Relation avec un jaloux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Relation avec un jaloux

Message par Invité »

Avez vous déj? eu une relation avec un ou une jaloux (se) ?

Si oui comment lui dire que sa jalousie fait peur et est un peu démesurée face ? la réalité?

J'aime bien les hommes jaloux mais trop jaloux me fout les jetons! Pour vous c'est quoi la limite!

Merci
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Bonsoir,

oui déj? eu, c'est...très difficile ? gérer, je crois que quand bien même on arriverait ? lui dire que sa jalousie est excessive, et si la personne comprend, ele ne peut y faire face.
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Je vis avec une jalouse depuis plus de 10 ans. Elle a appris ? faire des concessions et j'ai appris ? dire que toutes mes collègues féminines sont moches.
Parfois elle me fait des crises, mais je trouve ça tellement idiot, qu'? force elle a pris du recul et qu'elle réserve ses crises aux grandes occasions. Par contre pour parvenir ? ce résultat il faut de la ténacité et pouvoir ignorer l'autre quand il fait sa crise, ce qui n'est ni évident, ni faisable pour tout le monde.
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Et le plaisir la dedans? Si ce n'est les contraintes perpétuelles?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Hubert

Message par Hubert »

Etre soupconnée en permanence d'adultere est tres penible c'est le quotidien lorque on vit avec une jalouse.

j'avais beau nier eu jurer le contraire rien n'y faisait elle etait persuadée qu'il y avait quelqu'un d'autre ce qui etait faux.

Puis un beau jour on passe du statut de soupsonné a celui de coupable, le moindre retard et pretexte pour partir dans une discussion qui amene automatiquement a une embrouille. Si je me trouvais a bout d'argument, a ces yeux cela prouvait ma culpabilité.

J'ai supporté 8 ans ce traitement jusqu'au jour ou a force s'etre accusé pour rien, cela s'est réellement produit. Maintenant elle peut gueuler tout son sou je m'en fou, je continue a nier et la laisse dans son délire.

Mais si on regarde bien c'est elle la malheureuse dans l'histoire, car vivre avec une jalouse c'est comme tout le reste on s'y habitue et on fait en conséquence. J'aime ma femme mais je me prend certainement plus la tete avec ses phobies.

La jalousie a un niveau tres élevé peu relever a mon sens d'une pathologie, caractérisée par un manque de confiance en soi
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Macallan a écrit :Et le plaisir la dedans? Si ce n'est les contraintes perpétuelles?
Le plaisir vient du fait que la personne qu'on aime n'est pas qu'une jalouse. Que ce n'est qu'un trait de caractère comme un autre. D'ailleurs, ? force la jalousie diminue et on apprécie d'avoir fait l'effort pour profiter enfin pleinement de l'autre.
Avatar du membre

sophie4444
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 15:26

Message par sophie4444 »

dede le merou a écrit :Je vis avec une jalouse depuis plus de 10 ans. Elle a appris ? faire des concessions et j'ai appris ? dire que toutes mes collègues féminines sont moches.
Parfois elle me fait des crises, mais je trouve ça tellement idiot, qu'? force elle a pris du recul et qu'elle réserve ses crises aux grandes occasions. Par contre pour parvenir ? ce résultat il faut de la ténacité et pouvoir ignorer l'autre quand il fait sa crise, ce qui n'est ni évident, ni faisable pour tout le monde.
c' est vrai je vis la même situation mais le mien est jaloux et en plus susceptible, c' est pas facile. Si tu t' excites ? chaque crise il va penser qu' il a raison, il faut lui monttrer que ça n' a pas d' importance et il se calmera avec le temps mais si tu cèdes ? chaque fois il ne s' arrêtera pas.
Répondre