Encore un de plus ...si c'est pas malheureux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
anubis69
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 2007 20:59

Encore un de plus ...si c'est pas malheureux

Message par anubis69 »

Bonsoir ? tous et ? toutes chers amis cocus.

Et oui, encore un.

Petit résumé de "mon histoire" et demande de conseil au passage.

Je suis (ou plutôt "j'étais") avec ma petite amie depuis plus de 7 ans.

Nous nous sommes connus au lycée, et sommes sortis pour la première fois ensemble en l'an 2000. Tout allait bien merveilleux. En 2003, je m'engage dans la Marine nationale et part pour Brest, laissant ma petite amie sur Lyon.
Pas de souci je lui faisais confiance.

Dernièrement, elle m'envoie un mail du genre "on pourra pas se voir cet été, j'ai besoin de prendre du recul, de faire le point toussa" (je vous épargne la suite, vous connaissez la musique j'en suis sûr).

Très étonné, je tente de l'appeler, pas de réponse, je lui envoie des messages, pas de réponse non plus.

En désespoir de cause, je pirate sa messagerie et découvre le pot-aux-roses : elle voyait un autre mec quand j'avais le dos tourné.

Elle ne sait pas encore que je suis au courant et l? est ma question :

Que dois-je faire ?
- J'aimerais appeler ses parents avec qui je m'entends très bien pour leur expliquer la situation.
- L'appeler ELLE et la traiter de tous les noms possibles et imaginables ?

Bref je suis un rien désemparé surtout qu'elle avait formulé le voeu que l'on se fiance ... bref était-ce un bateau qu'elle m'avait monté ? Je sais plus quoi penser.

HELP please, un avis extérieur serait le bienvenu.
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut Anubis et malheureusement bienvenue,

Tout d'abord ne mele pas ses parents ? ca sa ne fera que empirer les choses. Prend du recul avec ce qui t'arrive, je sais c'est difficile, eventuellement parle ? un amis (de confiance) de se probleme tu y vera peu etre plus clair.En parlant on evacue plus facilement ces sentiments d'injustice, de trahison, de degout etc...
Egalement, puisque tu est dans la marine, tu dois pouvoir acceder a des cellule psycologique, et aussi tu peu en parlé a un de tes supérieurs qui doivent avoir une sacrés experience dans ce domaine vue le metier difficile que vous faites.
Bref essais de calmer et de gerer au mieux tes emotions, car effectivement ca faits mal.
Par la suite je te conseille de discuter calmement du pourquoi et du comment avec ta petite amis.Tu pourra ainsi mieux comprendre son geste.
Ne la juge pas, fait en sorte de la reconquerir, assure toi de savoir si elle t'aime encore.Au final tu pourra te faire une idée et prendre une decision.
L'éloignement, l'ennui on peu etre conduit ? cette situation.
Voila mes idées sont un peu en bordel mais prend le temps de reflechir et soit patient

Bon courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Encore un de plus ...si c'est pas malheureux

Message par Nas »

Bonsoir et bienvenue ici...
anubis69 a écrit : En 2003, je m'engage dans la Marine nationale
anubis69 a écrit :bref était-ce un bateau qu'elle m'avait monté ?
Logique donc.... :wink:

Bon juste un peu d'humour ça fait pas de mal....

Pour revenir ? ton histoire, ben je crois pas que de meler ses parents ? cela soit une bonne chose, de l'appeler pour l'insulter non plus d'ailleurs!!
Essaie juste d'avoir des explications si elle veut t'en donner, sinon, a part te dire de l'oublier car son amour pour toi n'était pas ? la hauteur... C'est cru mais je suis fatigué ce soir...je reviens demain! :bonk:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

baba
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 01:15

Une deuxième chance peut être une deuxième vie

Message par baba »

Je suis tout ? fait d'accord avec loc et nas. n'en parle jamais ? ton entourage proche, encore moins éloigné, car il y aura toujours une bonne personne pour te rappeler cet incident et si vous réussissez ? vous re-unir, cela deviendra vite invivable et l? l'union ne sera plus possible.
Avant d'agir essaie d'avoir sa version des faits. Qui comme beaucoup d'entre nous viendra au compte goutte, ? force de cuisiner. Moi je sais que je suis cocu depuis le 1er mai et je pense que je m'en sors bien. mon histoire n'est pas banale et pourtant elle est commune ? beaucoup. Alors une discussion sérieuse, sur tous les aspects de votre vie de couple, évidement le sexe est important, j'imagine qu'avec ton métier vous êtes tous les deux ? en souffrir, ca peut être l'occasion d'une nouvelle vie, ? toi de juger. Mais ne juge pas trop vite!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Encore un de plus ...si c'est pas malheureux

Message par Nas »

Me revoil? !
anubis69 a écrit : Dernièrement, elle m'envoie un mail du genre "on pourra pas se voir cet été, j'ai besoin de prendre du recul, de faire le point toussa" (je vous épargne la suite, vous connaissez la musique j'en suis sûr).
Sauf si cela est indiscret mais je crois que tu devrais au contraire ne pas nous "épargner" la suite (nous on a pas a être épargner de quoi que se soit) , cela nous aiderait a comprendre mieux peut-être. Parce que quand même 7 ans n'est pas rien et on annonce pas comme ça de but en blanc sans raison apparente, son envie de "prendre du recul" et surtout un silence complet derrière... Il y a un hic...Ormis cela, il est clair qu'elle fait preuve d'un manque de respect ahurrissant ? ton égard et comme beaucoup de cocufieur(se)s n'a pas le courage et/ou l'honneteté de te dire les choses telles qu'elles sont.
Es-tu sur du type de relation qu'elle a avec ce mec? T'a-t-elle déj? parlé qu'elle était mal d'une manière ou d'une autre?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
anubis69
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 2007 20:59

Message par anubis69 »

Salut Nas,

Pour ce qui est du fait "d'aller voir ailleurs", comme je l'ai dit je n'ai aucun doute, ayant (honteusement) piraté sa boîte mail, je suis tombé sur des messages "enflammés" auxquels je n'avais pas meme eu droit en 7 années.

J'aime pas parler de ça mais bon, en 2004 on lui a diagnostiqué un sérieux problème de santé (du genre que seul une femme peut avoir) et elle m'avait fait croire que ce n'était pas encore terminé et que pour l'instant nos séances de "galipettes" n'étaient plus ? l'ordre du jour.
J'ai essayé d'en savoir plus ? ce sujet, bien évidemment elle restait TRES discrète (ce que je pouvais comprendre) bref j'ai fini par en savoir suffisamment, étant secrétaire médical j'en ai parlé ? un médecin qui m'a envoyé chez un dermato pour savoir si j'avais pas quelque chose moi aussi, apparemment rien ...on peut pas dire que je ne me sois pas fait du souci pour "nous".

Et qu'est-ce que j'apprends en lisant les e-mails de madame ? ben qu'elle s'envoie en l'air avec "l'autre" et qu'elle a l'air de trouver ça pas mal du tout.

Je pense que c'est ça qui m'a fait le plus mal (pas le fait de pas "faire crac-crac"), qu'elle m'ait menti sur sa santé alors que moi comme un con depuis plus de 3 ans je m'abstiens parce que je l'aime.

Elle ne m'avait jamais dit ni fait comprendre qu'elle se sentait mal avec moi, bien au contraire et c'est tout cela que je m'explique vraiment pas.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Elle t'as vraiment pris pour un con, je ne vois pas d'autre explication....Et elle continue avec un courage ? deux balles...
De toi, je chercherais maintenant a faire le deuil, cette fille n'était pas faite pour toi et voil? tout. Elle n'a pas été sincère, t'a manqué de respect, t'a fait croire des choses et au final dans quel but? Qu'a-t-elle gagné a agir ainsi? Rien sinon de te faire souffrir!
Pardon si je suis un peu brutal mais ça me fout les nerfs ce genre de comportement
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Slt Anubis

A mon avis elle abuse un peu ta copine.

Soit tu creves l'abces, mais si comme tu dis ca fait 3 ans que t'es au regime sec pendant qu'elle s'amuse, ca t'apportera pas grande chose a part une prise de tete, car rien te prouve qu'elle continuera pas a te prendre pour un con

Soit tu passes ? autre chose, ton eloignement est un éxellent motif pour justifier des distances. Si t'as plus de nouvelles c'est qu'elle en aura rien a foutre de toi et t'aura rien a regretter. Et si elle te rappele maintenant que tu sais, il sera toujours temps de juger sa sincérité par apport a ce qu'elle te racontra.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Salut anubis,

encore une fille atteinte de "collectionite", la mienne est au summum pour ca, c'est a dire que certaines personnes conservent tout ce qu'elles trouvent dans leur musée personnel et les dépoussierent un peu quand ca les arrange.
En politique comme en boite en métal, ca s'appelle un comportement ultraconservateur.

Il se peut que tu sois aimé en tant qu'individu pour plein de points qu'elle a sans doute apprécié mais certaines personnes ne différencient pas non plus le copinage, l'amitié, l'amour et bousillent tout.

En fait, le sexe est le sommet dans une relation normale. Si le sexe peut etre un exutoire pour combler des insatisfactions avec des partenaires divers et variés, cela ne semble pas etre le cas dans votre histoire. Est ce que ca vaut le coup de creuser? Ou dois tu partir directement pour la prochaine escale?

A plus Anubis. Bon courage.
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Fais-toi un petit bilan, comme ? l'école, avec les points positifs / négatifs :

Les "-" :
- t'es cocu
- tu n'as aucun rapport physique avec ta nana
- tu ne la vois jamais
- comme tu as une nana, du coup, tu ne peux pas en recontrer une autre.
- t'es triste, tu te prends la tête

Les "+" :
-Grâce ? elle, tu nous as rencontré! :lol:


==> Tu ne crois pas qu'il serait temps de la virer? T'es jeune, et déj? elle te fait des misères, imagine ce que ça va donner dans 10 ans!

Sauve-toi, et vite :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
anubis69
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 2007 20:59

Message par anubis69 »

Bonsoir les gens,

J'ai mis du temps ? l'admettre mais vous avez tous malheureusement raison.
Je vais la virer, non sans lui avoir mis "le nez dans son caca" auparavant, je suis pas du genre ? me venger (et puis bon je me vois mal lui coller une tarte dans la gueule, je frappe pas les femmes).

Je vais juste lui faire comprendre que je sais qu'elle m'a trahi et que c'était la pire des choses ? faire car elle a tout gâché.

Quel dommage tout ça mais bon, la vie continue.

Sur ce, excellente soirée ? tous et merci encore :D
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

anubis69 a écrit :Bonsoir les gens,

J'ai mis du temps ? l'admettre mais vous avez tous malheureusement raison.
Ou heureusement, parce que ce qu'il faut au final, c'est que tu sois heureux toi même, avec ton destin bien en main.....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

baba
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 01:15

Message par baba »

Ben les gars, j'suis pas sûr que ce soit la solution.

Mon histoire est semblable et de lire les commentaires ca me fou les boules car je ne réagit pas comme cela.

C'est bien beau de dire qu'elle s'est foutu de sa gueule et qu'elle doit disparaître de sa vie. Vous oubliez quand même un point essentiel : il l'aime malgré tout et je croie pas que ce soit aussi facile de la virer !

Mais bon, l'amour rend aveugle et je ne sait pas ? sa place ce qu'il éprouve pour sa femme, NI SURTOUT ce que sa femme ressent pour lui. Mais les réactions sont intéressantes ? lire...
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

baba a écrit : C'est bien beau de dire qu'elle s'est foutu de sa gueule et qu'elle doit disparaître de sa vie. Vous oubliez quand même un point essentiel : il l'aime malgré tout et je croie pas que ce soit aussi facile de la virer !
Le probleme c'est que dans son cas les sentiments sont ? sens unique, quand une personne a l'attitude de la copine d'anubis vis a vis de son compagnon pour ma part c'est un foutage de gueule et un manque de franchise totale.

Si il veut s'accrocher au mensonge et a l'incertitude bien sur qu'il peut continuer comme ca et au final ca va le mener ou ?
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
anubis69
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 2007 20:59

Message par anubis69 »

Pour ma part, même si je n'arrête pas de penser ? elle, je sais que cette histoire est dé-fi-ni-ti-vement terminée !

il n'y aura pas de retour en arrière possible. Comment pourrais-je denouveau lui faire confiance alors qu'elle m'a planté un coup de couteau dans le dos/dans le coeur et sans meme avoir le COURAGE de me le dire.

Elle aurait été honnête avec moi et me l'aurait carrèment avoué, je l'aurais peut-être traitée de tous les noms possibles et imaginables et j'aurai pu en faire mon deuil, mais me faire ça dans le dos, me mentir sur sa santé, ses sentiments et tout le reste, ça c'est innaceptable pour moi.

Je pensais que c'était la femme de ma vie et en définitive j'étais avec la pire des pouffiasses (désolé)
Répondre