blessée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
extreme
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 12:21

blessée

Message par extreme »

:cocu:

Bonjour à tous, voilà je me lance,

Pour moi c'était l'homme de ma vie, 10ans de vie commune,l'homme avec qui j'avais envie de viellir, l'homme avec qui j'aimais faire l'amour et avec qui je me sentais bien, en voyage, à la maison, enfin l'amour quoi, je l'aimais comme il était et malgré nos défaults mutuels je pensais que l'on formait un beau couple, en tous cas pas malheureux et pas pire qu'ailleurs, je pensais qu'on avais discuté de tout et qu'on se comprenait malgré nos différences, un couple entier quoi

Il y a tous juste 3 mois il est parti du jour au lendemain sans aucunes explications si ce n'est qu'il était stressé... après plusieurs semaine et avec ma peine dans le ventre,dans l'âme et dans le corps, j'apprend qu'il s'est installé avec une de ses copine de lycée qu'il connaissait depuis plus de 20ans qu'elle divorce et qu'elle a 3 enfants, le choc total :bonk: , il faut dire que depuis les 10ans qu'il habitait chez moi il ne sait jamais trop impliqué, j'ai 2 enfants qui ont aujourd'hui 19 et 22 ans et lui 1 fils qui va avoir 13ans à la fin de l'année, que j'ai élevé comme si c'était le mien, puisqu'il habitait ici 1 sem/2,tous le monde s'entendaient bien et pas vraiment de gros problèmes, une vie avec ses hauts et ses bas mais tranquille, nous n'avons pa eu d'enfants ensemble, pas de concubinage officiel, rien qui puisse nous relier directement si ce n'est que notre adresse qui était commune puisqu'il était domicilié chez moi

d'après lui il n'avait rien à me reprocher et que j'étais une brâve fille mais que je le stressais depuis 2ans d'enfin concrétiser notre relation de manière un peu plus officielle, c'est à dire un concubinage ou quelque chose comme ça, achat d'un bien en commun, que la famille recomposée était compliquée alors qu'il ne sait jamais impliqué dans la maison, il faut dire que je suis plutôt du genre à m'occuper de tout à la maison et que monsieur ne voulait pas s'impliquer dans trop de chose à la maison donc avec le temps et ayant déjà l'habitude de gérer ma vie avec les enfants, mon travail et tout je gérais le quotidien maisonée sans l'ennuyer, une bonne petite ménagère quoi et mr le macho pouvais rentrer l'esprit tranquille en sanchant que je gérais la situation, etc..j'aurais du continuer à accepter cette vie sans lien officiel et accepter cet état de fait toute ma vie, je ne m'en plaignait d'ailleurs pas, j'avais l'habitude et puis je l'aimais et je pensais que lui aussi

Aujourd'hui j'essaie d'avancer tout doucement, j'avais encore 15 jours de vacances, que je viens de prendre, je suis encore sous le choc et j'aimerais vraiment comprendre mais bon, probablement s'es t'il dis que le gazon est plus vert ailleur, ce que je n'arrive pas à avaler c'est ce manque d'expications, cet abandon et je vis très mal cette séparation d'avec le petit, la famille et les amis que nous avions en commun, puisqu'on sortait tjs ensemble et que nous fréquentions les mêmes personnes, j'essaie de comprendre comment l'être humain peut-être si cruel, il faut dire que c'est pour moi mon 1er vrai chagrin d'amour, je m'en sortirais je n'en doute pas car je suis quelqu'un d'équilibré, mais là je suis vraiment passé par tout pour comprendre, j'ai consulté un psy, des médiums, j'ai lu tous les bouquins que je pouvais trouver pour calmer ma douleur, mais j'aimerais tellement pouvoir rentrer dans son esprit ou qu'un homme m'explique ce qui s'est passé dans sa tête pour tout abandonner comme ça, je me reconstuit au jour le jour et je me doute bien qu'il ne reviendras pas, malgré qu'un moment j'étais prête à lui pardonner mais là après 3 mois, je préfaire continuer cette vie qui est si courte en regardant bien autour de moi et me dire qu'il y a des gens qui souffre peut-être plus que moi, mais je pense que vous savez autant que moi car si vous lisez mon histoire c'est que vous avez souffer ou souffrez comme moi du fait d'avoir été abandonné et que vous êtes dans le même état d'esprit que moi

donner moi des réponses s'il vous plait et des conseils

merci à tous d'avoir lu mon histoire et de bien vouloir m'encourager car je sais aujourd'hui que je ne suis pas la seule et que d'autres personnes nous aimes même si l'on se sent abandonnée :roll:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: blessée

Message par Adèle »

J'ai pas de réponse à savoir pourquoi il t'a quitté...¨Ça arrive comme cela... un jour, un des 2 cesse d'aimer l'autre. Et l'autre doit vivre un deuil imposé.

Mon conseil, prends soin de toi, recherche des choses qui te font plaisir.

Bon courage...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: blessée

Message par brunette.zen »

Bienvenue à toi,
je vais aborder le plus délicat....
Dans un premier temps as-tu signalé l'abandon du domicile conjugal, c'est l'une des premières choses à faire.
je pense surtout à le mettre face à ses responsabilités.

Deuxièmement, s'il est parti pour une autre femme, alors laisse-le partir très très loin, c'est que ça ne valait pas le coup de continuer avec lui. Ca va être très dur au début, mais bats-toi et tu réussiras à le rayer de ta vie.
Courage et si tu n'as pas le moral, écris-nous
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: blessée

Message par jaguarboy »

Bonsoir extreme, et bienvenue à bord.

Des explications ? Je ne sais, si ce n'est qu'il semble avoir trouvé l'herbe plus verte de l'autre côté de la barrière, comme tu le dis. Pas plus d'explication et te laisser en plan, c'est gonflé !

Maintenant, je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre, inutile de te mettre martel en tête et de te creuser les méninges, le passage à l'acte ne répond pas à ta logique. De mon point de vue, il s'est fait la malle après avoir copieusement profité de toi ! Se mettre les pieds sous la table...

Oui, dans les apparences, vous deviez former un beau couple, sauf que l'un des acteurs jouait faux. Tu t'es fait rouler dans la farine, et ici, sur ce forum, c'est plus que monnaie courante.

Et les ex qui restent dans le sillage tels des poissons pilote sont à mon sens dangereux.

Bon courage, mais il est temps de prendre ton avenir en main, et de ne compter que sur toi même.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: blessée

Message par Elsa »

extreme a écrit : :cocu:
mais là je suis vraiment passé par tout pour comprendre, j'ai consulté un psy, des médiums, j'ai lu tous les bouquins que je pouvais trouver pour calmer ma douleur, mais j'aimerais tellement pouvoir rentrer dans son esprit ou qu'un homme m'explique ce qui s'est passé dans sa tête pour tout abandonner comme ça,
Bonjour Extrême,

Comprendre!!!....Pourquoi un homme (ou une femme), plaque sa vie de famille, une construction faite d'un certain nombre d'années?.....Pourquoi, alors qu'il y a des projets, que tout semble bien aller, que l'entente parait satisfaisante, il a envie tout à coup de partir, sans vraiment d'explications?....
En ce qui me concerne, j'ai eu des signes avant coureurs :cocu: !!!....mais, depuis quelques années, tout semblait être rentré dans l'ordre....ben non !....il se barre du jour au lendemain pour vivre avec une petite jeunette :Q: , sans un regret, sans un scrupules, sans même un souvenir!
Monsieur est un homme neuf!

Il y a tout un pan de sa vie que l'on ignore, des envies, des fantasmes,...il y a aussi un égoïsme demesuré....aucune trace d'affection pour celle qu'il a largué avec une facilité deconcertante!

Et l'on découvre que son conjoint est un parfait inconnu, un étranger.
Rentrer dans son esprit?....il ne pense qu'à son plaisir. Il a juste profité de notre generosité si confortable....
D'où vient cette totale indifférence, cette amnésie?....il faudrait peut-être remonter très loin pour avoir une explication....il s'agit d'une personnalité incapable d'aimer, égocentrique, toujours dans la paraître, qui trompe son monde avec élegance et subtilité....quand le masque tombe, reste le monstre!

Il faut aussi se comprendre soi-même!....pourquoi on est entrée dans son jeu, en lui facilitant la vie, en allant au devant de ses désirs, en lui apportant soutien, services, écoute...alors que dans son attitude, il y a des signes évidents d'un manque d'intérêt, d'un manque d'attention, d'un défaut d'investissement.

Derrière les apparences, se tissent des désirs, des tentations, une vie dont on est absente....
Avatar du membre

Auteur du sujet
extreme
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 12:21

Re: blessée

Message par extreme »

:roll: merci
merci à vous 4 de m'avoir répondu avec tant de franchise, vos mots me font du bien et savoir que je ne suis pas la seule dans cette galère me remonte beaucoup le moral, je sais que je suis seule dans ce combat avec moi même, mais que d'autres vivent la même galère, il parait qu'un chagrin d'amour quand on y survit rend plus fort et je vais essayé d'y survivre, pour moi pour vous tous qui souffrez aussi, et même si cela est dur je vais continué à écrire et à témoigner car si j'évolue cela rendra espoir à d'autres qui vive le même cauchemar
merci :P
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: blessée

Message par jaguarboy »

Comme souvent, elsa, tu décris les situation avec justesse ! Nous avons vécu avec un ( ou une ) inconnu(e) qui se révèle incapable d'aimer; un égoïsme monstre, une empathie de borne kilométrique.

Bienvenue à nouveau parmi nous, extreme. Ce forum a été pour moi ( et pour beaucoup d'autres ) une bouée de sauvetage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: blessée

Message par Nas »

Salut Extreme, bienvenue ici !

Je crois simplement qu'il n'a pas eu le courage de te dire les choses en face, et d'avouer son "pourquoi du comment".
Si l'on ne peut forcer personne à aimer, il aurait pu avoir les c......es de te donner des explications.
Brunette a raison; laisse le partir, recommencer ses mensonges avec une autre, car il ne mérite pas ce que tu as pu donner.
extreme a écrit :mr le macho pouvais rentrer l'esprit tranquille en sanchant que je gérais la situation
Avec le recul, n'était-ce pas là un signe avant-coureur?

Courage à toi, quand on est au fond, on ne peut que remonter !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre