Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

lolo 49 a écrit : Moi j'ai longtemps pensé que la vie est faite pour être partagée, que l'amour se cultive ? deux.
Ah oui alors je suis d'accord avec toi!!! 100% d'accord..

Sinon, lolo49, cesse de te dévaloriser par rapprt ? Mr Connard, tu n'a rien ? te reprocher ni a lui envier...ni lui ni ton ex n'ont été franc dans l'histoire, toi tu as la tête haute, tu peux te regarder dans une glace et crois moi, si aujourd'hui l'honnêteté ne paye pas, dans ta vie elle finira par t'apporter le bonheur...Sois fort mon vieux tu es celui que tu es, non pas celui que tu as fait croire...Toi!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

slt lolo,

Tu sais, TU N'AS RIEN FAIT DE MAL !! RIEN !!

Ce n'est pas ? toi de partir, mais ? LUI !

Perso, j'ai pété un boulon il y a 15 jours, j'ai appris mon cocufiage, décider de pardonner ? la demande de mon mari , bref, 15 jours après je le chope avec ses SMS ? la noix (il se douchait même avec son portable !),

me redemande de re-pardonner, ok, je suveille encore plus mais je veux aller jusqu'au bout (pourtant je ne suis pas maso, je t'assure !),

un samedi mon fils voulant s'acheter un blouson, on part et revient 30mns après (un reccord) et l? , je vois le portable en charge alors que la batterie était pleine avant notre départ (oui, on devient pararano, oui, on surveille tout et c'est invivable)

Bref, je regarde et trouve un sms, avec le prénom et le numéro, je l'ai noté, n'ai rien dit et ai tout effacé.

15 jours après, il me refait le coup d'un ami en panne, bref, il arrive ? 1 heure du mat, mon fils me demandant sans arrêt où était son père.

je pête un boulon, mais un vrai, lui demande ou il était réellement, ne le crois pas, je lui sors le numéro, le prénom ,l? , il manque de s'évanouir car il travaille avec, il m'assure qu'il lui signifira dès lundi la fin de leur liaison, je lui demande de le faire de suite et devant moi, il refuse.

Alors, je prends mon portable, je l'appelle devant lui , lui demande si sa liaison avec mon mari continue toujours , elle se fou limite de moi et me raccroche au nez, bref, je vois rouge, je rappelle et lui précise :

que primo, dès le lundi j'irai ? son boulot pour expliquer ? son patron que pendant les heures de service elle pratique autre chose ( je suis polie l? ) , je la menace de la trainer dans tous les couloirs de l'hôpital et d'autres choses ... .

Je fait de même avec mon mari et je te garantis qu'il vallait mieux que je n'ai pas son nom ni son adresse car ça allait vraiment péter.

c'est la première fois de ma vie que je me comporte ainsi mais je n'en ai pas honte car ILS SE SONT FOUTUS ROYALEMENT de ma g****! alors ? chacun son tour d'être angoissé :+ :+ , d'avoir mal au ventre ! :+ .

Maintenant, je serai ? ta place, primo JE RESTE,

2) je prends un chiot, (occupe-t'en , va le promener, ça t'obligera ? sortir et rencontrer du monde),

3) va au commissariat déclarer l'abandon du domicile

4) prend un avocat et entame une demarche de divorce

Le plus dur est de commencer , ensuite la machine est lancée et tu avanceras obligatoirement.

Explique ? tous tes collègues, ton patron , ce qui se passe, pourquoi tu es moins productif en ce moment, bref,

Mr PLANPLAN est ? priori quelqu'un de discret, n'aimant pas les ennuis ni les commérages, eh bien c'est son point faible , alors fonce ! même dans le travail, parle-lui, nargue-le, je te garantis que sa carapace va fondre au soleil :petard:

Et, c'est lui , qui partira ou qui la larguera ( c'est ce qui s'est passé pour moi car elle a eu peur :+ elle a eu raison d'ailleurs, je te l'assure :+ ).
Mais ce n'est pas ce qui va me faire pardonner ni oublier !
:diable:

Tu y arriveras car c'est juste un cap ? passer !

Car c'est bizarre, lorsque tu pleures ou que tu es faible, ils se sentent fort, mais lorsque tu prends les choses en main et que tu commences ? mordre, ils deviennent faibles , ça s'inverse, alors pour l'avoir vécu, je te le dis / REVEILLE-TOI :super:

Maintenant cela ne reste qu'un avis et chacun voit, mais même en étant une femme, je me sentais une force d'hercule ? force de voir leur manège.

Bon week end ? toi
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Je n'ai qu'un mot:

Bravo Vanille! :super:

(ça en fait deux en fait...whoops)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

0cat1
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 17:01

re lolo

Message par 0cat1 »

courage on est avec toi il y a toujours une solution
je conçoi que c' pas facile ton cas mais si elle est parti enménager avec lui j'espère que ell a eu la franchise de te dire pour quoi et es'ce que tu les a vu coucher ensenble.si oui je peu pas t'aider tu saise que tu a a faire
dans se cas

moi on m' a bien aider ici et je remerci tous

et je tient toujours

++++
au plaisir de taper la discute
a+++++
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Moi je dis que Vanille elle a que le pseudo de doux....Ouh peuchère!! :)

Bon en tout cas, je suis assez d'accord dans l'ensemble; ne pas se laisser faire!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Nas a écrit :Moi je dis que Vanille elle a que le pseudo de doux....Ouh peuchère!! :)

j'adore la vanille :lol: mais , il est vrai qu'elle peut des fois tourner :lol:

Bon en tout cas, je suis assez d'accord dans l'ensemble; ne pas se laisser faire!!
Slt,

Je pense que dans la vie on doit être juste, si une personne est gentille avec moi, je suis gentille, fidèle et amie jusqu'? la mort.

Mais certaines fois, ou l'on a tout essayé, le dialogue, la gentillesse, l'honnêté, la fidélité, la compréhension, le temps...eh bien, il n'y a plus qu'une autre solution qu'on ne peut regretter par la suite car on a vraiment essayer tout le reste avant

: SE DEFENDRE ET SAUVER SA PEAU

car c'est "l'autre ou nous ", c'est con, car perso je préfère le dialogue et la compréhension mais malheureusement la vie n'est pas un conte de fée et il faut savoir prendre des décisions qui déchirent le coeur mais qui vont stopper l'hémoragie sans quoi on va "mourrir ".

ça s'appelle Etre Adulte et prendre des décisions, mais franchement, ça fait mal :pleure:

Je me dis que la douleur passera avec le temps, Mais que je n'ai rien fait, que je me respecte car j'ai toujours été fière et digne et surtout que je dois Montrer l'exemple ? Mon Fils de 15 ans (on a pas le droit d'accepter cela et si je le fais, lui-même acceptera des choses dans son avenir qui ne seront pas justes, lui montrer que l'on peut surmonter sa souffrance et prendre des décisons qui déchirent le coeur actuellement car la vie n'est pas une photo et les choses evoluent (j'espère vraiment !),

IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION A TOUS PROLEMES SAUF MALHEUREUSEMENT A LA MALADIE ET LA MORT ) alors qu'ils n'avaient aucun droit de me faire cela ! ( je parle des suites de l'infidélité..) et qu'ils sauront désormais qu'ils ne doivent plus me prendre pour une conne ! :+

Je pense Lolo que tu n'as pas d'enfant , alors Merci que cela t'arrive maintenant et pas après, au moins tu t'es rendue compte de la valeure de ta femme ? temps !!!

Mon mari m'a avoué qu'il en était ? la troisième en 3 ans :+ , alors imagine que je ne m'en rends compte qu'? 60 ou 65 ans ! (j'ai 40 ans :) , On n'a qu'une vie et on ne doit pas la gacher, elle est trop précieuse !

j'essaye de trouver des cotés positifs car vivre avec un étranger durant déj? 18 ans me suiffit amplement !

Il vaut mieux être seule que de vivre dans le mensonge même si ça fait peur!
Car il y a forcement des gens honnêtes et fidèles , si nous-mêmes le sommes, il suffit simplement de regarder la REALITE en face et de ne pas nous égarer ? cause de nos peurs !

Dis-toi que tu as de la chance car TU AS TOUTE TA VIE DEVANT TOI, ce n'est qu'une erreur de parcours !


bon week
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Bonjour a toi lolo,
Quoi que l'on disent ici, moi ce qui me fait plaisir c'est qu'au fur et mesure de tes post ici, on voie que tu commence a te prendre en main et que la situation, tu ne l'accepte plus que tu as envie de réagir et c'est déja un point positif dans la situation.

Tu a vecu une phase de déprime depuis l'événement et c'est normal, Qui ici ne c'est pas laissé aller fautes de répére au début, mais le principale c'est que tu te décide a allez de l'avant. Après on se bat avec ses armes contre une vie pas si facile que cela, mais on en est tous sortie vainceur, force de conviction et de désir d'une vie meilleure.

Pour ton travail, seul toi peut savoir si oui ou non tu doit rester mais ton patron a raison, ne part pas sans rien, cherche avant et demande quant tu a trouver un arrangement a ton patron pour ecourter ton préavis, vue la situation je ne pense pas qu'il te refusera ca, en plus pourvoir partir un peu se ressourcer avant un nouveau travail c'est bon pour le moral et ca permet de refaire le "plein".

Bon courage a toi,
loren

Ps. Vanille a raison et je te l'ai déja posté sous une autre forme, déclare l'abandon de domicile conjugale de ta femme au commisariat ( tu verras le "flic" homme en tout les cas sous un autre angle après cela, moi j'ai presque eu droit a un cour de droit pour ne pas me faire arnaquer par ma femme), et va voir un avocat, une consultation n'engage a rien sauf a lui payer des honoraires, qui si tu décide d'entamer la procédure sont souvent déduit de la facture finale.
Avatar du membre

0cat1
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 17:01

re lolo

Message par 0cat1 »

mais tu vois si tu sait et que tu est assuré de sont infidelité et que elle a quitté le domicile conjugale moi je dirai pas de pitier
elle assume sont infidelité et la revendique si tu veut rester avec ton environnement acctuelle possible mais l? tu lui demande ta liberté et que tu prend aussi un autre conjoint tout ent'assurent que si le divorce sera prononcer tu restera maitre de ta situation.
Se que elle fera tu t'enfout car au bouleau c'l? que elle essai de travailler sur toi car l? elle peut te faire souffrir elle sait que tu voie tout cela sous ton nez
mais ce que l'ont ne "sais pas et que l'on peut que supposer" est toujours un crand audessus. le fait de ne ps savoir lui fait imaginer que tu a une autre quelle ne connai pas dans votre nid sur sa propre expérience et donc de sefait poura lui faire + mal que se que tu aurrai pus lui faire.
utilise sa foce pour la faire craquer et son nouveau conjoint aussi surpasse sont imaginations celle de l'autre personne
++
au plaisir de taper la discute
a+++++
Avatar du membre

david14
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 18:46
Localisation : calvados

Re: Ma vie est un cauchemar

Message par david14 »

lolo 49 a écrit :Salut, je suis en train de vivre un véritable cauchemar, ma femme est partie avec mon meilleur ami qui est aussi un collègue avec qui je bosse toute la journée.
Nous venons de faire construire, deux semaines après notre emménagement, j'étais cocu, elle m'a menti pendant deux mois, et je me retrouve seul, sans ami et j'ai perdu l'amour de ma vie, je croyait vraiment en nous, nous étions ensemble depuis 8 ans, mariés depuis plus de deux ans et je voyait l'avenir devant nous avec pleins de projets, mais tout est fini, en plus je suis obligé de travailler avec son amant, c'est un vrai supplice. Bref je ne sait pas comment m'en sortir.

J'ai besoin de soutient. Merci
et bien dis toi que tu nes pas le seul moi mon histoire et aussi penible mais pas identique ma femme me trompe depuis le debut nous sommes maries depuis 9 ans et ayant toujours eu des soupcons a son egard je lai surprise a 01heure du matin chez un voisin dans la salle de bain avec lui et oui le 6 eme sens peut etre je la croyais au boulot sympa le jour de son examen d educ spe mais le plus dur cest quelle fait ca depuis longtemps et pas avec le meme alors tu vois regardons devant et courage moi en tout cas divorce vente de la maison acheté il y a un an
super merci a toi ma chere et tendre epouse... et pas de moral ce que je dis la cest la pur verite elle a agit ainsi avec son ex au niveau fidelite alors il vaut mieux quelle soit seul le plus triste cest pour les enfants et la cela pas bien pour une mere
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Dimanche Soir

Message par lolo 49 »

Merci ? tous de votre soutient
Je rentre de weekend (chez mes parents) et je suis agréablement surpris de voir le nombre de messages que vous m'avez posté, continuez ça me fait très plaisir.
Je suis toujours très triste, mais déterminé ? pourrir la vie ? Mr PLanplan, j'ai vu mon psy samedi et il m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je quitte mon boulot, il ne faut pas que je me laisse marcher sur les pieds, il faut que ce soit mon objectif premier de le mettre mal ? l'aise pour qu'il parte de lui même. ce n'est pas ? moi de partir, j'ai compris que ce serait un nouvel echec pour moi si je partait, ça voudrais dire que j'accepte la situation et que j'abandonne. Je ne peux pas lui faire ce cadeau, il ne mérite pas que je me souci de lui, mon psy ma fait également comprendre que si c'était un ami, il aurai du dire ? ma femme de revenir vers moi, et il ne l'a pas fait.
J'ai plus d'indulgence pour ma femme, même si c'est elle qui ? commis la plus grosse faute, je l'aime toujours, (en déplaise ? certains) elle ? au moins eu le "courage" de s'excuser de tout le mal qu'elle me fait. Lui non, il ne représente plus rien pour moi qu'un pauvre type.
Même si je me fait du mal en pensant encore ? elle, je ne peux pas faire autrement pour l'instant, je pense que je dois procéder par étapes.
La première chose est donc de déstabiliser Mr Planplan (ce surnom me plait beaucoup), il parait que les personnes ayant une forte carapace s'écroulent d'un coup et pour de bon.
C'est ce que je veux, j'en suis convaincu, je vais même essayer de proposer ? mon chef de ne pas lui donner la promotion et de me la donner a ? moi, je ne sais pas si il l'acceptera, je me prépare ? une réponse négative pour ne pas être trop déçu, mais au moins, si Mr planplan l'apprend, il sera je pense troubler de voir que je suis susceptible de lui prendre sa place.
Je vais dire aussi ? mon chef et c'est vrai, que je vais me consacrer pleinement ? mon boulot, puisque je n'ai plus que ça.
Bon je sais que tout ça ne comblera pas le manque que procure l'absence de ma femme mais ça me donne un objectif pour avancer de façon intelligente je pense.
N'hésitez pas ? me donner des idées (légales) pour lui pourrir la vie, de façon ? ce qu'il lâche prise.
Merci ? tous, sincèrement
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

bonjour Lolo,

Je suis très contente de te voir réagir ainsi, ton psy est vraiment de bon conseil, surtout continue bien ? aller le voir.

Je suis tout ? fait d'accord avec lui car si tu partais, cela signifierai que tu acceptes cela et ça serait un 2ème échec.

Raccroche-toi ? ton boulot, c'est ta bouée de sauvetage ! :fou:

Moi, la mienne, c'est mon fils et son avenir :) car les conneries de son père n'ont pas le droit de lui gacher surtout qu'il est en 3ème et c'est l'année de l'orientation.

Par contre ton "amour" pour ta femme t'aveugle toujours je pense, car c'est ? elle qu'il faut en vouloir et non ? Mr Planplan car c'est elle qui est mariée et qui n'avait qu'? dire NON.

Perso j'en veux surtout ? mon mari car c'est lui qui m'a juré FIDELITE devant Monsieur Le Maire et non "un ami " :+

Mais il est vrai que ça fait mal de s'en rendre compte et qu'il faut du temps, chaque chose en son temps.....
chaque problème, l'un après l'autre...

Continue bien comme cela et remonte la pente :-D
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

L'infidélité

Message par lolo 49 »

c'est vrai que c'est elle qui ? fauté, mais je reste fidèle ? mes sentiments pour elle, moi je suis quelqu'un de fidèle et loyal, ce n'est pas parcequ'elle ? fait une erreur que je dois me dire que j'ai fait le mauvais choix en l'épousant, j'ai été heureux et ça même si elle ? fait le pire, je ne l'oublierai jamais, je ne veux pas l'oublier, ça serait me trahir moi même et perdre mon identité

Au fait j'ai bien penser prendre un chiot, j'adore les animaux, j'aime bien les jack russell.
Je ne sais pas quand, je crois que je vais attendre le divorce, sinon elle serait capable de me le piquer.

Modifié par Nas - 12h34 - 19/11/2007
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: L'infidélité

Message par vanille »

lolo 49 a écrit :c'est vrai que c'est elle qui ? fauté, mais je reste fidèle ? mes sentiments pour elle, moi je suis quelqu'un de fidèle et loyal, ce n'est pas parcequ'elle ? fait une erreur que je dois me dire que j'ai fait le mauvais choix en l'épousant, j'ai été heureux et ça même si elle ? fait le pire, je ne l'oublierai jamais, je ne veux pas l'oublier, ça serait me trahir moi même et perdre mon identité

Au fait j'ai bien penser prendre un chiot, j'adore les animaux, j'aime bien les jack russell.
Je ne sais pas quand, je crois que je vais attendre le divorce, sinon elle serait capable de me le piquer.

Modifié par Nas - 12h34 - 19/11/2007

Lolo, que tu sois fidèle en amour et en amitié n'a rien ? voir avec le fait d'être loyal envers elle .

Je pense que tu te complique vraiment, elle t'a trompé, elle ne t'aime plus,
STOP!!, tu n'as pas ? être fidèle envers tes sentiments mais au contraire te dire que c'est FINI !

Par contre tu dois pouvoir te regarder dans la glace, tu dois être Loyal mais vis ? vis de TOI, tu dois te respecter et tu ne te respecteras qu'en relevant la tête même si c'est dur et je sais de quoi je parle !

Je te conseille d'arrêter de te chercher des excuses car tu n'avanceras pas ainsi au contraire tu souffriras encore plus longtemps.

je suis désolée d'être aussi directe mais c'est vraiment pour ton bien et afin que tu réagisses.

Concernant le chien, pourquoi te le prendrait-elle ? Tu l'achètes, le met ? ton nom, elle n'a plus les clés de chez toi ?

Ou mieux, tu le met au nom de tes parents, le problème est réglé .

bonne soirée Lolo.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Merci vanille, je sais que je suis têtu mais bon...
Ce qui est difficile, c'est que je me demande si quelqu'un m'aimera un jour, je ne voudrais pour rien au monde être avec quelqu'un qui ne m'aime pas où revivre ce cauchemar.
Pensez-vous qu'on puisse, ne plus du tout aimer quelqu'un comme ça du jour au lendemain ? Moi je n'ai pas changer depuis le mariage, elle savait donc ? quoi s'attendre, je ne comprend décidément pas ce geste.
C'est vrai que je dois me dire que c'est fini, mais je n'y arrive pas, je refuse de voir la réalité en face et je ne sais pas comment faire pour ne plus penser ? elle, ? eux.
Ma journée ? été difficile (encore une) j'ai réfléchi et je ne vois pas comment lui pourrir la vie ? Mr Planplan, je me sens impuissant face ? lui, j'ai l'impression qu'il est intouchable. Il arrive ? travailler comme si il ne c'était rien passé, c'est vraiment difficile de faire face ? ça.
Je suis fatigué, je me sent seul et abandonné.
J'en ai marre de n'avoir personne ? qui parler.
Bref j'ai encore le cafard
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

lolo 49 a écrit : Ce qui est difficile, c'est que je me demande si quelqu'un m'aimera un jour, je ne voudrais pour rien au monde être avec quelqu'un qui ne m'aime pas où revivre ce cauchemar.
Oui, pour cela pas de doute ? mon sens, connais-tu des gens qui se sont séparer dans ton entourage et qui revivent avec quelqu'un? Parles-en avec eux, tu verras qu'au début de leur rupture ils ne devaient plus trop croire en l'avenir..et pourtant!!
lolo 49 a écrit : Pensez-vous qu'on puisse, ne plus du tout aimer quelqu'un comme ça du jour au lendemain ?
Certainement pas!! Ça ne se commande pas!!
Il faut que tu "traite" cela exactement comme un deuil, tu n'as pas choisi de perde la personne et tu ne le souhaitais pas, bien pourtant tu apprends ? vivre sans, tu n'oublieras pas, bien sûr, mais il va te falloir vivre avec cette nouvelle distribution des cartes..

Quant ? Mr Connard (parce que moi Planplan c'est pas assez...), cesse de te dévaloriser face ? lui...je te l'ai dit, toi tu n'as planté personne, alors redresse le buste, tu l'emmerde, tu lui dois rien, il n'a pas pris possession de ta vie, ne te dirige pas et n'a aucune influence sur toi!! Tu es seul maitre ? bord!!
Courage et du nerf que diable!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre