je n'y arrive pas ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lemkey
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 00:21

Re: je n'y arrive pas ...

Message par Lemkey »

Je viens de lire ton histoire Fleur. Tu as tout mon soutien. Je te trouve très courageuse de supporter le comportement de ton mari qui flirte avec d'autres et qui en plus te fait des reproches. "T'as gaché ma vie", "j'ai perdu mon temps", autant de pseudo-reproches que sortent les gens qui ont juste envie de se justifier, et pas de voir les choses avancer.
Un reproche style "j'ai pas aimé quand tu as fait ça tout à l'heure" permet à l'autre de savoir qu'il ne faut plus le faire à nouveau, permet d'avancer dans la relation, même si c'est finalement pas grand chose. Alors que "tu as gâché ma vie" rime à quoi? Ça signifie quoi? Qu'est-ce qu'il faut changer? Quelles ont été les erreurs commises? Quand? Pourquoi? Comment? C'est un reproche en bois, c'est creux et dénué de toute volonté de régler la situation.

Tu as bien fait de lui écrire. Ça aussi c'est courageux parce que lorsque ton mari l'apprendra, ça risque de ne pas vraiment lui faire plaisir. Tu dois penser avant tout à toi et pour avancer, il faut que tu aies des réponses. Tu es en droit de connaître ces réponses et si ton mari ne veut pas te les donner, tant pis pour lui, parce que toi tu es décidée à les avoir.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: je n'y arrive pas ...

Message par Yeyalel »

en fait gros et lemkey on se demande pas pourquoi c'est des n'amoureux :super: :super: :super: d'accord avec tout tout pareil quoi :mdr1:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

Alors que "tu as gâché ma vie" rime à quoi? Ça signifie quoi? Qu'est-ce qu'il faut changer? Quelles ont été les erreurs commises? Quand? Pourquoi? Comment? C'est un reproche en bois, c'est creux et dénué de toute volonté de régler la situation.

comme tu dis lemkey ! !
ça ne fait rien avancer ! !
je crois que cette fois, il a compris que je refusais d'entendre à nouveau ce genre de reproche ! ça faisait près de 10 ans qu'il n'avait pas changé de disque lors de ses pétages de plombs .... va falloir qu'il trouve autre chose !
(quant aux "erreurs commises" ce sont celles d'avoir eu des enfants avec un autre que lui ! et il ne me le pardonne toujours pas .....il est jaloux du papa des enfants car lui n'a jamais eu "de preuve" aussi grande de mon amour ............et, à chaque fois, jusqu'à présent, ça revenait sur le tapis ! mais là j'ai dit "stop" car je ne supporte plus ! !


yeyalel : d'accord avec toi :wink:
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: je n'y arrive pas ...

Message par beryl »

Bonjour fleur,

Je suis stupéfait d'apprendre ça !

Bravo Lemkey !
Quand on pose de judicieuses questions on a des chances d'obtenir la bonne réponse...
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Lemkey
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 00:21

Re: je n'y arrive pas ...

Message par Lemkey »

Yeyalel a écrit :en fait gros et lemkey on se demande pas pourquoi c'est des n'amoureux :super: :super: :super:
:lol: :lol:

Et depuis, comment ça se passe à la maison, le soir, le week-end, entre vous?
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

Lemkey a écrit :Et depuis, comment ça se passe à la maison, le soir, le week-end, entre vous?
Mr est des plus gentil, attentionné etc..............
je pense qu'il a reconnu et compris qu'il avait vraiment fait le c.. à jouer ainsi même de manière virtuelle !
(bien que le virtuel avec la copine d'enfance avait dépassé les bornes ! !)

pour ce qui est de cette ex collègue de boulot , encore quelques questions sans réponse .... mais j'y travaille !

mais le pb actuel ( :bonk: ) c'est moi ! dans ce sens que je devenue pire qu'un chat échaudé .....

:sad:

Modifié par Nas - 11/02/2009 - 17h41
Avatar du membre

erma

Re: je n'y arrive pas ...

Message par erma »

Fleur comment peut t'il être jaloux de tes enfants ? Car j'imagine trés bien la situation la nouvelle femme de mon ex mari est jalouse de moi et quand elle voit ma fille ça la projette au couple que je formais avec mon mari :roll: Sinon je comprend trés bien que tu sois devenue méfiante :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

pas de mes enfants, mais de leur père !
dans ce sens que, si je lui ai "donné" des enfants c'est que je l'ai aimé plus que je ne peux ou ne pourrai jamais l'aimer, lui ! (il n'a pas d'enfant lui-même et nous n'en avons pas ensemble !)
quand on s'est connus, il voulait un enfant de nous 2 ! j'ai refusé (un de mes enfants est "différent" disons .... et je n'ai jamais osé "retenter le diable" !)
et lui ne l'a jamais assimilé !
et maintenant, il me lance ça dans les dents dès qu'il "déborde" !
:sad:
(enfin, me lançait car je l'ai prévenu que je ne voulais plus jamais entendre ce genre de reproches !)
Avatar du membre

erma

Re: je n'y arrive pas ...

Message par erma »

Fleur tu partages ta vie avec un être qui ne te mérites pas il ressemble tellement au monsieur qui cohabite avec moi et je sais trop bien le mal qu'ils sont capables de faire rien qu'en parole je suis de tout coeur avec toi et pour ton enfant "différent" nous le sommes tous il a certainement quelque chose que nous n'avons pas la pureté
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

bonjour à tous
désolée de revenir sur ce post mais je bloque toujours !
:sad:
il s'est excusé, ok
il a reconnu ses "conneries", ok
il a reconnu que son attitude avait pu me faire du mal, ok
mais quand je lui exprime mes doutes, mes douleurs, il ne sait quoi répondre !
d'ailleurs, il ne répond pas !
disons pour être franche que je m'attendais à ce qu'il me "console", me rassure
mais rien de tout ça
attentionné, oui il l'est, mais pas de la manière dont je l'aurais attendu !
je me dis que c'est juste l'effet "mars/vénus" .....
mais comment faites-vous, vous tous dont je lis les témoignages où votre conjoint est à nouveau hyper amoureux ? que tout va bien ? que vous êtes en pleine reconstruction, etc ????
j'ai l'impression de faire du sur place, d'avoir les pieds attachés dans le starting bloc ......
:?
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je n'y arrive pas ...

Message par corsaire »

Bonjour Fleur,

Coup de blues je vois...
Et si tu lui faisais part de ce que tu viens d'écrire ? Que tu es déçue par son comportement et ses réactions... que tu attendais mieux... Tu l'écris toi même, tu bloques sur la ligne de départ ! Même si on ne connait pas la distance à parcourir, même si on ne connait pas le nombre et la nature des obstacles, il faut prendre le départ, même si il y a des risques et tant que ça ne mets pas ta vie en danger...
Tu fais allusion à ceux qui reconstruisent ; moi c'est le cas et c'est grâce en partie à des interventions comme les tiennes ! Nos histoires sont différentes et paralèles à la fois... Il y a ceux qui s'en sortent plus fort encore ! Ceux qui s'écroulent ! Et toi, tu es au beau milieu, avec tes doutes, tes douleurs... Pour que ça marche, il faut être 2 à le vouloir ! Aussi, prends le temps qu'il te faut, mais quittes ce starting bloc ! Fais le de manière réfléchie et sans prises de tête. Prenez-vous le temps d'une soirée au resto par ex...
Courage Fleur ! Courage ! A l'abordage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: je n'y arrive pas ...

Message par BOUH »

Coucou Fleur,

Alors là j'ai l'impression de m'entendre dans mes meilleurs moments :wink:
C'est exactement la même chose avec mon mari ; il s'est excusé, a reconnu que c'était grave etc. je n'ai rien à lui reprocher sur son attitude vis-à-vis de moi MAIS comme toi je m'attendais à plus et je crois que j'attendais plus de remords exprimés comme ça sans raison, juste pour me dire des trucs du genre, quel con j'ai été et bla bla bla mais tu vois avec le recul je me rends compte qu'il a déjà dit tout ça au début de ce grand chaos il y a déjà presque 4 mois et tu as raison de penser que c'est l"effet "Mars/vénus" ; il a exprimé ses regrets, il dit m'aimer et il dit aussi que cette histoire est pour lui oubliée et ne vois plus l'intérêt d'en parler ; c'est masculin tout ça !!
Par contre quand il voit que je cogite sur l'affaire, il s'en rend compte, me le fait savoir pour me rassurer et c'est sa manière de me dire qu'il comprend ma souffrance mais aussi qu'il faut que cesse d'y penser tout le temps. Il y a quelques jours il m'a dit "arrête d'y penser, oublie, on est bien" et j'ai répondu "pourquoi, toi tu n'y penses jamais ?" et sa réponse a été "tu me le rappelles tous les jours", ça a été dit gentiment et finalement il a raison, je n'ai pas besoin d'en parler, il voit que j'y pense donc il y pense aussi et c'est un cercle vicieux.

Tu vois je crois que c'est nous qui détenons le point final de l'histoire ; il faut faire en sorte de ne plus y penser, ou s'isoler quand besoin pour ne pas qu'il voit et ça finira par passer si l'attitude de nos hommes reste celle qu'elle est en ce moment.
J'ai écrit une longue lettre à mon mari hier pour lui exprimer une dernière fois non pas mes doutes mais mes sentiments pour lui, pourquoi je fais ceci ou celà qui lui interprète autrement, pour lui exprimer aussi ma confiance en lui qui revient mais aussi pour lui dire que je méritais qu'il soit honnête avec moi et que je refusais d'être le dindon de la farce, que j'étais adulte et capable de me débrouiller sans lui. J'y pense un peu moins depuis, je ne sais pas s'il a lu le mail que j'ai envoyé mais peu importe, je ne lui ai même pas dit que j'avais fait ça et tu vois c'est un grand pas car avant je n'aurais pas pu tenir ma langue et lui aurait dit d'aller consulter ses mails le soir même !

Courage Fleur, c'est un long parcours difficile mais c'est possible.
Bouh
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: je n'y arrive pas ...

Message par fleur »

oui, vous avez raison !
à moi de quitter le starting bloc
à moi de faire l'effort de ne plus y penser, ou d'y penser moins, ou de ne pas dire quand j'y pense ....
à moi de ........
j'avoue que c'est un peu cette obligation qui me bloque !
à moi de faire des efforts aujourd'hui pour des conneries que lui a faites hier ! ! :sad:
ça me semble quelque peu injuste et j'ai du mal à l'assimiler !

je lui ai avoué qu'une de mes interrogations actuelles était de savoir si ça servait à quelque chose !
un exemple : il est grippé depuis quelques jours ! habituellement, je revêts gentiment mon uniforme d'infirmière et lui prodigue soins et attentions .... même au-delà car un bonhomme malade vaut facilement 3 petits mômes ..... :D
mais là, je ne bouge pas ! je le laisse se débrouiller avec médocs et cie ....et même s'il tousse trop la nuit, je vais dormir plus loin .....
et je lui ai demandé à quoi cela servirait-il de faire "comme avant" si c'est pour découvrir, une fois de plus, qu'il était capable de "découvrir" le grand amour via internet avec une camarade de classe ou qu'il était capable d'envoyer des cartes de st valentin à une autre ..............
pas de réponse bien entendu !
alors biensûr les élans spontanés sont toujours présents de ma part ...mais ça reste au stade d'embryon ! physiquement, je ne bouge pas !

alors ??
il faut - encore - que je fasse des efforts, à savoir me mettre un violent coup de pied au derrière ?
j'attends de voir ??
j'abandonne ??

je n'en sais plus trop rien ! !
:sad:
à vrai dire, j'ai tellement peur qu'un jour ça recommence .....
tout en étant consciente qu'on ne peut jamais être sûr de rien, blablabla.......

:?
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: je n'y arrive pas ...

Message par BOUH »

Je te comprends parfaitement Fleur, j'ai eu les mêmes peurs et angoisses que toi et il le sait.

Seulement j'ai conscience depuis très peu longtemps que ces angoisses pourrissent la reconstruction et je dois admettre que je n'ai rien à reprocher à mon mari en ce moment et si un truc me gêne qui me fait penser que nous pourrions repartir en arrière (routine, vieilles habitudes néfastes pour le couple etc.) j'en parle mais je ne parle plus de la fille, du comportement passé de mon mari et si je sens la boule à l'estomac monter (c'est de plus en plus rare), je change de pièce. Il me prouve chaque jour qu'il veut être avec moi alors il faut lâcher prise à un moment donné mais tu ne pourras le faire que quand tu pourras le faire (pas très clair mon truc ?!).
Je ne vis pas avec vous deux aussi je ne peux pas dire si son comportement est en phase avec ses regrets et l'amour qu'il dit te porter, c'est toi seule qui peut juger. Mais nous ne pouvons pas demander à nos hommes de nous dire chaque jour qu'ils regrettent etc.... c'est pas leur truc, c'est tout.
J'ai aussi enfin conscience et j'ai admis qu'il ne m'appartenait pas ..... ET MOI NON PLUS D'AILLEURS JE NE LUI APPARTIENS PAS ET JE SUIS CAPABLE D'APPRENDRE A VIVRE SANS LUI SI NECESSAIRE. Pouvoir lui dire est important et j'avoue que ça ma libérée un peu et j'y pense de moins en moins à cette histoire ; je ne dis pas que je vais oublier mais j'arrive à être un peu plus sereine (mais pas aveugle, de toutes façons l'alarme sera toujours en mode veille pendant pas mal de temps encore).

Reste toi même et si tu as envie d'être son infirmière vas-y, ne te force pas à paraître indifférente parce qu'il aura le sentiment que tu veux lui faire payer (j'ai eu cette réflexion de mon mari) même si ce n'est pas du tout ce que tu fais.
Je sais que c'est hyper dur Fleur crois-moi mais on doit d'abord reprendre confiance en nous et nous aimer nous les super nanas que nous sommes :wink: et j'y travaille dur !!!

Bouh
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: je n'y arrive pas ...

Message par beryl »

Il me semble que BOUH a bien posé le problème et je trouve qu'elle fait preuve de beaucoup de bon sens.
Sa réaction me paraît très saine.
Tes réflexions, fleur, me rappellent les miennes
Comme par hasard??, fleur, nous faisons tous les deux partie des 14% :wink:
Nos réflexions expriment, disons le mot, de la rancoeur
J'ai arrêté de me les faire, ces réflexions dangereuses pour MON équilibre
Tu ferais bien d'en faire autant
C'est Examant, je crois, qui parle d'effet de la trahison à court, moyen et long terme
Ces réflexions font partie de l'effet à long terme
Le plus dangereux pour les trompés qui restent, si tu veux mon avis
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Répondre