Désanchantement

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Candide
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:09

Désanchantement

Message par Candide »

Bon, j'erre comme une âme en peine depuis 2 mois... En bref, j'ai 44 ans, ma femme 42, 2 enfants et 16 ans, tout allait bien, nous travaillons tous les deux, la routine quoi... Il y a 3 ou 4 mois, je ne sais pas pourquoi mais j'ai été soudain étonné par le comportement de ma femme, souci de paraître, jupe courte, enthousiasme pour le travail et ...activité sexuelle détonante. Ce n'était pas pour me déplaire sauf que...
A la suite d'un retour du travail ou j'ai perçu une odeur étrangère sur elle, mes doutes s'amplifiaient.
Après quelques investigations vaines et fatigantes moralement, j'ai mis la pression, à la limite du harcèlement et un dimanche matin au lever, alors que le sujet était encore d'actualité, elle me déclara "oui çà fait un mois et demi que je couche avec un collègue" il est charmant. (on le serait à moins!!) Après un moment de chute dans les ténèbres, j'ai repris mes esprits et je lui ai demandé si elle s'était protégée. Elle m'a répondu qu'elle voulait mais qu'il a dit être sain alors pourquoi faire, c'est mieux sans.. J'ai continué à glisser dans le gouffre. Après quelques heures de disputes et explications, elle m'a dit cette fois, c'est plus sérieux qu'avec .... !!!Le problème c'est que je n'étais pas non plus au courant de cette sauterie qui a duré 6 mois quand même, excusez la du peu. Et je ne suis pas sûr que d'autres n'ont pas gouté à ses charmes mais voyant mon état, elle a stoppé l'énumération. La vie s'arrête tout simplement et on marche comme une momie, les problèmes à venir ne viennent pas encore à l'esprit, c'est terrible et inhumain, un cataclysme, un tremblement de terre. Elle est réjouie et ne pense pas aux conséquences. J'en suis là, bien bas, on verra :doute:
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Désanchantement

Message par siream »

Bonjour Candide est bienvenue parmis nous !

Et l'amour dans tout ça ? Ou en sont vos sentiments l'un envers l'autre ?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Désanchantement

Message par Adèle »

Elle veut faire quoi?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Désanchantement

Message par patoche »

bonjour , dur dur la nouvelle ! désolé pour toi vieux , prend le temps de te poser , n'envisage rien pour le moment , veille à ne pas sombrer dans la dépression , ne te laisse pas non plus trop rejeter la faute sous un pretexte ou un autre ( il y a des malignes ) ne pas culpabiliser donc ! analyse la situation au calme . ta femme ne semble pas plus émue que cela , voir méme heureuse , elle à donc une roue de secour ou elle péte les plombs en étant trop sur d'elle et sur un nuage preuve de mépris à ton égard . à toi de voir ce que tu veut , accepter la chose ( au risque que ce soit un signe de faiblesse qu'elle exploitera pour la suite ) ou arreter les frais . de tout coeur avec toi !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Désanchantement

Message par corsaire »

Bienvenue au club Candide et désolé pour toi.
Comment peut elle se réjouir ??? aucun remord ?
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Désanchantement

Message par Nas »

Salut Candide et bienvenu sur le forum,

Ouch... je comprends ton désarroi et ta douleur. Pour l'instant je te conseillerai de ne rien faire rien dire (sinon un test MST) et de laisser passer la colère et la haine...voir même te casser quelques jours si tu peux.
Si tu as des amis confie toi sans peur, si tu fais du sport vas y deux fois plus, viens ici cracher ton mal et prend le temps necessaire au recul. 16 ans valent bien quelques jours je crois.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Désanchantement

Message par Laurent »

Salut Candide,

lorsque la tranquillité s'installe et que l'on voit l'eau qui dort, on se réveille quand elle est croupie... :sad:

Tu aimes certainement toujours ton épouse, qui n'a pas l'air génée le moins du monde par ses actes, quand il n y a pas le coté mensonge, le coté sans-gene, 'ça t'emmerde? Et alors? Rien à battre...' - la - c'est dérangeant ...

Et puis bien sur, comme ses étalons étaient vierges avant de la toucher, elle ne peut pas chopper de chlamydias ou de chaudepisse, ou encore mieux, te refiler une bonne vieille hépatite B...

Si tu veux la toucher, couvre toi. Demande lui de se faire dépister...c'est la moindre des choses qu'elle puisse faire pour toi, d'autant qu'elle est sure d'elle...

J'ai tremblé à mon époque pour moi, mais finalement, quand mon ex-femme pissait des lames de rasoir, c'était le simple résultat des ses actes à elle...
Ah ça fait des dégats le fromage de chèvre!!! (son excuse de l'époque...)

courage, prends soin de ta santé physique et mentale M'sieur Candide!

Et comme le disait Voltaire, assis sur le plus haut trone du monde, on est jamais assis que sur son cul...
Peut-etre ta femme le comprendra t'elle en temps et en heure???

Courage,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Désanchantement

Message par Galaxy One »

Candide a écrit :Bon, j'erre comme une âme en peine depuis 2 mois... En bref, j'ai 44 ans, ma femme 42, 2 enfants et 16 ans, tout allait bien, nous travaillons tous les deux, la routine quoi...

Après quelques investigations vaines et fatigantes moralement, j'ai mis la pression, à la limite du harcèlement et un dimanche matin au lever, alors que le sujet était encore d'actualité, elle me déclara "oui çà fait un mois et demi que je couche avec un collègue" il est charmant. (on le serait à moins!!) Après un moment de chute dans les ténèbres, j'ai repris mes esprits et je lui ai demandé si elle s'était protégée. Elle m'a répondu qu'elle voulait mais qu'il a dit être sain alors pourquoi faire, c'est mieux sans.. J'ai continué à glisser dans le gouffre. Après quelques heures de disputes et explications, elle m'a dit cette fois, c'est plus sérieux qu'avec .... !!!Le problème c'est que je n'étais pas non plus au courant de cette sauterie qui a duré 6 mois quand même, excusez la du peu. Et je ne suis pas sûr que d'autres n'ont pas gouté à ses charmes mais voyant mon état, elle a stoppé l'énumération. :
Si ce que tu dis est sérieux (je n'ose le croire tant çà me paraît "énorme"), alors je n'ai qu'une seule question: vous habitez en maison ou en immeuble? Dans le deuxième cas je pense qu'une expérience s'impose, une seule: l'étude de l'énergie cinétique appliquée aux valises de ton épouse, balancées d'une hauteur d'au moins 10 mètres.
Avatar du membre

coeuravif
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 00:26

Re: Désanchantement

Message par coeuravif »

Laurent a écrit :Salut Candide,

lorsque la tranquillité s'installe et que l'on voit l'eau qui dort, on se réveille quand elle est croupie... :sad:

Tu aimes certainement toujours ton épouse, qui n'a pas l'air génée le moins du monde par ses actes, quand il n y a pas le coté mensonge, le coté sans-gene, 'ça t'emmerde? Et alors? Rien à battre...' - la - c'est dérangeant ...

Et puis bien sur, comme ses étalons étaient vierges avant de la toucher, elle ne peut pas chopper de chlamydias ou de chaudepisse, ou encore mieux, te refiler une bonne vieille hépatite B...

Si tu veux la toucher, couvre toi. Demande lui de se faire dépister...c'est la moindre des choses qu'elle puisse faire pour toi, d'autant qu'elle est sure d'elle...

J'ai tremblé à mon époque pour moi, mais finalement, quand mon ex-femme pissait des lames de rasoir, c'était le simple résultat des ses actes à elle...
Ah ça fait des dégats le fromage de chèvre!!! (son excuse de l'époque...)

courage, prends soin de ta santé physique et mentale M'sieur Candide!

Et comme le disait Voltaire, assis sur le plus haut trone du monde, on est jamais assis que sur son cul...
Peut-etre ta femme le comprendra t'elle en temps et en heure???

Courage,
Le dépistage ... tu m'en remontes une bonne à raconter ...

Lorsque j'ai enfin soutiré la vérité sur son infidélité en apprenant qu'elle avait déjà couché avec (3 fois me disait elle, mon cul ...) le lendemain que nous avions dormit ensemble je lui demande qu'on fasse un test de dépistage si elle tenait à notre couple et surtout par ses conneries de ne pas m'avoir refilé de merdes ... voilà la réponse : "non mais je m'en veux, je ne suis pas naive, mais je veux pas faire de test c trop dur d'attendre une réponse pendant des semaines, il a rien" ... ce "IL A RIEN" je lui aurait foutu ma main au visage ça n'aurait rien changé ... Qu'est ce que ça peu être con une personne quand elle est dans son nuage à la con...

Bienvenue à notre nouveau cornu, désolé pour toi vraiment, tu trouveras plus qu'ailleurs des réponses ici en tout cas. COurage!
Répondre