Mon histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
saphir
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 août 2014 21:32

Mon histoire

Message par saphir »

Bonjour à toutes et à tous,
voilà pas facile de se retrouver sur ce forum mais j ai besoin de partager mon histoire
Mon mari m a trompé il y à 8 mois et je n arrive toujours à comprendre son geste
Nous etions toujours fort proche l un de l autre et je n ai rien vu venir, il est vraie que depuis un certain temps il était distant et jamais content pour un oui ou un non il s enervait et un soir,
Je luil ai surpris en train de lui envoyer un sms et là le choc total je me suis effondrée je n etait que douleurs
Il a essayé de me rassurer en m expliquant qu il ne s était rien passé entre eux juste aller boire un verre et echange de sm qu il ne voulait pas me perdre et qu il ne savait plus ou il en était.
J ai essayé durant quelques jours de faire comme si rien ne s etait passé
je me souviendrais toute ma vie de ce jour ou j etait sur mon lieu de travail j essayais de le joindre sur son portable mais en vain j ai su directement qu il etait avec elle..Après renseignement auprès de son employeur il avait pris congé ce jour là .
On n a l, impression qu on ne pourra jamais surmonter son chagrin. Notre vie est bouleversé j etait aneantie physiquement et mentalement par la douleur une foule de questions surgissent. On se demande comment cela a ou arriver quels ont été les éléments déclencheurs. Je me suis sentie sale. L introduction d une tierce personne dans notre intimité avait pour effet de ne plus me sentir en sécurite, je perdais tous mes repères.
La confiance en l autre disparaît d un seul coup.
Le pire pour moi c est que je n arrivais pas à trouver ce que j avais fait de mal.
Bref finalement après cette épreuve nous avons décidé de suivre une thérapie de couple
Mais malgré tout rien ne sera plus jamais pareil
Il n y a pas un jour sans que je n y pense










e il etait en train de lui envoyer un sms
Je lui ai demandé s il avaiquelqu un d autre et il a affirmé bmes doutesnce fut pour moinun choc une véritable nmeutrisure insupportable
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Mon histoire

Message par bumad »

Tu n'as rien fait de mal. Il y a eu des problèmes de communication dans le couple, mais c'est lui qui a pris la décision d'aller voir ailleurs, et c'est à lui d'assumer cette errance.
Il y a la communication à restaurer, la confiance à retrouver, une nouvelle relation à démarrer. Tu as du travail pour reconstruire cela, mais ne crois pas que tu as joué un rôle dans son adultère.
Avatar du membre

Auteur du sujet
saphir
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 août 2014 21:32

Re: Mon histoire

Message par saphir »

Effectivement il y a eu un manque de communication
Je dirais même que la routine c est installée
Mais de là à s'envoyer en l air avec la première venue il y a de quoi se poser des questions
Personnellement dans mon malheureusement j ai eu beaucoup de chance d avoir ete épaulée par mon psychologue
Maintenant j aborde la vie différemment avant j etait au petit soin pour lui tout devait être parfait y compris moi
C est terminé je pense un peu, plus a moi et vais entamer des cours du soir je me suis mise egalement aux sports donc mes semaines sont bien chargées
Le concernant il me répète qu il ne saurait pas vivre sans moi que je suis son équilibre
Bref difficile de faire un pronostic pour l avenir
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire

Message par jaguarboy »

Bonjour Saphir, et bienvenue à bord.

L'adultère comporte toujours la même trame de départ. Un couple installé dans la vie, et qui, sans s'en apercevoir, ronronne tranquillement. C'est rassurant, sauf que... L'un des deux ne joue pas la même partition. Bien entendu, c'est en secret. Et si l'acte sexuel est important, ce qui fait à mon sens le plus mal, c'est que nous poursuivions une vie supposée à deux alors que l'autre faisait semblant et préparait autre chose, avec tous les mensonges et dissimulations que cela incombe.

La chute et la baffe que nous prenons alors est magistrale. Près de six ans plus tard, je m'en souviens parfaitement. On n'en guérit pas, on apprend à vivre avec.

Vous voulez continuer ? Certes, mais le voulez vous vraiment ? Toi ? Et surtout lui ? J'insiste sur ce point, car une reconstruction reste vouée à l'échec lorsque l'un des deux n'est pas à 100 % dans la démarche. Beaucoup ont tenté, bien peu ont réussi. Et même parfois dans ce cas, l'onde de choc peut revenir des années plus tard. Et ce n'est pas le chemin le plus facile.

Comment te vois tu dans un an ? Deux ? Dix ? Avec ou sans lui ?

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

altigan

Re: Mon histoire

Message par altigan »

C'est surmontable , mais comme le dit justement Jaguar , peu réussissent , en effet l'onde choc est beaucoup plus importante que l'on peut le supposer juste après l'adultère.

Si ton compagnon est sincère alors , oui, il est possible de repartir dans une nouvelle vie de couple, je dit bien nouvelle, plus rien ne sera en effet comme avant, je crois qu'il est possible de se servir de ce coup dur de la vie pour rebondir, et cela peut permettre de crever certains abcès, provoqués souvent par des problèmes dus à l'enfance ou a un choc émotionnel.

Notre couple à tenu le choc , et j'ai presque 20 ans de recul sur cette affaire.

Garde espoir en tout cas.
Avatar du membre

Auteur du sujet
saphir
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 août 2014 21:32

Re: Mon histoire

Message par saphir »

Coucou Jaguar,
Merci pour tes conseils, pour répondre à ta question je n en sais rien ce que je serai dans un, deux ou trois ans?
Effectivement il m a menti humilité je ne reconnaisais plus mon mari
Jamais je n aurais cru qu ill puisse me faire ça j ai tout fait pour le récupérer j ai mis ma fierté de côté
Avec le recul je ne sais pas si j ai bien fait ... Je connaissais parfaitement ma rival
Tout l, opposé de moi ..... pour moi ça franchement ete le choc
Je lui en veut terriblement nous avions tout pour être heureux j etais sois disant la femme de sa vie
Mon oeil il à fait exactement la même chose à ex épouse et moi naïve que, je suis je suis tombée dans le panneau
Il lui reprochait de na pas en faire asse au niveau sexe. En moi il m a reprovher l achat de mon cheval ma bouée d oxygène bref du pipo tout ça est
il considère sa partenaire officiel comme sa mère
Et il a un besoin profond de plaire c est plus fort que lui conne que j ai ete je l ai même aidée a suivre son régime c est moi qui le tire toujours vers le haut
Bref je suis toujours en colère
Avatar du membre

Auteur du sujet
saphir
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 août 2014 21:32

Re: Mon histoire

Message par saphir »

Coucou Altigan,
Merci mais je ne sais pas ou j en suis
Après la lecture de ton message je me suis dit qu i, y a peut être de l espoir
Avec le temps peut être mais là après 8 mois je suis toujours aneantie je ne suis que douleur
Nous avons repris notre vie là ou nous l avions laissée sauf que maintenant je suis tout à fait différente
Je pense un peu beaucoup plus à moi et on verra bien pour la suite
Je ne me prend plus la tête je me laisse le temps et on verra bien pour la suite
ah je profite à fond de mon cheval que j adore et oui je l adore plu que tout
En fait une question sommes nous vraiment fait pour vivre ensemble Homme et femme ?..
Avatar du membre

altigan

Re: Mon histoire

Message par altigan »

Oui, saphir je comprends. Je sais que tu es blessée . Et que le pardon sera dur a accorder. C'est la le pari de ta vie. Sois tu accordes le pardon ou pas. C'est ton choix. Si ton mari ( je suis de la vieille école, dans le sens ou un cocufiage a un sens que si il a Mariage , et donc engagement solennel. )
Je pense que l'amour peut tout surpasser . Et je te dit cela avec mon expérience .
Bien à toi.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire

Message par jaguarboy »

[quote="saphir"En fait une question sommes nous vraiment fait pour vivre ensemble Homme et femme ?..[/quote]

Parfois, on peut se le demander ! Mais je n'ai pas envie de passer de l'autre côté de la barrière pour autant, et la solitude pèse rapidement. L'humain est un être grégaire. On prend donc le risque de se trouver un jour dans la situation que nous vivons.

Reprendre aussi vite la vie là où vous l'aviez laissée, n'est ce pas un peu précipité ? J'entends par Là qu'il est impératif de se laisser le temps de la réflexion, et que la fierté, même si elle est bien compréhensible ( nous sommes nombreux à être passés par cette étape ), peut nous induire facilement en erreur. Ce n'est pas la fierté qui va changer la construction intrinsèque de ton mari.

Heureusement, je vois que tu penses à toi. C'est important dans ces moments là.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
saphir
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 août 2014 21:32

Re: Mon histoire

Message par saphir »

Ma fierté je l ai laissé de côté et je n en suis pas fiere et n arrive toujours pas à me regarder dans un miroir
J ai pris 10 ans dans la vue
J ai toujours été élégante , mince toujours faire attention pour lui plaire et lui ..... il m a trompé avec un mettre cube moche et stupide
c est pas croyable je n en reviens pas que se passe t il dans le cerveau des hommes
Bref je n y comprend rien
Avatar du membre

BleedingEdge
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 août 2014 17:13

Re: Mon histoire

Message par BleedingEdge »

Je te rassure, j'ai fait de la photo, je m'entretiens, on me dit bel homme, et ma femme m'a trompé avec un mélange de Hugh Grant et Jean Lefèvre, physique compris...
Et vu que madame a eu la grande classe de faire une video, je sais que monsieur n'est ni endurant ni bien membré, mais bon...

Tromper le beau avec le laid n'a pas l'air vraiment exceptionnel d'après les témoignages que j'ai lu ici... :doute:
Cocu ça rime avec dodu... au moins un truc positif
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire

Message par jaguarboy »

BleedingEdge a écrit :j'ai fait de la photo, je m'entretiens, on me dit bel homme, et ma femme m'a trompé
Bienvenue au club ! Navrant, n'est il pas ? On s'entretient, on fait gaffe, on est aux petits soins... et on se fait doubler par un "truc" informe, stupide, et j'en passe. Dans mon cas, le bestiaire renfermait de sacrés numéros : entre le papy papelard et le marchand d'armes gras, huileux, suiffeux... sans oublier le chainon de trop, le chef de service mollasson...
il m a trompé avec un mettre cube moche et stupide
Inutile de chercher la moindre logique la dedans. Il n'y en a pas. J'ai fini par me dire que si elle ne savait pas m'apprécier, d'autres le feraient certainement.

Et c'est le cas. Le monde est vaste et n'est pas constitué que de timbrés titulaires du permis poids lourd en route pour le train fantôme.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
saphir
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 août 2014 21:32

Re: Mon histoire

Message par saphir »

En fait comme réponse de sa part j ai eu droit, je cite " Mais toi toi tu as facile bien foute comme tu es "
Là on rentre dans la quatrième dimension
En fait je dois en rire franchement un mettre cube lui tourne autour et le voilà gaie comme un pinson
Quand à moi étant soi disant bien foutue et bien !!!!!!! et bien je peux me taper n importe quel mec
Chose que je n ai d'ailleur jamais fait
C est un peu court comme reponse
Parfoit j ai réellement envie de lui rendre la pareil et puis je me résonne et me dit que je ne m a baisserait pas a son niveau et de toute façon il ne me mérite pas, ne me mérite plus
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire

Message par Ricochette »

Piètre réponse venant d'un cocufieur!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
saphir
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 août 2014 21:32

Re: Mon histoire

Message par saphir »

Effectivement c est du n importe quoi
Répondre