pas la première ni la dernière

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par Nas »

Déjà c'est un peu sorti dans l'avatar! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

:lol: tu veux qu on analyse le tiens? :D
sans signature fixe...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par Nas »

:lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: pas la première ni la dernière

Message par barnabée »

Ton histoire c'est la mienne, celle de Aïe, celle de Troconfiante et bien d'autres ici et ailleurs...
C'est pathétique toute cette souffrance.
A chaque témoignage la même terreur, les mêmes peurs, les mêmes pleurs.

Oui comme toi, ce qu'il y a de plus dur a accepter c'est qu'il ait pu aimer une autre ! !
Alors que l'on était sur qu'il ne voyait que nous...quel dérision, quel décalage ! !
Notre amour n'a rien protégé, rien empéché ! !
que vaut donc cet amour ?? quelle est sa force ??
que d'anéantissement, de remises en question, de désolation ! !

Moi je fais comme zazie, je tourne en rond, je tourne en rond.....

Courage il y a 14 mois que je tourne en rond dans ma tête et dans la maison............................................................
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

Grâce à jc, j'ai pu copier tous les messages de son portable sur mon mail...
Il n'y en a pas qu'une....
il y en a 4 autres et une dernière avec qui il est sur le point de conclure....
il se fait appeler par un autre nom....
suis démontée...
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

Bienvenue dans mon monde, brunette. Je suis désolé, je sais que ça fait épouvantablement mal. Rien que de te lire me fait remonter de terribles images qui resteront à jamais, j'ai simplement appris à vivre avec.

C'est la que tu t'aperçois de la gravité de la situation, des mensonges et de tout ce qui va avec.

A l'époque, j'avais fait un parallèle avec un accident de voiture. C'est parfois réparable, mais d'autres fois, c'est la casse sans escale. Rien à récupérer dessus.

J'en ai mal pour toi.

Mais ce n'est en aucun cas de ta faute, ne culpabilise pas. C'est sa construction, ses bases, lui et seulement lui qui est en cause.

On se demande alors comment un être humain peut se comporter ainsi.

Bon courage, brunette...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

@jaguarboy: .....me suis habituée à la douleur, ça peut plus être pire que ça...

En attendant, son anniversaire est dans 3 semaines, je vais toutes les inviter à une soirée surprise inoubliable..
sans signature fixe...
Avatar du membre

eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Re: pas la première ni la dernière

Message par eloreve2 »

Moi aussi j'ai souffert enormement ,j'en souffre encore un an après.Toi tu as réussi a avoir les mails ,les sms et les noms de ces filles .
Moi je ne sais toujours rien de cette fille ,et ça me coince je sens que si je ne la vois pas je n'irai jamais mieux!
Moi aussi j'ai des enfants et honnetement raccroche toi à eux ne fais pas l'eereur que j'ai faite m'anéantir et les laisser voir tout ce qu'ils ont vu....
En tous cas bon courage et pas mal l'idéee de la fête surprise!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

Coucou eloreve2,

mes enfants me font tenir, mais pour combien de temps?...
Je n'ai jamais craqué devant eux, ils me font un bien fou et empêchent toute idée morbide...mais la douleur dépasse tout...
Elle est trop violente....je n'arrive même plus à contrôler mes larmes, ça ne s'arrête plus...

j'aime croire que je vais réussir à toutes les confronter mais suis-je assez forte?
je ne sais plus qui est cet homme qui partage mon lit (ou je n'ai jamais su), qui dit m aimer et qui ne sait pas que je sais...
sans signature fixe...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: pas la première ni la dernière

Message par Adèle »

Ça donnerait quoi de les confronter.... rien.

Comme on t'a dit plus tôt.... si ce n'était pas elle.... ce serait une autre...

Et maintenant il semblerait... qu'il y a plusieurs elles.... qui se font mentir elles aussi...

Tu dois régler les choses avec ton conjoint... lui dire que tu sais... l'obliger à suivre une thérapie avec toi... tu verras bien.

Ce matin, j'ai vu un reportage... et la psy disait que les dépendants affectifs, sont incapables de quitter leur conjoint... malgré toutes les vacheries que leur font subir leur conjoint.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Re: pas la première ni la dernière

Message par eloreve2 »

Adele tu sembles très forte, je suppose que cette force est venue petit à petit,tu as beau parler de dépendance affective mais quand on aime et que l'autre nous trahie et bien on souffre .
Une therapie ne peut pas faire de mal mais franchement et si le cocufieur continuait de mentir pendant cette thrapie cela servirait à quoi??
Pour ma part j'ai vu un psy ,je ne pense pas qu'il m'aide pour le moment car à chaque fois que je reviens ,je suis encore plus mal!!
Alors pour ce qui est de communiquer avec l'autre idem il faut le faire tout de suite ,mettre les choses à plat et si tu es comme moi brunette.zen le genre à vouloir tout connaitre tout savoir,ce qu'ils ont fait dit....c'est ça qui bouffe et moi un an après ça continue de me bouffer meme s'il me dit que je sais tout,je ne le crois pas!!
refaire confiance en l'autre je n'y parviens toujours pas et pourtant il me le demande ....je ne peux le lui accorder!!
J'espère que tu tiendras et que tu parviendras à ce que tu desires toi...
Courage et bisous
Avatar du membre

graf
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 06:19
Localisation : Québec

Re: pas la première ni la dernière

Message par graf »

Adèle a écrit :Ça donnerait quoi de les confronter.... rien.

Comme on t'a dit plus tôt.... si ce n'était pas elle.... ce serait une autre...

Et maintenant il semblerait... qu'il y a plusieurs elles.... qui se font mentir elles aussi...

Tu dois régler les choses avec ton conjoint... lui dire que tu sais... l'obliger à suivre une thérapie avec toi... tu verras bien.

Ce matin, j'ai vu un reportage... et la psy disait que les dépendants affectifs, sont incapables de quitter leur conjoint... malgré toutes les vacheries que leur font subir leur conjoint.
J'aurais tendance à croire sur ces quelques point..... un cocufieur pense à lui seulement sans vraiment voir la souffrance qu'il provoque.

L'amour n'est pas de supporter ce que l'autre nous fais subir, mais plutot à réagir, parler et régler et le plus tôt possible ne pas faire l'érreure je suis forte j'endure tôt ou tard (dans mon cas) ca te rejoint , trébucher en début de parcours fais moins mal qu'a la fin.
A 160 a l'heure et tu tourne ardemment a gauche .
Hydroplane racing. C'est fou mais fidèle tu sait ce qui t'attend au bout du droit.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

graf a écrit : un cocufieur pense à lui seulement sans vraiment voir la souffrance qu'il provoque.
Oh que oui, pas plus tard que cet après midi, mon ex est passé me voir pour des histoires de fric... Voila la teneur de ce qu'elle me pond à la fin : "ce n'était rien..."

Ben voyons. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander quelles auraient été ses réactions si c'est moi qui avait fait ce genre d'imper...

C'est dans sa construction.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: pas la première ni la dernière

Message par brunette.zen »

eloreve2 a écrit :J'espère que tu tiendras et que tu parviendras à ce que tu desires toi...
Courage et bisous
:calin

j'en suis au stade de la digestion qui s avère difficile et lente...
merci d "être avec moi"
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: pas la première ni la dernière

Message par jaguarboy »

Effectivement, la digestion est lente et difficile, moi même n'ayant pas terminé ce travail gustatif...

Parfois, je me demande si je parviendrais à totalement évacuer ça.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre