Nouveau venu parmis vous... ;-(

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Jbox92
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:09

Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Jbox92 »

Bonjour,

N’ayant pas beaucoup de personne avec qui en parler, je me permets de solliciter vos conseils, vos expériences et vos avis, concernant ce problème qui a atomisé ma vie, voilà mon histoire à moi…
Cela fait bientôt 11 ans que j'ai rencontré ma femme. C’est quelqu’un qui m’a fait totalement changer ma vision de la vie. Quand on s’est rencontré, je n’étais pas pour l’engagement et elle non plus d’ailleurs, mais au bout de quelques semaines à se fréquenter, nous nous sommes installés ensemble et la vie à suivi son cours, nous avons profités de notre vie de couple pendant quelques années, puis nous avons fait 2 petits bouchons. Nous avons toujours été prévenant, tendres, amoureux l’un de l’autre, je n’ai rien à lui reproché de ce côté-là et elle non plus d’après ce quelle me dit.

Mais voilà le cauchemar est arrivé dans ma vie quand la semaine dernière j’ai bêtement regardé son téléphone et trouvé des messages pour le moins explicites. Elle a nié au début, me disant que c’était un collègue qui n’était plus heureux avec sa femme et qu’il cherchait de l’amitié au début et avait ensuite commencé à lui courir après. En plus ils sont issus de la même ville, et elle me disait qu’ils avaient quelques points communs mais rien ne me permettait de prouver le contraire dans les mails que j’ai trouvé…Bref un gros doute persistait et bêtement j’ai continué à fouillé dans ses autres comptes mails et j’ai fini par trouver ce que je cherchais…Un mail où il lui disait je t’aime et elle répondait moi aussi… Je l’ai appelé pour la prévenir que je pensais qu’elle m’avait menti et que si elle ne me racontait pas ce qui s’était passé je ne rentrerais pas à la maison. Elle a acceptée et m’a tout racontée, forcément j’ai demandé des détails, ce que je regrette depuis, en bref elle a eu une aventure de 3 mois avec cet homme, seulement dans le cadre de son travail, 7 ans plus vieux qu’elle, moche, rond (ce n’est pas de la méchanceté mais le peu de gens au courant ne comprennent pas non plus car je suis plutôt séduisant) elle qui me disait que jamais elle ne pourrait sortir avec un homme qui ne lui plait pas physiquement. En fait elle a vécue ça comme une passion des débuts, elle considérait que l’on s’était éloignée par sa faute et à cause de son travail et qu’elle avait totalement déconnectée sa vie professionnelle de son mariage. Voilà ce qu’elle m’a dit pour se justifier.

Le week-end dernier je me suis éloigné pour qu’on puisse faire le point tous les 2, mais c’est encore trop chaud dans ma tête et je change constamment d’idée. J'avoue que je pense avant tout aux enfants et je m’en voudrais de partir et qu'ils en souffrent toute leur vie, surtout que je pense toujours avoir de l’amour pour ma femme. Je ne me sens capable d’essayer de lui pardonner si on fait des efforts tous les 2 pour se retrouver, et qu’on essaie vraiment à fond. Elle m’a promis que l’homme en question sortirait complètement de sa vie, je lui ai demandé si elle quitterait son travail pour moi, elle a dit oui, et qu’elle ferait tous les efforts possibles pour travailler moins et avoir plus de moments tous les deux. Mais sa réflexion a aussi été de me dire qu’elle m’aimait toujours mais peut-être moins et qu’elle ne pourrait pas continuer à vivre avec moi si ses sentiments ne redevenaient pas plus forts.

2e claque pour moi. Je me dits que non seulement je devoir prendre sur moi pour essayer de pardonner mais qu’en plus j’aurais toujours le risque de rentrer un soir et qu’elle me quitte. Ca devient très dur pour moi, car je la sens lointaine et distante, même si nous avons recommencer à nous redecouvrir, c'est moi qui lui montre le plus d'affection et tout cela mis bout a bout je me sens dans un état d’anxiété et de stress intense pas évident à gérer vis-à-vis du boulot et des enfants...
J'ai vu une psychologue qui m'a conseillé d'éssayer à reconstruire pour ne pas avoir de regrets plus tard, mais je me demande s'il n'y a pas que moi qui y met tout mon coeur ?

Et ce qui est aussi très dur à comprendre c'est que son père a quitté sa mère dans les mêmes conditions (infidélité, 2 enfants) et qu'elle l'a très mal vécu, donc je ne comprends pas qu'elle puisse reproduire le même schéma ??

Merci d'avoir pris 5mn pour me lire.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Adèle »

Malheureusement bienvenu parmis nous....

Je suis d'accord avec ta psy je crois qu'il faut se donner toutes les chances.... et ensuite c'est le temps....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par benja »

Bonjour Jbox92
Jbox92 a écrit :Bonjour,

elle considérait que l’on s’était éloignée par sa faute et à cause de son travail et qu’elle avait totalement déconnectée sa vie professionnelle de son mariage. Voilà ce qu’elle m’a dit pour se justifier.

En gros t'inquiète c'est pas ta faute...En même, si elle savait que ça venait d'elle pourquoi elle n'a pas réagi au lieu de te tromper?

Elle m’a promis que l’homme en question sortirait complètement de sa vie,

"sortirait" pourquoi c'est pas encore fait? Enfin j'espère pour toi car quand l'amant n'y ai pu on continue à avoir des doutes alors s'il reste tu vas devenir parano

Mais sa réflexion a aussi été de me dire qu’elle m’aimait toujours mais peut-être moins et qu’elle ne pourrait pas continuer à vivre avec moi si ses sentiments ne redevenaient pas plus forts.
Excuse moi mais elle est gonflée, elle te trompe dit que c'est sa faute et puis qu'elle t'aime moins. Franchement, qu'elle t'achève à coup de carabine.

J'ai vu une psychologue qui m'a conseillé d'essayer à reconstruire pour ne pas avoir de regrets plus tard, mais je me demande s'il n'y a pas que moi qui y met tout mon coeur ?

T'as déjà essayé de construire une maison tout seul ??
Excuse moi de te bousculer un peu, je suis jeune cornue également ...

Lui as tu demander pourquoi elle t'aimait moins?
Avez-vous discuter de votre relation tel qu'elle était?
Que vous manque-t-il?

Et puis zut, ce n'est pas à toi de trembler qu'elle s'en aille si elle n'a plus d'amour ...
Mon mari pendant ses tromperies me disait la même chose "je suis plus sûr de t'aimer comme avant" et au final à force de discussion on s'apercoit que l'on ne retient que les défauts de l'autre et on focalise la dessus.

Maintenant, avez vous parler de son acte ?

Je sais que moi cela m'a fait du bien car même si leur trahison est dans un premier temps impardonnable (enfin pendant longtemps)

On s'aperçoit que d'autres choses n'allaient pas. Je sais pas si d'autres on la même opinion car en même temps cela ne fait qu'un mois officiellement que j'arbore mes beaux bois.

En tous cas, il y a des gens exceptionnels sur ce forum qui t'aideront, t'apaiseront, t'ouvriront les yeux pour alléger ta souffrance.
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par siream »

Bonjour et bienvenue parmis nous !

Pour reconstruire il faut être deux à le vouloir c'est la raison pour laquelle il faut que vous dialoguez beaucoup , la découverte de la trahison est encore fraîche il faut que tu t'attendes à passer des moments de doute , de colére , de haine tu vas te poser mille et une question ou tu obtiendras ou non les réponses !! Il va vous falloir du temps beaucoup de temps la route est longue avant une éventuelle reconstruction de votre couple car ta femme a brisé le ciment du couple la "confiance" courage à toi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Nas »

Salut Jbox, bienvenu sur le forum !

Contre une partie de jambe en l'air, contre un dérapage, une erreur, un glissement, on peut lutter.
Mais :
Jbox92 a écrit :Mais sa réflexion a aussi été de me dire qu’elle m’aimait toujours mais peut-être moins et qu’elle ne pourrait pas continuer à vivre avec moi si ses sentiments ne redevenaient pas plus forts.
Si tel est le cas, tu peux toujours essayer de lutter, de pardonner, d'attendre, tu ne gagneras pas. Si les sentiments ne sont plus là, c'est mort.
Je crois que, outre la blessure de la trahison et du côté physique de la chose, c'est bien sur ce point là qu'il faut te "concentrer", et dialoguer avec elle pour savoir ce qu'elle entend par "je t'aime moins"....
Il ne te faut pas laiser en suspend une telle phrase, aussi dur cela soit-il...

Courage à toi !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Dada
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 02:43

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Dada »

Jbox92 a écrit : Et ce qui est aussi très dur à comprendre c'est que son père a quitté sa mère dans les mêmes conditions (infidélité, 2 enfants) et qu'elle l'a très mal vécu, donc je ne comprends pas qu'elle puisse reproduire le même schéma ?
Bienvenue.......
Mème shéma que pour ma femme qui a vécue une séparation entre ces parents pour les infidélités de son père,et qui en n'est traumatisé d'après elle,et qui m'avait fait jurer de ne jamais lui faire vivre ça au début de notre rencontre,et c'est elle mème qui a reproduit la mème chose envers moi..... :bonk:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jbox92
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:09

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Jbox92 »

Excuse moi de te bousculer un peu, je suis jeune cornue également ...
Je comprends, au contraire tous les avis sont interessants...
"sortirait" pourquoi c'est pas encore fait? Enfin j'espère pour toi car quand l'amant n'y ai pu on continue à avoir des doutes alors s'il reste tu vas devenir parano
Si si c'est fait mais ça s'est fait progressivement a cause de leurs relations communes de travail. Et franchement sur ce point là je la crois... mais c'est peut-être une erreur :)
Excuse moi mais elle est gonflée, elle te trompe dit que c'est sa faute et puis qu'elle t'aime moins. Franchement, qu'elle t'achève à coup de carabine.
L'image est parfaite :)
Lui as tu demander pourquoi elle t'aimait moins? Avez-vous discuter de votre relation tel qu'elle était? Que vous manque-t-il?
A priori c'est son investisssement dans son travail, elle y consacre toute son énergie, et du coup elle m'a éloignée... D'un autre côté malheureusement je pense que cela a changé aussi sa façon d'être, elle devenue plus froide et plus distante (bon pas avec tout le monde :) )
Et puis zut, ce n'est pas à toi de trembler qu'elle s'en aille si elle n'a plus d'amour ...
Le truc c'est que j'ai vraiment pas envie de la perdre, je pense qu'on peut essayer de pardonner UNE erreur, et j'ai peur de la brusquer aussi. Peut-être qu'elle a besoin de temps aussi car ce n'était pas qu'une histoire de sexe, mais elle avait aussi beaucoup de sentiment pour lui... En fait je ne sais pas trop comment me comporter, est-ce que je dois essayer de la reconquérir malgré tout ou plutôt essayer d'évoluer moi aussi et mettre un peu de distance pour qu'elle ressente un manque ?
Maintenant, avez vous parler de son acte ?
Ah oui ça on en a bien parlé, j'ai tous le temps ses images sympa dans ma tête :) Ce que j'ai du mal a admettre c'est bien sûr les 3 mois, une fois j'aurais plutôt compris, mais 3 mois... Comment peut-on faire ça si on aime encore l'autre ? Ce qu'elle m'a confirmée depuis...

16h24
siream a écrit :Bonjour et bienvenue parmis nous !

Pour reconstruire il faut être deux à le vouloir c'est la raison pour laquelle il faut que vous dialoguez beaucoup , la découverte de la trahison est encore fraîche il faut que tu t'attendes à passer des moments de doute , de colére , de haine tu vas te poser mille et une question ou tu obtiendras ou non les réponses !! Il va vous falloir du temps beaucoup de temps la route est longue avant une éventuelle reconstruction de votre couple car ta femme a brisé le ciment du couple la "confiance" courage à toi
Le truc c'est que je lui pose toujours les mêmes questions car j'ai l'impression de mélanger toutes ses réponses ou de carrément les oublier d'un jour à l'autre... enfin bref je suis paumé. En fait le problème est aussi qu'elle garde tout à l'intérieur d'elle. Elle a reconnue avoir fait une erreur mais j'ai l'impression que cela ne la traumatise pas ou ne l'empêche pas de dormir... La preuve la nuit dernière ou elle dormait comme un bébé alors que moi je n'ai plus fermé l'oeil de la nuit a partir de 2h du matin...

16h29
Nas a écrit :Salut Jbox, bienvenu sur le forum !

Contre une partie de jambe en l'air, contre un dérapage, une erreur, un glissement, on peut lutter.
Mais :
Jbox92 a écrit :Mais sa réflexion a aussi été de me dire qu’elle m’aimait toujours mais peut-être moins et qu’elle ne pourrait pas continuer à vivre avec moi si ses sentiments ne redevenaient pas plus forts.
Si tel est le cas, tu peux toujours essayer de lutter, de pardonner, d'attendre, tu ne gagneras pas. Si les sentiments ne sont plus là, c'est mort.
Je crois que, outre la blessure de la trahison et du côté physique de la chose, c'est bien sur ce point là qu'il faut te "concentrer", et dialoguer avec elle pour savoir ce qu'elle entend par "je t'aime moins"....
Il ne te faut pas laiser en suspend une telle phrase, aussi dur cela soit-il...

Courage à toi !
Je sais bien, j'avoue que de toutes façons je n'ai pas beaucoup d'espoir mais ce que je ne comprends pas c'est que pour moi en fait elle ne m'aime plus, elle s'est dit que peut-être en réaménageant son rythme de travail et en m'accordant plus de temps (elle m'a promis ces 2 choses), elle retrouverait des sentiments. Mais elle jure qu'elle m'aime toujours énormément mais moins... pffff...

Modifié par Nas - 05/07/2010 - 16h34
Merci d'éditer le message pour ne plus poster plusieurs fois en suivant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Nas »

Jbox92 a écrit : Elle a reconnue avoir fait une erreur mais j'ai l'impression que cela ne la traumatise pas ou ne l'empêche pas de dormir... La preuve la nuit dernière ou elle dormait comme un bébé alors que moi je n'ai plus fermé l'oeil de la nuit a partir de 2h du matin...
Oui, voilà un point commun à nos "faiseurs de cornes", il semble que cela ne soit jamais très grave, limite s'ils se demandent pourquoi on en fait tout un plat !!

Je plussois mes compatriotes forumeurs sur ce coup là; le dialogue, le dialogue, le dialogue... tant que tu peux !!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jbox92
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:09

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Jbox92 »

Le seul point positif est-ce que ça m'a redonner une excuse pour fumer ;-)

J'ai pris RDV avec un psy, j'espère que ça m'aidera a avancer...
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Gary77 »

Salut Jbox,

Alors l'infidélité est déjà très dure à encaisser, mais ce qui doit l'être encore plus pour toi, c'est de l'entendre te dire qu'elle t'aime moins...

Et comme le souligne Nas, c'est ce point qui est à l'heure actuelle le + important.

Je ne sais pas où se situe sa vérité, si ses sentiments pour toi sont mis en veille par la "douleur" d'avoir du rompre avec un mec pour qui elle ressentait qqchose (limite si c'est pas à toi de la consoler...).

Mais le fait qu'elle se montre passive dans le processus de reconstruction ne peut que vous emmener droit dans le mur, car tu auras du mal à devoir supporter le fait qu'elle t'ai trompé et qu'elle ne fasse pas le minimum syndical pour te prouver qu'elle regrette et qu'elle veut que ça continue.

Un électro-choc serait peut être salutaire.

Quoiqu'il en soit, courage, ca^r il va te falloir du temps pour aller mieux, mais dis-toi bien que la souffrance va s'atténuer avec le temps
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jbox92
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:09

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Jbox92 »

En fait j'éxagère quand je dis qu'elle ne fait rien, elle me tient la main dès que possible, elle se colle à moi le soir si on regarde qqchose à la télé ou si on bouquine. On a même renoué sexuellement une fois de son initiative.. Mais le problème c'est que, suite à ce qui s'est passé, j'ai envie qu'elle se colle à moi 24/24, et dès qu'elle passe devant moi sans rien faire ç m'énerve, je le prends mal :)
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Gary77 »

Bienvenu au club...

J'étais devenu exactement comme ça, à guetter ses sms quand j'étais au boulot etc.
Une vraie dépendance affective... dont j'ai réussi à me débarasser.

Mais quand on est dans cet état là, on attend toujours trop de la personne, qu'elle nous envoi sans cesse des preuves de son amour, pour ne plus avoir à douter... et des qu'il y a un retard ou un manque d'attention, paf, les angoisses débarquent.

C'est une période difficile que tu traverses, et encore une fois, seul le temps qui passe rendra la situation + vivable.
Jbox92 a écrit :J'avoue que je pense avant tout aux enfants et je m’en voudrais de partir et qu'ils en souffrent toute leur vie, surtout que je pense toujours avoir de l’amour pour ma femme.
Moi aussi j'ai pensé à tout ça au début, aux conséquences... Puis je me suis aperçu qu'au final je restais surtout pour mon gamin, et pour autre chose, mais pas pour elle. Ma déception à son égard avait à force éteint la flamme de mon amour.
Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais c'est aussi quelquechose que tu dois prendre en considération, à savoir si ton amour sera suffisant pour accepter ça au final.
En tout cas, je pense qu'il faut essayer de reconstruire surtout quand on a des gamins et je ne considère pas ce temps là comme perdu, car au moins je suis parti sans regrets. Mais à un moment, il faut arrêter de se battre contre des moulins.
J'espère que toi tu réussiras là où j'ai échoué...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jbox92
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:09

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Jbox92 »

Elle m'a dit que dans 3 mois maxi, quand on aura essayer de reprendre une vie normale, elle pense être fixée... Mais ça pe parait à la fois cours et à la fois long, si dans un mois elle se force à m'embrasser on est sûr que ça ne reviendra pas... D'un autre côté si dans 3 mois elle m'aime toujours mais d'une façon différente, est-ce que ça ne vaut pas le coup de s'accrocher plus longtemps.

Et merci pour vos commentaires et vos messages, c'est agréable de se savoir soutenu et d'échanger...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Adèle »

Dada a écrit :
Jbox92 a écrit : Et ce qui est aussi très dur à comprendre c'est que son père a quitté sa mère dans les mêmes conditions (infidélité, 2 enfants) et qu'elle l'a très mal vécu, donc je ne comprends pas qu'elle puisse reproduire le même schéma ?
Bienvenue.......
Mème shéma que pour ma femme qui a vécue une séparation entre ces parents pour les infidélités de son père,et qui en n'est traumatisé d'après elle,et qui m'avait fait jurer de ne jamais lui faire vivre ça au début de notre rencontre,et c'est elle mème qui a reproduit la mème chose envers moi..... :bonk:
Suposément que l'infidèlité, c'est génétique... Et souvent nos enfants reprennent nos schémas... Donc avant d'accepter les conneries de nos cocufieurs... pensons à nos enfants... qu'est-ce qu'on leur fait vivre.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Nouveau venu parmis vous... ;-(

Message par Gary77 »

Jbox92 a écrit :Elle m'a dit que dans 3 mois maxi, quand on aura essayer de reprendre une vie normale, elle pense être fixée... Mais ça pe parait à la fois cours et à la fois long, si dans un mois elle se force à m'embrasser on est sûr que ça ne reviendra pas... D'un autre côté si dans 3 mois elle m'aime toujours mais d'une façon différente, est-ce que ça ne vaut pas le coup de s'accrocher plus longtemps.

Et merci pour vos commentaires et vos messages, c'est agréable de se savoir soutenu et d'échanger...

Désolé, mais là ce que je vois, c'est une femme qui a effectivement des sentiments pour l'autre (et pour toi aussi) et qui, devant la découverte de cette liaison et dans le but de protéger sa famille, a fait le choix de terminer sa relation mais à contre-coeur.
Elle ne sait plus où elle en est et attend de voir si ses sentiments pour toi reviennent aussi fort qu'avant... ou si ça va diminuer.

Sauf que l'autre, sa présence, va lui manquer alors que toi tu es à sa "disposition", et même trop parfois.

J'ai tendance à croire que ton absence jouerait plus en ta faveur que ta présence...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Répondre