cest quoi en fait une infidélité ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
mamz
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:47

cest quoi en fait une infidélité ?

Message par mamz »

faut il qu'il y ait acte sexuel obligatoirement ou juste le fait de mentir de chercher la présence d'une autre que celle de l'officielle suffit ?quelles sont les limites ou n'y en a til pas ?
parce que quand je lis vos histoires je me dis que peut être ce qui m'est arrivé avec la pseudo infidélité de mon mari n'est que broutille....
enfin 9 mois j'y pense toujours ca me travaille et je n'arrive pas ? passer le cap....

merci pr votre aide en tout cas....
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: cest quoi en fait une infidélité ?

Message par irisnoisette »

"pseudo infidélité" "broutille"?????

il n'y a pas plusieurs infidélités , pour certains pensée ? une autre femme ou lui faire la cour et une infidélité sans meme passage ? l'acte sexuel! chacun ? sa limite! ce qui est pour moi une infidélité ne le sera peut etre pas pour toi et vice et versa....

Chacun voit midi ? sa porte et il n'y a pas de mini infidélité ou trés grande infidélité....

Il n'y a qu'une infidélité

Que tu relativises est une chose mais ? partir du moment ou il y a mensonge et trahison dans un premier temps en generale le reste suis(je parle du sexe) c'est bien de decouvrir les choses avant le drame......

les histoires sont differentes car decouvertes a des degrés differents mais la douleur et la même!

il est vrai qu'il y a toujours pire que soit ca permet pour certain de se dire que finalement c'est pas trés grave et qu'on a de la chance de n'avoir été "trompée qu'a moitié"

a tchao bonsoir
la miss noisette
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: cest quoi en fait une infidélité ?

Message par mam »

Avant que mon mari ne franchisse la barrière physique ? proprement parlé, je ne comprenais pas pourquoi j'étais malade ? l'idée qu'il voit une autre femme, qu'il lui téléphone, qu'il lui parle de sa vie, de ses doutes de ses envies alors qu'il me disait ne pas avoir de sexe entre eux. peut-etre tout simplement parce que ce sont des choses que l'on estime n'être qu' ? soi, qui nous appartiennent, qui doivent nous appartenir en quelque sorte. Pourquoi aller voir ailleurs alors que nous sommes l'épouse, l'amante et l'amie? Peut-être que l'on sent tout simplement qu'il y a danger lorsque cette situation se produit. C'est facile de trouver quelqu'un qui vous regarde, entend, écoute différemment ? partir du moment où cette personne ne vit pas votre quotidien.
j'ai cru devenir folle tellement, je me répète, je ne comprenais pas.

La seule chose qui m'a calmé un peu, c'est ça:

L'adultère
L'article 212 du Code civil prévoit que les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance.
Le devoir de fidélité n’est pas défini, mais la jurisprudence a eu l’occasion de préciser que celui-ci s’entend aussi bien de la fidélité au sens physique qu’au sens moral. Il y a par conséquent adultère non seulement en cas de relations physiques d’un conjoint avec un tiers, mais également en cas de forte intimité, même s’il n’y a pas eu de relation consommée. La jurisprudence a admis comme manquement ? l'obligation de fidélité l'attitude provocante, la conduite légère ou immorale de l'épouse ou encore le comportement injurieux du mari qui sort avec d'autres femmes, sans pour autant qu'il y ait eu rapport physique avec une tierce personne, dès lors que les relations entretenues sont équivoques. Il en va de même de la recherche par petites annonces ou encore de l’utilisation de messageries instantanées sur internet.


certains pourront trouver curieux de s'accrocher ? un texte de loi pour pointer le malaise qu'un couple peut traverser. mais je n'ai pu personnellement ne m'accrocher qu'? ça pour ne pas sombrer en me disant que c'était moi qui était folle, parano,... Non, la loi me donnait raison.

Je ne suis pas l? pour te dire : ouh, tu as vu comme il est vilain, pars vite, la loi le dit.
Je t'apporte juste ce qui m'a apaisé et fait comprendre qu'il y avait quelque chose d'anormal dans cette situation, que mon inquiétude, mon angoisse n'étaient pas le fruit de mon imagination. Quoi qu'en dise les gens, c'est uniquement, ce que l'on ressent, ce que l'on perçoit au fond de nous qui importe.

Si tu as vécu cette "aventure" comme une trahison, une infidélité, c'est qu'elle est bien réelle pour toi. Ne l'occulte pas, sinon elle va te bouffer la vie.
Parles-en avec ton mari, fais-lui comprendre, même si ça date pour lui, comment tu l'as vécu, comment tu le vis encore aujourd'hui. Et si tu as la chance d'avoir un homme qui ne fuit pas le sujet, l'apaisement sera au bout du chemin. je te le souhaite
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cest quoi en fait une infidélité ?

Message par Nas »

Salut Mamz et bienvenue,
Je pense en effet que l'infidélité commence dans la tête oui, cacher une relation ou meme la véritable nature d'une relation avec un(e) autre est déj? une infidélité, du moment que tu ne respecte pas l'autre, que tu lui ment ou que tu trafisse le "contrat" moral engagé.
Et ce, qu'il y ai mariage, concubinage, echangisme, libertinage ..etc...peu importe c'est le mensonge et la trahison qui font l'infidélité je crois..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mamz
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:47

Re: cest quoi en fait une infidélité ?

Message par mamz »

merci pr vos réponses.....

pr moi il y a eu trahison oui mm si je me console en me disant quil nya eu quun baiser échangé.....ce qui me fait le plus mal cest encore dy penser aujourdhui et prtant jen parle avec lui et même avec ses excuses je n'arrive pas ? passer outre...j'essaies de me raccrocher ? des souvenirs, ? des projets quon a en commun....? notre bb....mais au fond de moi il m'a cassé et je sais que je ne serais plus jamais la même avec lui en tout cas.....
est ce que je suis condamnée ? être comme ca toute ma vie ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cest quoi en fait une infidélité ?

Message par Nas »

Condamnée est un grand mot, un baiser est un baiser et il se peut que ce soit un accident de parcours...si tel est le cas et si vous vous aimez, cherchez donc plutôt pourquoi vous en êtes arrivé l? , comment ne pas reproduire le même schéma dans l'avenir, comment ne pas réitérer les mêmes erreurs...même si je conçois et comprends tout ? fait le mal que cela peut faire..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mamz
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:47

Re: cest quoi en fait une infidélité ?

Message par mamz »

et bien on a fait tout ca....discuter rediscuter et reradiscuter.....cela mavait apaisée jusqu? hier ou je me suis rendue compte quil me cachait des choses pas de dlordre de linfidélité avec une tierce personne cette fois ci mais la satisfaction en solitaire...la je sais plus je suis paumée et dégoutée, voire blasée...est ce le début de la fin ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cest quoi en fait une infidélité ?

Message par Nas »

Comment te répondre ....lui as tu mis tout ça en pleine poire pour savoir ce qu'il en dit? Que veut-il de l'avenir avec toi?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mamz
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:47

Re: cest quoi en fait une infidélité ?

Message par mamz »

il me dit quil veut etre avec moi et notre fils quil ne comprend pqs lui mm ses agissements mais jen ai marre de me battre contre des fantomes bien entendu que je lui ai mis tout ca en pleine figure je naime pas cacher les choses peut être un peu trop mais jaime la sincérité mm si elle doit faire mal.....enfin dans ts les cas cest que l? je suis out....
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cest quoi en fait une infidélité ?

Message par Nas »

Qu'il dise qu'il comprend pas, excuse moi de te bousculer, mais c'est des conneries...si si il comprend très bien, il affronte pas c'est tout...il faut que tu garde la tête sur les épaules, Mamz, ne reste pas les bras croisés..regarde où se situe ce que TOI tu veux!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mamz
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:47

Re: cest quoi en fait une infidélité ?

Message par mamz »

j'aspire juste ? la sérénité dans ce monde de brutes....
il y a suffisamment de bordel dehors pr que ca le soit dans nos minimondes respectifs.....non ?
enfin du haut de mes 30 ans je suis ? l'école de la vie et j'ai peur de ce qu'elle me réserve encore....je n'ai plus de force pr me battre en tout cas en tant que femme parce quen tant que jeune maman je suis une vraie lionne.....pas touche ? mon ptit chat....grrrrrrrrrrrrr..........
je vais au dodo je suis épuisée et demain lévée tot....et mister est rentré donc....ne meetons pas de lhuille sur le feu svp madame....

bizou ? plus tard.....
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Re: cest quoi en fait une infidélité ?

Message par loren »

Bonjour a toi,mamz
Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum et me rend compte que si les histoires différent les une des autres elle se rejoingnent toutes dans dans ta question. Qu'est ce que l'infidélité ? ou traduit : l'autre nous a t'il réellement trompé?

De mon point de vue, comme le dit iris un peu plus haut, chaque définition est unique par ce que nous somme unique et que les prinicipes de vie commune avec notre conjoint nous nous les fixons nous même. Moi pour ma part je suis libertin donc accrocher a ce que la fidélité avec mon amie soit avant tout morale. Nous avons définis nos règles de vie commune ensemble sur ce sujet et le reste, donc pour moi elle restera fidéle tant qu'elle ne franchira pas nos limites et vice versa. Pour le reste, physique ou morale, la question est ou est la limites que vous vous etes fixés?

Maintenant, par rapport a ce que tu vie aujourd'hui, que veut tu toi réellement? qu'attend tu de lui?
Mon experience dans la vie et ici sur ce forum mon appris que le passé est immuable et que tu n'as que deux choix :
Vivre en regardant en arrière et risquer de ne pas voir ton avenir en t'enfermant dans des méandres qui te raméneront systematiquement ? ta douleur et qui risque a force de discution forcée sur le sujet avec lui de rompre les liens que vous avez actuellement.

-ou-

Faire les choses qui tu semblent juste pour ton couple (pardonner par exemple si vos sentiments sont réciproques) et allez de l'avant en construisant petit ? petit ton ou votre avenir et laissé le passé a sa place (je sais c'est plus facile a ecrire qu'a faire).
Parfois il est plus sage d'éviter d'essayer de comprendre le pourquoi du comment.

bien a toi
Loren
Répondre