la culpabilité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
la mome
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 06:11

la culpabilité

Message par la mome »

bonjour ? tous. pas facile de venir parler sur ce site, d'autant plus que la c'est moi qui est trompée!!! mais ma douleur est si grande...et le dégout de moi meme si fort...
Avatar du membre

courgette57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 08:28
Localisation : Paris

prends la vie comme elle vient

Message par courgette57 »

Sois philosophe. Prends la chose avec humour. Profite de la vie !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut La Mome bienvenue chez nous,

Un peu succint ton témoignages pour t'aider, mais c'est déj? un premier pas que tu fais l? et c'est bien.
Tu parles de culpabilité, de douleur et de dégoût de toi, soit, je veux bien le comprendre si tu as trompé, mais cela me laisse penser qu'il y a regrets ou remords..non? Ton officiel est au courant?
Bien ? toi
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

dep
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 11:41
Localisation : rp

Message par dep »

nas a raison, ton témoignage est tres interessant, essaie de dévellopper.
Je pense qu'en plus si tu l'écris, cela t'aideras a mieux comprendre, y voir plus clair... peut etre meme a changer d'avis et de regard sur toi ...
voila, courage ...
que faire !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
la mome
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 06:11

Message par la mome »

salut tout le monde. pour répondre ? nas oui il est au courant. d'ailleurs on est plus ensemble. logique... je suis donc seule avec mes jumelles. pas toujours facile mais c'est la vie!! et bien sur que j'ai des regrets. c'est mal de faire ce que j'ai fais et je porterai cette faute en moi toute ma vie.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Aie! Tu as des enfants? C'est moins "marrant"..Sont-ils de lui?
Soit, tu porteras cela en toi toute ta vie et avoir des regrets ni changera rien, il faut que tu te pardonnes ? toi même et que tu fasse le deuil de cette histoire pour pouvoir sereinement tourner la page et entamer une nouvelle vie..
Tu dis qu'il est logique qu'il soit parti, mais ici il y a des membres qui sont repartis de plus belle dans leur couple suite ? une erreur de parcours..En aviez vous parlé avant?
Courage..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
la mome
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 06:11

Message par la mome »

on a me semble t il parler. notre mariage devenais triste et ennuyeux. c'est quelqu'un de bien mais je crois qu'il fesait plus trop attention ? moi et j'ai commencé ? m'eteindre de mon coté. puis quand j'ai trouvé mon boulot tout a éclaté entre nous. j'ai commencé ? lui mentir, je sortais avec les copines, et 1 jour l'erreur est arrivée...meme si je sentais que ça n'allait plus entre nous,j'aurais pas du faire ce que j'ai fais. le voir avec autant de peine me boulverse...
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

C'est vrai .. c'est moche ce que tu as fait ...

Mais qui n'a jamais fait d'erreur?
C'est déja bien que tu en parles. Cela prouve que tu te rends compte des conséquences de tes actes. La peine, de son côté comme du tien. Peut être du regret. Mais n'hésite pas ? en parler. Ici tout est anonyme. Nul n'est la pour te juger.

Cela fais parfois du bien de se confesser et avec le temps, ce n'aura été qu'une étape de ta vie. Il faut juste savoir en tirer les bonnes conclusions.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

La terrible sanction d'un mariage qui s'enfonce dans l'oubli ? Enfin je continue de dire que ceci n'excuse pas cela, le dialogue est a privilégier avant la fuite dans le mensonge..
Mais si tu regrette, et si tu n'aime pas le voir souffrir, pourquoi ne pas lui en parler? Les choses sont-elles bloquées? Y-a-til encore de l'amour?
Et tes jumelles comment ont-elles pris la chose?

Ta démarche est assez interessante, car sauf erreur voil? un premier témoignage de quelqu'un qui souffre d'avoir trompé...merci.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
la mome
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 06:11

Message par la mome »

salut thez. merci de ta réponse mais tu sais meme avec le temps on n'oublie pas. comme dis 1 chanson d'helene segara: on oublie jamais rien,on vit avec!!!!!!!!! la seule chose que j'en retire c'est que si un jour j'ai une nouvelle histoire avec un homme et que ça ne va pas je ne referais plus cette action détestable. meme si je sais que je n'aimerais plus aussi fort que ce que j'ai aimé mon mari.....
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Je trouve que tu as fait un grand bout de chemin et en expliquant ton regret sur ce forum cela prouve que tu as grandi de cette erreur.
As-tu expliqué tout tes sentiments ? ton ex...?Une fois n'est pas coutume si cela est vraiment sincère...


Félicitation :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
la mome
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 06:11

Message par la mome »

mes filles le vivent très mal et elles obéissent plus trop...et moi je sombre dans l alcool...avec leur père on a des relations au strict minimum. j'ai pas envie de parler avec lui. qu'est ce que ça changerai?????
Avatar du membre

Auteur du sujet
la mome
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 06:11

Message par la mome »

salut mia. non je ne lui est rien dis et ne le ferais jamais. on a divorcé et je respecte son choix. si je lui disais tout ce que je reessens et qu'on réessai et que ça foire?????? encore plus de peine. et les filles??? non non trop dangereux et pas assez de courage. c'est ma punition..;
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

C'est de l'auto-flagellation ça!! N'accepterait-il pas le dialogue? Parles lui au contraire et déballe lui tout ce que tu ressens!!
la mome a écrit :si je lui disais tout ce que je reessens et qu'on réessai et que ça foire??????
Aimer c'est risquer..risquer c'est aimer
Et j'ajouterai: qui n'essaie rien n'a rien!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
la mome
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 06:11

Message par la mome »

non non. c'est murement réfléchi...merci de ton soutient nas.
Répondre