Garder une épouse infidéle ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Garder une épouse infidéle ?

Message par beryl »

Bonjour à tous

A ceux qui choisissent de garder leur épouse infidéle :

Elle envisage d'arrêter quand avec l'autre ? Soyez patient, vous avez choisi.
Si vous comptez l'arrêter de force :
Ou bien elle vous dira qu'elle arrête, vous ne la croirez pas et vous aurez raison.
Ou bien elle arrêtera vraiment et vous crachera à la gueule dans quelques années.
C'est elle et elle seule qui doit décider.

Lorsqu'elle décide d'arrêter, ne pensez pas que c'est son amant qui la vire, vous la prenez pour une conne ?

Surtout n'allez pas discutailler avec son amant, ça servirait à quoi ? A lui donner une légitimité dont il rêve ?

Arrêtez de faire des comparaisons douteuses. Son amant n'est ni pire ni meilleur que vous. Savez-vous qu'il est jaloux de vous ? Normal, vous couchez avec la femme qu'il désire.

Arrêtez de la fliquer.

A moins que vous n'ayez décidé de vous faire horreur à vous-même plus tard,beaucoup plus tard.

Occupez-vous bien de vos enfants, ils ont besoin de vous.

En bref, votre amour en a pris un coup mais, au moins, respectez la mère de vos enfants.

Lorsqu'elle aura arrêté ses conneries, vous pourrez reconstruire ensemble, n'en doutez pas, mais à une condition :

Son comportement vous a démoli, donc, la priorité des priorités c'est votre reconstruction.

Devenez l'homme que vous rêvez d'être puisque pour l'instant vous vous prenez pour moins que rien pour ne pas dire autre chose...

Etre le moins dépendant possible de la femme que vous aimez, c'est essentiel.

Car vous l'aimez, n'est-ce pas ? Sinon vous n'auriez pas fait ce choix...

J'ai bouclé la boucle. Je ne regrette pas ma décision. J'avoue avoir douté, treize ans après, de la justesse de mon choix. Ce qui explique ma présence parmi vous. Mais à vous lire, chers compagnons d'infortune, je suis convaincu d'avoir bien fait et il me semble qu'à soixante ans je suis un homme meilleur que je n'étais à quarante.

Cette femme qui m'en a fait baver, je l'aime différemment, mais mieux qu'avant.

Vous allez en chier, c'est le moins qu'on puisse dire.

Si vous pensez que c'est au-dessus de vos forces, mieux vaut divorcer.

Enfin, ce que j'en dis, moi, hein...
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par SENSEI »

beryl a écrit :Vous allez en chier, c'est le moins qu'on puisse dire.
juste un tout petit peu :cocu:
Avatar du membre

defrag
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 23:02

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par defrag »

Merci pour ton temoignage Beryl et bravo pour ton itinéraire.
Tu as troqué ta rancoeur contre une richesse à mons sens plus precieuse,la sagesse de dépasser le stade étouffant de la jalousie.
Evidemment il existe des limites au fait d'entreprendre un sauvetage de couple,mais ne baissons pas les bras trop facilement et quand une brêche s'ouvre ne boudons pas notre bonheur à cause d'un ego blessé et survolté.
Biensur le respect est une des conditions indispensables et chaque cas est unique,mais je pense que sur la globalité des gens trahis il y en a pas mal qui gachent leur relation sans realiser qu'il peut s'agir seulement d'un obstacle passager pénible à franchir.Pour cette raison je trouve ton intervention sur ce forum tres bénéfique
bonne chance à tous
Avatar du membre

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:35
Localisation : 13

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par BLOND »

bonsoir
merci, ton texte repond a beaucoup de questions

merci de l info et bravo a toi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par Nas »

Merci Beryl,

Voilà une vision qui a le mérite d'exister pour avoir été vécue. Aimer differement pour continuer à aimer...

Malgré tout une question me brûle; Pour cela tu as dû changer toi-même, n'y as-tu pas perdu ton âme? Qu'est-ce qui t'a fait douter si longtemps après?

Ah ben tiens ça en fait deux..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par beryl »

Salut Nas,

1)J'y ai surtout perdu mon âne
J'aime beaucoup les ânes et c'est dommage que ces animaux intelligents soient associés à la bêtise humaine...
Donc je l'aimais comme un sot, comme un petit garçon. C'est vrai que j'ai cette femme dans la peau, mais ça n'excuse pas tout.
Je ne pouvais pas faire quelquechose sans elle.
J'étais totalement dépendant.
Il a fallu que cette tuile me tombe sur la gueule pour que je comprenne que je faisais fausse route.
Maintenant, je l'aime comme un homme qui respecte l'espace de liberté de son épouse et qui entend qu'elle fasse de même.
Nous sommes conscient qu'une tromperie de l'un ou l'autre entraînerait, cette fois, la fin de notre histoire.
Evidemment, le romantisme y a beaucoup perdu. Je ne m'en plains pas.
Il me semble que ma vie est beaucoup plus riche qu'avant.

2)Pourquoi j'ai douté.
Mon frère vit depuis quelques mois ce que vit uomo (son épouse trompe son amant). Il s'est donc confié à moi puisqu'il connaissait notre histoire. Je me suis alors rendu compte avec horreur que je n'avais rien oublié. Tous ces efforts pour en arriver là ! J'avoue avoir envisagé le divorce en me disant que peut-être c'est le prix à payer pour oublier.
J'ai demandé conseil à un copain d'enfance ancien infirmier psychiatre devenu psychanalyste. Il m'a affirmé qu'on n'oublie jamais ce genre de souffrance. On fait avec...
C'est pour ça qu'en faisant des recherches sur le web j'ai trouvé votre forum et j'en suis heureux. Il m'a permis de mieux me situer. On a toujours tendance à penser que notre histoire est exceptionnelle alors qu'elle est banale. C'est notre façon de la vivre qui est unique.


Ce choix de garder l'infidèle doit être VOTRE choix. Si ce choix vous est imposé par l'infidèle, autrement dit si vous n'avez pas le choix, c'est perdu d'avance.

Cela va sans dire, mais bien mieux en le disant.

Une dernière remarque :
Comprenez-moi bien. Je ne conseille à personne de faire la même chose que moi. Les conseilleurs sont pas les payeurs.

A mon frangin qui me demandait "pourquoi t'as supporté ça ?" (il aime beaucoup mon épouse qu'il considère comme sa soeur) j'ai répondu "parceque c'est elle, parceque c'est moi"
Modifié en dernier par beryl le mar. 13 janv. 2009 11:39, modifié 1 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par Laurent »

Bonjour Beryl,

très heureux de lire à propos de perspectives si différentes! Je pense que tu amènes énormément d'eau au moulin, et je te remercie personnellement d'apporter tes propos qui ressemblent à un phare dans la nuit, quelque chose qui sonne juste.

Merci, vraiment.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par beryl »

Bonjour Laurent,
Vos appréciations me font chaud au coeur et particulièrement la tienne.
J'ai longuement hésité avant d'écrire ce qui précéde.
Mais votre présence à tous m'a tellement aidé que je vous devais bien ça.

A propos du forum :
Il est remarquablement bien indexé dans gougoule. Je suis tombé dessus en tapant cocu et en cliquant "j'ai de la chance" (rigolez pas)
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par Nas »

:lol: Ah si obligé!! :lol: La chance des cocus bien entendu!! :cocu:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par Laurent »

Ouais c'est vrai ça! Les cornus, c'est sensé avoir de la veine non?!? Et si on jouait au loto? (la combinaison gagnante bien entendu!) :petard:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par prune360 »

Moi j'y joue en ce moment , mais je ne gagne pas!
Alors je vais peut-etre croire mon mari alors! :doute:
Avatar du membre

Auteur du sujet
beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par beryl »

Cela fait exactement deux mois que je partage la vie du forum, j'ai lu des milliers de messages et j'aimerais apporter quelques précisions...

Vous souffrez mille morts à douter, la chat-loup-scie, cette gueuse alsacienne, vous la connaissez.

Zêtes pas encore parti ? Vous acceptez de vivre ces souffrances encore ? Vous en avez pas assez ?

Bon, ça y est, elle vous a avoué. Vous voilà avec de belles cornes. :cocu:

Vous souffrez encore (un tout petit petit peu moins, vu que de nombreux doutes se sont envolés).

Mais vous continuez de souffrir... parceque cette fois, vous êtes incapables de prendre une décision. Faites pas comme moi, j'ai traîné lamentablement. J'ai mis 18 mois, ce qui n'est pas du tout raisonnable. :cocu:

PRENEZ UNE DECISION

- Prendre la porte.
Ou
- Continuer avec l'infidéle, ce que j'ai fait.

Peu importe la décision; si pour prendre cette décision, vous avez laissé parlé le meilleur de vous-même, alors c'est certainement une bonne et sage décision.

PRENEZ UNE DECISION

"Ne pas vouloir la forcer à quitter l'autre puisque ça ne sert à rien. Vous courez à l'échec. Elle devra décider d'arrêter toute seule"
Certes et je n'en démords pas. Mais ça veut dire quoi ?

Tout simplement, ça veut dire "partager", "accepter" l'amant.
Inutile de me caillasser, appelons les choses par leur nom.
Cela ne fera pas de vous un "partageux" puisque à moins de vous appeler courgette vous ne le ferez pas de gaieté de coeur mais la mort dans l'âme...

Et pourquoi décideriez-vous de vivre une telle situation ? (Parce que je vous rappelle que vous devez l'avoir décidé, si vous non-décidez en subissant, je donne pas cher de votre peau)

Pour plusieurs raisons :
- En finir avec cette saloperie de jalousie qui est en train de vous laminer, de vous broyer.
Paradoxal... à première vue seulement, la jalousie s'auto-alimentant par le doute et là, il n'y a plus de doute n'est-ce pas ?

- Vous la laissez libre donc elle n'aura plus de pseudo-raisons pour justifier ses conneries, elle va même culpabiliser un max

- Libre, elle va faire plus attention à sa famille et moins se goinfrer de sa vie à côté (c'est le syndrome du petit dej "à volonté" en fait une bonne affaire pour les hoteliers soit dit en passant)

- Pendant cette periode que je vous souhaite la moins longue possible vous pouvez travailler un maximum à vous refaire une santé, un mental, ce qui ne veut pas dire faire n'importe quoi, vous m'avez compris. Vos enfants doivent recevoir tous vos soins et le temps qu'il vous reste de libre en dehors de votre boulot vous l'occupez à ne faire (enfin) que des choses que vous aimez.

Quelques remarques supplémentaires :

- C'est pour vous que vous prenez cette décision, pas pour elle, gardez bien ça à l'esprit.

- Elle tient à vous deux, donc il faut qu'elle assume son choix qui est de ne pas choisir.

- Autrement dit, vous lui foutez une paix royale mais soyez exigeant, vous laissez pas bouffer, manquerait plus que ça.

Vous n'avez aucune garantie de réussite, mais si vous êtes aussi intelligents et courageux l'un que l'autre, ça devrait marcher.


Si cette idée vous fait tout simplement horreur, alors prenez la porte et vite.

Pourquoi souffrir encore ?

PS : J'avais pris non sans peine cette décision parce que mon épouse avait un amant et qu'elle lui était fidéle, qu'elle nous était fidéle. Le libertinage me fait horreur et dans ce cas, j'aurais pris la porte. Mais chacun voit midi à sa porte, justement.
Modifié en dernier par beryl le ven. 13 févr. 2009 12:36, modifié 9 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par Yeyalel »

elle vous a avoué
:ire: :ire: :+ :+ macho!!!! :ire: :Q:
:mdr1: :mdr1:
dis moi tu ne penses pas que rester en attendant que madame/monsieur (m'sieudame :mdr1: ) finissent de s'envoyer en l'air tranquilou avec "l'autre" c'est prendre le risque de "légitimer" (j'ai un autre mot mais j'arrive pas a le cracher il reste sur le bout de ma langue) ses actes et q'au prochain elle/il fonce (encore) vu que de toutes facons son c** de mari/femme attend tranquilou qu'il/elle finisse sa petite affaire?
je sais pas hein moi je dis ca je dis rien.... :mdr1:
mais de toutes facons je suis mal placée pour donner mon avis parceque s'il avait eut une relation "suivie" je lui aurais couper les c*** et renvoyer chez son père a grand coups de pieds dans le :Q: !!! :mdr1: :mdr1:
je ne dis évidemment pas qu'un petit coup pour l'hygiène est plus acceptable ouuuuuuu non!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par beryl »

Yeyalel a écrit :...q'au prochain elle/il fonce (encore) vu que de toutes facons son c** de mari/femme attend tranquilou qu'il/elle finisse sa petite affaire?
S'il y en avait eu un deuxième, je foutais le camp, puisqu'elle n'aurait alors rien compris.
Depuis cette histoire, la femme de ma vie ne m'a jamais donné l'occasion de douter de sa fidélité; je lui ai laissé une chance et je sais ce que ça peut representer pour beaucoup d'entre vous; elle est intelligente, elle ne l'a pas laissé passer.
Treize ans après, j'ai douté de moi, de la justesse de cette décision que j'avais prise; j'ai l'âge de me poser des questions idiotes sur ma vie, de regarder en arrière.

Ne jamais regarder en arrière, encore une bonne leçon.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Garder une épouse infidéle ?

Message par corsaire »

Bonjour "beryl".

Plutôt à bloc on dirait...

Tu as raison, ça ne sert à rien de se lamenter ; il faut prendre une décision et avancer ! C'est ce que j'ai fait et c'est grâce à vous tous, je le répête. Je dois préciser que c'est en écoutant RMC, que j'ai pris l'intiative de m'inscrire. Y'a pas à dire, c'est une bonne idée !
Choisir ou subir !!!
Répondre