expliquer moi comment faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
nala29
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 21:19

expliquer moi comment faire

Message par nala29 »

Je ne suis pas mariée et je n'ai pas d'enfant mais je suis avec mon amie depuis prés de 7 ans avec une séparation d'1 an. Durant notre "première relation", j'ai appris quil mavait trompé deux fois. Je suis tout de meme retournée avec lui, nous avions tout les deux évoluée et avions decidé de tout reprendre depuis le debut. Nous avons emménagé ensemble (ce qui a été dur pour moi car je l'ai suivi sur Paris ou il travaillé alors que je n'y connaisais personne et que j'étais au chomage). J'ai mis un an pour parvenir a me construire une vie ici et ce soir je viens d'apprendre que, en week end dans notre ville natale, il en avait profiter pour sortir avec une fille de passage.
Cela fait maintenant un an que je cherchais des preuves, certaines de son infidelité, étant incapable de lui redonner ma confiance. Ces preuves n'atient jamais venues jusqu'a present.
Le souci est que jusque la je pensai ce que je ferai qd on m'annoncerai la nouvelle.
Ce soir, je ne sais plus ce que je dois faire, je ne ma sens pas prete a le quitter mais plus prete a recmmencer non plus.
Si qqun pouvait me dire ce que je dois faire.
Merci
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: expliquer moi comment faire

Message par Laurent »

Bonjour Nala,

ton indécision est compréhensible, tu te dis que tu as passé l'éponge un certain nombre de fois...alors une de plus une de moins...J'espère que cette phrase te choque ou te fait réagir...
Tu n'es pas un chien ou une carpette. Il est compréhensible de vouloir accorder une seconde chance parfois mais la c'est un mode de vie, dont tu t'accomodes mal.

Fais toi vérifier pour des maladies éventuelles, et, si tu en as le courage et l'opportunité, trouve quelqu'un de plus 'fiable'.

Remettre sa vie en question est un grand chamboulement, un grand chantier pas évident évident. Personne ne peut le faire ? ta place, mais j'espère que ton amour propre prendra le dessus pour de bon.

Bon courage, et bonne année tout de meme.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: expliquer moi comment faire

Message par Nas »

Salut Nala29 et bienvenue,

Sir Laurent le dit lui-même, une erreur de parcours cela peut arriver et quand l'amour est l? , il peut pardonner, mais si cela se repete encore alors pourquoi s'arrêter?
Etre cocu ne signifie pas que subitement on perd tout sentiment pour l'autre (d'ailleurs cela serait plus simple!!), voil? pourquoi il reste difficile de quitter l'autre définitivement..

Ce qu'il faut, Nala, c'est que tu regardes en toi, où se situe ton bonheur et ce que tu es prête ? endurer par amour, tout en te respectant toi-même et en te faisant respecter. Or ces mensonges sont l? pour te prouver le contraire..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Re: expliquer moi comment faire

Message par loren »

Ohhhh.....
Bonjour a toi,

Comme tu le précise tu n'as pas d'enfant et tu n'es pas mariée, alors reprend ta vie, le temps importe peu lorsque l'on est malheureux.
Je vais être direct mais après ce que vous avez vécus tous les deux si il ne comprent pas que le respect de l'autre est la base d'un couple alors quitte le, sans regret... avec des souvenirs surement mais n'hesite pas un instant sinon tu part droit en enfer entre culpablité et mal être.

Prend soins de toi
loren
Avatar du membre

william
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 08:38

Re: expliquer moi comment faire

Message par william »

bonjour nala

je sais ce que tu reçent mon amie ma trompé deux foie avec le même homme il y a maintenant un ans , il est reponsable de ce qui c'est passé cela ne la pas enpéché de lui déclaré sa flamme,alors qu il savais qu'on était en couple ,il na eu aucun respect bref , ce que je veux te dire c'est de t'occupé de toi , comme moi je l ais fait , je me suis prie en main , avent je faisait 120 KG ,et quand je me suis prie en main que je me suis occupé de moi , mon apparence ? changer, maintenant je fait que 85 KG , j ai changer toute ma garde robe , et croie moi quand elle c'est aperçue de mon apparence ,elle c'est apperçue qu elle était en train de me perdre, car elle m'aime toujours, maintenant avec le recule elle sais que je suis resté toujours fidéle , eele me dis qu elle a retrouvé l'homme qu elle aimais trés fort, le faite de se prendre en main fait réffléchire l'autre il se pose des questions , moi non plus j ai du mal ? lui refaire confience et elle le sais on n y travail tout les deux , protége surtout ton coeur car quand il est bléssé on n'a du mal ? refermé cet cicatrice qui est toujour présente , j'éspére que mon message ne te choque pas ,

je te souhaite bon courage pour la suite

et n hésite pas a revenir sur le sit pour donner des nouvelles
je suis de coeur avec toi
Répondre