Un air de déjà vu...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un air de déjà vu...

Message par SENSEI »

NAS a raison :super:

garde partagée si tu veux pas que ta fille t'appelle monsieur

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Un air de déjà vu...

Message par Yeyalel »

je pense que la garde alternée n'est pas toujours idéale surtout pour de grands enfants (risque d'oublier les affaires chez l'un devoir prendre tous les cahiers...) bref en plus c'est les chambouler parfois plus qu'autre chose....
mon ami a la garde de ma fille le week end elle sait bien qui il est il appelle souvent pour lui parler passes la voir des qu'il peut...
mon frère a la garde de son fils le week end et la moitié des vacances et ce depuis 4ans il l'appelle toujours papa :mdr1: :mdr1:
au moins au début c'est bien d'y aller progressivement déjà que ces parents se sépare s'il faut en plus que les enfants change de maison toutes les semaines...enfin moi je dis ca j'en sais rien c'est juste mon avis.... :mdr1: :mdr1: concernant la partie financière je touche pas une pension de fou pour autant....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un air de déjà vu...

Message par SENSEI »

dans ce cas pourquoi lui n'aurait il pas la garde pendant la semaine et elle le week end.
et pour l'amour du ciel qu'on ne vienne pas me dire qu'il est primordial pour un enfant de rester avec sa mère.
un gosse a besoin de son père.
et vu que les deux travaillent je doute que le problème de la disponibilité se pose.
tintin a prouvé qu'il était prêt à mettre sa carrière en stand-by (plusieurs mois si je me souviens)
alors donnez moi un argument valable qui prouve qu'elle sera moins heureuse si elle vit chez son père.
Modifié en dernier par SENSEI le ven. 29 mai 2009 23:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un air de déjà vu...

Message par Nas »

Selon ma propre expérience, voilà deux ans que les deux notres passent une semaine chez bibi et une semaine chez ex-Mme Nas (9-11 ans), ainsi que les congés pour moitié.
Ils sont parfaitement heureux ainsi et le disent. Evidement cela implique des relations saines entre nous et une proximité de domicile evidente.
Je crois que tant que des enfants sont jeunes, et dans la mesure du possible, c'est la solution idéale...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Un air de déjà vu...

Message par Yeyalel »

je n'ai jamais dit que le père ne pouvait pas avoir la garde la semaine...je ne suis pas ancrée dans de vieux stéréotypes je pense qu'un enfant a besoin autant de ces deux parents....
personnellement ca m'ennuierais que la petite déménage toute les semaines mais comme je l'ai dit plus tot ca n'est que mon point de vue!!
maintenant s'il veut la garde de la petite la semaine et moi que les week end ca va m'arracher le coeur mais pourquoi pas!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Un air de déjà vu...

Message par BOUH »

Et pourquoi tu t'arracherais encore le coeur un peu plus Yéyalel ? ça va pas non ! Et puis ta petite, elle aussi à mon avis aurait le coeur arraché de ne voir sa maman que le week-end.

Il est vrai que la garde partagée est une bonne solution pour les enfants et pour les parents (quand les deux sont bien impliqués) et on dit que quand tout se passe bien entre les parents, les enfants s'adaptent très bien. Sûr que d'un point de vue logistique ça doit être coton mais bon c'est comme tout faut bien démarrer......

Bisous Yéyalel !
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Bon, je suis revenu de deplacement, on va pouvoir entamer la discussion concernant le divorce... C'est fou comment je ne me sens plus comme chez moi dans la maison, meme lorsqu'elle n'est pas la... Heureusement, je repars en deplacement la semaine prochaine...

En ce qui concerne la garde partagee, j'avoue que je ne sais pas encore quoi faire.. mais une chose est sur, ma fille (3 ans) est encore tres attachee a sa mere. Lorsqu'elle se reveille la nuit, c'est sa mere qu'elle appelle.

On va probablement faire appel a un mediateur pour nous aider. Si seulement je pouvais accelerer le temps afin d'en finir une bonne fois pour toute. Pfff...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Un air de déjà vu...

Message par Adèle »

médiateur... es-tu au Québec?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Non, je suis aux Pays-Bas. La mediation familliale se fait beaucoup ici.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un air de déjà vu...

Message par Nas »

En France cela existe aussi, mais peu de gens le savent....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Salut a tous.

Ca y est, me revoila dans une periode de confusion la plus totale... Alors que j'etais pret a divorcer sans aucun doute, me voila que je me remets a douter. Meme si je me suis promis de ne plus interpreter ma femme, je me suis mis a me poser des questions suite a son comportement.

Depuis que nous avons decide de divorcer, je me suis remis a sortir. Elle me fait des compliments sur ma tenue vestimentaire, essaye de savoir avec qui je sors, me demande comment ce sont passes mes soirees, me demande pourquoi je me mets soudainement a faire du sports comme un fou... J'ai meme remarque qu'elle a effectue des recherches sur notre ordinateur afin de voir s'il y avait des historiques de mes discussions MSN...

Le week-end dernier, elle m'a appele a 7h du matin parce que je n'etais pas rentre a la maison. En fait, j'ai passe la nuit a discuter de ma situation avec un couple d'amis qui m'ont mis le doute aussi. Apres l'appel de ma femme, ils m'ont dit que je pouvais encore sauver mon marriage... Celon eux, je suis en train de fuire la situation parce que je ne veux plus souffir comme il y a 2 ans.

Alors, une fois rentre a la maison, je lui ai ouvert mon coeur une derniere fois. Je lui ai dit que j'aimais ma fille, je l'aimais, et que j'aimais notre famille. Ensuite, je lui ai demande ce qu'elle ressentait encore pour moi. Et la, j'ai pris une nouvelle claque. Elle m'avoue m'aimer comme un frere, qu'elle m'avait appele a 7h du mat parce qu'elle s'inquietait pour moi.
De toute facon, elle ne voit pas comment on pourrait se remettre ensemble. Elle m'avoue qu'elle essaye de ne pas me donner de faux signes que je pourrais interpreter comme une envie de se remettre ensemble. Du coup, je lui ai demande de me laisser tranquille, de me laisser vivre ma vie, et d'arreter de s'interesser a ma vie...

Elle ajoute aussi qu'elle etait aussi affectee par cette situation. Je ne comprends pas.. si elle est affectee par la situation, cela signifie-t-il pas qu'elle ressent toujours quelque chose pour moi??
D'un autre cote, il est vrai qu'elle ne peut pas effacer ses sentiments pour moi comme ca... Ca prend du temps.
En ce qui me concerne, je n'etais pas affecte avant que je ne parle a mes amis samedi soir.

Elle me pousse a nouveau a ce que nous consultions un conseiller matrimonial que j'ai refuse. Je n'en vois plus l'interet... Elle pense que cela nous permettra de savoir pourquoi notre marriage n'a pas fonctionne. Et apres??

On a aussi commence a parler du divorce, et je sens qu'il va y avoir des problemes concernant l'aspect financier...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Un air de déjà vu...

Message par Adèle »

Pourtant un conseiller matrimonial, serait a mon avis une bonne idée
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Pourquoi? Qu'est-ce que cela pourrait nous apporter?

Nous les (il s'agit d'un couple) avons consultes il y a 2 ans, et ils nous avaient propose leur aide pour "fermer" notre histoire en douceur. A l'epoque ca ne m'interessait pas.
Lorsque j'avais propose a ma femme de les consulter a nouveau le mois dernier, c'etait pour qu'ils nous donnent des conseils pour que notre couple se remette a fonctionner, alors que ma femme ne veut que comprendre la raison pour laquelle cela n'a pas fonctionne entre nous deux.

Au fait, ce couple pratique la gestalt-therapie. Est-ce que quelqu'un a deja essaye?
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un air de déjà vu...

Message par SENSEI »

concentres toi sur la garde de ta fille et arranges toi pour ne pas te faire plumer.
le reste n'est que perte de temps
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un air de déjà vu...

Message par Nas »

titinl13 a écrit :Depuis que nous avons decide de divorcer, je me suis remis a sortir. Elle me fait des compliments sur ma tenue vestimentaire, essaye de savoir avec qui je sors, me demande comment ce sont passes mes soirees, me demande pourquoi je me mets soudainement a faire du sports comme un fou... J'ai meme remarque qu'elle a effectue des recherches sur notre ordinateur afin de voir s'il y avait des historiques de mes discussions MSN...
Oui on en revient toujours au suis moi je te fuis , fuis moi je te suis... Un grand classique.

Ce n'est pas tant son comportement qui doit te faire réagir, mais plutôt TA volonté!
Que veux tu donc exactement??
SENSEI a écrit :concentres toi sur la garde de ta fille et arranges toi pour ne pas te faire plumer.le reste n'est que perte de temps
Ça...c'est dit! Toujours aussi franc Sensei !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre