Je deviens parano ? (Suite-Visiblement non) (Fin-Tant mieux)

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Thunder »

Parle lui avec ton coeur ... Soit honette, exprime lui que tu n'as plus de sentiments pour elle, et que tu ne veux pas gacher Ta vie et la SIENNE, elle comprendra.
Sans detours, parle lui comme tu le fait avec nous .
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

erma

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par erma »

Malheureusement je ne pense pas qu'il y est un mode d'emploi pour quitter sa copine sans la faire souffrir :roll: en revanche tu peux le faire "proprement" en lui explicant les raisons qui font que tu préféres arrêter votre relation sans pour autant rentrer dans les détails qui font mal ! Il va te falloir être courageux et pour ce soir je pense qu'à ta place j'annulerais ça serait vraiment déplacé :wink:
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Gary77 »

Je n'ai pas la réponse à ta question.

Quand on quitte quelqu'un, on fait mal, c'est obligatoire (sauf si l'autre s'en fout), et on se fait aussi mal.
Et si on est confronté chaque jour à la souffrance de cette personne, c'est encore plus difficile.

Ainsi, il y a 7 ans, j'ai du faire un choix comme toi, entre l'officielle et l'ex qui cherchait à me récupérer à tout prix.
Je suis allé avec l'ex et j'ai quitté l'officielle en étant ferme et définitif sur le fait qu'il n'y aurait pas de retour possible de ma part. Et le fait de ne plus l'avoir revu par la suite a facilité les choses.

Si tu choisis d'aller avec ta voisine, certainement tu auras des doutes à savoir si tu as fais le bon choix.
Mais si tu as la possibilité de ne plus revoir l'autre, de ne pas chercher à la revoir, ça vous fera moins souffrir. Enfin, c'est ce que j'en pense, je ne connais pas tout ton contexte.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Drago »

Annuler pour ce soir ? Très, très compliqué... Je lui ait déjà ruiné son réveillon de Noël, je vais pas en plus lui foutre en l'air celui du jour de l'an !!

OK c'est pas bien comme décision, mais je veux faire çà posément et là, c'est un peu charrette niveau timing pour le faire...

Parler avec mon cœur... C'est si simple quand on est pas devant la personne... Je perds mes moyens... J'essaie d'avoir du tact, de la diplomatie, mais rien n'y fait, soit je suis trop mièvre et le message ne passe pas, soit je suis trop dur... Et je m'en veut... Extrémiste le gars...

Je me met à sa place, et franchement je n'aimerais pas m'y trouver... Mais merde c'est ma vie aussi !! (Oui je me cherche de quoi me donner... je sait pas, du courage, de la volonté, de la fermeté ??)
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Thunder »

Tu as raison, c'est ta vie, mais la sienne aussi ....Prend ton courage à 2 mains, et arrete de perdre ton temps, et de LUI faire pêrdre son temps ...
Parle avec des mots simples, qu'elle comprenne ton état, et que c'est definitivement terminé.

Courage
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Gary77 »

Oui, mais la question c'est quand?

Quel est le bon moment pour en parler, ce soir ou après minuit (résolution de 2010)??

Non, je plaisante, je sais que c'est pas évident (encore que je préfèrerais être dans ta situation que dans la mienne, je crois).

Mais si ton choix est fait, reste plus qu'à lui dire, et c'est pas le + simple.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

erma

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par erma »

Drago a écrit :Annuler pour ce soir ? Très, très compliqué... Je lui ait déjà ruiné son réveillon de Noël, je vais pas en plus lui foutre en l'air celui du jour de l'an !!

OK c'est pas bien comme décision, mais je veux faire çà posément et là, c'est un peu charrette niveau timing pour le faire...

Parler avec mon cœur... C'est si simple quand on est pas devant la personne... Je perds mes moyens... J'essaie d'avoir du tact, de la diplomatie, mais rien n'y fait, soit je suis trop mièvre et le message ne passe pas, soit je suis trop dur... Et je m'en veut... Extrémiste le gars...

Je me met à sa place, et franchement je n'aimerais pas m'y trouver... Mais merde c'est ma vie aussi !! (Oui je me cherche de quoi me donner... je sait pas, du courage, de la volonté, de la fermeté ??)
justement c'est ta vie :wink: mais actuellement elle en fait toujours partie et si tu veux continuer ta vie fais en sorte de pouvoir te regarder tous les jours dans un miroir ne cherches pas tes mots à l'avance si tu sais ce que tu veux parles lui avec tes mots :wink:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par corsaire »

Il faut quand même se laisser un peu de temps, avant d'annoncer quelque chose d'aussi important et difficile... Prendre le temps et s'assurer qu'on fait le bon choix, car comme dit le dicton, on sait toujours ce que l'on perd...

Bonne année à toi Drago et courage !

Amicalement.

Corsaire
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

erma

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par erma »

Bonne année 2010 Drago espérant que tu as pris de bonnes décisions pour ta vie sentimentale futur :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Drago »

Bonjour à tous... Pfiouuuu 6 pieds sous terre le Drago aujourd'hui, alors que c'est jour de fête en principe...

Ma copine vient de partir de la maison... Après une très, très longue discussion qui a débuté cette nuit, lorsque nous sommes rentrés, vers 5h30...

Je lui ait tout dit, mes sentiments pour celle pour qui je craque, ma tentative pour l'oublier, qui s'est soldé par un échec, mon envie d'essayer de construire quelque chose avec elle... Mais je suis tombé sur une femme sacrément têtue... Comme moi...

Bien loin de se mettre en colère, elle n'a eut de cesse de me répéter qu'elle m'aimait, et qu'elle savait que je l'aimai. Que ca ne pouvais se terminer comme çà, qu'avec cette autre femme j'allais souffrir, être malheureux et me retrouver comme je l'ai été il y a 6 mois, lorsque mon ex femme est partie...

Elle m'a demandé si j'acceptai qu'on passe une dernière nuit ensemble... Je ne pouvais lui refuser... Nous avons donc dormi ensemble, oh pas bien longtemps, trois petites heures... Je sais, c'est pas en agissant ainsi qu'elle risquait de comprendre et d'accepter...

Dès le réveil, nous avons reparlé de tout cela, de ce qu'elle avait pu faire de mal, de ce que je voulais vraiment... J'en suis arrivé à un point où je ne sait plus ce que je veux vraiment... J'aime deux femmes, à l'opposé l'une de l'autre...

Je sait que je vais peut être droit dans le mur, mais je suis resté sur mes positions... Par amour, ma copine me propose d'attendre... Attendre de voir ce que cela va donner... Je n'ai jamais vu quelqu'un se sacrifier à ce point par amour... Attendre de voir si ca marche ou pas, et le cas échéant, que nous poursuivions notre histoire, plus forts...

Et j'ai eut beau le lui refuser, lui dire qu'elle devait vivre avant tout, ne pas attendre après un égoïste, un mec qui la rend malheureuse, rien n'y fait... Elle ne veut s'avouer que cela puisse être terminé entre nous...

Je vous dit pas dans quel état ca peut vous mettre...

Et comment démarrer une nouvelle relation, alors qu'on vous refuse la fin de la précédente ?? Pourquoi je me sent si triste, si malheureux, alors qu'au contraire je devrais me sentir heureux de pouvoir suivre ce que mon cœur me dit de faire ? Enfin mon cœur, il est bien mis à mal là !!

Voilà, je sait, un forum de cocus, c'est pas le super endroit pour venir demander conseil sur ce genre de situation... Mais vos cœurs sont comme le mien, à vif... Personne n'aura l'idée de venir me répondre "Vas y gars fonce va te taper la blonde et si ca marche pas retourne vers ta copine" parce que vous connaissez les valeurs humaines... On ne traite pas les femmes comme du jambon...

J'ai écouté une fois la voix de la raison... J'en suis toujours au même point... Celui de ne pas savoir ce que je veux, ni qui je veux...
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre

erma

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par erma »

Dis moi tu es un vrai don juan toi :lol: Trêve de plaisanterie quelle galére ton histoire je ne sais quoi te dire Drago :roll:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par corsaire »

Vas y mon gars fonce !!! Va te taper la blonde et si ca marche pas retourne vers ta copine !

Plaisanteries à part, y'a du positif dans tout ça, dans le sens où tu as pu avoir une discussion ouverte ; un petit pas...

Tu es encore sur le coup de l'émotion, mais cela va passer et aller dans le bon sens, j'en suis persuadé !

Tu dois garder ta ligne de conduite et ta copine actuelle finira par accepter ton choix.

Bon courage Drago !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Nas »

Drago, c'est au pied du mur....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Manu »

Salut Drago,

J'imagine que tu ne dois pas être au mieux aujourd'hui mais je peut te dire que tu as pris là une décision courageuse, respectueuse et pleine de bon sens.

Cette femme que tu quittes a l'air de t'aimer profondément, tu sembles toi l'apprécier c'est là toute la différence.

Je suis a la place qu'occupe cette femme, celle que j'aime est partie, j'ai eu mal mais aujourd'hui j'ai compris que certainement elle ne m'aimait plus et je l'accepte plus ou moins bien.

Je suis certains que cette femme comprendra ton choix quand tout cela sera moins a vif.

Allez vas de l'avant :)
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Drago
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 13:31

Re: Est ce que je deviens parano ?? (Suite - Visiblement non !!)

Message par Drago »

Bonjour mes amis...

Je pense qu'en un peu plus de 6 mois j'ai eut droit à tous les rôles... Cocu, largué par quelqu'un que j'aimais, cocufieur, et largueur de moitié qui vous aime pour quelqu'un d'autre... Ca fait court...

J'ai suivi ma ligne de conduite... J'ai essayé de faire tout cela avec le plus de tact et de respect, même si parfois je n'ai pas réussi...

Mon ex copine m'a encore répété hier (puisqu'on en était à récupérer ce que chacun avait déposé chez l'autre) qu'elle m'attendrait... Je lui ai bien dit de ne pas se mettre en "stand-by" et qu'elle devait elle aussi vivre...

Avec ma nouvelle copine, ca se passe à merveille... Je découvre quelqu'un qui n'a rien à voir avec ce qu'elle laissait paraitre, et totalement différente de l'image qu'on m'avait dépeint d'elle... Faut dire que ces gens qui me l'avaient décrite n'étaient pas vraiment objectifs...

J'ai maintenant à ma charge, cette semaine, de dire à mes deux loulous que j'ai quitté mon ex copine, qu'ils aimaient... Ensuite, viendra le moment de leur dire qui est ma nouvelle copine... Mais je compte laisser passer un peu de temps entre deux...

Arrive aussi le moment de prévenir la famille... C'est quand même bien compliqué de quitter quelqu'un !!! J'aurais jamais imaginé !!
Carpe diem quam minimum credula postero...
Répondre