HELP HELP HELP

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
rack
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 10:52

HELP HELP HELP

Message par rack »

Salut à tous
Voici mon histoire surement des plus banales qui soit... mais j'ai besoin d'aide !

Je suis avec ma copine depuis septembre 2003, comme tout se passe bien, nous decidons d'acheter notre petit cocon fin 2006... tout va pour le mieux !
Mai 2007, elle tombe enceinte, Fevrier 2008, notre fils vois le jour ! :)... bref que du bonheur !
Peu apres elle se fait virer de son boulot et se retrouve au chomage. En 2010, elle est toujours au chomage. A cette période, je ne pense encore qu'au travaux dans la maison et je me laisse aller (cheveux qui poussent, je grossit, des que je rentre du taf, je bosse jusque tard dans la maison...) bref... elle est seduite par un de mes collègue et couche avec... Ne prenant aucune précaution, je decouvre tres rapidement le truc et ils mettent fin a leur relation...me promettant qu'elle ne recommencera pas.
De la , je viens sur ce site et lit des témoignages afin de pardonner... Je prends beaucoup sur moi et fait beaucoup d'efforts pour reconstruire notre couple, mais nous finissons (il me semble) a y parvenir... je suis plus attentif, je fait attention a moi et nous partons en voyage pour tuer la routine.

Peu de temps apres, nous apprenons que notre fils est atteinds d'autisme (leger) et nous nous resserrons autour de ca....malgré tout, certaines periodes sont compliquées a gerer et nous ne sommes donc pas un couple comme les autres. Entre temps, en 2011, elle est embauchée a la mairie de notre ville. Elle est stagiaire au debut et la, elle vient d'etre titularisée.

Bizarrement (comme elle a beaucoup galéré pour trouver une situation stable professionnellement) le jour ou elle a su qu'elle etait devenue titulaire, rien ne va plus. Grosse perte de confiance en elle, je sent que ca ne se passe pas bien au boulot...elle me dit qu'elle ne dors pas bien et remets sur le tapis l'histoire d'il y a deux ans... En me disant qu'elle s'en veut de m'avoir fait du mal...Tres bien, je lui réponds alors que c'est du passé et qu'on est passé a autre chose.

Malheureusement, elle n'allait pas mieux, j'ai donc commencé a me poser des questions et hier on a eu une grosse discussion (qui a la base etait pour lui redonner confiance en elle) et elle m'a avoué (sans que j'insiste) qu'elle m'avait retrompé, avec un collegue de la mairie. Elle m'a assurée que c'est terminé depuis 2 mois...(j'ai du mal a y croire)
Elle demande que je lui redonne une derniere chance et elle m'assure qu'elle ne recommencera plus, qu'elle m'aime et que c'est pour ca qu'elle a arretée il y a 2 mois.... que dois-je en penser ?

Je suis tiraillé et je sais que quelle que soit la decision que je vais prendre, je risque d'etre malheureux...Je m'explique :
soit je la quitte et je vois notre fils tiraillé entre nous deux...
soit je reste et je vit avec une épée de Damocles au dessus de la tete jusqu'a temps que ca recommence...en epiant tout ses faits et gestes...

Je fait la demarche de venir ici car je pense que je l'aime malgré ce qu'elle me fait subir.
Je sais aussi que suis (de nouveau) sous le choc et que je ne pourrais y voir plus clair que dans quelques temps.
Je viens chercher de l'aide ici, des conseils et tout ce que vous pourriez me donner.

Par avance merci !
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: HELP HELP HELP

Message par bumad »

Bonjour rack,

Elle a un problème, clairement, mais vous avez l'air aussi d'avoir un problème de communication ! Thérapie indispensable pour apprendre à communiquer entre vous, il faut qu'elle puisse discuter avec toi de ses problèmes. Et ses angoisses, elles les résout ailleurs, c'est un problème que vous devez régler rapidement sinon elle rechutera sans aucun doute.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: HELP HELP HELP

Message par Coeur en jachère »

Ca a l'air très pathologique. Deux tromperies consécutives à des remises en questions personnelles et des périodes de dépression ou d'anxiété. Je crains bien que sans l'aide d'un psy elle sera toujours sujette à combler physiquement des lacunes psychiques. Après, toi même tu vas avoir besoin d'aide si tu lui redonnes une chance sans garde-fou, car vivre incessament sur le qui-vive, c'est tuant...
Avatar du membre

Auteur du sujet
rack
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 10:52

Re: HELP HELP HELP

Message par rack »

Je pense qu'elle est consciente que c'est maladif car elle m'a dit vouloir aller voir un psy... Belles paroles ou vraie prise de conscience... la est la question !
Merci de vos réponses en tout cas
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: HELP HELP HELP

Message par Coeur en jachère »

Il ne faut pas que la visite chez un psy reste une vaine promesse. Elle demande une autre chance et toi dois mettre le psy dans la balance. Pas de psy, pas de pardon. Et il faut aussi voir quelqu'un tous les deux, quelqu'un qui puisse vous aider à dialoguer formellement avant qu'un JAF ne le fasse car c'est moins glam le JAF...
Avatar du membre

Auteur du sujet
rack
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 10:52

Re: HELP HELP HELP

Message par rack »

Le psy peut il vraiment l'aider ?
est ce qu'on doit aller le voir tout les deux ou elle de son coté un psy et une autre personne qu'on verrai tout les deux ?
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: HELP HELP HELP

Message par Coeur en jachère »

Ethiquement un seul psy ne peut pas vous voir tous les deux. Confidentialité oblige. Et puis l'interêt de faire se poursuivre un malaise pour en soutirer le plus d'argent pourrait lui être ensuite reprochable. Donc chacun le sien. Puis ensemble un conseiller conjugal. C'est comme ça que ça peut fonctionner. Ensuite un psy ne soigne que les malades. Si ses actes, qu'elle a l'air de se reprocher elle même au point d'envisager un psy, sont dus à une névrose, oui, le psy peut l'aider. Mais pas en 8 jours. Pas avec des cachetons. Avec son entière adhésion à elle. Il faut qu'elle se pense sincèrement en défaut pour cause de soucis psychiques et qu'elle espère vraiment en guérir. Pas qu'elle trouve juste l'idée du psy pour te faire avaler des couleuvres...
Avatar du membre

Auteur du sujet
rack
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 10:52

Re: HELP HELP HELP

Message par rack »

Elle me dit qu'elle souffre de me faire souffrir (je trouve ca fort), qu'elle veut en sortir et arreter ses conneries.
C'est elle qui a parlé d'un psy depuis le debut (meme lors de la premiere fois), c'est moi qui ai toujours trouvé ca inutile...et qu'il l'en a dissuadé il y a deux ans, car je croyais surement que seul mon comportement allait pouvoir gérer la crise.
Je pense donc qu'elle a un soucis avec ca, et je pense qu'elle adhere vraiment a l'idée...disons que j'ai envie d'y croire...

En effet elle me parle de communication également et me reproche qu'elle ne peut pas me parler librement, et meme qu'elle a peur de me parler des fois...
Alors que quand elle a des problemes a son taf par exemple, je l'ai deja écouté des heures entières...mais c'est surement pas ca qu'elle recherche.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: HELP HELP HELP

Message par Coeur en jachère »

Parler du boulot ou du pain à acheter ou de la rougeole du petit et parler de soi, de ses désirs, de ses attentes, de ses démons et de son mal être sont deux paires de manches. Même dans un couple sans histoire, un couple qui va bien, l'entente marche plus grace aux non-dits que par la franchise sans fards. Parler librement de tout ça quand on sent qu'on a un trouble, un dérèglement qui peut faire perdre l'amour du conjoint c'est marcher sur un fil tendu au dessus d'un canyon. Faut vachement avoir confiance en soi et en la solidité de la corde. Ce n'est pas son cas et si elle t'a parlé d'un psy il y a deux ans elle aurait du en voir un. Tu as endossé la responsabilité de son incartade. Ce faisant tu ne lui as pas rendu service car c'est enfoncer quelqu'un dans son marasme que de le déresponsabiliser. Du coup elle a mal de te voir souffrir parce que privée de responsabilisation du premier échec, elle a rechuté. Faites vous aider. Un psy chacun, un conciliateur, et des objectifs communs...
Avatar du membre

Auteur du sujet
rack
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 10:52

Re: HELP HELP HELP

Message par rack »

Merci Coeur en jachere, tu m'ouvres les yeux...et je craque... :pleure:
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: HELP HELP HELP

Message par Coeur en jachère »

Faut pas craquer maintenant. Tu as des pistes et elle des volontés qui vont dans le sens d'une reconstruction. Mets toi au boulot. Tu craqueras plus tard si ça foire...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: HELP HELP HELP

Message par Adèle »

rack a écrit :Le psy peut il vraiment l'aider ?
est ce qu'on doit aller le voir tout les deux ou elle de son coté un psy et une autre personne qu'on verrai tout les deux ?

Au contraire c'est préférable.... de voir le même.

Il doit être au courant de ce qui se passe. Et toi aussi tu devrais le consulter seul.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: HELP HELP HELP

Message par motrix »

Le psy fera du bien, ça soulage d'en parler à quelqu'un, courage!!
Avatar du membre

Réaction

Re: HELP HELP HELP

Message par Réaction »

De toutes les façons tu devras vivre avec l'idée qu'elle te trompe à nouveau.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: HELP HELP HELP

Message par Coeur en jachère »

Mon frère vit la même situation et le psy de sa femme n'a pas accepté de le prendre aussi en charge pour la bonne raison que même au courant d'une situation il est lié au secret médical et n'a pas à donner de conseils à l'un sur les problèmes et attitudes de l'autre. Un psy c'est un médecin. Pas un conseiller conjugal, que oui, on voit à deux évidemment...
Et peut être effectivement qu'il devra vivre tjrs avec la peur d'être retrompé. Mais beaucoup de conducteurs ont eu des accidents graves qui on failli leur couter la vie et conduisent encore même avec le doute. Sans risque on ne vit pas. L'amour ça fait mal mais ça tue rarement. S'il y croit et sa moitié aussi, faut qu'on espère pour eux, on est pas là pour décourager les bonnes intentions. Ou alors j'ai jamais rien pigé...
Répondre