, sans reponse autre que "tu ne m'as laisse expliquer"...peu convaincant car a la question "pourquoi", il y eu un silence puis ce "je ne sais pas"... donc "casse toi, rentre chez toi, tu me prnds pour un con".
Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le "je ne sais pas" qui m'ennuie mais plutôt l'attitude lors de l'echange de numéro qui aurait donne un signal a ce guignol... soit il est téméraire et il vit dangereusement avec moi, soit elle s'eut comportée de manière légère...et la, mystère...
Je precise qu'elle craint mes reactions et ma virulence, alors ce "je ne sais pas" cache simplement peut-être la peur de dire "les mecs étaient sympas et apparemment pas incorrects", de peur que je me formalise pour si peu...
Dans le passe, jai déjà eu a faire peur de poigne pour clarifier certains points, jusqu'a ce que ca puisse ressembler a un interrogatoire soviétique, en mode "j'ai le temps alors tu vas expliquer et si je n'ai pas d'explications, la porte c'est la bas"...ce qui n'est pas très doux mais on ne badine pas avec les principes et la transparence...
Se respecter, c'est ne rien tolerer qu'on se permettrait soi-meme avec les autres et ne pas s'essuyer le cul avec ses valeurs, sinon on perd en respect et il est evidemment legitime qu'un etre humain continue de baffouer...
"si tu prends une baffe, alors tends l'autre", pas chez moi. A l'eglise peut-être mais pas chez moi...
Je peux comprendre qu'on puisse jouer et tester les limites, mais on va vite me trouver pour rappeler ces limites et la sanction subséquente...
Nous sommes des hommes, pas des fiot....ni des enfants
Les regles sont faites pour etre respectees des lors qu'elles sont fixees et acceptees et une regle sans sanction n'est pas une regle...
C'est un principe de base qu'on devrait rappeler, et particulierement ici, avant meme que les fautes soient commises.
A écouter et y réfléchir :
Et celui qui ne serait pas dumeme avis, qu'on en discute. C'est je crois l'essence déjà de toute relation. Apres, c'est plus facile et meme necessaire de sanctionner, et la personne aura plutot tendance a revenir et faire profile bas. Si ca n'etait pas le cas, je dis : poubelle, la personne ne vaut rien.
Aimer ne veut pas dire tout accepter et aimer conduit souvent a fantasmer ce qu'est une personne, comme on aimerait qu'elle soit, souvent comme soi, avec les memes valeurs...mais c'est un fantasme, voire une névrose comme disait Freud.
Je crois que beaucoup est déjà et on ne réinvente pas la roue, d'ou l'interet de ne pas oublier nos prédécesseurs qui ont expérimenté la vie avant nous depuis des milliers d'annees.
Pas 36 possibilites :
- soit on sait et on est fort et lucide
- soit on ne sait pas, on est faible et on est naif et niais.
Le reste est pour moi du lyrisme et de la belle bêtise.
Il faut dominer car les femmes respectent les dominants meme quand on s'en plaigne avec leurs proches. Les femmes sont contradictoires car elles croient ce qu'elles pensent mais elles ne font pas ce qu'elles pensent. Ce sont des êtres instinctifs et il faut respecter cet ordre de la nature. Meme si mes propos sont choquants ou sexistes, chacun fera son experience et on peut en discuter.
Et le mal absolu aujourd'hui, c'est cette education de la gentillesse : "sois gentil et ecoute et on t'aimera"
--> BULLSHIT absolue.