confidente ou amoureuse: je voudrais l'avis dune femme

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JONAS
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 14:16

confidente ou amoureuse: je voudrais l'avis dune femme

Message par JONAS »

Je vis avec mon amie depuis 14ans. Depuis 3 mois, 2 nouvelles voisines homosexuelles se sont installées ? coté de chez nous. J'ai remarqué que mon amie avait une attirance pour elles: discutions avec elles , invitations ? répétition ? la maison pour café ou apéro etc. Rien d'incroyable jusqu'au wweek end dernier ou j'ai remarqué qu'elle envoyait des sms sans arret. par curiosité j'ai été voir le détail des communications de son portable sur internet et l? , incroyable mais vrai: 185 sms envoyés en moins de trois jours (dont 55 dans la seule journée de vendredi) ? un numero qui se trouve etre celui d'une des deux filles.Et ce ? tout moment de la journée: du matin jusqu'au soir, et mème au détriment de son sommeil: elle travaille de nuit et doit dormir la journée; hors ce week end elle n'a quasi pas dormi préfèrant passer son temps ? envoyer des sms ? cette fille, alors que j'etais l? et que j'etais persuadé qu'elle dormait. J'ai eu une explication houleuse avec elle quand j'ai découvert ç? : elle m'a assuré que c'etait qu'une très bonne amie et confidente, mais j'avoue etre perplexe. j'aimerais l'avis d'une femme l? dessus: peut on considèrer c? comme des relations de confidente entre femme ou alors , et c'est ce que je pense, est ce qu'elle est devenue "accro" ? cette nana?
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

ce n'est que mon avis

Message par irisnoisette »

Je pense que pour ton amie ce ne doit etre que platonique et cette fille doit certainement etre comme elle te le dit ca confidente, mais pour l'autre ca peut etre dangereux car si elle tombe amoureuse de ta copine ca risque de lui faire mal, car je ne pense pas que ta copine sois lesbienne car tu t'en serais apercu depuis longtemps.
sois on l'est ou pas
voil? mon petit avis ? moi
irisnoisette
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je suis pas du beau sexe mais je me permet d'intervenir malgré tout.
Homo ou non, peu importe ce qui compte c'est que tu sois clair avec ton amie et que tu lui fasse part de ce que tu ressens. Elle te dira alors la vérité ou non mais en tout cas tu auras fait ce qu'il faut. Si cela te dérange qu'elle est des relations avec cette file , alors dis le lui..

@ Irisnoisette: Non, on n'est pas obligé de se rendre compte de quoi que se soit, elle est peut-être pas lesbiienne mais elle est peut-être pas complétement hétéro...
Avatar du membre

Auteur du sujet
JONAS
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 14:16

Message par JONAS »

Je lui ai fait part de ce que je ressentait. Je suis quelqu'un d'ouvert et je ne l'empèche pas d'avoir des relations d'amitiés avec d'autres femmes ou hommes, mais ce qui me gène dans tout ç? c'est la façon excessive et l'intensité: 55 sms dans la mème journée, pour moi elle a pèté un cable; ce qui me gène aussi c'est que tout ai été fait derrière notre dos, ? moi et ? la concubine de la fille, et ç? je trouve ç? malsain. Je me suis senti trahi sur ce coup l? . Et comme elle m'a déj? fait un plan foireux l'année dernière avec le voisin d'en face, maintenant je me méfie. Merci de vos réponses.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je crois très honnêtement que même si l'on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu, on ne peut être sûr de rien sans en avoir la preuve. Majgré tout il apparait clairement que si elle te cache cette relation, c'est qu'il y a quelque chose ? cacher. C'est malsain en effet, qu'elle ne sois pas franche la-dessus, car si il n' y a que de l'amitié entre elles il n'y a aucune raison de s'en cacher (ou alors par peur du "qu'en dira-t-on" vu que l'autre est homo)
Tu dis que la nouvelle amie de ta copine cache aussi son jeu vis-? -vis de sa concubine? En as-tu parlé avec elle pour le savoir? Qu'en pense-t-elle?
Avatar du membre

Auteur du sujet
JONAS
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 14:16

Message par JONAS »

Je lui ai posé la question, et visiblement la concubine de son amie ne se doute de rien. Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait fait ç? plus ou moins en cachette, la reponse a été, je cite "j'ai envie d'avoir des moments pour moi toute seule"... Je ne sais pas comment je peux interpreter cette réponse... De toutes façons, encore une fois elle n'en est pas ? son coup d'essai. depuis la naissance de notre petit garçon, il y a 7 ans, elle a completement changé. C? a commencé par des plans "cul" sur un site de chat sur internet que j'ai surpris (elle avait pas supprimé l'historique de ses messages envoyés sur internet); puis des plans douteux avec des mecs de son boulot, puis un plan foireux l'année dernière dans la piscine avec le voisin, et puis maintenant ç? . donc, on peut comprendre que je me méfie... Alors forcément ? chaque fois tout ç? ressort sur le tapis et ç? fini en vrille. J'essaie de pardonner ? chaque fois, et elle recommence. On me l'a toujours dit: je suis trop gentil, mais un jour ç? va mal finir.. Mais que faire: soit on se sépare et elle pourra vivre sa vie comme elle l'entend, mais moi ç? me fait mal de perdre mon fils, car j'aurai très peu de chances d'avoir la garde, ou on continue comme ç? .. et je souffre en silence..
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

JONAS a écrit :mais moi ç? me fait mal de perdre mon fils, car j'aurai très peu de chances d'avoir la garde.
Pourquoi dis-tu cela?

Au jour d'aujourd'hui, je crois que les peres ont autant de droits que les meres, me semble t'il?

Ta situation réclame en effet une bonne dose de réflexion, étant donné votre (ou son) 'historique'.

Pardonner c'est bien, mais encore faut il que cela aboutisse a un 'mieux', non?

A te lire, Jonas. Courage.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Bonjour Jonas,
JONAS a écrit :J'essaie de pardonner ? chaque fois, et elle recommence.
Elle abuse de ta gentillesse, ni plus ni moins. Tu ne lui donnes aucune bonne raison d'arrêter.
JONAS a écrit :je suis trop gentil, mais un jour ç? va mal finir..
Si le dialogue et la gentillesse ne marchent pas, trouve autre chose (ne sors pas le fusil ? pompe, hein ?).

Si tu te rends compte que malgré tes efforts pour faire respecter tes limites, tu n'arrives pas ? la changer et qu'elle continue, eh bien, je suis désolé, mais tu seras obligé de faire tes valises. Certes, tu la perds, mais c'est un moindre mal au regard de ce qu'elle peut encore te faire endurer.

Protège-toi !

Ton fils ? Il veut que son père soit heureux.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

laurent a écrit : Au jour d'aujourd'hui, je crois que les peres ont autant de droits que les meres, me semble t'il?
Oui , j'en suis témoin!
Celtik a écrit :Ton fils ? Il veut que son père soit heureux
En effet, ni plus ni moins..je le constate tous les jours de mon côté



Si toi tu n'es pas heureux Jonas, qui va l'être pour toi? Elle te rend heureuse? Alors reste avec elle si tu es bien, mais comme ça n'as pas l'air d'être le cas, alors dis le lui!!! Plusieurs tromperie en quelques années je crois que c'est suffisant. Fixe lui ces limites, dis lui que stop!!
A défaut, prend du recul sois un peu indifférent, si tu lui manque elle te le montrera.
Laurent a raison, une erreur s'exploite pour mieux rebondir, pas pour te tester savoir si tu dis amen ? tout!
Répondre