Et la vie continue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Atrium64
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 16:29

Et la vie continue

Message par Atrium64 »

Bonjour à tous, Je remercie les auteurs de ce site, ça fait du bien de savoir que la situation que je viens de vivre n'est pas unique, encore merci. Je vis avec ma femme depuis douze ans et nous avons quatre enfants.

Nous avons vécu les trois dernières années à l'étranger et nous sommes rentrés en juillet dernier en France. Pour préparer le retour, j'ai dû laisser ma femme et mes enfants là bas dix mois avant le rapatriement et suis rentré en France pour préparer le retour (boulot, maison, formalités administratives etc...).

J'ai souffert de cette séparation même si je venais les voir tous les quinze jours, jours pendant lesquels j'ai pris conscience de l'importance que pouvait être une famille. J'ai tenu le choc pendant ces dix mois grâce à mon travail et à internet avec lequel je pouvais communiqué avec ma femme et les gamins.

Au fil de ces mois de séparation, mon épouse a pris de plus en plus d'indépendance alors que moi je me sentais vraiment attaché à elle. J'ai senti ce changement et nous avons eu des disputes qui n'ont rien arrangé à l'affaire, elle avait décidé de vivre pour elle. Quand tout le monde est rentré en France en juillet dernier, la vie a repris et ma femme a changé retrouvant la vie conjugale et de famille et nous nous sommes vraiment retrouvés. En octobre dernier ma femme m'a prêté sa clef usb sur laquelle il y avait un fichier que j'ai ouvert et qui était en fait son journal.

J'ai découvert alors qu'elle avait eu une liaison en juillet dernier avec le CPE du lycée dans lequel elle travaillait, liaison qui aurait durée une quinzaine de jours selon mon épouse. J'ai perdu connaissance quelques secondes à la vu de tout cela. J'étais abattu, désespéré et j'ai pensé bien sur au divorce. S'en est suivi des heures et des jours de discutions de larmes des deux côtés, cette année 2008 a été la pire de ma vie. Je n'ai jamais réussi à comprendre le pourquoi de cette liaison, elle même n'a pas d'explication plausible et je doute que qui que ce soit la possède.

J'en veux énormément à cet homme qui a failli nous détruire, alors que je suis plutôt aimant envers les autres. Cela a été très dur à supporter, l'enfer, mais aujourd'hui les choses sont définitivement bouclées et j'ai évacué tout ou presque de cette histoire. J'ai réussi grâce à l'aide de ma femme qui s'est rendu compte de la grosse erreur qu'elle avait commise, qui en souffre encore, et qui s'est rattrapé par les actes et le sentiment amoureux.

J'ai eu de la chance sur ce plan, tout le monde ne l'a pas. Je ne cache pas que j'y pense parfois, mais ça ne dure pas longtemps, la confiance est une des clefs. Peu importe ce qui se cache dans ce qu’il s’est passé, je ne verrai probablement jamais l’autre partie de l’iceberg, qu’importe la vie est trop courte et je tente le coup une seconde fois.
Avatar du membre

Crystal59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 13:10

Re: Et la vie continue

Message par Crystal59 »

bienvenu ! je suis contente que tout s'est remis dans l'ordre dans votre couple ! ton témoignage montre que la tromperie peut être surmontée et bravée quand il y a de l'amour....
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et la vie continue

Message par Nas »

Salut Atrium64 et bienvenue à toi!

Merci, oui, merci pour l'espoir que tu transmet, je suis content de constater que l'amour est fort quand il est là et que les choses ne sont jamais définitivement arrêtées...L'erreur est humaine et vous semblez avoir fait le deuil de cette histoire, moi, je dis :
Chapeau bas!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Et la vie continue

Message par beryl »

Bonjour Atrium64,

Ton texte m'a ému mais je regrette de ne pas y avoir trouvé une volonté de changement dans tes rapports avec la femme que tu aimes.

Relâches un peu les liens qui t'unisses à elle. Il sont beaucoup trop serrés. Prend un peu d'indépendance. Ne la trompe surtout pas, tu y perdrais le peu d'image qui te reste de toi.

Si tu as décidé de l'aimer "comme avant" alors ta décision est douteuse. Tu t'exposes au ressentiment dans quelques années.

Je te souhaite de vouloir grandir pendant cette année 2009. Tu y gagneras et votre couple aussi.

Toutes les hypothéses possibles au sujet de cette foutue clé USB prouvent que ton épouse t'aime vraiment. Comme tu dis, tu as de la chance. Ne la gâches pas.

Saches que ta décision est belle mais risquée.

Ce que j'en dis...
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Atrium64
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 16:29

Re: Et la vie continue

Message par Atrium64 »

Merci à tous pour vos remarques, elles font chaud au coeur.
@Beryl:
Merci pour tes remarques pertinentes. En effet je compte me détacher un peu, mais progressivement; l'attachement est difficile à gérer surtout après douze ans de vie commune et des souvenirs plein la tête, et surtout après une séparation géographique de dix mois. Je ne pense pas que mon image soit si dégradé, surtout après la façon avec laquelle j'ai pris les événements, mais ça, il n'y a qu'elle qui peut répondre.
Les efforts qu'elle a accomplis pour que je reste avec elle après cette découverte, ont été au delà de ce que je pouvais imaginer, c'est pourquoi j'ai décidé de tourner la page.
Je pense que les ressentiments sont déjà passés en ce qui me concerne, et pour les années qui vont passer, j'avoue ne pas avoir envie de me poser de question. De toute façon l'aimer comme avant n'est pas réaliste, je te l'accorde, je me suis peut être mal exprimé. Il s'agit plus d'une approche amoureuse sereine à long terme que fusionnelle. Bien sur qu'il y a eu des changements, volontaires ou involontaires.
Il est bien évident que si une telle situation se reproduit, je divorcerai sans me poser de question; on ne sait pas ce que la vie nous réserve, mais elle n'est pas un long fleuve tranquille.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Et la vie continue

Message par beryl »

Je ne pense pas que mon image soit si dégradé, surtout après la façon avec laquelle j'ai pris les événements, mais ça, il n'y a qu'elle qui peut répondre.
Ce qui compte c'est l'image de toi à tes propres yeux

Prends soin de toi.

Bonne année 2009 à vous deux et à vos enfants.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Le_Passager
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:36
Localisation : Montréal QC

Re: Et la vie continue

Message par Le_Passager »

Salut Atrium.
Je me permets d'écrire à propos de ton histoir pour te féliciter. Tu as l'air d'essayer d'oublier ce qui s'est passé pour te donner une chance de continuer avec elle. Là est la clé, ne pas se torturer avec de telles images, vouloir continuer. Ton témoignage est touchant.
C'est dingue, pratiquement tout le monde fait allusion à l'enfer quand une situation comme ça nous arrive. Puisses tu vraiment fuir l'enfer. Quand on y reste trop, on n'en ressort plus.
Je m’offre à toi, maîtresse de mes heures sombres, seule et unique protection dans mon combat perdu contre les démons de l’est.
Répondre