Besoin de conseil

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Amoureux Depressif
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 août 2007 02:54

Besoin de conseil

Message par Amoureux Depressif »

Bonjour, je viens de trouver votre site et je trouve sa assez sympa
je n'est peux étre que 17 ans mais je suis trés amoureux de la fille avec qui je suis depuis 4 mois
j'ai fais le premier pas avec elle, c'étais ma premiére fois et pas elle
certains vont me dire "tu es jeune, profite"
je tiens d'avance a dire a ses personnes que je n'aime pas les plans Q, j'ai des valeurs par rapports a l'amour, j'ai appris la raison du divorse de mes parents a 12 ans (ce n'est rien d'autre que l'infidelité de ma mére)
depuis se jour, je suis determiné a aimer, a ne jamais tromper car je trouve sa stupide de détruire un couple ou une famille pour une histoire de fesse...
enfin bref les presentation sont faites, je souhaiterai avoir des reponses a mes questions
voici mon histoire abregé :

depuis que je suis avec ma copine, j'étais sur un petit nuage, je n'est jamais envisagé de la tromper, je n'arrive méme pas a me voir avec une autre fille, je la voyais tous les jours et aucun de nous 2 été lassé
cependant depuis quelques temps, elle commence a prendre des libertés, eeh oui elle est capricieuse et je céde a chacune de ses envies...
je ne suis pas fier mais j'essaye de froler la crise, je suis bien avec elle, je ne veux pas la perdre...
tous se passais bien avant quelle parte en corse 2 semaines (du 5/08 au 21/08)
je savais a l'avance que 2 mecs (13 et 17 ans) aller habiter chez ses parents ets es soeurs pendant toute les vacances
jai peur, je suis jaloux de fason maladive, je la bombarde de question et lui avoue que cette situation ne me plait guére, elle me dis des choses dures "je ne sais pas se que je fais avec toi" ou "heuresement que aure**** est la, il me redonne le sourrire" je ne m'enerve pas, ce n'est que de la provocation, c'est ce qu'elle sais faire de mieux, enfin je croyais...
a la fin de la premiére semaine, elle se plaint du comportement des 2 rigolos, ses parents les ont méme virer de leur maison
le plus dur arrive
avant d'etre avec moi, ma copine été tout simplement, je n'hésite pas a employer ce mot, une "allumeuse", elle a tromper son ex copin avec son ami d'enfance que nous allons appelé A, en effet durant le mois de fevrier, elle s'étais rendu a lyon rendre visite a son "ami" :super:
elle voulais s'amuser et obtiens se quelle veux de nimporte quelle homme, il ont donc coucher ensemble a 2 reprises et sans protection
ce n'est pas ma cocufication, je men moque, je vous donne quelques détails pour que vous puissiez mieux juger mon sort
avant d'aller en corse, la grand mére de ma copine est tombé malade, elle s'est donc rendu a lyon pour la voir. Le soir venu, elle ma demander si elle pouvais se rendre chez son ami, jai refusé mais elle ma di que sa cousine la surveiller, je lai donc laisser partir
a la fin de la premiére semaine en corse, je vais chez ma copine arroser les plantes et je tombe sur sa cousine, dans la discution elle m'apprend qu'elle avais juste accompagné ma copine chez A, mais qu'elle nétais pas presente a la soirée...
je me sens trahi, je me fais des films car A arriver au debut de la 2éme semaine en corse
je demande a ma copine une chose simple a faire quand on aime une personne qu'elle na pa reussi a respecter
je lui ai demander de ne pas rester toutes ses journées ac A et ses 3 amis
elle me reponds qu'elle ne veux pas rester chez elle toute seule car ses soeurs sont parties, elle a payé son voyage, elle est donc seul
elle a donc passer toute ses journées et ses soirées (bar, a leur camping, boite...) avec A et ses amis (dont un habiter a 5 min a pied de chez elle, elle lui a rendu plusieur fois visite et lui de méme)
elle me dis que c'est juste des amis mais jai du mal a encaisser le mensonge de lyon, je la bombarde de questions et dis que je la soule, que jai cas changer de copine si je lui fais pas confiance, depuis quelques jours elle mécris peu et le credit que je lui achéte pour mapeler (elle le gapsille) je deviens de plus en plus fou (plus d'appetit, plus de force phisique, toujours eveillé...)
mon état de santé limporte peu, elle préfére samuser a lexterieur, jai peu dinformations sur se quil se passe...
elle me promets, me jure qu'il ne sais rien passé mais je pense qu'elle ment comme elle respire, elle est la seule a savoir si il sais passé quelque chose...

maintenant aprés ma longue histoire assez ennuyante (dsl :? )
je voudrais que vous me conseillez sur les indices ou les signes d'une infidélité de sa part
et d'aprés vous si elle ma trompez

merci davance :D
"les femmes ont un don pour le mensonge"
Avatar du membre

Auteur du sujet
Amoureux Depressif
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 août 2007 02:54

Message par Amoureux Depressif »

jai oublié de préciser, ce nest que des détails
1) Apparament elle ne se plaint donc jamais de moi au lit donc je ne pense pas que se soit sur le plan sexuel :bonk:
2) pendant quelle été en corse, je me suis plus preocuper d'elle que de moi, je nest donc rien fais de 15 jours
3) elle a commencer a changer de comportement depuis qu'elle est parti en corse :evil:

voila a vous de me conseiller et de m'aidez, vous avez tous plus d'experiences que moi :-D
Modifié en dernier par Amoureux Depressif le lun. 20 août 2007 15:19, modifié 1 fois.
"les femmes ont un don pour le mensonge"
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Amoureux Dépressif soit le bienvenue ici,

Je t'appelerais AD, parce que ton pseudo est long!!!

Peu importe la jeunesse et le peu de temps que tu es avec elle.
Tout d'abord je comprend que tu puisse être jaloux, un peu mais pas trop, or ce qui sort de ton histoire, finalement c'est que tu ne fais absolument pas confiance en ta copine. La dessus, qu'elle prenne les boules je la comprend!! Il n'y a pas d'infidélité avérée apparament, et tu ne dois pas lui reprocher ce dont tu n'es pas sûr.
Les signes de l'infidélité sont a detecter toi-même, c'est délicat mais généralement cela se traduit par un changement de comportement.
Je pense que tu devrais simplement lui dire que si un jour elle ne veut plus de toi, qu'elle t'en parle avant de faire n'importe quoi. Après tu n'y peux pas grand chose!!
En revanche, attention ? ta jalousie excessive, cela n'est pas un bon moyen de garder quelqu'un, et même plus, tu risque de la faire fuir!! Au contraire, sans dire de la laisser libre complétement, respecte son "jardin secret", aime la par des attentions, des preuves d'amour, par ta présence, par des petits détails etc...Plus tu lui reprochera tel ou tel truc plus elle s'éloignera.
Regarde au fond de toi également, si tu l'aime tu ne peux pas la "posséder"; juste lui montrer que tu l'aime..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

En fait t'es amoureux d'elle et tu as du mal a percevoir que ses sentiments a ton égard ne puissent être réciproques, ou du moins c'est ce que tu ressents.

L'ettouffer ne sera surement pas la solution, Nas t'as tres bien défini ou t'amenera une jalousie execive, qu'elle soit fondée ou non.

D'autre part
Amoureux Depressif a écrit : 1) malgré ma petite expérience, je suis son meilleur coup, elle ne se plaint donc jamais de moi au lit

je te conseille de voir ou revoir le film: Quand Harry rencontre sally, tu as une scene d'anthologie ou Meg Ryan simule un orgasme en plein restaurant pour montrer a son ami qu'une femme peut faire avaler n'importe quoi ? n'importe qui sur la question.
Sans remettre en doute un instant tes competances, apprend a rester humble sur le sujet ce qui t'évitera bien des déconvenues. Si un type de 25 ans 30 ans avec de l'experience passe une nuit avec ta copine, tu sera peut être le meilleur dans ta tête mais surement plus dans la sienne
Amoureux Depressif a écrit : 2) pendant quelle été en corse, je me suis plus preocuper d'elle que de moi, je nest donc rien fais de 15 jours
Et pourquoi tu t'es interdit quoi que ce soit, le fait de sortir avec des potes, faire une fete, ne fera pas de toi un garçon malhonette, bien au contraire il est tout a fait possible de s'amuser tout en restant serieux vis a vis de la personne que l'on porte dans son coeur. Qui plus est les vacances sont propices ? des rencontres t'as pas ecarté cette hypothèse quand même ?
Amoureux Depressif a écrit : 3) elle a commencer a changer de comportement depuis qu'elle est parti en corse
Bin oui, elle voulait se sentir libre, jusqu'a preuve du contraire elle n'est pas ta possession et tu ne pourra jamais obliger une personne a être serieuse si elle n'en a pas envie, en plus avec la distance vous éloignant nait une sentation de liberté que tu ne ressent pas le reste de l'année.

Si ta copine est dans le même état d'esprit que toi tu vas le retrouver ton petit nuage, par contre si elle a envie de passer a autre chose, tu pourra pas y faire grand chose hormis te rendre malheureux pour rien.

L'as tu au moins revu pour feter vos retrouvailles et comment était elle vis a vis de toi ?
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Bonjour AD et bienvenue parmi nous.

Ce qui ressort le plus dans ton histoire c'est une certaine jalousie, un manque de confiance vis-? -vis d'elle. Peut-être est-ce parce le souvenir de son comportement d'"allumeuse" des débuts de votre rencontre te fait douter de sa bonne foi ? ton égard.
Mais on peut aimer sans vouloir mettre l'autre en cage pour se l'accaparer.

Et l? tu me fais beaucoup penser ? mon petit ami de l'époque : un garçon très amoureux, plein d'humour, hyper attentionné ? mon égard et aussi -malheureusement- très jaloux et exclusif. Il a fini par écarter toutes les connaissances, ami(e)s et copin(e)s que j'avais autour de moi pour me garder pour lui seul. Quand on est amoureux, on aime passer beaucoup de temps avec l'autre mais il ne faut pas l'étouffer et c'est ce qui m'est arrivé. Sa jalousie a pris le dessus sans aucune raison un peu comme une paranoïa mais au final c'est lui qui a fini par aller voir ailleurs.

Si tu l'aimes tu dois savoir accepter qu'elle ait son jardin secret sans pour autant qu'elle fasse des trucs dans ton dos et te mente.
Mais peut-être aussi que si elle en arrive ? te mentir c'est parce qu'elle craint ta réaction et que du coup elle préfère éviter de t'en parler pour ne pas te faire souffrir. Mais ne l'écarte pas de ses amis, tu ne ferais qu'aggraver ton cas.
Une explication franche entre vous sur vos attentes respectives me semble être la meilleure chose ? envisager.
Rien ne dit qu'elle cherche ? te tromper; elle a peut-être simplement envie de vivre sa jeunesse tant qu'elle le peut.

Allez, redresse la tête et reste zen. Tiens-nous au courant de cette explication que tu auras avec elle. :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Amoureux Depressif
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 août 2007 02:54

Message par Amoureux Depressif »

merci pour vos reponses :fou:
je devais le voir ojourdhui mais elle rentre tard et ses parents ne veulent ni qu'elle dorme chez moi (cest comme sa depuis le debut, son beau pére est assezs strict) ni aller la chercher le soir donc sa sera pouir demain
je vous tiendrai au courant
mais si il s'est passé queque chose, quelles sont les signes ? comment deviens son comportement ?

merci davance :ala:
"les femmes ont un don pour le mensonge"
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Sans remettre en cause quoi que ce soit, ni chercher ? minimiser quoi que ce soit, 4 mois c'est pas bien long, surtout ? ton age et le seul conseil que je te donnerai c'est de travailler ? réduire ta jalousie. Parce que si ? 17 ans tu te prends déj? la tête ? propos d'une aventure qui n'a que 4 mois, tu risques d'être beaucoup plus malheureux plus tard et de plomber tes relations amoureuses.

T'es amoureux, t'es jeune, vous êtes ? un age ou même si l'on observe le début de très longues histoires d'amour, la majorité des cas sont encore de belles mais brêves histoires qui doivent avant tout te laisser de beaux et tendres souvenirs : prend les choses comme elles viennent, tu auras largement le temps de te prendre la tête plus tard. Tu doutes d'elle ? Arrêtez tout tout de suite, vous n'avez pas encore eu le temps de construire trop de choses et la rupture n'en sera que plus facile. T'es accro, c'est clair, mais si tu ne supportes pas qu'elle parte en vacances ou si tu la vois te tromper ? chaque fois qu'elle parle ? un gars, tu seras malheureux comme un chien.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Amoureux Depressif
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 août 2007 02:54

Message par Amoureux Depressif »

merci bocou pour vos conseils
je vais lui laisser plus de liberté (pas trop quand méme)
et je dois lui faire confiance
cest noté merci bocou pour votre aide

a un prochine fois
"les femmes ont un don pour le mensonge"
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

C'est une bonne décision, parle avec elle aussi, c'est important!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Ecoute, discussions, respect de l'autre, c'est une bonne base pour démarrer une histoire, que l'on soit jeune ou pas ne change rien.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Purée, je viens de passer ? l'argent... Je m'en étais même pas rendu compte.

Champagne pour tout le monde !!! :biere:

Vivement l'or, l'argent c'est un peu terne
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bravo M'sieur!! :ala:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Amoureux Depressif
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 août 2007 02:54

Message par Amoureux Depressif »

les retrouvailles ont été dures, je voulais retrouver ma chérie, jai retrouvé une étrangére, il faut un temp d'adaptation je pense
je me suis rendu compte en lui parlant qu'elle avais simpathisé avec un des 4 mecs
le probléme cest qu'elle ma écris que j'étais doux et attentionné avec elle
et dés qu'elle la connu elle ma dis qu'il été plus gentil et attentioné que moi et voila je me suis fais descendre par un mec qu'elle connais depuis 1 semaine, elle ma dis qu'il été moche, que c'étais juste un ami mais bon sa me fais chier qu'elle remette en cause mon comportement en 1 semaine alors que sa fais 4 mois qu'on est ensemble...

mais bon je ne me fais pas de souci
vous en pensez quoi ?
"les femmes ont un don pour le mensonge"
Avatar du membre

jess68
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 23:04
Localisation : alsace

Message par jess68 »

Slt AD
J'ai le sentiment que ton amie ne semble pas vraiment savoir ce qu'elle veut.... Lui as-tu posé la question ? Elle seule détient la réponse... Une relation a 2 n'a un sens que si les sentiments sont partagés, une relation ? sens unique ne mène ? rien ! Essaie de savoir comment elle envisage la suite de votre histoire et ce qu'elle attend vraiment de toi. Fais lui part de l'intensité de tes sentiments même si tu l'as déj? fait et explique lui que tu souffres de son éloignement.
Bon courage ? toi ! Tiens nous au courant...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

jefferson73 a écrit :Purée, je viens de passer ? l'argent... Je m'en étais même pas rendu compte.

Champagne pour tout le monde !!! :biere:

Vivement l'or, l'argent c'est un peu terne
Don't look at the finger...or you'll miss all that heavenly glory!!!

Bravo Jeff!!!

Visons les cornes de diamant!!! Eh les admins? (bon Nas est hors-concours...)

PS: Btw, waiting for your mp3 in my box!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre