L'amour! quelle vacherie...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par Nas »

La suite de vos posts sont dans la partie privée.

Merci de laisser propre le topic de Kabukiman
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par Nas »

Pardon Aie, j'ai malencontreusement déplacé ton post, que je remets donc à sa place :
aie a écrit :C'est bien tout le problème qu'il y a à parler avec des gens non formés à être neutres comme les psy. D'un coté, c'est super-réconfortant parce qu'on ne se voit plus comme le con de cocu du village dont tout le monde se fout de la gueule. Si les personnes étaient trop neutres, on ne sentirait pas d'émotion et donc ca serait moins réconfortant. Mais d'un autre coté, les opinions des uns et des autres sont plus le reflet de leur propres histoires qu'un avis veritablement objectif. Donc ya à boire et à manger.

Moi, ca ne me semble pas grave. On peut écouter d'abord et faire le tri ensuite. Pas besoin d'être choqué ou de penser que X ou Y essaye d'orienter ou de manipuler les gens. C'est juste un point de vue.
Certains sont plutot défaitistes, parfois trop. D'autres sont trop optimiste, encourageant (parfois un peu trop aussi) à recoller les morceau. Mais c'est ca qui est bien, la diversité des avis.
Après chacun retient ce qui lui correspond. Et c'est aussi important (peut-etre même plus) de lire un post en se disant "non mais n'importe quoi, c'est pas du tout mon avis, mon conjoint n'est pas comme cà" que de s'entendre dire des choses avec lesquelles on est d'accord. C'est comme precher le faux pour savoir le vrai. Et ca aide à comprendre à la fois ce qu'on pense mais tout aussi important, ce qu'on ne pense pas.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par Manu »

Salut,

Deux années de souffrance pour Kabukiman c'est pas suffisant ? Certes je ne suis pas psy et loin d'être objectif (il suffit de lire mon dernier commentaire qui transpire mon histoire ) mais que dire d'autre a quelqu'un qui souffre depuis si longtemps ?

Et ici on connait les raisons de sa tristesse : sa compagne ! Si demain on vous apprend qu'il faut vous amputer la jambe pour sauver le reste vous dites quoi ? Attend un peu peut être que ta plaie qui empire de jour en jour vas allez beaucoup mieux demain :bonk: :bonk: :bonk:

Adèle le pointe bien c'est l'estime de toi même kabukiman qui est en jeux dans cette histoire.

Encore une fois, bien du courage
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par Kabukiman »

Bonjour et merci a tous,

Je n’arrive pas a vous exprimé le réconfort de vos post m’apporte, comme le dit Aie il y a « A boire et a manger » et ne vous inquiété pas, j’ai su prendre ce qui me parlais.

Il est vrai que chaque histoire est particulière, même si l’on se retrouve dans toutes les autres.

Comme, Alone et Adéle le disent si bien, c’est la perte de l’estime que je me faisais de moi-même qui ma ravager. Tan que j’arrivais à cacher mes problèmes derrière ce masque d’amour propre (ce qui était facile pour moi, parce que j’étais quelqu’un d’insouciant qui vivais au présent et donc qui mettais facilement les problèmes du passé de coté tout en ne voulant pas savoir ce que demain lui réservait) tous allais bien, c’est ce que j’appel la politique de l’autruche.

Hors mon premier problème (si l’on peu appeler ca comme ça…), c’est que lorsqu’elle a brisé ce masque, toute la réalité de la situation ma explosé au visage, c’est alors que mon amour propre donc mon estime de moi c’est envolé.

Mon deuxième problème c’est que je suis un véritable adicte d’elle, c’est au-delà du sentiment d’amour, j’ai construit tous ce qui fais le Kabukiman d’aujourd’hui autour d’elle. Coupé le pied d’un guéridon avec un plateau bien chargé et tous s’écroule.

Maintenant j’ai deux autre pied qui on poussé, deux jeunes ados qui sont devenu ma nouvelle raison de vivre.

Je sais que mon sevrage vas être long et douloureux, mais une nouvelle volonté de vivre m’ai apparu et je compte allez jusqu’au bout de la séparation. Il en va de la survie de mon âme.

Pour information je lui ai laissez 5 fois sa chances.
A chaque fois que je parlais de séparation elle revenait vers moi avec la promesse que tous était fini et tous irai mieux (est je pense qu’elle y croyait réellement moi aussi d’ailleurs…) mais a chaque fois son démon de midi revenais et tous recommençais.
Je le savais rapidement parce que dans ces phases là, elle devenait plus distante et secrète.
Cette fois ci c’est la sixième mais c’est surtout la dernière fois.

Vous avez raison Aie et Corsaire, il faut toujours laissez une chance aux autres, mais là je crois que j’ai suffisamment donné.
J’aurais au moins tous essayer pour sauvez notre amour.

Comme la dit si justement Alone, il est temps que je me coupe cette jambe et je veux le faire rapidement d’un seul coup de sabre, pas au couteau a steak.

Je vous remercie encore tous autant que vous êtes, la diversité de vos opinions mon permis de me retrouver un peu et mon surtout aider à retrouver ma détermination et un peu d’amour propre.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: L'amour! quelle vacherie...

Message par corsaire »

Je tiens à présicer que tu n'as pas besoin de mes pour gérer ta vie sentimentale...

Je pensais qu'elle t'avais trompé 5 fois sans que tu le saches ; ce qui est différend de pardonner à chaque cocufiage découvert... Méa culpa !!!

bonne chance à toi !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Répondre