Mais comment ça peut arriver???

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par prune360 »

je n'ose envisager comme elle la séparation,
C'est elle qui ta parlé de séparation ?

Si c'est le cas je ne comprend pas ! Car avec 2 bébés , elle devrait même pas avoir le temps d'y penser !
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par beryl »

SENSEI a écrit :il est temps que tu poses tes conditions.
C'est sans aucun doute un bon conseil

Mais peux-tu préciser ce que doivent être ces conditions?
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par SENSEI »

lui demander de choisir d'abord parce que l'histoire de l'amant qui trace sa route vite fait bien fait j'en doute (ce genre de parasite s'accroche, extrêmement difficile à déloger).

qu'elle cesse sa pseudo dépression, pour te paraphraser béryl elle a le comportement d'une enfant pourri gâté


je sais que pour toi la patience est une grande vertu,béryl, mais à laisser un mal vous bouffez trop longtemps il fini par vous tuez.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par beryl »

mflc6 a écrit :Je vais lui faire confiance qu'en elle sort, je vais prendre sur moi, par amour je suis pret à relever ce defit,mais je veux simplement qu'elle m'aime et que tout s'arrange
Tu peux avoir confiance, quand elle sort elle fait... ce que tu redoutes qu'elle fasse.

Reléve ce défi comme tu dis, tu es courageux, mais sois exigeant:

Elle doit s'occuper de vos enfants comme une mère doit le faire.

Et qu'elle te pourrisse pas la vie à la maison, manquerait plus que ça

@SENSEI
Le vieux est encore vivant :lol:
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Galaxy One »

beryl a écrit :
mflc6 a écrit :Je vais lui faire confiance qu'en elle sort, je vais prendre sur moi, par amour je suis pret à relever ce defit,mais je veux simplement qu'elle m'aime et que tout s'arrange
Bonjour,

Excellente décision de ta part. Aussi épouvantable que çà puisse paraître, fliquer est tout sauf une solution. L'autre s'en aperçoit et le fait d'être surveillé lui inspirera autant (si ce n'est plus) l'envie de continuer à tromper qu'à rentrer dans le droit chemin (Je crois qu'on appelle cela la nature humaine).
Faire confiance, à priori, et malgré un précédent douloureux, tout en restant vigilant cependant: la béchamel infernale par laquelle passe un éventuel renouveau de votre couple.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Yeyalel »

je ne peux pas dire le fond de ma pensée parceque je vais être vulgaire déplacée et que j'aime po bien posé des jugements!!!
t'es en droit d'être en colère de ne pas avoir confiance et même si tu as totalement raison (ca va te bouffer de la fliquer et puis elle fera surement super attention) elle devrait comprendre que tu le fasse après ce qu'elle t'a fait et ce qu'elle a fait a sa famille!!!!
ca me met en colère de voir ta souffrance ton mal être la facon dont tu penses a ta famille et de lire ses réactions ses actes...je comprend toujours pas comment elle a pu s'envoyer en l'air sous ton toit alors que tu étais pres de vos enfants...mais putain il s'est passé quoi dans sa tête?sa place s'était auprès de toi et de vos gosses!merde elle vient d'avoir des enfants elle vient de fonder une famille c'est tout neuf et elle prend le risque de tout foutre en l'air?et en plus t'as pas le droit de réagir comme tu veux quoi?elle est pas encore contente que tu lui dise que tu l'aimes ca la gonfle?!!!mais sérieux envoi la chier dis lui merde met la en face de sa connerie!!
vas chez tes parents au pire dis que vous vous êtes traité si tu veux pas leur dire met ca sur le compte de la fatigue dis que t'es partis pour temperer les choses éviter que ca dégénère pour que vous souffliez parceque vous êtes nazes et que ca va vous faire du bien que c'est pour détendre les choses...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par mflc6 »

Je suis d'accord pour aller chez mes parents, j'y pense depuis hier, mais il me faut au moins un de mes enfants avec moi. Le plus dur, c'est de sauter les pas, et aussi peut être de lui expliquer pourquoi je fais ça.
C'est certain que je pourrais tout envoyer chier comme on peut le lire, mais je n'y arrive pas, parce que je l'aime (depuis 10ans), que nous avons 2 megnifiques bébés qui en on dejà vu, et auquels je veux maintenant apporter tout le bonheur qu'ils merites. Je sais que ce n'est pas en se bouffant le bec continuellement avec leur mere qu'ils seront heureux, mais je ne trouve pas la solution, si il y en a une.
Je sais que mon attitude peut paraitre pitoyable, je me dégoute parfois aussi, mais qui dans ma situation peut me jeter la pierre? On ne fout pas toute une vie en l'air comme ça.
Bien sur que je suis en colere, j'ai déjà fais pas mal de trous dans les murs pour faire sortir cette colere. Oui ce qu'elle a fait c'est immonde, bien sur, surtout dans ces circonstance, c'est bien ce qui me fait le plus mal. Elle veut oublier tout ça alors qu'effectivement je ne cesse d'en parler et de me comparer a lui parce que je me sens rabaissé et parfois inférieur : ma femme avait besoin de réconfort dans l'epreuve que nous traversions, et je n'ai pas su lui apporter peut être. Je ne dis pas que c'est ma faute, mais meme si c'est difficile a avouer, je me sans qd même un peu responsable.
Bon, je vais aller me reposer un peu, car toute cette torture mentale va finir par avoir ma peau. En tout cas, c'est tjrs avec plaisir que je vous lis. Vos conseils sont bons, il faut juste que je trouve ceux qui me permettront de sortir de cette galere.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par beryl »

L'autre s'en aperçoit et le fait d'être surveillé lui inspirera...
avec juste raison, du dégoût
C'est le seul point où je donne raison aux cocufieurs

Pour les caillasses, vous perdez votre temps, je suis blindé :lol:
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par SENSEI »

que dirais tu de prendre les deux chez tes parents, rien de tel que pour remonter le moral, tes parents seront heureux de vous avoir tous les trois à la maison (les vieux adorent dorloter, hein béryl)
SENSEI a écrit :Le vieux est encore vivant :lol:


et pour longtemps

pour ce qui est de la surveillance, faut pas charrier non plus, tu nous demande de faire confiance après avoir pris un coup de poignard dans le dos
Modifié en dernier par SENSEI le sam. 28 févr. 2009 18:53, modifié 1 fois.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Yeyalel »

C'est certain que je pourrais tout envoyer chier comme on peut le lire, mais je n'y arrive pas, parce que je l'aime (depuis 10ans), que nous avons 2 megnifiques bébés qui en on dejà vu, et auquels je veux maintenant apporter tout le bonheur qu'ils merites.
mais c'est normal t'es amoureux!!!c'est tout a ton honneur de vouloir sauver ton couple je trouve au contraire de ce que tu pense de toi même que t'as un putain de courage une putain de force de caractère de pas justement tout envoyer chier!!le problème c'est que tout seul tu n'y arrivera pas...si elle veut pas faire d'efforts comprendre ton mal...tu vas t'user tu vas t'abimer...il n'y a que ta décision qui sera la bonne il n'y a pas de recette miracle et il faut vraiment que tu crèves les abcès que tu lui demande concrètement ce qu'elle attend de vous...
repose toi bien souffle et pardon si je m'enflamme un peu...je ne te juge pas au contraire je crois qu'a ta place j'aurais pas ta force...
prend un ti bout avec toi ou les deux...
t'en veux pas de pas l'avoir soutenu comme elle l'attendait tu vivais la même épreuve qu'elle le soutient c'est mutuel il y a forcément des torts partagés mais "lui" c'est pas de ta faute....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par beryl »

SENSEI a écrit :que dirais tu de prendre les deux chez tes parents, rien de tel que pour remonter le moral, tes parents seront heureux de vous avoir tous les trois à la maison (les vieux adorent dorloter, hein béryl)
Rien à dire, SENSEI, sauf que c'est une super idée :super:
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Galaxy One »

C'est certain que je pourrais tout envoyer chier comme on peut le lire, mais je n'y arrive pas, parce que je l'aime (depuis 10ans), que nous avons 2 megnifiques bébés qui en on dejà vu, et auquels je veux maintenant apporter tout le bonheur qu'ils merites.
Il ne faut rien envoyer chier puisque tu l'aimes. Il faut juste avoir une VRAIE discussion avec elle, à l'issue de laquelle VOUS décidez ou non d'une reconstruction de votre couple: un contrat moral entre vous deux que vous vous engagez à respecter (surtout elle!). Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu t'assures de sa vraie envie de poursuivre avec toi (et toi seul!!) en préalable de tout le reste. Et qu'elle comprenne (avec des mots choisis) que tu n'hésiteras pas même si çà te fait mal, à mettre un terme à votre couple si elle avance à reculons. Et crois moi, vaut mieux qu'elle comprenne çà plutôt qu'elle se sente fliquée par un conjoint dont elle pense qu'il n'aura jamais le courage de la quitter.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Nas »

mflc6 a écrit : je l'etouffe a lui dire sans arret que je l'aime
CQFD
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
mflc6
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 14:20

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par mflc6 »

Je ne sais pas ce que tu veux dire par CDFD???
Je lui ai parlé ce matin, ppour lui dire que nous étions tous les 2bcq trop fatigué moralement et physiquement et que nous avions besoin d'aide, il n'y a pas de honte à ça. J'ai proposé une therapie de groupe ou conseiller conjugal. On va essayer je pense. Mais avant, nous allons rentrer chez nos parents (à 200km) avec nos 2 petits pour se faire aider dejà avec les enfants, tenter de se reposer et faire un tour de la famille, ça fera enormement plaisir à tout le monde.

Ce qui me fait peur, c'est qd même quand elle dit qu'elle n'en peu plus, qu'elle en crois plus a nos chances de surmonter ça,et qu'elle n'ai pas amoureuse de l'autre type. Je ne l'espionne plus, je ne lui dis plus que je l'aime (meme si c'est dur), et j'essais simplement d'etre tendre, car j'en ai avant tout besoin pour moi (petit bisous, petit calin, ...).
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mais comment ça peut arriver???

Message par Nas »

Ce Qu'il Fallait Démontrer

Tu dis; je l'étouffe a lui dire je t'aime....enfin, c'est elle qui dit cela plutôt..

Peut-on dire cela à quelqu'un qu'on aime justement??

Edité par Nas le 02/03
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre