cocu apres 28ns de marige

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
ephata
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 23:05

cocu apres 28ns de marige

Message par ephata »

bonsoir c la premiere fois ke je me conecte je suis deprimee et je rend me s enfant malheureux ils ont 15 et 20ans je ne le montre pas mais malheureusement j ai ete si choquee en aprenant la tromperie que je n ai pas pu les preserves.j ai 50ans j ai rencontre mon mari a 22ans nous avions tous pour etre heureux avec plus de haut ke de bas dans le couple 2 bo enfant du trav;ail rien ne me mankait;j avais une entiere confiance en lui ;ppui en aout 2011 on devait partir en vacances puis au dernier moment ma fille a trouve du travail et comme je ne me separe jamais de mes enfant je lui ait dit de partir seul se reposer kil ne s inkiete pas pour moi.a son retou une tonne de travail l atendait ;il travaillait jour et nuit parfoit il ne dormait pas a la maison pretextant un travail en belgike ou ailleur;comment j aurais pu me mefier d un si bon pere et si bon mari;mais ce changement de comportement a commence a nous ouvrir les yeux a mes enfant et moi et nous avons decouvert la trahison;en souscrivant par internet l obtion lire les messages du portable sur son compte sfr j ai decovert tous les messages d amour kil ecrivait asa maitresse rencontre en vacances ou je n avait pas pu partir,il avait une liaison depuis juillet 2011et je l ai su en janvier 2012 le monde sest ecroule je n arrive pas a remonter il ma detruite et completement destabilise j avais si confiance en lui . j ai telephoner a sa maitresse elle m a dit des choses ke mon mari disait sur moi ke j aurais mieux fait d e ne pas savoir.pour se donner bonne conscience de sa tromperie il n a pas hesiter a m enfoncer en disant ka part m occuper de mes enfant c etait la seule chose de bien ke je savais faire ;je ne savait ni faire le menage ni faire a manger ni faire l amour ke j etait une incapable que j etait bonne juste a travaille car j ai toujours travaillee heureusement pour moi et elever mes enfants;je lai mis a la porte le soir meme ;mes enfant etait si malheureux ke je l ai repris mais depuis plus rien n ai commeavant ma vie s est ecroule le pire c ke j en ai parle a perssone je garde ma peine et ma haine pour moi les seule personne avec ki j en parle ce sont mes enfant mais c pas ler role de m ecouter;donc dehors je fait semblant d etre heureuse et de rire mais c dur car autant j etais gentille autant je ne fait plus de concession ;apres une dispute par raport aux sorties de ma fille je lui ait reparle de son ex maitresse et lui ait dit de repartir je sais kil faudrait se separer car je n arrive pas alui pardonner de m avoir detruit ma vie et rendue malheureux mes enfant mais ma
lgres tout je ne peut pas m empeche d avoir de la peine pour lui je suis partages entre l envie de finir ma vie avec lui et la haine j ai toujours cette femme dans ma tete car jai voulu discuter avec elle je me trouve laide moche et grosse et insignifiante depuis cet histoire je ne sait vraiement plus ou j en suis ;excuser moi si je vous ai pis le chou avec mon histoire pourri mais depis ce fameux janvier 2012 c la premiere fois ke j en parle
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocu apres 28ns de marige

Message par Ricochette »

Bienvenue Ephata,
Tu es tombée au bon endroit pour délester ce qui te torture depuis de si longs mois. Et de la compréhension et des conseils, tu en auras ici même.
Ton histoire ne prend pas le chou, tu n'as pas à t'excuser de l'état dans lequel ton mari t'a mise. Il faut qu'on t'aide à décanter toutes tes émotions qui s'embrouillent.
Tu as raison, tes enfants n'ont pas pour rôle de t'aider dans cette démarche, ils ont déjà leur propre souffrance.
Bien longtemps, je me suis tue également sur de nombreux points et seuls les enfants étaient témoins (futur ex n'étant pas assez intelligent pour les préserver).

Peux-tu nous dire quelle attitude il adopte ton conjoint vis à vis de toi? Le sujet est-il évoqué ou il refuse le dialogue?
Il faut que tu te poses les bonnes questions: souhaites-tu réellement continuer ta vie avec ou tu te sacrifies à continuer pour les enfants? Te sens-tu capable d'endurer cette cohabitation encore longtemps dans l'état?

Bien du courage à toi car il va t'en falloir encore pour les étapes à venir, quelle que soit la décision à prendre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: cocu apres 28ns de marige

Message par Lautrec »

Bonjour Epatha,
ephata a écrit :a part m occuper de mes enfant c etait la seule chose de bien ke je savais faire ;je ne savait ni faire le menage ni faire a manger ni faire l amour
Si c'étaient les seules qualités que Monsieur était en mesure d'apprécier chez une femme, il fait bien de changer de cavalière. Tu vaux bien mieux que ça.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ephata
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 23:05

Re: cocu apres 28ns de marige

Message par ephata »

merçi pour vos reponses lui il veut revenir me dit kil regrete et kil ne recomençera jamais mais comment le croire? c l amour de mes enfants pour lui ki me fait hesiter je ne sais plus koi faire?il y a 5mn mon fils me disait a kel point il aimait son pere et ma fille me dit d essayer de recomençer alors je laisse un peut passer le temps et je verrai ,mais si kelkun a pu passer sur l adultere de son conjoint kil me dise comment faire car sa m a l air tres dur merçi a bientot
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocu apres 28ns de marige

Message par Ricochette »

Je suis très sceptique sur la sincérité du repentir d'un cocufieur.
Ton fils aimera toujours son père, que vous soyez divorcés ou non donc pas d'incidence à avoir sur ta décision. Quant à ta fille, sa demande est la manifestation de son désarroi à l'idée de savoir ses parents séparés. Mais elle n'occupe pas ta place. Elle te demande de tenter de passer l'éponge mais a t-elle demandé à son père de lui promettre de ne plus jamais rendre sa mère malheureuse?
De plus, elle ne se doute pas des efforts que tu auras à fournir ni de la dégradation ambiante à venir.

J'ai fait plusieurs tentatives de passer outre. La différence majeure avec ton mari c'est que mon futur ex n'a jamais exprimé le moindre remord ni aucune volonté de ne pas récidiver. Dans les "entre 2", nous avons végété. Aujourd'hui, c'est la guerre froide. Tous ces efforts pour en arriver là? Je regrette d'avoir pris sur moi en pensant que c'était dans l'intérêt des enfants, grossière erreur, perte de temps inimaginable et dégâts impensables.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu apres 28ns de marige

Message par jaguarboy »

Bonjour Ephata, et bienvenue à bord. Je rejoins mes comparses pour te dire que tu as frappé à la bonne porte pour obtenir une écoute et des conseils.
ephata a écrit :je ne peut pas m empeche d avoir de la peine pour lui je suis partages entre l envie de finir ma vie avec lui et la haine
Beaucoup sont passés par cette phase. Rien de plus normal. Partagés entre la haine et l'envie de reprendre une vie normale, lavée de cet affront. Mais faire l'autruche, ça va un temps.
ephata a écrit :mais si kelkun a pu passer sur l adultere de son conjoint kil me dise comment faire car sa m a l air tres dur
C'est effectivement très difficile, tout simplement parce que la confiance, si fragile, n'existe plus. Comment refaire confiance à quelqu'un qui vous a sali de cette façon ? Car, comme tu le soulignes, le cocufié est trainé dans la boue ( voir autre chose de même couleur et de même texture ) aux yeux de la proie rêvée. On n'arrive pas dans le lit d'une personne par hasard.

Maintenant, que comptes tu faire ? Car c'est à toi qu'il revient de décider. Comme le précise Ricochette, les repentirs des cocufieurs sont très souvent de la poudre aux yeux.

Une reconstruction se fait à deux, le cocufieurs et le cocufié, avec la ferme intention de faire jour complet sur la situation. Et là, nous ne sommes vraiment pas nombreux à y être parvenus. Car nous avons pour la plupart découvert que la petite "plaisanterie" continuait plus discrètement.

Il existe des cas ou la vie de couple continue tout de même, mais je pense que c'est plus fragile. J'ai pour habitude de dire que, dans un couple, la confiance est comme une allumette : une fois cramée, elle ne ressert plus. Quant au couple et a son hypothétique reconstruction, le verre brisé et recollé, c'est moche et ça fuit toujours.

Petite question pour finir : comment réagit monsieur à tout ça ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cocu apres 28ns de marige

Message par inconnu »

Bonjour à toi ephata
Ricochette a écrit :Je suis très sceptique sur la sincérité du repentir d'un cocufieur.
jaguarboy a écrit :Comme le précise Ricochette, les repentirs des cocufieurs sont très souvent de la poudre aux yeux.
Pardonnez moi chers compagnons d'infortune, il arrive parfois que le repentir est sincère.
jaguarboy a écrit :Il existe des cas ou la vie de couple continue tout de même, mais je pense que c'est plus fragile. J'ai pour habitude de dire que, dans un couple, la confiance est comme une allumette : une fois cramée, elle ne ressert plus. Quant au couple et a son hypothétique reconstruction, le verre brisé et recollé, c'est moche et ça fuit toujours
Hélas oui Jaguarboy à bien raison.
Une question ephata, monsieur continu t il sa liaison ou a t il tout stoppé ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocu apres 28ns de marige

Message par Ricochette »

inconnu a écrit :
Ricochette a écrit :Je suis très sceptique sur la sincérité du repentir d'un cocufieur.
jaguarboy a écrit :Comme le précise Ricochette, les repentirs des cocufieurs sont très souvent de la poudre aux yeux.
Pardonnez moi chers compagnons d'infortune, il arrive parfois que le repentir est sincère.
Inconnu, tu as raison de souligner que certains cocufieurs sont sincères dans l'expression de leurs remords. L'honneur de ta femme est sauf sur ce point.
Mais les authentiques représentent combien dans le lot? Un pouillième.
Je vais donc oser dire que tu as de la chance dans ton malheur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu apres 28ns de marige

Message par jaguarboy »

Je confirem, inconnu, tu es un pouillième.

Et un sacré veinard. :petard:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cocu apres 28ns de marige

Message par inconnu »

Ricochette a écrit : L'honneur de ta femme est sauf
Peut être mais plus le mien !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocu apres 28ns de marige

Message par Ricochette »

Incontestablement, tu as raison Inconnu.
Quelle que soit toute la bonne énergie déployée par Mme Inconnu, rien n'effacera les stigmates de ses écarts.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cocu apres 28ns de marige

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :rien n'effacera les stigmates de ses écarts.
Si je vais me faire lobotomiser :lol:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre