je meurs

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

merci thez

Message par eloreve »

G essayer tout ce que tu m'as cité je suis sortie me suis fais plaisir mais le gout n'y était pas je me vois triste sans interet .Aujourd'hui je suis allée me balader seule et j'ai regardé tous ces couples autour de moi et .....j'ai été jalouse de voir ce que moi aussi gt il y a peu de temps naive....Je sais que pour le moment il est impossible que je lui pardonne oublier ...je pense que c'est impossible ça restera en moi.
Il a trahi ma confiance tout!!!
Lui il ne veut plus en parler(il est vrai que je ne fais que ça!!),mais si les choses avaient étaient de l'autre sens qu'aurait il fait !!!
Moi,il m'a tuée ? l'interieur
Ce que je voudrais c'est dormir un peu qqs heures sans penser me sentir libre....
C'est pour cela que j'ai besoin de votre soutien donc merci encore!!!
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

bonjour,
il est normal de ne pas se sentir a l'aise les premières fois. Moi je trouvait cela sans interets particuliers au début. Mais comme on dit: pour apprendre a nager il faut je jeter a l'eau et comme te la dit "TheZ", sortir et briser un peu tes habitudes te permettera petit a petit ? voir l'avenir sous un autre angle, a te retrouver un peu plus chaque jour.
Modifié en dernier par loren le ven. 2 nov. 2007 02:13, modifié 4 fois.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

J'abonde dans le sens de Z. Il te faut te recentrer sur toi retrouver ton individualité ne plus te défir ? travers l'autre revenir au calme intérieur réapprendre les petits plaisirs. Courage!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

c'est trop dur

Message par eloreve »

JE N Y ARRIVE PAS J/ AI L IMPRESSION DE MOURIR CHAQUE JOUR JE N AI PLUS ENVIE DE RIEN j'ai mal je n'arrive pas ? le regarder dans les yeux car j'y vois le mensonge la tromperie pourtant je l'aime tjrs mais est ce que cela suffira?????ma santé continue ? en prendre un coup!!je ne sais meme + sourire c'est horrrible .Je ne pensais pas réagir de cette façon....Mais tout cela me hante et m'habite!!!!Je ne vis plus j'essaie de survivre......mais vivre non ....
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Bonjour a toi,
il y as quelque chose que je n'arrive pas a savoir en lisant tes post, a t'il commis UNE erreure il ya 5 ans ou y a t'il eu autre chose ?
parce que dans le premier cas, ta reaction vis a vis de la trahison est normale mais peut être devrais tu lui accorder le fait que personne n'est malheursement parfait et que tout le monde a le droit a l'erreur, dans le deuxieme cas c'est plus complexe, c'est une histoire.

Relie le post de theZ, il est plein de bon sens a mon avis. Tes blessures ne se refermerons pas en un jour alors essai d'être patiente si tu le désir vraiement.

Courage,
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

impossible retour

Message par eloreve »

Il s'agit d'une fois mais pour moi c'est l'horreur!!!j'ai l'impression qu'il m'a tuée!!je l'aime tant mais je souffre trop.....je suis perdue je ne peux pas le regarder sans penser ? ce qu'il m'a fait juste pour "tirer un coup"/A til penser ? moi ? ce que je ressentirai?? ma douleur?NON.............
Je crois que je vais avoir besoin de l'aide d'un psy pour essayer de me reconstruire!!!!je n'y parviendrai pas autrement
Je suis en train de me laisser mourir.............je l'avour j'ai plus envie de continuer comme ça!!!
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Bonsoir a toi,
Si tu ressent le besoin d'une aide extérieure pour t'en sortir alors n'hesite pas un instant a le faire, demande aussi a ton mari de jouer le jeu avec toi. Pourquoi ne pas entreprendre une thérapie de couple pour vous aider a passer et comprendre l'un et l'autre ce que vous vivez en ce moment, ce en plus du soutien que tu pourras trouver de facon plus personnel

Maintenant, il n'a commis qu'une seule erreure, et sans lui chercher d'excuses a ce qu'il a fait dit toi que la perfection n'existe pas et que peut être viviait t'il un moment de doute a ce moment la. Le fait important est qu'il n'a jamais recommencer depuis et qu'il a préférer assumer son erreur seul dans le mensonge peut être mais surement pour te preserver d'une verité qui fait mal.
Tu l'aime ca n'en fait aucun doute vu ta douleur, lui es toujours la prés de toi, alors qu'avez vous a perdre a essayer de vous reconstruire car il sagit bien de se reconstruire.
Bon courage a toi, n'oublie pas que le temps reste ton meilleur allié, que vos enfants resterons surement votre force et que votre amour est la clé de votre bonheur futur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui, Loren a raison, fais toi aider, amis, famille, psy peu importe j'allais dire, mais ne reste pas seule face ? cela et parler fait du bien..
Essaie également de "renouer" le contact avec lui, vous devez en parler et extérioriser cette affaire sans quoi chacun se fera son idée...mais faussée..

Bien ? toi
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

nadinecocu
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 02:49

Message par nadinecocu »

salut eloreve je ressent tous ce que tu ressent en ce moment et je sais ce que tu endure car je suis dans le meme cas que toi c'est affreux on a plus gout a la vie meme mes enfant je sent que je les neglige je ne me reconnais plus domage que l'on habite pas a cote on aurais pleurais sur nos malheur ensemble moi je ne sais toujour pas quoi faire je reste avec lui et je suis malheureuse de penser tout le temp a ce q'uil ma fait si je part avec les enfants je crois que se seras encore pire surtout pour les enfant on perd tout et on le sais tout les deux il me dit qu'il soufre enormenent de me voir soufrir mais fait c'est fait malheureusement on ne peut pas revenir en arriere c'est nous qui somme detruite pour la vie je crois bien ce weed kend on a decider d'aller a port aventura pour essayer d'oublier et faire plaisir au enfant mais pour moi il y avez des moment de voir tout ce monde s'amuser moi au fond de moi j'etait tres triste je ressenter que ce n'etais pas nos sortie d'avant et je crois bien que ce ne seras plus jamais pareil aujourd'hui je passe une journee a faire que pleurais hier soir on a eu une sacrait dispute toujour sur le meme sujet je vois que sa lui fait tres mal toute les mechanseter que je lui dit mais je ne peut pas m'en empecher sa me fait peut etre du bien de le voir soufrir a son tour mais jusque ou on vas aller comme ca je n'en sait rien je suis tout avec toi sais dur la vie quand meme bonne journee a toi et a bientot nadine
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

bonjour éloreve, et bonjour nadine.
L'escalade de violence (verbale) dans le but de faire souffrir peut vous paraitre libérateur sur le moment, mais rique surtout a terme de rompre toute communication dans votre couple et d'entrainner celui ci vers une pente glissante sans autre porte de sortie que la rupture.

Parlez avec lui de ce que vous ressentez sans toujours lui reprocher, si vous n'y arrivez pas seule faite vous aidez. Enfin plus facile a dire qu'a faire, changer vous les idées, vivre en permanence en repenssant a ce qu'il c'est passé vous enferme dans votre douleur et la rendra a coup sur de plus en plus inssuportable a vivre. Vous risquer de plonger si ce n'est déja fait dans la dépression.

Bon courage a vous deux,
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Bonjour.

Il y a des situations ou nous sommes brimés, moralement souffrants, et nous savons que nous allons nous en sortir. C'est passager ... stress au boulot, proche malade, ...
Il y en a d'autre ou justement, on ne voit aucune issue. Ni dans le temps, ni par les actions.

Même si AUCUNE porte n'est devant toi, tu DOIS garder ESPOIR !!! Il n'y a pas de baguette magique, pas de remède miracle, pas de solution toute faite. Et même si tu ne vois aucune lumière aujourd'hui, demain peut être tu la verras. Sinon peut être le jour d'après.

Oui, cela peut durer longtemps. 1 mois, 6 mois, plus ... Mais deux choses sont sures:
1. Avec le temps, la douleur s'estompe. Et la vie reprends son cours.
2. Même avec le temps, cette blessure laissera TOUJOURS une trace.

Donc tu doit apprendre ? vivre avec. Aussi cruel que cela peut paraître. Il n'y a pas d'autres choix. La première chose est donc d'accepter la situation telle qu'elle est: MAUVAISE. Il faut ensuite au MAXIMUM POSSIBLE, prendre du recul! Ici nul besoin d'être psychologue ou philosophe. Si tu sens que tu craques, repose toi. Si tu te sens seule, va voir un/une ami(e), un parent, un psy. Il est NORMAL de se faire aider !! Comme quand on se blesse. Si tu t'entailles la main et que tu ne va pas te la faire recoudre, elle guérira quand même. Mais mettra plus de temps et la plaie restera plus grande. C'est ? toi seule d'évaluer si ta plaie a toi a besoin de soins particuliers. Mais si tu craques complètement, c'est déja un signe! N'attends pas le dernier moment.

Puis prends ton mal en patience. Demain tu douffrira encore, après demain aussi mais LA DOULEUR VA BAISSER. Tu seras surprise de voir quelles sont les peines que tu es capable d'endurer et de SURMONTER. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu PEUX y arriver. N'oublie pas que l'on escalade pas les montagnes sans équipement, seule ce sera très difficile!!

Dans ces moments tu as besoin de contact humain. De quelqu'un qui soit a tes cotés. un psy peut t'aider, les proches aussi.

Tu dis que tu es sortie faire un tour. C'est TRES BIEN. N'hésite pas recommencer. Même si parfois tu te demande ce que tu fais la bas, que tu te dis que c'est inutile, c'est toujours profitable. Peut êter la première fois tu pensais que la douleur disparaitrais ... mais elle est restée. Tous ceux qui souffrent comme toi souhaiteraient que la douleur disparaisse, qu'il existe un lieu de paix ou ils peuvent reposer en oubliant leurs peines. Cet endroit n'existe pas. Mais le fait de sortir de ton milieu habituel t'aidera a prendre l'air, ? ne pas tourner en rond. Et tu doit le savoir, n'importe quel amélioration est bonne a prendre, même si elle est encore infime.

Alors COURAGE! Garde la tête haute, ménage tes efforts, aie confiance en TOI. Tu es capable de surmonter ca. Et tu le surmontera très bien. Mais tu ne peux pas griller les étapes. C'est un mal que tu ne connais pas qui te frappe en ce moment. Je suis confiant en ta réussite face a ce problème. Tu ne t'en rends pas encore compte, mais tu es déja bien mieux partie que certains. COURAGE COURAGE COURAGE!!!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

nadine

Message par eloreve »

oui dommage que l'on se soit pas proche on aurait pu s'aider je me reconnais ds ton discours et c'est vrai c'est dur dur de continuer ? voir les autres heureux....mais nous nous sommes trouvées et nous allons nous aider ok????
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Avec plaisir eloreve.

Il faut se serrer les coudes dans les temps plus durs. Nous sommes ici pour se soutenir et tu peux compter sur moi pour preter une oreille attentive, pour essayer de trouver une solution ensemble. Pour t'aider ? aller un peu mieux et traverser cette période difficile.

N'oublie pas que tu peux me mailer directement en MP. (Messages privés). (Je ne peux pas toujours passer par le forum. ;) )
Avatar du membre

boudel
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 18:15

Message par boudel »

Bsr,

Difficile d'y croire après un adultère qui a duré, j'ai vécu la même histoire avec ma femme qui m'a trompé, ce qui est curieux c'est que pour se déculpabiliser elle me racontait ce qu'elle vivait en me faisant croire que c'était sa meilleure ami, moi furax, je lui déconseillai de la fréquenté jusqu'au jour ou j'ai tout compris et l'ai mise ? la porte, mais j'ai tellement eu honte vis ? vis de ma famille que je me suis remise avec elle, et depuis je vis avec ce cauchemar, je la trompe pour me venger mais cela n'enlève pas ma colère, juste un conseil c'est dur, mais refais ta vie car sinon le cauchemar te poursuivra, avec le temps tu te donneras raison.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

news!!

Message par eloreve »

me revoila je vais encore mal aussi bien moralement que physiquement!!
Je ne parviens pas ? effacer de ma mémoire cette chose degueulasse il faut le dire qu'il a faite!!
j'ai peur...je doute...;je n'arrive pas ? penser un peu ? moi!!
je voudrais tellement l'oublier un peu....pour pouvoir dormir car je n'en peux plus!!
Je l'aime et je me dis que je suis une idiote car lui apres tout doit se dire "tiens je b****"ailleurs et elle est tjrs l? !!c'est ce que moi je pense!!j'ai l'impression que mon cerveau ne cesse de cogiter!!et je voudrais que cela s'arrete.Je fais du sport mais des que je rentre j'y repense!!
Malgré tt ce qu'il me dit je ne peux et veux peut etre plus y croire j'ai trop mal il m'a tuée!!!!
Répondre