Va t'il changer????

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
L.
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 18:53

Va t'il changer????

Message par L. »

J'avais déja écris un message mais il avait été éffacé non pas par moi, mais par mon ami qui été tombé dessus et qui n'avait pas du tout apprécié que je parle de lui sur ce site.
Donc revoici mon histoire:
J'ai 24 ans, j'habite dans le 13 et je vis avec mon ami depuis 2 ans.
Mon ami est quelqu'un qu'on pourrait qualifier de très jaloux.
Il est certain que tôt ou tard je le tromperais, or je n'en ai aucune envie je suis très amoureuse de lui.
Pour résumer son attitude :
- il ne veux pas que je sorte seule (ce que j'ai accepté)
- quand j'ai le malheur de rentrer un peu en retard de mon boulot il me fait une scène malgré mes explications ( les embouteillages!!!!)
- il a toujours l'impression que je "matte" les autres hommes alors que ce n'est pas le cas du tout.
- il sélectionne mes tenues vestimentaires alors que très honnetement je m'habille pas du tout comme une "pouf" (mettre un débardeur en été vous trouver que ca fait "salope"??)
-n'apprécie pas du tout que j'aille rendre visite a mes amies.
Et je ne vais pas tout vous résumer...
Il ne fait fais pas du tout confiance alors qu'il n'a aucunes raisons.
Je suis folle de lui mais parfois son attitude deviens ingérable.
Pensez vous qu'il va changer un jour????
Si vous pouver me conseiller
Merci :?
Modifié en dernier par L. le lun. 23 avr. 2007 19:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut, bienvenue ? toi L.,

L'expression d'une non-confiance marque pour moi le fait que;
ou il n'a aucune confiance en lui-même
ou il n'a pas de vrai sentiment pour toi.
Je ne suis pas psy mais ce que tu annonce est quand même assez grave! Il te met des chaines! Un peu de jalousie ne fait jamais de mal mais il a mi sur toi son emprise et c'est inacceptable a mes yeux. Aimer c'est aussi savoir respecter l'autre dans toute sa personne, son caractère, ses goûts, ses différences, ses envies etc.... Qu'il t'espionne ? ce point releve surement d'une patologie...Il y a des gens compétents pour cela sur ce site, essaye de voir un peu avec eux...mais ne reste surtout pas dans ce schéma, tu vas y perdre ta propre personnalité..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

X333
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:20
Localisation : Belgique

La cause ?

Message par X333 »

Bonjour L,
Tu vis un véritable enfer et cette crise va vous détruire !
Il faut trouver la cause, si je peux te faire profiter de ma petite expérience, je te dirais d'en rechercher la cause, montre-toi conciliante et quand le climat est bien détendu,avec tact et douceur, parle avec ton fiancé et essaie de comprendre POURQUOI ?
On oublie souvent que la cause de la jalousie peut également être activée par d'autres personnes "bien intentionnées"
Peut-être un copain qui profitait de sa bagnole, une belle mère, une ex ...
Parfois, les collègues de travail sont sans pitié et prennent un malin plaisir ? faire des remarques du style "hier j'ai vu ta fiancée, un petit sifflement , quelques petits rires, ton fiancé il rit jaune, il encaisse mal et ses collègues l'on repéré et ils en rajoute encore et encore un petit peu chaque jour.
Ton fiancé , il devient fou de jalousie et toi, tu comprends pas ce qui t'arrive...
Bonne chance
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

C'est quoi l'origine du message ? C'est pas bien sympa de tout effacer vis ? vis de ceux qui ont eu la gentilesse de te répondre.

Tu as du mal a te regarder dans une glace ou quoi ? sans parler du manque de correction
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Répondre