10 ans ont passés ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
eau2mer
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 08:30

10 ans ont passés ...

Message par eau2mer »

Réservée, timide, discrète sont les principaux traits de caractère de mon épouse

Un jour, à l'approche de la quarantaine, elle se rend compte que la vie est trop courte, se retournes sur le passé pour faire le point et décide de profiter de la vie.
En quelque mois c'est la métamorphose :
* elle va voir un conseil en relooking.
* elle consulte un nutritionniste
* elle va plus régulièrement chez le coiffeur
* elle découvre les soins du corps chez l'esthéticienne
* Je suis agréablement surpris par un regain de désir sexuel. Elle prends des initiatives et des pratiques jusque-là inexploitées (...) deviennent régulières.
Amoureux, crédule et aveugle, j'ai pris ce changement pour une relance de notre vie de couple.

Puis cet euphorie a duré 16 mois et notre couple s'est réinstallé dans la routine ! Dix ans on passé et dernièrement je suis tombé sur sur un message assez troublant de la part d'un de ses collègue de l'époque, posté sur "Copains d'avant" et m'a éveillé l'envie d'en savoir plus ... A l'occasion de l'emménagement dans une nouvelle maison, j'ai trié quelques archives et j'y ai découvert qu'a l'époque du changement d'apparence physique (précisément les même 16 mois) :

* elle a multiplié les déjeuners au restaurant le midi (les notes sont majoritairement pour 2 repas) et on peut supposer au moins autant d'invitations
* elle a explosé le forfait de téléphone chaque mois (sauf pendant les vacances)
* elle a effectué des retraits d'argent près de ton travail plus souvent qu'a l'habitude.




Comment dois-je interpréter ces constatations, que dois-je faire, que dois-je dire sans être maladroit ? Merci de bien vouloir me donner vos avis, cela me permettra d'y voir plus clair.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: 10 ans ont passés ...

Message par tropconfiante »

bonjour,

j'ai appris pour l'avoir lu , que le temps ne fait rien à l'affaire et que découvrir une liaison des années après est tout aussi douloureux ... on se sent trahi, floué.. et on revoit toute notre vie de couple sous un autre regard..
cependant : elle est restée avec toi.... elle a eu une aventure peut-être...ou pas... va savoir... mais le fait est là: elle n'est pas partie...
alors que t'en dire? tu auras envie de savoir je pense..
ce sera peut-être une crise de votre couple : j'espère que cette crise débouchera sur du positif malgré la douleur des révélations que tu crains ... que ça permettra de mettre à plat certains problèmes que vous n'avez jamais abordés..que ça vous fera avancer..

ici on est tous dans le même bateau: il y a ceux qui divorcent et ceux qui essaient de reconstruire .. chaque histoire est différente et ses conséquences aussi... mais le souffrance est la même ... et quand les mots nous manquent , le sautres cornus nous les donnent et ça aide à comprendre ce qu'on ressent, à ne pas se croire fou...à voir qu'on s'en sort finalement..
oui, ici tu trouveras de l'écoute, de l'aide..
bon courage à toi.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: 10 ans ont passés ...

Message par siream »

Bonjour eau2mer !
Il est possible qu'à cette époque ce type l'ai regardé et qu'elle se sentait séduisante d'ou l'esthéticienne et le reste ce qui ne signifie pas qu'elle t'ai trompé !! Tu sais nous les femmes avons besoins de se sentir désirable et tu ne l'a regardé plus comme une femme mais comme ta femme , je pense que si elle t'avait trompé vos relations auraient été différentes elle aurait été distante avec toi et apparement c'est tout le contraire qui c'est produit si tu veux mon avis de femme de 40 ans ne te fais pas de "film" :wink:
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: 10 ans ont passés ...

Message par ptitcoeur »

siream a écrit :Bonjour eau2mer !
Il est possible qu'à cette époque ce type l'ai regardé et qu'elle se sentait séduisante d'ou l'esthéticienne et le reste ce qui ne signifie pas qu'elle t'ai trompé !! Tu sais nous les femmes avons besoins de se sentir désirable et tu ne l'a regardé plus comme une femme mais comme ta femme , je pense que si elle t'avait trompé vos relations auraient été différentes elle aurait été distante avec toi et apparement c'est tout le contraire qui c'est produit si tu veux mon avis de femme de 40 ans ne te fais pas de "film" :wink:
Je partage tout à fait le point de vue de siream.

Si tu voyais mes appels téléphoniques simplement vers une amie (et les siens aussi; on se confie tout, c'est plus qu'une soeur... ), il m'est arrivé d'exploser mes forfaits, d'où le fait qu'on ait toutes les 2 un illimité depuis qq mois...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: 10 ans ont passés ...

Message par aie »

Moi, c'est ca qui m'interpelle le plus
et notre couple s'est réinstallé dans la routine
Et à mon avis, c'est ca qui n'est pas bon
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 10 ans ont passés ...

Message par jaguarboy »

A quel moment commence la tromperie ? Est ce que ce fût que des rendez vous un peu chauds, ou ont ils été beaucoup plus loin... La, chacun à sa réponse. Chaque cas est spécifique.

Mais la vie m'a appris qu'il n'y a pas de fumée sans feu. :?

Pour mon cas personnel, j'ai été à un moment très proche d'une amie. On se voyait souvent, une sorte d'amitié flirtant avec les frontières de l'amour, pourtant, je ne lui ai jamais pris la main... et rien sur le reste bien sûr.

Était ce de l'adultère ? Bonne question. Pour moi, non, mais pour d'autres...

A toi de voir si tu veux creuser davantage, au risque de tout remettre en question, ou laisser les choses en l'état.

Bon courage, eau2mer
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 10 ans ont passés ...

Message par Nas »

Bonjour Eau2mer !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eau2mer
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 08:30

Re: 10 ans ont passés ...

Message par eau2mer »

Bonjour à tous,

Il est vrai que dans ma précipitation à raconter mon histoire, j'ai oublier la moindre des politesse ............ dire bonjour ! Veuillez m'en excuser. Je remercie ceux qui m'ont apporté une contribution à ce message, mais je me pose toujours beaucoup de questions.

- Comment dois-je interpréter ces constatations : suis-je parano ou y a-t-il de bonnes raisons de croire à une aventure ?

- que dois-je faire :abandonner et vivre dans le doute ou chercher d'autres morceau du puzzle ?

- que dois-je dire sans être maladroit : dois-je en parler et quelle attitude avoir (affirmative ou interrogative)

Bonne journée, a bientot
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 10 ans ont passés ...

Message par jaguarboy »

Bonjour eau2mer

A chacun sa méthode, à toi de voir si tu peux vivre dans le doute. A mon sens, non, mais c'est à toi de voir si tu te contente de ça.

Si tu creuse pour en avoir le cœur net et, comme le disait un pote, voir si les urines sont claires", tu as des chances de "t'aventurer" dans des découvertes pas propres du tout, et là, ou bien ce ne fût qu'un coup de chaud, ou ce fût de l'adultère caractérisée, avec l'éventail qui compose l'entre ces deux cas.

Pour ma part, j'aurais eu du mal à vivre dans le doute. Commence à creuser, et confronte la à la vérité que tu sais par des questions que tu dois tourner de telle manière qu'elle ne se doute pas trop que tu sais. Tout un art.

Et lorsque tu en sauras suffisamment si tel est le cas, ce sera à toi de déballer ton sac, et prendre TA décision.

Juste un détail que nous connaissons tous ici : le cocufieur est toujours doublé d'un menteur de bonne facture !

Bon courage, eau2mer, j'ai été à ta place, je n'aimerais pas le revivre. De plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Dada
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 02:43

Re: 10 ans ont passés ...

Message par Dada »

Bonjour,

Laisse tomber,c'est trop vieux comme histoire,qu'il y est eu quelques chose ou PAS,tu ne le sauras jamais,c'est déjà extrèmement difficile de le prouver quelque semaines/mois après ,alors au bout de 10 ans c'est mission impossible,d'autant que les cocufieurs sont très doués pour le mensonge en règle générale,car ils sont souvent surentraînés de part leurs activités,alors avec le temps en leur faveur c'est du "gateau" pour eux.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: 10 ans ont passés ...

Message par uomo »

Comme Aie je me dis que tu dois te poser des questions sur le fait que votre couple soit retombé dans la routine.

Cela signifie-t-il que tout dépend d'elle ? Qu'as-tu fait pour lui plaire de ton côté ?

Si tu as apprécié la métamorphose chez elle, peut-être aurait-elle apprécié la même chose chez toi ?

Ou peut-être cela n'était-il qu'un passage pour accepter le passage de la quarantaine, et qu'elle s'est désormais "raisonnée"

Peut-être est-elle heureuse d'avoir retrouvé la quiétude de sa "routine" auprès de toi.

Ce qui est sûr c'est que si tu remues la merde c'est exactement ce que tu vas trouver... de la merde. N'attends rien de positif en retour.

A ta place j'essaierais de me faire une raison. Je dis souvent qu'il vaut mieux essayer de considérer une histoire passée comme un "ex" de son conjoint. Et l'accepter comme tous les autres ex avant eux.

Enfin, sache que parfois une femme a une relation plus proche avec un collègue ou un ami, et une tentation de devenir plus séduisante, mais il arrive aussi qu'elle tombe sur un os et qu'elle n'ait pas de retour positif de l'autre côté. En bref il ne s'est peut-être rien passé du tout...

Actuellement il y a une femme mariée qui pense que je suis la panacée et qui voudrait avoir une histoire avec moi. Je lui dit que je ne suis pas intéressé et qu'elle devrait réinvestir son énergie auprès de son mari.

Résultat elle est tombée enceinte de lui....

Comme quoi c'est quand même lui qui profite de la situation finalement... tant mieux pour lui c'est un juste retour des choses!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 10 ans ont passés ...

Message par Nas »

Bienvenu sur le forum Eau2mer,
eau2mer a écrit :Bonjour à tous,

Il est vrai que dans ma précipitation à raconter mon histoire, j'ai oublier la moindre des politesse ............ dire bonjour ! Veuillez m'en excuser.
Avec plaisir!


Il y a toujours une part de moi qui dit que lorsqu'il y a un doute, il n'y a plus de doute....
Je comprends que tu en ais, car qu'il y ait eu, ou non, tromperie,elle t'a caché un certain nombre de chose.

Perso, je suis pour crever l'abcès, tu peux peut-être t'etonner , à l'occasion d'un tri dans la paperasse, de retrouver toutes ces notes de resto et autres factures de portable ou retrait d'argent et de lui poser sous le nez.
Ceci dit, rien ne te garanti de découvrir la vérité par ses mots à elle.
C'est une arme à double tranchant.

N'avez vous pas des amis en commun qui pourraient être dans la confidence?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre