SOS SOS SOS

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
DOM
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 août 2009 21:08

SOS SOS SOS

Message par DOM »

Bonsoir à tous,
Vos conseils seront les bienvenus ....J'ai besoin d'y voir plus clair....

Je suis une femme mariée , avec 2 enfants depuis bientôt 15 ans, j'ai 35 ans . Je vis avec un mari libertin depuis plus de 4 ans qui a d'énormes besoins . Une endurance de 2h tous les soirs n'est pas de trop mais malheureusement ça fait un bail que je ne tiens plus le choc physique. C'est très dur de le voir partir pour des plans avec d'autres femmes. Je l'ai suivi de temps à autre mais sans jamais le suivre à son rytme délirant .

Je pense être littéralement dans la dépendance Physique et émotionnelle; c'est very hard et humiliant.

Je lui dis que je le comprends dans un sens car je ne peux assurer avec mon travail, l'éducation de mes 2 enfants, la logistique de la maison ...et après etre au top toute la nuit à "maratonner" ! Mais je ne le comprends pas du tout car je suis de mon coté très Fidèle et je ne me vois pas du tout assurer d'autres plans ailleurs sans lui ; ça me met hors de moi d'être aussi intègre envers moi même. Je n'arrive pas à me venger et faire pareil. Je trouve que se serait encore plus humiliant que l'acte en lui même.

Beaucoup de nuits, j'ai ruminé des idées noires, ...avec ses conneries, je sens que j'ai perdu de l'amour propre, ma propre estime. Depuis juillet, j'ai décidé que nous passerions nos vacances séparées, ça m'a fait un bien fou :P Je n'ai pensé qu'a moi, j'ai fait ce que je voulais et comme je voulais :P

Je ne le déteste pas mais il me déçoit, c'est très ambigu pour moi. Je vois bien qu'il est complètement Addicte du Sexe , il est comme malade mais je ne le vois pas se prendre en charge :pleure:
Je l'ai vu pleuré et me dire que je ne le méritais pas et que je méritais mieux , c'est très dur à entendre même si je sais que ce qu'il fait n'est pas gentil :pleure:

Vos avis, vos aides et conseils sont attendu . Merci beaucoup :calin



En même temps, il est très exigeant sur mon physique et je vois bien que dès que je décolle de mon poids il est au top de l'excitation ! ça tient pas à grand chose quand même ! tu maigris et je te B......du coup, je ne lui dis plus combien je pèses ! en gros, je te baises mais combien tu pèses :(

A coté de ça , il n'est pas expressif du tout sur ce qu'il pense et ce qu'il ressent, je suis en permanence à le sonder !
J'ai le sentiment quand il est à mes cotés qu'il me bloque , qu'il m'empêche de faire des choses ou encore que je cherche inconsciemment son approbation ; c'est très dur mais je m'en rends bien compte que je suis dépendante.

Je lutte jour à jour pour arriver à gagner en liberté, en sortant de temps à autre, mais il faut se battre et argumenter ! alors que de son coté, il sort et c'est tout ; je vois bien qu'il ne s'occupe pas de mon agrément ou de quoique ce soit.

Je sais bien que sans nous il n'est rien, nous sommes son équilibre émotionnel et affectif et il se permet ses épanchements car il sait que je suis attachée à lui et il en profite ! je lui ai dit et écrit que c'était mal d'agir ainsi .
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: SOS SOS SOS

Message par Nas »

Salut Dom sois la bienvenue parmi nous.

Deux choses bien distinctes dans ton témoignage;
Il est accroc au sexe,
Il profite de toi.
L'un et l'autre, je pense, sont à regarder avec discernement.

Etre "addict" du slip, je ne suis pas sexologue ceci dit, est une maladie en soi. Le fait qu'il ne règle pas ce problème AVEC toi n'est pas une maladie en revanche, mais bien là un acte volontaire. Il est tombé sur la bonne personne, il sait qu'il peut aller joyeusement tremper son biscuit sans que tu ne dise rien. Il est même arrivé à t'en faire culpabiliser au point où tu ne peux même plus sortir toi même de ton côté (du moins avec grande difficulté).
Ressaisis toi vite et n'acceptes plus de vivre dans son ombre. Ou tu décides de tirer un trait sur ces 4 années et tu l'invite à se faire soigner (en couple pourquoi pas) en pensant que vous avez encore une chance, ou bien tu mets les voiles. Tu n'es pas seulement dépendante affective mais tu es sous sa tutelle!!
Te rends tu compte de la situation? Qui es-tu aujourd'hui? Une maman, une femme de menage, une caisse de communauté...ok et?

J'ose esperer que tu l'obliges au port du préservatif si vous battifolez encore....

L'amour dans tout ça, le respect ou sont-ils?

Ps: Qu'est-ce qui, selon toi, a pu le faire changer il y a 4 ans?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: SOS SOS SOS

Message par Adèle »

DOM a écrit : Vos conseils seront les bienvenus ....J'ai besoin d'y voir plus clair....


Qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi?

Qu'est-ce que tu aimerais lire comme conseils... qui te permettrait de rester encore 4 ans avec lui...?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
DOM
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 août 2009 21:08

Re: SOS SOS SOS

Message par DOM »

Bonsoir à tous les deux ,...

Je me rends encore plus compte aujourd'hui que je suis dépendante, "sous tutuelle" et toujours envoutée par lui !
C'est très dur à accepter !
nous sommes ensemble depuis bientot 15 ans et il est ma moitiée depuis tout ce temps ; c'est très dur de se rendre compte et de s'avouer qu'il a déconné et qu'il continue :(
Ce qui me fait rester c'est que j'y crois, et lui aussi je le sais et je le ressens complètement perdu.

Il faut vraiement que je le secoue et qu'on aille voir un(e) psychothérapeute .

Il y a 4 ans, j'ai eue mon deuxième enfant, un fils . Il n'a pas dormi pendant 6 mois non stop et je lui ai donné toute mon attention :( j'ai mis de ce fait mon mari à l'écart. Il est certain que ma maternité m'a profondément changé en Maman Poule !

Comme j'ai lu quelque part sur votre site " ce que les yeux voient, le coeur lui ne le voit pas ou pas comme il faut "

Amicalement

Dom :calin

00h59:

je me dis que si lui est Addict au Sexe , moi je suis Addict de lui !
J'ai du boulot ....

Bonne nuit ....

Dom :wink:

1h05:

A la question , s'il se protège : la réponse est "oui" ; il a trop la trop la trouille de choper quoique ce soit.
Il est Sécure de ce côté , et fais régulièrement des tests de vérif.

J'aurais eu une ombre de doute, je ne saurais pas dans la case cocue, mais divorcée sur le champ et pour faute.

Mon premier TP a été de lui dire que j'allais prendre 1 week end par mois et je le ferais pour m'évader un peu et surtout pour moi meme et je le laisserai gérer le quotidien avec les enfants . Il a fait la gueule le bougre :(
Quand il s'agit de sa femme ...c'est déjà beaucoup plus difficile à lacher le lest .

Dom, amicalement

Modifié par Nas - 18/08/2009 - 06h44
Dom, merci de te servir de la fonction "Editer" (sous tes posts) pour apporter et/ou modifier du texte. Inutile de créer un sujet parallèle.
Avatar du membre

Auteur du sujet
DOM
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 août 2009 21:08

Re: SOS SOS SOS

Message par DOM »

bonsoir
De vous avoir écrit m'a fait beaucoup de bien :)
Comme quoi lorsqu'on extériorise le mal ...on en fait quelque chose de bien ou de mieux :)
J'ai dit ce soir à mon mari que j'en avais ma claque de ses conneries et que s'il voulait continuer ...hé bien, il devrait prendre ses affaires et aller vivre plus loin de nous.
Je lui ai dit et écris que j'en avais assez d'etre humilié, que j'étais arrivée au bout du chemin et qu'il fallait arreter de se mentir.
Je ne suis plus capable de faire semblant, de me mentir et de rester dans une sorte d'illusion idéaliste ....

Je suis assez fière de moi, même beaucoup...il faut dire !!!

Je lui ai dit " si tu veux venir le week,end" il n'y a pas de souci ...mais tes conneries fais les en dehors de mon toit.

Dom , qui se reveille enfin et qui ouvre les yeux et qui écoute son coeur

Merci pour votre écoute et vos sages conseils

Ma 2ème étape : trouver un boulot que j'aime :) bon là ça va être plus dur mais bon vu ce que j'ai été capable de faire et de dire, ça devrait être jouable :P
Je me sens guéri :calin
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: SOS SOS SOS

Message par Nas »

Impecc Dom! Quelque soit ta décision (et là, pour cause, j'estime qu'elle est la bonne) tu as pris une décision! Va jusqu'au bout à présent, ce qui ne sera pas des plus facile j'en convient. On reste là pour te soutenir tout au long de cette etape si besoin :biere:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Re: SOS SOS SOS

Message par Macallan »

Très très bonne réaction, garde le cap :)
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: SOS SOS SOS

Message par Laurent »

Bonjour Dom,

tu sembles briser le miroir aux alouettes et te débarasser des faux-semblants et autres images vaines et illusoires!!!

Ca c'est top! Oui, garde le cap!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
DOM
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 août 2009 21:08

DOM vous remercie ....

Message par DOM »

Bonsoir,
Je viens ici ce soir pour donner de mes nouvelles :calin

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai vécu et subi pendant longtemps sans dire presque un mot ! je croyais que par Amour, on pouvait et on devait tout endurer ! car endurer je sais bien le faire, "welcome" chez les Masos .... :coucou:

Il y a quelque temps j'ai dit que j'avais dit que je dirai à mon mari qu'il prendrait ses affaires et qu'il partirait si j'apprenais qu'il déconnait :(

Et bien, je le fais , je l'ai prévenu , il est sous pression :( je lui ai bien dis que J'en avais assez de RUMINER la nuit alors que lui il s'éclate du slip (désolée pour ce franc parlé un peu cru) mais c'est la vérité .

Et que si j'avais un simulacre de doute, je lui faisais moi même sa valise pour qu'il s'en aille et qu'il arrête de me faire du mal.
Car il s'agit bien de cela. J'aime mon Mari mais pas pour endurer ses conneries et ruminer et me sentir dévaloriser, je n'appelle pas ça de l'Amour.

Je cherche aujourd'hui à me retrouver et à m'aimer à nouveau car je lui ai dit que ses conneries attaquaient mon amour propre ; et qu'aujourd'hui j'ai décidé de me sauvegarder et qu'il fallait qu'il se tienne bien. Un bague de mariage ça se mérite.

Je suis assez voir très fière de moi car je sens que j'ai effectuée un long chemin de solitude et qu'aujourd'hui celle ci ne me fait plus peur, et si elle devait devenir ma compagne, pourquoi pas ? :calin

Ce soir, curieusement, je me sens l'âme très légère .... :doigt

Je souhaite de tout Coeur à toutes les victimes de ressentir cette légèrete d'ame


Merci pour votre écoute .

Dom;, amicalement
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: DOM vous remercie ....

Message par Nas »

DOM a écrit :. J'aime mon Mari mais pas pour endurer ses conneries et ruminer et me sentir dévaloriser, je n'appelle pas ça de l'Amour.
BRA-VO !! C'est ta plus jolie phrase!!! Oui aimer ne se commande pas, c'est certain, mais cela n'est malheureusement pas toujours bi-lateral !
DOM a écrit :il s'éclate du slip (désolée pour ce franc parlé un peu cru) mais c'est la vérité .
T'inquiete on a lu pire !! :roll:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

etiane
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 09:25
Localisation : pas de calais

Re: SOS SOS SOS

Message par etiane »

mon dieu je suis ce que vous ecrivez en plein dedans !!!
alors vous allez rire ou peu etre pas mais moi j'ai trouve 1 thérapie a mon mari addict au sexe !!
et bien je lui ai proposé de faire acteur d efilms X (sans moi bien sur )
je me dis (c'est 1 image ) si quelqu'un est accroc au chocolat qu'il ne peux s'empecher d'en manger et bien s'il en comsommes matin midi soir apres midi etc etc peu etre qu'il t'en dégoutes non ??

c'est une idée
non ?
pour le moment moi j'ai besoin de repos de me retrouver aussi et essayer de ne plus penser !!!pas facile !!
courage a toi et a moi aussi !!!
DOM bonne decision je vous dirais quand moi meme je saurais ou j'en suis !!!!
a bientot
Etiane
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: SOS SOS SOS

Message par Laurent »

Super Dom!!!

Effectivement l'amour c'est pas faire du mal à l'autre mais le respecter! A chaque instant...
Traiter l'autre comme soi meme, l'intégrer à sa vie, à tous les moments aussi, les bons comme les moins bons...

Parce qu'après tout, ce qui contraste entre les joies et les peines, c'est ce qui fait qu'on partage vraiment la vie de quelqu'un d'autre. :)

Donner pour donner,
Tout donner,
c'est la seule façon de vivre,
c'est la seule façon d'aimer...
... nous chantent France et Elton ...

Mais oui Dom, tu as raison, on est mieux seul que mal accompagnés... :)

Et puis, avec le temps, et le respect que tu t'accordes aujourd'hui, il se peut que tu rentres un futur super Monsieur Dom!!! :wink: :wink:

Je voudrais finir avec de l'Eluard, qui reflète bien ce que je pense tout au fond de moi ...

Je t'aime


Je t'aime pour toutes les femmes que je n'ai pas connues
Je t'aime pour tous les temps où je n'ai pas vécu
Pour l'odeur du grand large et l'odeur du pain chaud
Pour la neige qui fond pour les premières fleurs
Pour les animaux purs que l'homme n'effraie pas
Je t'aime pour aimer
Je t'aime pour toutes les femmes que je n'aime pas


Qui me reflète sinon toi-même je me vois si peu
Sans toi je ne vois rien qu'une étendue déserte
Entre autrefois et aujourd'hui
Il y a eu toutes ces morts que j'ai franchies sur de la paille
Je n'ai pas pu percer le mur de mon miroir
Il m'a fallu apprendre mot par mot la vie
Comme on oublie

Je t'aime pour ta sagesse qui n'est pas la mienne
Pour la santé
Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion
Pour ce coeur immortel que je ne détiens pas
Tu crois être le doute et tu n'es que raison
Tu es le grand soleil qui me monte à la tête
Quand je suis sûr de moi.

- 1950 -

Ce poème provient du recueil intitulé " Le Phénix "
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre