Ma femme est infidèle !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

Témoignage très émouvant Inconnu.
Je pense que Begon trouvera matière à s'appuyer sur ton avance dans cette triste expérience.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Prisca
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 08:10
Localisation : Dans un pays francophone

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Prisca »

Je partage l'avis de Ricochette. J'ai imprimé ton message, Inconnu, et je l'ai collé dans mon journal intime pour pouvoir le relire facilement.

J'ajoute, concernant la douleur, que les trompeurs ne mesurent pas l'étendue des dégâts.

Mon mari est tombé des nues quand je lui ai dit, ces derniers jours, que je pensais environ 80% de mon temps éveillé à ses infidélités et que j'étais en permanence dans l'état de nervosité dans lequel je serais si je devais faire un exposé devant 200 personnes.

J'ai ajouté que cette catastrophe m'a ébranlée autant que si l'on m'avait annoncé un cancer. Je crois que là, il a pris la mesure de ce que je ressens.

En discutant, nous avons évoqué une séparation. Il m'a dit que ce serait certainement une période très difficile et très triste pour nous deux. Je lui ai répondu que je ne vois pas comment je pourrais traverser une période plus difficile et triste que maintenant. Et c'est bien ce que je pense.

Ce qui me rendrait effectivement encore plus triste, ce serait de voir le désespoir de nos 3 enfants. Mais sur le plan personnel, une séparation ne m'anéantirait pas plus que ce que je ressens actuellement.

Bref, tout ça pour dire que j'espère vraiment que le temps sera notre allié :ala:

Pour en revenir à toi, Begon, je pense que tu devrais parler à ta femme de tes sentiments négatifs et de ton ressenti. Décris-lui l'amplitude de tes sentiments négatifs ou positifs. Peut-être que ce qui serait aussi bien, ce serait qu'elle puisse elle aussi te parler de ses propres sentiments, négatifs ou positifs.

Tout cela, c'est de la haute voltige, c'est casse-gueule au possible, je sais.

Bon courage...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

Prisca a écrit :...concernant la douleur, que les trompeurs ne mesurent pas l'étendue des dégâts.

...cette catastrophe m'a ébranlée autant que si l'on m'avait annoncé un cancer. Je crois que là, il a pris la mesure de ce que je ressens.
Ce qu'il suppose être car là aussi, sans avoir été confronté à la maladie, il est difficile de se faire une idée précise du désarroi, on ne peut que le supposer.

Mais le parallèle est bon et proche de la réalité je pense.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Begon
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 août 2012 18:40

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Begon »

Bonjour les amis,

Vos impressions, vos témoignage vos attentions me touchent énormément, notre expérience commune possède à la fois de points communs mais finalement elle est aussi différente dans les circonstances et le ressenti personnel de chacun.

Inconnu ton témoignage m'a bouleversé, je me sens tellement proche de se que tu écris !!! et puis j'ai fait le même choix que toi celui de continuer autant que possible en restant avec elle même si sa réaction me déçoit, comme dans ton j'aime ma femme autant qu'avant, quoi qu'elle m'est fait.

Prisca, d'après ton message tu as plus de mal à pouvoir continuer ta vie avec ton mari, personnellement je n'ai pas trop de mal être lorsque je suis entouré de ma femme et mes enfants, je n'éprouve pas répulsion pour elle, mon mal être est plutôt lorsqu'elle est éloignée de moi ou la nuit certaine fois, c'est plutôt l'angoisse qu'elle pourrait recommencer et que je ne le supporterais pas.

Prisca j'ai écouté ton conseil, vu que lui parler m'était trop difficile je lui ai écrit une lettre, une longue lettre chargée d'émotions, des reproches, mes ressentis, de l'amour que j'avais encore pour elle, cette lettre était sans concession parfois même un peu violente pour elle même. Je n'ai eu en retour qu'un mail avec une réponse digne d'une dépêche diplomatique qu'elle m'aimait toujours elle que ce qui lui faisait peur est que je n'arrive pas à tourner la page.
Le soir tout a repris normalement, comme si rien ne s'était passé !!!

Inconnu avait raison, sans les enfants je ne sais pas si on pourrait vivre de la manière que l'on vit.
Ils nous aident à regarder de l'avant à nous en sortir.

Aujourd'hui je renonce au moins temporairement à évoquer ce passé avec ma femme, au vu de sa dernière réaction j'en ai conclu que ca ne servait à rien tout du moins pour l'instant, elle a je pense compris ma souffrance et que notre couple avait été sur le point d'éclater, maintenant je vais assumer le choix que j'ai fait de continuer avec elle, en espérant que des pensées noires ne viennent pas en permanence broyer ma volonté.

On verra si ca peut tenir ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

Begon a écrit :Vos impressions, vos témoignage vos attentions me touchent énormément...

Je n'ai eu en retour qu'un mail avec une réponse digne d'une dépêche diplomatique qu'elle m'aimait toujours...Le soir tout a repris normalement, comme si rien ne s'était passé !!!

...en espérant que des pensées noires ne viennent pas en permanence broyer ma volonté.
C'est exceptionnel ce lien de solidarité qui peut se créer face à une souffrance commune.

Il est d'autant plus fort lorsque l'on tombe sur une personne qui a vécu la même situation comme toi Vegon avec Inconnu. On s'y raccroche d'abord avec la certitude d'être compris et c'est très important; d'être entendu et c'est crucial; d'être épaulé et c'est vital.

Par contre, la réaction de ta femme est assez détachée et formaliste. Sa démarche est peu démonstrative pour t'aider à franchir le cap. Hum!Hum!

Tiens le coup du mieux possible. Nous sommes toujours là si nécessaire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Prisca
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 08:10
Localisation : Dans un pays francophone

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Prisca »

Bonjour Begon, bonjour tout le monde,
Begon a écrit :Bonjour les amis,
Inconnu ton témoignage m'a bouleversé, je me sens tellement proche de se que tu écris !!! et puis j'ai fait le même choix que toi celui de continuer autant que possible en restant avec elle même si sa réaction me déçoit, comme dans ton j'aime ma femme autant qu'avant, quoi qu'elle m'est fait.
C'est aussi ce que je ressens, cet amour profond qui reste bien présent. J'établis une claire différence entre la personne et ses actes. J'aime la personne, je déteste ses actes.
Prisca, d'après ton message tu as plus de mal à pouvoir continuer ta vie avec ton mari, personnellement je n'ai pas trop de mal être lorsque je suis entouré de ma femme et mes enfants, je n'éprouve pas répulsion pour elle, mon mal être est plutôt lorsqu'elle est éloignée de moi ou la nuit certaine fois, c'est plutôt l'angoisse qu'elle pourrait recommencer et que je ne le supporterais pas.
Exactement ce que je ressens aussi, Begon. Ces crises d'angoisse sont difficiles à gérer, je trouve, surtout que je travaille depuis chez moi et que je n'ai pas de contacts directs avec mes clients. Le truc qui m'aide, c'est d'être en contact par SMS (en l'occurrence WhatsApp) avec mon mari. Je peux le localiser par GPS et recréer un lien par SMS. C'est terrible à dire, mais ça m'aide énormément.

Prisca j'ai écouté ton conseil, vu que lui parler m'était trop difficile je lui ai écrit une lettre, une longue lettre chargée d'émotions, des reproches, mes ressentis, de l'amour que j'avais encore pour elle, cette lettre était sans concession parfois même un peu violente pour elle même. Je n'ai eu en retour qu'un mail avec une réponse digne d'une dépêche diplomatique qu'elle m'aimait toujours elle que ce qui lui faisait peur est que je n'arrive pas à tourner la page. Le soir tout a repris normalement, comme si rien ne s'était passé !!!
Begon, tu as la plume facile et tu sembles être à l'aise avec tes émotions. Mais qu'en est-il de ta femme? Par le passé, t'écrivait-elle des lettres plus personnelles? C'est un aspect à prendre en compte, sans rien vouloir excuser, bien sûr.
Aujourd'hui je renonce au moins temporairement à évoquer ce passé avec ma femme, au vu de sa dernière réaction j'en ai conclu que ca ne servait à rien tout du moins pour l'instant, elle a je pense compris ma souffrance et que notre couple avait été sur le point d'éclater, maintenant je vais assumer le choix que j'ai fait de continuer avec elle, en espérant que des pensées noires ne viennent pas en permanence broyer ma volonté.
Je partage ton avis, ça ne sert à rien de ressasser continuellement le passé, une fois qu'on a obtenu certaines réponses. Cependant, je trouve que c'est "notre" droit de reposer des questions de manière ponctuelle, sans forcément replonger dans le tourbillon qui a suivi la révélation; ça aide à sortir des phases d'angoisse et de déprime.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par jaguarboy »

Begon a écrit :Je n'ai eu en retour qu'un mail avec une réponse digne d'une dépêche diplomatique qu'elle m'aimait toujours elle que ce qui lui faisait peur est que je n'arrive pas à tourner la page.
Le soir tout a repris normalement, comme si rien ne s'était passé !!!
Sans vouloir jouer au rabat joie, cette partie me fait froid dans le dos. Comme si rien ne s'était passé, or il s'est passé quelque chose, non ? Le ton donné à sa dépêche a tendance à me faire penser que ce n'est pas fini.

Quant au fait qu'elle est peur que tu n'arrives pas à tourner la page, ça me rappelle des phrases proférées par mon ex à la haute époque.

Méfiance, méfiance...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par inconnu »

Begon a écrit :Prisca j'ai écouté ton conseil, vu que lui parler m'était trop difficile je lui ai écrit une lettre, une longue lettre chargée d'émotions, des reproches, mes ressentis, de l'amour que j'avais encore pour elle, cette lettre était sans concession parfois même un peu violente pour elle même. Je n'ai eu en retour qu'un mail avec une réponse digne d'une dépêche diplomatique qu'elle m'aimait toujours elle que ce qui lui faisait peur est que je n'arrive pas à tourner la page.
Le soir tout a repris normalement, comme si rien ne s'était passé !!!
J'ai fais la même chose que toi Begon et la réaction de ta femme ne me surprend pas et ne m'inquiète pas. La longueur de la réponse n'est pas aussi important que çà. Un simple mot,sincére, peut avoir une porté considérable par rapport à une lettre de plusieurs pages mais qui n'est pas sincère. Une confession que l'on se fait à soi,pour se rassurer pour se trouver une ou des excuses en oubliant l'autre, celui qui se trouve en face et qui souffre, ce style de lettre peut faire 10 pages 100 pages mais n'aura pas l'impacte d'un simple ' Je t'aime' si il est réel ! Rappelez vous la première fois qu'il ou elle vous a dit ce mot, n'étiez vous pas alors transporté dans un autre monde ? dans une autre dimension ? Rappelez vous ce que vous avez ressenti et vous comprendrez pourquoi ce simple ' je t'aime' à une puissance incroyable
jaguarboy a écrit :Begon a écrit:
Je n'ai eu en retour qu'un mail avec une réponse digne d'une dépêche diplomatique qu'elle m'aimait toujours elle que ce qui lui faisait peur est que je n'arrive pas à tourner la page.
Le soir tout a repris normalement, comme si rien ne s'était passé !!!


Sans vouloir jouer au rabat joie, cette partie me fait froid dans le dos. Comme si rien ne s'était passé, or il s'est passé quelque chose, non ? Le ton donné à sa dépêche a tendance à me faire penser que ce n'est pas fini.

Quant au fait qu'elle est peur que tu n'arrives pas à tourner la page, ça me rappelle des phrases proférées par mon ex à la haute époque.

Méfiance, méfiance...
Je ne suis pas d'accord avec toi Jaguarboy ! Ton histoire est lourde et tu vois les choses par ce qui t'est arrivé et c'est bien normal. Bien sur que quelque chose c'est passé c'est indéniable, mais pourquoi ne serait elle pas honteuse de se qu'elle à fait. Le repentis dans cette histoire, dans l'histoire de Begon moi j'y crois. Cela vous parait anormal de faire comme si rien ne c'était passé, mais n'est ce pas une volonté de Begon et de sa femme de vouloir continué absolument ensemble. Elle a peur que Begon ne tourne pas la page pourquoi ? parcequ'elle y verra tout le mal qu'elle lui a fait. j'ai du mal à trouver mes mots, je me sens si proche de Begon que les souvenirs remontent. Je continuerais une autre fois. Vous êtes sur une bonne voix continuez, begon accroche toi car tout ne sera pas aussi facile
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

Je reste aussi dubitative sur sa missive au style télégraphique et son retour quasi normal du soir.
Je souhaite me tromper.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Lou »

Je suis ton histoire, Begon, mais n'ose pas intervenir. De peur que mon histoire ne me permette pas d'être assez objective à ce que tu vis.

Mais, je n'aime pas un "je t'aime" en réponse à une lettre de déresse. Je trouve ces 3 mots 1) facile à écrire 2) déculpabilisateur et 3) le retour à la normal comme si de rien était ..... qui finalement ne réssoud rien, pour toi.

En fait, je préfère que les hommes ne me disent pas des "je t'aime" pour me réconforter mais soient là, pour moi, pour notre couple, tout simplement. (ha, et ne me trompe pas avec des connasses de passage, j'avais presque oublié)

Moi, des "je t'aime, je t'en balance à mes enfants, mes copines qui en ont besoin et à tous les gens qui en ont besoin...... (comme les "mon chéris" d'ailleurs"). Mais, les vrais "je t'aime" de l'amour véritable se le prouvent par des actes, des engagements à courts, moyens et longs termes. Ca se donnent à petites doses. A la limite, ça ne se dit pas, ça se prouve, c'est tout.

Ta femme te réponds ça, peut-être, parceque c'est sa seule réponse et qu'elle est, elle même, désemparée par rapport à ce qu'elle a fait. Peut-être ne sait elle plus comment faire pour te rassurer ? Peut-être est-ce sincère ?

Toi seul peut le sentir et le ressentir. A voir dans ses yeux !!! Mais, à voir aussi, dans l'avenir à venir. Toi seul, sera juge. Reste vigilant, Begon. Histoire que tu ne souffre pas trop de tout ça. Protège toi ! Et protège toi sur la durée.

Moi, des "je t'aime" j'en ai eu (pour me plaire, pour me rassurer et pour me faire croire que....). En fait, je me suis demandée, à la fin, si ce n'était pas un message groupé (beurk).

Mais, soyons positive. Je lui donnerai bien le bénéfice du doute, à ta femme. Juste, protége toi. Et sois objectif. Dans ton histoire, je ne vois que toi. Alors, pense à toi. Protège toi.

J'adorerai que tu nous raccontent, dans qqles mois, qqles années, que tout est passé et que vous êtes le couple le plus heureux du monde. Simple ! FEUX D ARTIFICE POUR TOI !!!!

Sois heureux, Begon, mais ne retombe pas du 10e étage. Sois heureux, je te le souhaite du plus profond du coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

Lou a écrit :Toi seul peut le sentir et le ressentir. A voir dans ses yeux !!!
Et encore! Begon s'est fait enfumé par sa femme, elle lui a menti, il n'a rien senti venir et il ne s'est douté de rien tout ce temps là. Non pas qu'il soit aveugle mais parce que les cocufieurs sont des mythomanes dotés d'un savoir-faire exceptionnel.
Ne sommes-nous pas tous tombés dans le panneau?

Un "Je t'aime" ne suffit pas, il faut que le comportement l'accrédite.
Or, ce qui fait tâche dans le décor de sa crédibilité, c'est qu'il est à l'opposé.

Begon, ne te laisse pas bercer d'illusions, sois vigilant et repositionne-toi dans ton couple.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par djam »

Ricochette a écrit :Un "Je t'aime" ne suffit pas, il faut que le comportement l'accrédite.
Je suis entièrement d'accord...ça ne suffit pas, et c'est sans doute pourquoi tu as si mal aujourd'hui........
Il y'à un fossé entre les mots et les faits,agissements, et plus il se creuse plus ça fait mal..........
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par inconnu »

frère d'arme bonjour
djam a écrit :
Ricochette a écrit :Un "Je t'aime" ne suffit pas, il faut que le comportement l'accrédite.
Je suis entièrement d'accord...ça ne suffit pas, et c'est sans doute pourquoi tu as si mal aujourd'hui........
Il y'à un fossé entre les mots et les faits,agissements, et plus il se creuse plus ça fait mal..........
Je ne suis pas d'accord ! Elle a bien arrêtée sa liaison une fois découverte non! Cela prouve quand même quelque chose. Bien sûr Begon tu dois rester vigilant pour savoir si elle est vraiment sincère. Avant disait elle des 'je t'aime' à tout bout de champs pour un oui pour un non? Si ce n'est pas le cas ce mot devient fort de signification. Son comportement semble aller dans le bon sens puiqu'elle a fait un croix sur ce passé et telle une chate ayant fait une fugue elle vient toute penaude se blottir contre toi. Je pense sincèrement qu'elle a des remords et par pudeur elle reste floue dans ses réponses. Begon pose lui plusieurs fois les mêmes questions , si ces réponses sont les mêmes tu te rendras compte qu'elle ne te ment pas. Bien sûr vous allez avoir des discutions très douloureuses, des nuits blanches des matins très durs, mais nécessaire pour crever cet abcés et de retrouver une certaine confiance, j'ai bien dis une certaine confiance, mais petit à petit elle reviendra.Pour le moment reste vigilant et au diable les préjugés de savoir si c'est bien ou pas de fouiller dans ses affaires, fais le ! Cela te rassurera. Si elle te laisse tout à ta disponibilité profites en , c'est quand même une preuve de sa part.

Courage tu vas en avoir besoin
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par Ricochette »

La Programmation Neuro Linguistique, PNL, décrit très bien la faiblesse des mots dans un dialogue.
Les facteurs essentiels dans la communication résident ailleurs, dans la posture, la gestuelle, le regard etc...
La crédibilité de ta femme avec sa distribution d'un "Je t'aime" est mise à mal si on analyse bien ce qui l'accompagne.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma femme est infidèle !!!

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :La Programmation Neuro Linguistique, PNL, décrit très bien la faiblesse des mots dans un dialogue.
Les facteurs essentiels dans la communication résident ailleurs, dans la posture, la gestuelle, le regard etc...
La crédibilité de ta femme avec sa distribution d'un "Je t'aime" est mise à mal si on analyse bien ce qui l'accompagne.
Je confirme. Seulement 17 % de la communication passe par les mots. D'ailleurs, adressez vous à un animal : peu importe les mots, essayez donc de l'enguirlander avec un grand sourire... IL viendra vers vous, même si vous le traitez de tous les noms. Ça marche aussi dans l'autre sens : flattez le avec un faciès mécontent, il fuira.

@ Begon : mon histoire est certes lourde, mais déjà bien derrière moi. La fréquentation assidue de ce forum ( je suis un vieux routier de ce site ) me confirme dans ce que je redoute pour toi.

Mais, si ce n'est pas le cas... C'est tout le mal que je te souhaite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre