La jalousie dans toute sa splendeur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

La jalousie dans toute sa splendeur

Message par Ricochette »

C'est un thème très vaste. On va voir si le sujet inspire.

Petite anecdote qui remonte à quelques années.
Nous avions sympathisé avec un couple sur un vol pour Montréal et avions fait 2 jours de visite ensemble.
6 mois plus tard à Dakar, nous nous sommes retrouvés côte à côte à lire un menu devant un restaurant.
Et quelques mois plus tard, je croise sur un passage piétons dans Paris le Monsieur.
Du coup il me dit nous inviter à dîner chez eux, sa compagne devant bientôt rentrer du travail. J'appelle mon légitime pour lui dire de nous rejoindre. Entre temps, on va faire quelques courses, il achète une rose à sa copine et m'en offre une. On va dans leur appart déposer les achats et préparer le repas. Un peu plus tard, mon mari sonne et c'est le copain qui va ouvrir, une serviette autour de la taille car il venait de prendre une douche.
N'ayant rien à se reprocher, on n'a pas compris de suite pourquoi on a eu la tronche toute la soirée et le repas saccagé. Et moi qui repartais avec ma petite rose entre les mains, crédule j'ai vite eu droit aux raisons de sa tête d'enterrement!
Sale coïncidence dont jamais je n'ai réussi à lui faire entendre la vérité.
Bizarrement, nous ne nous sommes plus jamais croisés.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La jalousie dans toute sa splendeur

Message par Nas »

Bon en même temps, je peux comprendre, situation ô combien tendancieuse....Même si tu n'as rien a te reprocher, ce que je crois, vu avec ses yeux, c'est pas évident

Retournons la scène.. Une nana que tu ne connais pas t'ouvre en petite tenue, ton Jules sur place...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La jalousie dans toute sa splendeur

Message par Ricochette »

J'aurais forcément la même pensée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: La jalousie dans toute sa splendeur

Message par perdu »

tu as eu de la chance car il est rentré et a passé la soirée avec vous moi j'aurais fait demi tour pas même chercher le dialogue .
Nas a raison inverse la situation ...........
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La jalousie dans toute sa splendeur

Message par Ricochette »

J'en conviens mais il ne s'agit pourtant que d'un cynique concours de circonstances.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: La jalousie dans toute sa splendeur

Message par perdu »

Ricochette a écrit :J'en conviens mais il ne s'agit pourtant que d'un cynique concours de circonstances.
peut-être mais toi tu aurais fait quoi alors si tu t'étais retrouvé a la place de ton homme ???
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La jalousie dans toute sa splendeur

Message par Ricochette »

Je vais être honnête: je pense que j'aurais participé au repas avec un pincement dissimulé et que j'aurais analysé les 2 protagonistes à la recherche d'un signe.

D'ailleurs, j'ai déjà été soumise à l'épreuve puisqu'il a bien hébergé l'une de ses conquêtes (sous couvert de dépannage provisoire à une simple collègue de travail) qui se promenait Topless jusqu'à temps que ma fille lui dise d'aller se rhabiller! J'en reviens toujours pas de ne pas l'avoir tabassée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: La jalousie dans toute sa splendeur

Message par perdu »

Ricochette a écrit :Je vais être honnête: je pense que j'aurais participé au repas avec un pincement dissimulé et que j'aurais analysé les 2 protagonistes à la recherche d'un signe.

D'ailleurs, j'ai déjà été soumise à l'épreuve puisqu'il a bien hébergé l'une de ses conquêtes (sous couvert de dépannage provisoire à une simple collègue de travail) qui se promenait Topless jusqu'à temps que ma fille lui dise d'aller se rhabiller! J'en reviens toujours pas de ne pas l'avoir tabassée.
y a pas un petit coté masochiste chez vous ..........franchement tu as été toi aussi tres tolérante (elle se qui se promenait Topless ) rien que déjà ça (laisser faire)c'était lui donner un signe de soumission a ton homme imagine il aurait toléré un gars avec les c ...... a l'air dans ton salon je crois pas !
Modifié en dernier par perdu le dim. 29 avr. 2012 10:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La jalousie dans toute sa splendeur

Message par Ricochette »

Je reconnais qu'il y a eu une certaine soumission que j'attribue aux menaces et à la terreur. Comme il avait déjà fait preuve de violences, ça n'était pas à prendre à la légère.
J'ai honte de reconnaître une certaine forme de lâcheté de ma part, oui. Je voulais que mes enfants grandissent avec leurs 2 parents.
Forcément qu'avec du recul et en connaissance de toutes les données, je réagirais différemment!
Maintenant c'est sur le divorce qu'il faut se consacrer.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre