Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par Lautrec »

Faut que j'explique au cas où mon titre de sujet ne serait pas clair :
Je voudrais savoir à quel moment de la journée vous êtes le plus vulnérable à angoisse, panique, désespoir.

Moi ça s'insinue dans le demi-sommeil qui précède le réveil, sous forme de rêve bizarre et bien flippant.
Bilan je me réveille avec la trouille au ventre et ça dure un bon moment avant que j'arrive à penser à autre chose.
Kif-kif le soir, la télé ne m'intéresse pas, la zik me fait monter les larmes, et j'ai peur du moment où il faudra éteindre la lumière.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par patoche »

salut , Pour moi c’est plus un sentiment de tristesse et de vide qui me prend par moments . Ça vient comme ça….une chanson , un souvenir ,n’importe ou , n’importe quand , je ne regarde plus la tv non plus , elle est allumé mais c’est tout , je n’écoute plus de musique ça ne fout les boules , je réve beaucoup aussi , je me couche tard et attend d’étre sur le point de m’endormir pour éteindre la lumière comme toi ! Alternance de moments ou ça va et de moments de silence et de peine . Les souvenirs et les regrets sont là ………la perte d’un étre cher laisse des traces , des blessures profondes , j’assume mais c’est dur . Je suis plus détaché de tout ce qui m’entour et je ne me prend plus la téte avec les tracasseries du quotidien , ce n’est pas de la zénitude , c’est de l’absence . L’éte va arriver……….et je commence à stresser un peu , trop de bon souvenirs du dernier a deux .
Donc pour moi pas de moments precis pour avoir les boules ………..c’est souvant et tout les jours .
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par corsaire »

Les premières nuits, cauchemards !!!

Paradoxalement, quand on faisait l'amour ; je vais être cru, mais pas moyen de la fixer ! Donc, seule solution : de dos...

Ou encore sous la douche, seul, livré à moi même...

Le moindre coup de blues, le moindre retard de sa part aussi...

Puis avec le temps, comme un deuil en fait...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par tropconfiante »

bonjour!
moi c'est surtout quand je me retrouve seule à la maison.
et la nuit..vers 3 heures..
aussi quand on fait l'amour..
quand je croise la pouffe ..
quand j'aperçois sa maison ( j'habite sur la colline et elle en bas... visible de certains endroits de mes promenades favorites!!) )
c'est aussi certains jours où je sais qu'"il passait l'après midi chez elle pendant que j'étais au boulot à 25 kms de là!
à la salle de gym parce qu'il profitait aussi de ce temps pour aller la voir!!
quand je m'absente toute la journée pour le boulot! quand il est en congé et que moi je suis partie au travail!
bref ça arrive très très souvent..trop...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par Lautrec »

Plus confiante du tout maintenant du coup. Image
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par corsaire »

Ah oui, j'oubliais ! Sa putain de bagnole où ils ont pris leur pied la première fois !!! :+
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par Thunder »

Quand je pars au boulot dans le pays ou ca s'est passé.
Des que j'entends parlé sur la radio de FACEBOOK , j'ai envie de vomir
Des qu'elle se déshabille
Des qu'on fait des positions dont je sais qu'elle les a fait avec ce pourri !
Des que je suis seul
Des que je regarde l'alliance que je porte et qui est souillée
Des que je'entend parlé de son ex meilleure copine qui savait tout
Des qu'elle est au boulot, et que je sais qu'elle coiffe des hommes

Tout le temps !
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par corsaire »

La liste est bien longue... :deal:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunderette
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 134
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 15:20

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par Thunderette »

Bébé il n'y a que toi dans ma tête mon corps et mon esprit et jamais plus cela ne changeras tu n'as plus d'angoisse à avoir tu es ma vie.

Si c'est ça je ne me déshabillerai pu devant toi
Je vais changer de boulot, je vais faire chômeuse professionnel, et je dépenserai tout les sous que tu gagne. U n peu d'humour mal choisie, désolé.
Je m'en vais
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par samsara74 »

Lautrec a écrit :Moi ça s'insinue dans le demi-sommeil qui précède le réveil, sous forme de rêve bizarre et bien flippant.
Bilan je me réveille avec la trouille au ventre et ça dure un bon moment avant que j'arrive à penser à autre chose.
Kif-kif le soir, la télé ne m'intéresse pas, la zik me fait monter les larmes, et j'ai peur du moment où il faudra éteindre la lumière.
Les rêves enfin plutôt cauchemars au petit matin,
Un truc à la télé,
Une chanson,
Un N° de portable inconnu (et oui je flic toujours) ... et ce qui est idiot parce que je le connais son N° à ELLE
une info à la radio en voiture
et pleins de trucs insignifiants qui me renvoient à une situation que du coup j'analyse à posteriori en me disant "mais quelle conne, en fait c'était pour ça"
Bref pas tout le temps, mais très très souvent .... et ces moments là me font souvent craquer alors que quand on en parle ouvertement tous les 2, je suis plutôt "forte" et en général c'est moi qui le soutien ! Bizzare
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par tropconfiante »

moi aussi j'ai toujours eu l'impression que c'était moi qui le soutenait alors qu'il est à l'initiative de sa liaison!
ce qui me tracasse en ce moment : la trahison...
comment peut-on mentir pendant presque un an! et si la pouffe n'avait pas mis la pression pour qu'il me quitte aurait-il eu le courage de me dir e lavérité? si .. si... si.. ça mine.j'avais arrêté avec les si..et une copine m' a remis le doute..une copine ? qui distille le doute..qui te fait sentir que tu es bien naïve , trop confiante, de vouloir reconstruire avec un salaud! qui te dit que tu es une victime!qu'il est le salaud... qu'une trahiosn pareilel on ne pardonne pas..etc après tu es paumée..
alors éviter les"copines" ?
une règle: si le " salaud" remettait ça , ne plus en parler à qui que ce soit! se débrouiller seule!
ne rien dire sauf sur les forums! certains forums! car je me prends la tête sur un autre forum avec les maitresses qui disent qu'elles sont d e pauvres victimes! que tout est de la faute du " salaud"...
bref suis je donc trop confiante décidément ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par Lautrec »

On a ça en commun les filles, moi aussi je l'ai soutenu alors que c'était moi qui souffrait le plus.

Tropconfiante, je pense que les copines ont le mérite de nous forcer à ouvrir les yeux sur des choses qu'on refuse d'admettre. Oui c'est dur à entendre et sur le moment on peut leur en vouloir, y voir du mauvais esprit, les considérer "à côté de la plaque" et on peut les trouver vaches, mais elles ont un regard plus objectif que le nôtre qui est troublé par l'affectif et la douleur, l'envie viscérale que tout ça s'arrête, que tout redevienne comme avant, à tel point qu'on n'envisage même pas la suite au cas où nos trompeurs reprendrait le chemin conjugal.

Parce qu'une fois revenu à la maison, le trompeur ne se retransforme pas en Prince Charmant ; on connaît mieux que quiconque son côté fourbe, sa faculté de dissimulation, son égoïsme et on ne peut plus ne pas en tenir compte, même si on l'aime.

Je me demande si la confiance absolue peut revenir un jour... et chui pas sûre que ce soit possible.
Je crois qu'on apprend plutôt à vivre avec un homme (ou une femme en sens inverse) qui est potentiellement faible.
D'où l'importance du dialogue parce que ceux(celles)-là se retranchent souvent dans le silence quand quelque chose ne va pas.
Ce qui compte - fondamentalement - c'est d'avoir bien en vue qu'on a soi-même tout mis en oeuvre pour que ça marche.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par aie »

les copines ont le mérite de nous forcer à ouvrir les yeux sur des choses qu'on refuse d'admettre
Alors là, pas d'accord du tout. Et en matière de copine, maintenant, je suis blindée. Non pas que j'en ai plus mais j'ai ouvert les yeux, un peu à l'aide de la psy d'ailleurs et maintenant j'ai un flair d'enfer pour détecter une belle saloperie sousjascente à la plupart des amitiés feminines: La rivalité.
Ouvrez vos yeux et vos oreilles les filles, détectez chez certaines "bonnes copines" (les plus cajolantes d'ailleurs en général) sous les paroles de consolation et de soutien, les petites reflexions qui égratignent et qui sèment le doute et rappellez-vous que pour certaines, c'est pas le tout d'être heureux, encore faut-il que les autres ne le soient pas.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par Lautrec »

Pardon, je parlais de ce que m'ont dit mes copines à moi et qui m'a aidé.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Angoisse panique désespoir, à quel moment ?

Message par aie »

oui si c'est des copines qui t'apportent du réconfort
Non si c'est des copines qui demolissent ce que t'essaye de rebatir.
Répondre