5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesses

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Ptitbou
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 19:05

5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesses

Message par Ptitbou »

Hello, bonsoir à tous,

Généralement sur le site pour commenter et donner une force à ceux qui publient (xav), j'ai aussi besoin de parler de ce qui me touche.

Avec un peu plus d'un quart de siècle, j'étais en couple avec la femme que j'aime (car oui toujours) depuis 5 ans, une fille géniale, drole, caline, proche des miens. J'ai jamais connu ça. Le top des femmes. Quand à la rentrée, las de certaines activités communes, elle s'est mise à un nouveau sport avec ses frères et sœurs. Jusque là tout allait bien. On avait déjà passé quelques crises pendant ces années (chômage, cachoteries sur le passé, des omissions) mais c'était toujours minimes.

Ayant longuement hésité à participer à ce nouveau sport, j'ai constaté assez rapidement au bout de quelques semaines des changements. Quelques discussions qui n'aboutissaient que sur un mal être ponctuel et temporaire, apparemment qui ne vaille pas le coup de m'inquiéter. Il y avait toujours de la tendresse, des mots doux, de l'amour et des calins. Puis c'est devenu une interdiction de venir sur ce nouveau lieu. Incompréhension, frustration, mais tout de même serein sachant sa famille à ses côtés. Car oui, les relations avec les beau frères/soeurs étaient top.

Les mois ont passé, même en habitant plus près, les distances se ressentaient, quelques remarques de mes proches, de ses copines, nos amis commun, idem lors de sorties en extérieures. Elle avait intégré un nouveau groupe de musique, donc une activité en moins avec moi. Début des problèmes car je ne l'ai jamais connu entichée sur un mobile et là il était de toutes les occasions, douches, toilettes etc.. Je me méfiais des membres de ce groupe car l'un d'eux était au sport avec elle également (père de famille, trentenaire, musicos).

Des fouilles, pas de réponses, des doutes car des familiarités avec ces inconnus, nos discussions, ça tournait en rond, et je lui expliquais le besoin pour notre couple d'être ensemble à partager nos passions. C'est ça qui a fait de nous des âmes sœurs, le sport, la musique, la bouffe, nos projets associatifs. D'un coup, plus rien. Les fêtes de fin d'année étaient mitigées, mais chaque période de vacances scolaires restaient plus propices à se retrouver. Ça restait pour autant assez flou, de la distance...Je commençais à perdre des kilos, ne plus dormir, faire des crises d'angoisses et frayeurs nocturnes. Elle aussi se décomposait à petit feu.

Janvier, février assez dure, des appels en nuit, des questions sans vraies réponses, une demande de break. Pas de Saint Valentin car sport de madame... Mais surtout le message d'une amie qui lui demandait si elle avait réglé le problème depuis Octobre sur le mec à qui elle pensait. J'avais identifié un suspect dans son portable, le prof de sport qui avait envoyé ses photos de vacances. Vu l'âge, ça pouvait coller, et coller à toutes ses nouvelles préoccupations de religions etc... je commençais à comprendre.
Je ne voulais pas lâcher, j'insistais, essayer de la convaincre, le break avait sauté, puis avril son besoin de vacances, de faire le vide, faire le point, un énième break. Pourtant, à ce moment tout redevenait génial, elle m'expliquait vouloir arranger les choses, et me proposait de venir. Je ne pouvais pas avec mes nouvelles fonctions... je l'encourageais à souffler avec ses copines. Elle m'aimait là.

A son retour j'ai compris qu'elle avait menti, et avec qui elle était parti. J'étais dévasté. Elle aussi. Elle avait probablement craqué. J'étais éffondré, je pardonnais, mais de son coté, elle ne coupait pas les ponts avec cet univers qui détruisait tout. Un break encore. Puis la rupture avant un point en septembre. Ce même jour, par mégarde, le téléphone dans les toilettes je tombe sur l'évidence, tout bascule, pleures, cris, déchirements...mais après mon départ c'est auprès de lui qu'elle s'est réfugiée, et c'est lui qui m'a raconté leurs rapprochements, forcé de constater que depuis des mois je ne voulais rien lâcher (je l'avais contacté et même rencontré, mais il niait).

Ma famille s'en est mêlée, par vengeance j'en ai parlé à tous nos amis, ses amis de sports, ses bonnes collègues. Un soulagement minime quand j'ai saisi que ça allait me fermer les portes de son coeur pour de bon. J'ai sorti les rames tout l'été jusqu'à encore en septembre recevoir une demande de son nouveau pour le bien de sa "femme"... Elle m'a dit m'aimer, regretter, mais ne pouvant revenir vis à vis de ma famille avec qui je suis proche... moi je suis juste dégoûtée qu'elle me dise cela en restant tout de même avec cet individu. Tout est une question de choix dans la vie,pas de facilité ou complexité. Il me demande de prendre des distances pour qu'elle aille mieux, alors que tout cette année, il avait l'occasion de se faire petit et éviter que mon ex compagne soit dans des tracas moraux qui la fasse souffrir. L’église qui se moque de la charitée !

Bref, j'aime une femme, elle n'est plus là, je voudrais la récupérer, bien que ma morale me dicte le contraire. Je sais qu'elle m'aime encore,mais peut être plus assez. Insomnie, perte de poids et tristesse. J'essaye de m'y faire, mais je ne fais que rever d'elle dans un univers d'amour. Pas de haine... que de la peine, et l'envie de l'avoir dans mes bras
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par Ricochette »

Bienvenu P'tibou,

Pour ton couple, la roue a tourné, ils ont fait leurs jeux, rien ne va plus.
Cette dernière année a été assez cahotique, pleine de signaux d'alerte. Te voilà fixé à présent.
La tierce personne est assez indélicate de se permettre de te prodiguer des conseils pour que Mme aille mieux. Bien évidemment, il aimerait pouvoir en profiter dans de bonnes conditions. Sauf qu'il n'a pas à te dicter ta conduite ni sous quelle forme exprimer la souffrance qu'il t'a occasionnée, avec le concours de ta compagne.

Sa proposition pour que tu l'accompagnes en vacances était un leurre car elle te savait pertinemment retenu par tes obligations professionnelles. Elle était redevenue câline pour mieux t'enfumer et ça a marché.

Il faut reconnaître qu'elle a des carences évidentes en matière de franchise.
Tu éprouves encore des sentiments pour elle et c'est encore plus dur en cas de séparation.

Patience, le temps sera ton meilleur allié pour qu'ils se dissipent.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par polpolp »

Désolé mais même si elle revenait se serait quasiment impossible de reprendre, beaucoup de trop de mensonge dans cette histoire, tu aurai beau faire tout les efforts du monde, la confiance ne reviendrait pas d'ailleurs pourquoi reviendrait t'elle alors que tu a tout fait et qu'elle t'a trahie sans sourciller.

La meilleure solution serait de passer a autre chose, pas facile je sais mais bon...

D'ailleurs elle dit t'aimer mais je pense que c'est plus de la tendresse qu'autre chose au vue de votre histoire.

Je sais pas comment tu peux te retenir de mettre une bonne droite a cet encul* car franchement des conna** j'en ai vu mais la il tien une sacré palme.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par jaguarboy »

Bonjour, Ptitbout, et bienvenue à bord.

Histoire classique, malheureusement. Il te sera bien difficile de passer sur tout ça. pardonner ? Passer dessus ? Est tu certain d'y arriver à court, moyen et long terme ? N'auras tu point de doute lorsqu'elle sera en retard pour une raison quelconque ? Auras tu confiance en elle ?

Tu veux reconstruire ? N'es tu pas seul dans cette optique ? Le veut elle ou fait elle semblant, histoire d'enterrer un peu plus le problème et de vivre ses relations bien cachées, comme beaucoup de nos ex conjoints ? Je te dis ça car nous sommes nombreux à avoir eu l'idée de reconstruire, mais nous étions seuls dans cette optique. Et nous nous sommes cassés les dents. Pour ma part, les "blagues" continuaient !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ptitbou
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 19:05

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par Ptitbou »

Merci pour vos commentaires.
Toujours difficile à lire ou à entendre mais le firum est fait pour.
Pour reconstruire oui il faut etre deux. Jaime penser que ses quelques retours de flammes étaient plus que la tendresse.
Plusieurs fois, je pense quelle me tendait la perche pour que je prenne mon envol. Je suis tetu, impossible pour moi dabandonner, meme quand elle a finit par devoir en parler.
Certains amis me faisaient part à demi mot de son mal etre à avoir le cul entre deux chaises. Je pense que cest sincere.
Cest parceque cetait génial que ca fait si mal. Elle m'a quand meme aidé dans les difficultés de cette annee (santé, finance, emploi). Le soir rien ne va, mais cest uniquement le manque que je ressens. Pas de colere. Mais une rancoeur envers le type. Forte .

Je sais quelle est mal en point, un peu ko, ca me fait chier de faire semblant detre desinteressé par sa situation.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par Ricochette »

Ptitbou a écrit :Toujours difficile à lire ou à entendre mais le forum est fait pour.
Nous le savons qu'il est parfois difficile d'entendre des vérités. Ceci dit, nous ne faisons que partager avec toi le fruit de nos expériences malheureuses afin de t'éviter certains pièges dans lesquels nous sommes tombés, comme la perte de temps avec un enfumage qui ne cesse jamais.
Souvent la colère est dirigée vers la tierce personne et non vers le conjoint. Il ne faut pas oublier qu'ils sont tous 2 responsables de la situation.

C'est bien qu'elle t'ait aidé dans les passes difficiles de ces derniers mois, tous les cocufieurs ne sont pas aussi prévenants. Mais elle a aussi contribué à ta destruction!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par polpolp »

Malheureusement si reconstruction il y'a, sa ne doit pas venir de toi mais d'elle, réfléchi elle il lui reste son prof de sport donc quoi qu'il se passe il lui restera quelqu'un, par contre toi tu a tout a perdre donc autant garder sa dignité.

Bon après tu peux peut être agir pour qu'elle penche de ton coté, elle réagirais comment si elle savait que même si tu l'aimes tu désir l'oublié et que pour sa tu veux retrouver quelqu'un (même si c'est faux sa peut toujours la faire réagir) car les cocufieurs sont très jaloux malgré ce qu'ils ont fait,

-- Je serai a ta place, je lui fixerai un rendez vous pour tout se dire et sois en finir ou alors recommencer, je lui dirai que je l'aime plus que tout, bien plus que son prof de sport ne pourra jamais l'aimer car malgré tout je suis encore la, sauf que j'en ai marre de souffrir et que si elle n'arrive pas a choisir, alors je couperai dévinitivement les ponts avec elle, qu'elle s'en mordera les doigts et que je trouverai quelqu'un d'autre ( en lui disant que quelques très jolie filles sont interessé, encore joué la carte de la jalousie) qui me rendra heureux et que je rendrai heureuse.

Et en passant lui demandé comment se prof de sport peut avoir l'audace de dire que c'est à moi de m'éloigner de "sa femme" alors que c'est moi qui souffre et subit alors que lui n'est qu'une vulgaire passade (car ci elle t'aime toi alors elle ne l'aime surement pas) --

Bref c'est pas en jouant le gentil (ce qui t'a perdu) qu'on a ce qu'on veut, a un moment il faut agir concretement...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par Ricochette »

Je ne suis pas d'accord avec toi polpolp. Si ptitbou met en pratique ce que tu lui préconises, il perdrait une seconde fois sa dignité en se prenant une nouvelle veste.
Il est clair que son ex a déjà choisi son camp, elle y réside déjà. Menacer de titiller la jalousie de Mme serait un coup de sabre dans l'eau. Elle l'avait déjà incité sur la voie d'aller se faire voir ailleurs. Quand à lui déclamer son amour, elle y resterait insensible puisque son coeur est pris ailleurs.

La seule raison qui pourrait la pousser à revenir avec P'titbou serait que son Apollon la dégage pour une autre (de ses élèves par exemple). Ca arrivera forcément, dans le temps, car il ne semble pas faire preuve de grandes valeurs morales.

Par contre, P'titbou aura avancé dans sa vie et n'aura que faire alors de cette personne souillée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par jaguarboy »

La carte de la jalousie, j'ai tenté : ça fait effet un moment ( environ une demi heure ) puis chacun retourne à ses occupations. A long terme, ce n'est pas viable, on ne tient personne avec ce type de raisonnements.

A la lecture des posts, j'ai le sentiment que madame à choisi son camp. Même si l'amour propre en prend un coup sur le moment ( on se l'est fait voler ! ), à long terme, c'est réconfortant de penser que l'on s'est libéré d'un poids : celui de porter à son conjoint un amour qu'il ( ou elle ) ne mérite pas.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par polpolp »

C'est juste ce que je ferai après on ne connait pas assez cette femme et leur situation, le truc c'est qu'il semble vraiment vouloir recommencer avec elle, hors même si ma méthode n'est pas la bonne je suis sûr que ce n'est pas en étant gentil comme toujours et en agissant pas qu'il y arrivera.

Après je suis de votre avis que sa semble vraiment mort et que même si sa recommancais je vois même pas comment il pourrait lui donner sa confiance et elle comment la gagner, on a sensiblement le même age avec ptibout donc a sa place je ferai mon deuil et chercherait ensuite quelqu'un qui me mérite...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par Ricochette »

polpolp a écrit :il semble vraiment vouloir recommencer avec elle
Le hic, c'est que le souhait est à sens unique.
polpolp a écrit :on a sensiblement le même age avec ptibout
Quel que soit l'âge, tout le monde peut prétendre au bonheur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ptitbou
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 19:05

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par Ptitbou »

Merci merci pour tous les commentaires.
Ça me booste un peu j'avoue.
J'ai croisé les deux en voitures, ça m'a énervé mais j'ai controlé tout ça.
Ca sera mieux quand j'aurai changé de quartier... on vit à deux rues d'écart pour le moment.

Encore merci pour les réponses, c'est cool ! Je me sens moins seul
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par Ricochette »

C'est la pire des choses, croiser physiquement ceux que tu tentes de fuir de ton esprit.

Non tu n'es pas seul mais ça n'est pas tout: tu es entendu et surtout compris.
On a aussi traversé de sales étapes, on se souvient du goût amer de certains moments qui comptent triple dans une vie.

On ne peut que t'accompagner sur ce chemin de la renaissance. :wink:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par K.O.tique »

Hey Ptibou,
regarde autour de toi, même si ta vie est un peu troublée en ce moment. Il éxiste des gens qui ont envies et besoins de toi.
Des gens formidables, on peut à peine le croire.
Relève toi, marche droit. :petard:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ptitbou
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 19:05

Re: 5 ans de bonheur, 1 année de doutes, 5 mois de tristesse

Message par Ptitbou »

Merci à tous !! :D
Vous déchirez.
Je vais faire ainsi. J'ai fait un pas en déménageant dans un autre coin sympa.
J'ai fait le tri dans mes photos et autres souvenirs. Pc et téléphone.
Je me suis permis de lui dire ce que j'avais sur le cœur également et ce qu'elle avait gâché et détruit.
Vais rester focus sur les gens qui ont envie d’être avec moi, famille et amis.
Qui sait, je vais peut être faire une belle rencontre au moment venu.

Portez vous bien
Répondre