question sur le mensonge

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Bombx
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 13:28

question sur le mensonge

Message par Bombx »

Bonjour ? tous,

J ai 35 ans, je vivais depuis presque 7 ans avec mon epouse ( futur Ex) nous sommes mariés depuis bientot 4 ans et nous avons un fils de 3 ans.

Pour vous posez ma question je dois d abord vous expliquez ce que je suis en train de vivre, ma femme est rentrée d'un weekend entre nana ? Paris un dimanche soir, j'avais decouvert 4 jours plutot quelle etait inscrit sur Meetic, et j avais, souhaitant sauver mon couple et etant raide dingue de ma femme,préparer un bon repas pour son retour et debouché une bonne bouteille. elle arrive a 21 h et la elle me sort '"c etait pas la peine de m attendre pour diner...' je sors fumer une cloppe dans le jardin ou elle me rejoind pour me dire " J aimerais que demain tu ne sois plus l? , j ai besoin de reflechir je veux être seule chez Moi ( le chez moi ma fait super mal). je n'ai pas dormi de la nuit, et le lendemain je suis parti chez mon frere.

Par la suite j'ai appris que 2 jours apres mon depart un type etait venu che z moi avec son gamin et avait fait prendre le bain a mon fils et au sien.


Donc j en arrive a ma question , nous avons engagé une procedure de divorce a l'amiable, mais je m'appercoit que ma femme continue a me mentir , et je ne comprend pas pourquoi .? est ce frequent qu'une femme mente apres la separation ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonsoir et bienvenue Bombx,

Je ne saurais te répondre sur cette question tant cela est subjectif.. D'un côté on peut se dire que de toute façon puisque tu divorce, tu te fou de la vérité et d'un autre qu'il parait légitime que tu veuille savoir...mais savoir quoi? Sur quoi te ment-elle? Sa relation avec ce type? En avez-vous parler déj? ?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Bombx,
J aimerais que demain tu ne sois plus l? , j ai besoin de reflechir je veux être seule chez Moi
Ouaf, voila de la réaction directe et brutale...

Pour ce qui est du mensonge permanent, la je vais etre direct, c'est qu'elle n'a rien a faire de toi, c'est une forme de mépris, une facon de t'écarter de tout, un manque total de considération. Pourquoi continuer? Eh bien, a contrario, pourquoi s'arreter hein?
Le mensonge est une pente dangereuse...il y'a ceux qui se mentent a eux-memes (pour des raisons obscures de vécu patati patata), les menteurs pathologiques (qui mentent a leurs meres), les menteurs égoistes (je mens parce que je fais les choses pour moi, je vais au plus facile, si ca plait c'est bien si ca plait pas tant pis), alors dans tout ca fais ton choix, selon ton vécu et ton ressenti.

Ceci étant ne t'attarde pas et ne te torture pas sur le pourquoi. Fais comme moi (plus facile dans mon cas pas d'enfant), reprends ta vie en main et change de rue!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

billyboul
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 26 août 2006 15:25

Message par billyboul »

Bonjour,
moi je serais toi (mais je suis pas toi), par orgueil je la ferais un peu chier, faut pas se laisser virer comme un moins que rien tout de meme.
7 ans de relations, et en 1 week-end stop : non faut pas laisser faire meme si tu sais qui n'y a peut etre pas de retour possible au fond de toi.
Voil? , j'ai un peu les boules pour toi...
Réagit vite !!!




NDLR: J'ai supprimé le doublon de ce post. Nas
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bombx
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 13:28

merci de vos reponses

Message par Bombx »

le problème c est que je suis toujours dans le flou et j'aimerais savoir ou j'ai pêché , et comme je suis pragmatique j'analyse tout d'ou le fait de vouloir comprendre le pourquoi de ce mensonge.
le coup du je veux reflechir ( voulait dire "j ai trouvé quelqu'un et barre toi pour que je puisse le faire venir a la maison" ) ensuite elle a un peu dechanté le mec est au chomage ( moi aussi mais aujourd'hui j ai les status de ma boite en poche et rdv avec un banquier) et a 3 enfants dont l'ainé a 14 ans, donc vu le train de vie auquel ma femme c est habituée avec moi, sa relation avec ce type en est restée l? .

Le gros soucis que j'ai avec elle c est surtout son egoisme car elle se fait passé avant notre enfant, et l? moi qui suis quelqu'un de gentils (on etait marié avec un contrat de mariage) et j ai renoncé a tout ce quelle avait ( j avais plus un rond je lui ai donné 12 Ke en Septembre dernier) et je lui ai laissé mon electroménager et mon home cinema ( il me manque beaucoup).

Pour illustrer son égoisme : elle a annulé 2 rdv chez le medecin pour notre fils, pour le mettre a la halte garderie pour aller s'acheter des meubles. Je trouve ca grave...

Enfin aujourd'hui je vais mieux, je monte ma boite, demain j'attend une reponse pour le 1 er contrat, ( je croise les doigts) et j'ai une charmante correspondante américaine qui devrait venir prochainement me voir... donc les choses se passent plutot bien... si ca continue je me debrouillerais pour recuperer la garde de mon fils.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ecoute, c'est bien ce que tu fais au moins tu n'auras rien ? te reprocher..mais ce qui me trouble dans ton histoire c'est la fin brutale de tout cela...n'y a-t-il pas un "pourquoi du comment"? Enfin si tu ne souhaite pas approfondir, tu es seul maître!
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

bonsoir

Message par irisnoisette »

je suis daccord avec billyboul, il ne faut pas te laisser virer comme ça, ne te pose pas la question ou tu as fauté car ce n'est pas toi , si la seule chose c'est que tu es trop gentil et tu sais les filles des fois aiment etre malmené un peu, quand tout est acquis qu'elle sait que tu l'idolatre alors elle ne te respecte plus et te traite de la pire des manières, c'est une réalité.
Prépare ce que tu vas lui dire et dis lui ses quatre vérité, que c'est une femme immature et irespectueuse, qu'elle ne te mérite pas et que si tu t'apercoit qu'elle s'occupe mal de ton fils tu le prendras!!! secoue la un peu, fais lui voir que tu es un male!!!
voila cela te fera du bien et tourne aprés les talons car ces filles l? ne méritent pas de considération, ca vaut rien!!!
c dur mais je supporte pas ces filles
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bombx
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 13:28

chouette d'avoir un avis feminin sur la question

Message par Bombx »

Aujourd'hui j'ai apris quelle passait des commandes sur http://www.adameteve.fr
Je ne suis pas prude ca ne me choque pas , mais dans la semaine qui a suivi mon depart elle s est fait percer le clito. ( cela faisait parti de mes fantasmes) ayé vous rentrez dans mon intimité ... mais l? j ai meme plus de honte sur quoi que ce soit.
Le truc c est que j'avais trop de respect pour elle pour lui imposer des choses et maintenant qu'elle est seule elle fait les trucs que l'on aurait du faire ensemble...
Le truc c est que tout cela ne me touche pas vraiment, sans doute a cause de mon passé militaire, mais quand ca touche a ceux que j aime en l'occurence mon fils qui est toute ma vie, la ca me rend mechant.

pourtant la demoiselle l'a dit je suis quelqu'un de trop gentil... donc j'hesite a etre mechant avec elle. ca ne changera rien a la situation. et vu les lois francaises elle a mon fils " pour l'instant"....
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: chouette d'avoir un avis feminin sur la question

Message par Nas »

Bombx a écrit : .... vu les lois francaises elle a mon fils " pour l'instant"....
Si le divorce n'a pas été prononcé par un juge rien ne t'interdit d'avoir ton enfant!!!
Bombx a écrit :...nous avons engagé une procedure de divorce a l'amiable....
C'est mal barré, un juge regarde en premier lieu le bien être de l'enfant, si vous n'êtes déj? pas d'accord sur la garde il refusera le consentement mutuel.
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

il faut etre ferme

Message par irisnoisette »

tu es trop gentl ca c'est sur, je ne te dis pas d'etre méchant mais ferme et intransigeant avec elle

dis lui quatre vérité, que c'est une garce de te traiter ainsi et que si pour elle la vie ce n'est que de ce faire percer le clito comme tu dis ca craint!
maintenant il faut veiller au bien etre du petit, voir dans quel milieu il évolue, préserve t elle son fils de ses aventures et de ses gouts pour le sexe

il faut qu'il soit préservé
bon courage ? toi, cherche pas ? savoir ce qu'elle se fait faire ou ce qu'elle fait, il va falloir tourner la page ou accepter ce qu'elle te fait, mais ne te fait pas souffrir inutilement
bon courage et se défouler verbalement ca fait du bien, dis lui ce que du pense de son attitude de garce, parce que pour moi s'en est une!
dur mais vrai c'est une constatation par rapport a ce que tu nous dis
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bombx
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 13:28

encore merci pour vos reponses

Message par Bombx »

helas je ne peux pas prendre mon fils actuelement (pour raison de santé je mesure 1m88 et je pese 54 kg l? j'ai perdu 12 kg la semaine qui a suivie la separation) je n'ai plus de resistance et avec un loulou de 3 ans c est sport, je le vois donc le minimum imposé par la convention du divorce, il me manque enormement mais je ne suis pas en etat de le gerer. je suis un regime hyper protéiné depuis 10 jours ca commence a aller mieux, je fais du sport et j ai promis a mon fils que je ne fumerais plus le jour de son anniversaire. Donc mes objectifs a l heure actuel sont me refaire une santé, monter ma boite pour ensuite pouvoir voir mon fils plus souvent. je vais passer la moitie de juillet et d aout avec lui chez mes parents, ? 3 trois c est moi difficile.
Bonne nouvelle hier soir au courrier j'ai la date de mon divorce 25 septembre .
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

c tres dur ce que tu vis

Message par irisnoisette »

mais courage on est avec toi, ne desespere pas ; laisse le temps faire les choses, mais ne te laisse pas sombrer pour toi et pour ton metit, tu rencontrera une fille bien un jour et tu oublieras ? défaut de pardonner
courage
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Vero
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 02:39

Message par Vero »

A te lire je je pense que tu as commencé a faire le deuil de ton mariage.

Maintenant les objectifs sont le bien être de ton fils et ta santé mentale et ta santé tout court et pour cela il faudra reussir ton divorce contrairement a ton mariage.

les derniers mois avant la prononciation du divorce sont les plus dur a vivre car quand ca se passe mal les coups bas fusent des 2 cotés et c'est la qu'il faut être le plus solide.

Courage a toi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Vero et Irisnoisette ont raison, pense ? ta santé, pense a ton fils et ne te laisse pas faire, il y a rupture du mariage pour faute de vie commune, même si vous divorcez ? l'amiable, moralement tu n'as rien ? te reproché!
Sois fort man!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bombx
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 13:28

encore et toujours merci pour vos encouragements

Message par Bombx »

ca fait presque plaisir d etre cocu pour pouvoir faire parti du club ;)
Répondre