L'adultere est il necessaire ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
cereal
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 22:11

L'adultere est il necessaire ?

Message par cereal »

bonjour ? tous,

mon message est plus un état des lieus de mes questionnements qu'un témoignage pur et dur. J'était très jaloux, j'ai beaucoup souffert, mais aujourd'hui ca va beaucoup mieux.

Apres avoir quitté mon amie car je n'éprouvais plus d'amour pour elle j'ai appris qu'elle m'avais trompé de multiple fois avec au moins quatre hommes différents et ceci pendant toute la durée de notre liaison soit plus de 2 ans dont 1 an de vie commune. Ca m'a fait beaucoup de mal. Pourtant elle dit m'aimer encore.

Somme nous une espece polygamme qui se persuade d'une monogamie culturel illusoire ?
Et si l'adultère n'était pas le plus grave. L'aspect interdit de l'adultère implique de manière quasi obligatoire le mensonge. Ce qui remet en cause l'intéret de la vie de couple. Aimer, faire confiance, Se sentir protégé.

En admettant que nous soyons effectivement monogamme et que l'erreur est humaine.
A quoi sert l'adultère ?
Sans doute ? offrir de nouveaux axes de reflection sur le couple.
Une réflexion sur le couple est elle réellement efficace sans l'autre.

A quoi bon vivre en couple avec la personne que l'on aime si l'on est voué ? lui mentir perpétuelement ?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Certains verront une réponse biologique ou sociobiologique a cette question. Pour l heure je pense du cocufiage qu'il est une forme d immaturité affective, une incapacité a clarifier ou comprendre et canaliser une pulsion viscérale. Ce n est pas une fatalité mais combien de personnes sont elles conscientes du 'pouvoir' qui leur incombe...l amour est une pathologie, le cocufiage une déviance de cet état. Ce n est qu un avis personnel...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: L'adultere est il necessaire ?

Message par Nas »

Salut et bienvenue Cereal,
cereal a écrit : Somme nous une espece polygamme qui se persuade d'une monogamie culturel illusoire ?
Non, je pense que l'Homme, comme beaucoup de mamifères est polygame ? la base, mais doté de pensées, de réfléxions et de sentiment d'amour, contrairement au reste de l'éspèce. Ce qui fait qu'il est très capable de différencier, son instinct de reproduction, ses pulsions de ses sentiments..
Tout est une affaire de subtil mélange d'éducation, de caractère, de conscience et de confiance (en soi même pour commencer)....etc
cereal a écrit : L'aspect interdit de l'adultère implique de manière quasi obligatoire le mensonge. Ce qui remet en cause l'intéret de la vie de couple. Aimer, faire confiance, Se sentir protégé.
Tu as tout dis dans cette phrase, après chacun sa façon de définir " le couple"...
Voil? , outre l'acte, c'est bien la trahison et le mensonge qui fait le plus mal...Preuve, selon moi, est faite avec l'amitié, il n'y a pas de cocufiage sexuel dans l'amitié, mais un ami qui te plante un couteau dans le dos ça fait mal...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Re: L'adultere est il necessaire ?

Message par jiel »

Nas a écrit :Salut et bienvenue Cereal,
Non, je pense que l'Homme, comme beaucoup de mamifères est polygame ? la base,
FAux, il y ? des espèces qui sont monogame, chez les oiseaux notamment, mais peu importe, la polygammie a un rôle social, afin de préserver une certaine cohésion, elle vient également de notre culture judéo-chrétienne qui nous incite dans notre comportement et façon de vivre, d'aller vers une élévation de notre esprit qui ne peut se faire en cultivant ce qui favorise mensonge, hypocrisie, infidélité etc...

Ce qui nous différencie de l'animal, c'est notre conscience et notre capacité ? conceptualiser et ? avoir des valeurs. Entre autre celle de l'amour et des responsabilité qu'il induit.

PAs facile, car l'amour pour quelqu'un peut ne plus être l'instant d'après, il est volatile par définition, et non eternel. Et tant mieux car ainsi il oblige la remise en question

Bon allez bonne soirée
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: L'adultere est il necessaire ?

Message par Nas »

jiel a écrit : FAux, il y ? des espèces qui sont monogame, chez les oiseaux notamment,
Nas a écrit :Salut et bienvenue Cereal,
Non, je pense que l'Homme, comme beaucoup de mamifères est polygame ? la base,
Ce qui veut dire pas chez tous!!!

Le canard mandarin si je ne m'abuse est fidèle ? vie...lui!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Le manchot aussi et il est très dévoué ? ses petits...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ouais mais lui, comme il est manchot il peut pas se :branl: alors il reste fidèle!!! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

La notion de fidélité est tout a fait relative a mon sens, une femme comme un homme peuvent être fidèle en amour, en sentiments sans pour autant s'accorder une fidélité sexuelle.

La fidelité sexuelle est une notion religieuse et encore ça dépend ou on va, chez nos amis musulmans c'est quand même moins hypocrite, le Coran autorise plusieurs épouses apres ils font comme ils veulent.

Pour ma part je ne pense pas que l'homme soit une espece monogame
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Nas a écrit :Ouais mais lui, comme il est manchot il peut pas se :branl: alors il reste fidèle!!! :lol:
Il y a du vrais mais il peut aussi se faire :q2:

Je rigole : :mdr1:
Avatar du membre

anais
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 13:07
Localisation : paris

Message par anais »

Eugene a écrit : La fidelité sexuelle est une notion religieuse et encore ça dépend ou on va, chez nos amis musulmans c'est quand même moins hypocrite, le Coran autorise plusieurs épouses apres ils font comme ils veulent.

Pour ma part je ne pense pas que l'homme soit une espece monogame
En effet le coran autorise l'homme a être polygame, mais tu sais quel est le sort reservé au femmes !
il n'est pas question d'être polygames pour elles, si en plus elles sont adultères, c'est la lapidation ! :?
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Eugène t'es un macho!!, je pense que je vais prendre tes conseils pour remettre mon chum au pas :lol: !!!
Répondre