Demain c'est loin

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Demain c'est loin

Message par Manu »

Pierre par pierre, mur après mur, la reconstruction s'effectue, dans la joie mais aussi dans la douleur. Elle conserve son lot de bonheur, de complicité retrouvée mais elle apporte aussi son lot d'angoisses et de doutes.

Depuis 3 semaines j'ai retrouvé ma compagne, après l'euphorie des premiers instants de retrouvailles, nous oscillons entre joie et galère, entre vrai bonheur et réelle tristesse.

Nous sommes partis 10 jours à Barcelone, c'est elle qui a organisé, c'était à la fois superbe et très difficile a vivre. Nous avons été séparé 4 mois durant et nous retrouver tous les deux a passer 24/24 ensemble à été trop brutal. Trop vite, trop d'un coup, nous sommes tous les deux d'accord qu'il nous faudra trouver un rythme pour notre nouvelle relation.

Dans un premier temps j'ai senti ma compagne présente, contente de me retrouver, aimante...puis très vite je me suis rendu compte qu'elle n'était pas totalement revenu. Me sentant m'éloigner, elle était revenu précipitamment par peur de me perdre mais sans avoir réussi à faire le travail nécessaire à son reconstruction comme moi j'ai pu le faire, un peu, grâce a vous.

Je l'ai retrouvée brisée, perdu, ronger par la culpabilité et dans l'incapacité d'assumer son acte. (c'est un aveux de sa part). Ma compagne n'est pas dans un état qui lui permette d'affronter mon regard et celui de notre entourage. Cette histoire est toujours présente dans sa tête, elle ne l'a pas réglé.

Moi, plus serein, j'étais heureux de la retrouver mais je ne désire pas recommencer notre histoire en sachant qu'elle n'est pas complètement disponible, j'entends par là qu'elle reste chamboulée par cet événement et qu'elle n'a pas encore remis les chose a leur place dans sa petite tête.

Par auto-préservation nous avons décidés que nous n'allions pas vivre tout de suite ensemble et elle vas donc prendre un appartement. Quant a moi je reste dans notre maison.

Depuis que nous avons pris cette décision elle est plus libre, plus proche de moi.

Nous avons beaucoup parlé de cette aventure, elle en reconnaît la futilité et exprime sa difficulté à redescendre dans la réalité, d'autant plus quand nous traversons des moments difficiles. Enfin elle en parle comme d'une "faiblesse".

Il y a 4 jours, j'avais le choix de partir, de baisser les bras, je la connais et je sais qu'elle n'est pas au clair avec elle même et je ne la sentais pas apte a reconstruire notre couple. Puis elle ma rassuré, ma assuré que notre avenir étais ensemble, que nous devions essayer de vivre le présent de manière plus légère et de reconstruire le futur progressivement.

Je l'accepte, je poursuis ce chemin car je l'aime et je sais qu'elle aussi. Notre couple a été brisé, nos individualités ont été chamboulés. L'autonomie que nous offrent nos logements va nous permettre de nous recentrer sur nous mêmes. Le "nous" se nourrira des instants présents, futiles mais si agréable, avant de pouvoir se projeter a nouveau dans l'avenir.

Notre "nous" ne fonctionnera que si nos deux "je" redevienne plus fort, plus serein.

Ce ne sera pas simple, mais rien n'est simple alors...j'ai fait le choix de l'accompagner dans sa reconstruction sans pour autant m'y jeter corps et âme. Elle a compris que désormais, si je ressent le besoin de me protéger je n'hésiterai pas à mettre la distance nécessaire.

Voilà les ami-es, votre regard ma tellement aidé qu'encore une fois si vous pouviez me permettre d'y voir plus clair dans tout ça ce serais bien cool ! :wink:

bises alone
Modifié en dernier par Manu le ven. 14 août 2009 22:00, modifié 1 fois.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Demain c'est loin

Message par Nas »

Heureux pour toi, pour vous, Alone.
Ta décision est preuve de sagesse d'autant que vous ne semblez pas faire ça n'importe comment. J'ose esperer que Mme Alone saura te redonner la confiance et l'amour que tu lui accorde.
Enjoy ! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Salut Nas,

Nous essayons de faire les choses posément, sans se brusquer. Madame alone est avertit que ma confiance en elle ne redeviendra pas pleine et entière avant longtemps.

Pour ce qui est de l'amour, elle m'en donne au quotidien et c'était un peu la condition sinéquanone pour que j'accepte de redonner une chance a notre couple, si je n'avais pas ressentit ce sentiment amoureux j'aurais rebroussé chemin.

Cette histoire m'a grandit, le fait qu'elle revienne m'a permis de me rendre compte qu'il fallait que j'arrête de geindre car non ce n'est pas si simple, il ne suffit pas de s'aimer pour continuer a vivre ensemble et une séparation, aussi douloureuse soit elle, peut être libératrice pour l'un des deux partenaires.

J'ai repris du poil de la bête, pris du recul sur mon histoire mais je sais aussi que c'est sa présence qui m'a permis de redevenir plus lucide, elle me pousse vers le haut, j'ai envie d'être le meilleur pour elle et elle ma dit hier qu'elle aimait ce que je lui renvoyait de moi dernièrement. Nous nous draguons et c'est ma foi bien agréable !

Allez je me lève du divan et je te règle la consultation plus tard !
see you soon, alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Demain c'est loin

Message par Nas »

C'est tout good semble-t-il !! Oui parfois une séparation (quelqu'en soit la cause apparament) permet de booster un couple et de redonner un elan ....parfois oublié.
Toujours est-il que dans votre cas, arrête moi si je me trompe, on peut parler d'une ouverture d'esprit sur le "rien n'est acquis".
Let's go guy !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Toujours est-il que dans votre cas, arrête moi si je me trompe, on peut parler d'une ouverture d'esprit sur le "rien n'est acquis".
c'est exactement çà, d'autant plus que les faits sont encore trop frais, on laisse décanter et on verra une fois qu'elle et moi seront redevenus plus serein si il est possible ou non d'envisager a nouveau de se projeter dans l'avenir ensemble.

A me relire je me dis qu'il y a une deuxième signification a ce que tu appelle "le rien n'est acquis", et oui j'accepte aussi l'idée que ma compagne fantasme sur une aventure qu'elle s'est refusée de vivre puisqu'elle y a mis un terme dès notre séparation. Elle se doit d'en faire le deuil et si ce n'était pas le cas je m'en apercevrai bien vite. C'est ce que j'appelai dans mon post "remettre chaque chose a sa place dans sa petite tête". Elle appelle ça "ses vieux démons"

Il faut nous laisser le temps de la "digestion émotionnelle" puis viendra celui de la réflexion

Cela dit, je lui est demandée d'être le plus honnête possible avec moi, et elle sait que pour ma part je n'accepterai pas une quelconque ambivalence. Mais si j'accepte tout ça c'est bien entendu que je sent chez ma compagne l'envie de nous retrouver mais pour ça il faut balayer devant sa porte.

Pour le moment, le présent, rien que le présent...et son insouciance

tchô !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Salut les ami-es,

Décidément il est bien difficile de se comprendre...Ma compagne viens de repartir quelques jours dans sa famille, c'était prévu.

Le problème c'est que depuis 2 jours ses messages se font rares et sans sentiments. Inutile de vous dire ce que a réveillez chez moi. Nous venons d'en discuter au téléphone (distance oblige) et pour elle c'est normal, elle pense a elle et se reconstruit et pour ça elle a besoin de se détacher de moi.

Je peut comprendre beaucoup de chose mais il est nécessaire (et je lui ai dit) qu'elle comprenne que son attitude a une répercussion inévitable sur moi, d'autant plus que nous formons a nouveau un couple.

Je me suis un peu fâchée et lui est demandé de grandir un peu, de réaliser ce que "sa faiblesse" a eu comme conséquence sur ma santé mentale.

Le couple que nous formons actuellement n'est pas celui auquel j'aspire, j'essaie de l'accepter pour nous mais c'est très difficile. J'ai besoin de sentiment, de petit mots...et là ma compagne prend un peu de distance.

Quand pensez vous ? Comment peut on avoir une relation de couple ensemble si de son coté elle souhaite se détacher un peu de moi ?

Je crois que nous n'attendons pas la même chose et qu'il sera difficile de composer...encore un peu plus.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Demain c'est loin

Message par Adèle »

Alone, comment te le dire...

Elle a besoin de se reconstruire... en fuyant celui qui s'accroche....

Ta dernière réponse, je l'ai déjà lu sur des sites de dépendants affectifs....

Et si pour sauver ton couple, tu acceptais qu'elle ait besoin d'un peu d'air.... pas de te tromper, juste d'un peu d'air....

Allez consulter... ça va vous aidez les 2.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Bonjour adèle,

Merci pour cette réponse aussi rapide. Je ne sais pas si je suis "dépendant affectif" mais j'ai conscience que ma manière d'aimer peut être étouffante.

C'est lié a ma construction personnelle, encore une fois je suis droit et entier comme bonhomme et en amour je suis le même. Il me semble logique quand on donne tant, qu'on accepte autant, qu'on prend sur soi, qu'on attende un peu de réciprocité non ?

Allez, ça vas passer, je me connais, dès que je suis naze je me mets à repartir en vrille et là j'ai bossé ce week end en remplacement d'une collègue...en déception sentimentale.

Une bonne petite sieste et je redeviendrais vite lucide ! N'empêche que j'ai besoin d'amour moi ! :calin
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Échec et mat, end of it...
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Demain c'est loin

Message par SENSEI »

le roi est mort t'es sûre? :? :?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Demain c'est loin

Message par Nas »

Aie.....navré Alone! Rien de bon alors?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Salut,

Non rien de bon, cette histoire est encore trop présente chez elle pour que je puisse l'accepter. Dernier fait en date, il y a 2 jours ma sœur me remet la traduction d'un "pseudo" que lui avait demandé ma compagne...il se trouve que je connais ce pseudo puisque c'est celui de l'amant...d'après elle c'était juste pour savoir.

Bref, marre des niaiseries et des ambivalences de ma compagne, elle dit que ce n'était pas le moment pour qu'elle revienne, elle n'était pas prête même si elle en avait envie.

Avant cette histoire mon couple allait bien, j'allais bien et j'aspire a redevenir celui que j'étais.

Alors je baisse le rideaux, inch'allah, et comme je suis athée...
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: A cocu, cocu et demi

Message par Manu »

pour la troisième fois bonjour, :lol:
Personne n'est irremplaçable...
Je ne sais pas, personne ne remplacera mon ex compagne, d'autres viendrons, d'autres histoires, mais pas cette histoire.
Cette femme est unique et j'ai connu avec elle le véritable amour (ça fait un peu naif de dire ça mais bon...), personnellement je la considère irremplaçable mais cela ne veut pas dire que je ne vivrais pas sans elle, autrement ça c'est certain.

C'est pour ça que je me suis tant attaché a cette femme, parce que c'est elle, ce petit bout de femme avec qui j'étais si complice et qui donnais un sens a ma vie...

Pour le coup, je pense que personne ne la remplacera. Je connaîtrai d'autres histoires c'est tout mais celle là restera graver, a jamais.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: A cocu, cocu et demi

Message par Adèle »

Alone... demande a ton cerveau de parler a ton coeur...

Tu trouves ça normal, que le véritable amour te fasse ça....

tu penses pas que tu devrais trouver un autre sens a ta vie... qui ne serait pas dans le regard de l'autre...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: A cocu, cocu et demi

Message par Manu »

Salut adèle,

Tout d'abord pardon loguarr pour le squattage de post, Nas pourrais tu le déplacer sur mon post stp ?

Edit Nas du 25/08: ce post et les deux précédents ont été déplacé du topic de logharr :http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1788

Tu vas penser que je suis têtu, voir aveugle mais non adèle je ne suis pas dépendant affectif de mon ex nana. Je ne vis pas dans son regard et j'aurais même tendance a dire que c'est l'inverse.

La femme qu'elle était il y a encore 6 mois, c'est elle avec qui j'ai connu l' Amour, pas celle qu'elle est maintenant.

Pour appuyer tout ça je te donne les derniers événement de mon histoire : A la suite de nouvelle errance de mon ex compagne je suis rentré chez moi...et je lui est demandé de partir. Elle cherche un appart et part au plus vite. Pas vraiment le comportement d'un dépendant affectif non ?

Je pense que j'en suis simplement amoureux, malgré tout, et ça me rend dingue. Je ne ressent pas de haine envers elle, c'est étrange non ?

Ta dernière intervention ma fait réagir adèle et je me suis documenté sur le sujet et pour ça je t'en remercie. Ca fait du bien de se connaître mieux jour après jour.

Bises alone.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre