Serait-ce ma destinee?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par tropconfiante »

il semblerait ( je n'ai pas pu vérifier car je ne connais pas d'autre cocue...dommage ..j'aimerais bien...) que notre souffrance due à la tromperie réactive d'autres blessures très anciennes. le sentiment d'abandon par exemple...
alors je pense que par la suite , lors d'autres déceptions qui devaient" en principe" être moins douloureuses, les 2 souffrances se réveillent et que ça fait alors "trop" mal..les cicatrices à force de s'ouvrir se referment de plus en plus difficilement..
chat écorché craint l'eau froide... on devient écorché vif...
le tout est de ne pas se replier sur soi par peur de souffrir... il faut apprendre à se connaitre... et il faut du temps pour cela aussi...et de l'énergie..et l'envie de vivre.. la confiance en soi...et cela après la liaison , la trahison en prend aussi un sacré coup! c'est ce qui me ferait peur si je me trouvais seule..c'est aussi ce qui me guette, entre autres, dans ce couple "en cours de reconstruction " ...
je suis écorchée vive...
.nous le sommes tous ici non?
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par titinl13 »

Comme je l'ai dit a mon ex-copine, je pense que nous sommes sortis ensemble beaucoup trop tot. Elle n'a pas encore fait le deuil de sa precedente relation (Nas :super: ).

Nous parlions beaucoup de nos anciennes relations. Bien evidemment, j'ai parle de mon ex-femme, qu'apres 6 ans elle m'ait dit qu'elle pensait qu'une des raisons pour laquelle elle est restee avec moi est qu'elle se sentait bien avec moi, un sentiment de protection, de reconfort...
Malheureusement, mon ex-copine m'a sorti la meme chose ("meme si je sais que tu n'aimes pas l'entendre" me dit-elle...). Elle se sent proteger avec moi, j'arrive a la calmer, a la consoler... Un bon exemple, lorsqu'elle m'a contacte a 1h30 du matin elle avait besoin de mon epaule pour la reconforter. Apres avoir discute pendant plus d'une heure, elle a avoue mieux se sentir.
lors d'autres déceptions qui devaient" en principe" être moins douloureuses, les 2 souffrances se réveillent et que ça fait alors "trop" mal..les cicatrices à force de s'ouvrir se referment de plus en plus difficilement..
C'est exactement ce que j'ai ressenti. Ceci dit, des que ma tete prend le dessus sur mon coeur, ca va beaucoup mieux car c'est beaucoup mieux ainsi... Tout mon entourage me conseillait fortement de fuir cette fille (a problemes) mais le fait d'avoir une relation a nouveau me manquait trop...

Anyway, je prends cette histoire comme un mauvais concours de circonstances.
Ma fille de 4 ans m'aide enormement aussi a passer ce cap difficile!




Modifié en dernier par titinl13 le ven. 5 nov. 2010 09:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nividia
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 00:11

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par Nividia »

Hello ! je suis désolée pour toi ! et encore plus que la prochaine tu t'en méfieras comme de la peste ! mais la chose positive dans ces 2 histoires est que maintenant tu arrives à les regarder dans les yeux et sans gêne ! Plein d'admiration tu es sur la voie de la Bonne Guérison ! et puis arrête de jouer au bon samaritain, pense à toi et à ta puce ........ :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par titinl13 »

Nividia a écrit : et puis arrête de jouer au bon samaritain, pense à toi et à ta puce ........ :)
C'est exactement ce qu'un de mes meilleurs amis m'a dit: "Quand est-ce que tu vas penser a toi?" :)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par jaguarboy »

Il est très profitable de penser à soi dans la phase de séparation. Celà fait à mon sens partie de la reconstruction.

Un peu de solitude, de regard sur soi. Se trouver seul face à soi même et s'accorder une valeur d'estime.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par titinl13 »

Je suis tout a fait d'accord. Je me suis apercu a mes depends que je n'etais pas tout a fait pret pour une nouvelle relation. Ou peut-etre que cette histoire avec cette ex-copine m'a permi de m'ouvrir a une nouvelle fille...

Ceci dit il n'est pas facile d'etre seul avec mon ex-copine qui me tourne autour a nouveau... elle m'envoie des compliments par sms et n'arrete pas de me deshabiller du regard au bureau...
Modifié en dernier par titinl13 le mar. 9 nov. 2010 14:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Serait-ce ma destinee?

Message par Nas »

jaguarboy a écrit :Il est très profitable de penser à soi dans la phase de séparation. Celà fait à mon sens partie de la reconstruction.

Un peu de solitude, de regard sur soi. Se trouver seul face à soi même et s'accorder une valeur d'estime.
Eh bien pour répondre à ton post, je cite le Félin Anglais et je plussois !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre