POURQUOI??????

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
nini0442
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 08:03

POURQUOI??????

Message par nini0442 »

J e vais essayé d'être la plus neutre possible, maic c'est pas évident lors que l'on est impliqué dans l'histoire.

Ca faisait plus d'un an que nous vivions le parfait amour, il me jurait fidélité, il était attentionné, doux, attendrissant comme encore la semaine derniére.

Mais voil? , après une dispute ou il croyait que je l'avai trompé il est parti le soir même en boite, a bu pour finir dans son lit avec une fille. Est-ce un act de colére, de vengance, de méchanceté, de cruauté ou peut-être est-ce un signe pour rompre??? je n'en sais rien.

Dès le lendemin midi, il m'appelle me disant qu'il avait fait une trés grosse connerie, que je lui pardonnerai jamais, qu'il m'aime plus que tout..en pleurant a grosse larme.

Ce que je retiens c'est qu'il ma trompé et que dans l'histoire je suis la cocue. Il a fait ça dans le lit ou nous nous faisions l'amour!! c'est horrible.

Je ne sais plus comment faire, je lui est dit qu'il fallait se laisser une semaine pour réfléchir, mais je souffre...pour moi la premiére chose dans un couple c'est la confiance et le respect. Mais lorsque l'on est dans l'histoire tout est différent, l'amour rentre en jeu.

Coment dois-je faire? cel? veut-il dire qu'il recommancera un jour?

Serais-je vraiment plus heureuse si je retournai avec lui sachant ce qu'il a fait?


J'AI BESOIN DE VOUS, de vos conseils, de votre aide....je sui perdue.

MERCI.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Nini0442,

Bienvenue!

Ton histoire ressemble a tant d'autre histoire... Il serait prétentieux d'y apporter un quelconque jugement, mais tout ce qui me viens a l'esprit en lisant tes lignes s'est qu'il faut commencer par laisser passer l'orage, faire tomber les tensions et la colère...ensuite prenez vous entre quatre yeux, s'il a encore un grain de respect pour toi en tout cas...et si toi tu te sens de l'écouter...Qu'il avoue de suite, au vu des dires de notre "communauté", est plutôt contraire au comportement habituel du cocufieur qui a plutôt tendance a nier et a rejeter la faute dur l'autre....
Voila tout est frais pour toi, ne te laisse pas guider par la colère, les décisions que tu (vous) as (aurez) a prendre seront lourdes de conséquences quelqu'en soit l'issu...
Bon courage....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Bonjour Nini

Le titre de ton sujet résume bien ce que je ressens aussi.
Si tu lis mon histoire tu t'apercevra qu'elles sont très proches. Mon ami avec qui je filais le parfait amour m'a trompé une fois il y a six mois et me l'a avoué tout de suite. Ces raisons ? lui c'était qu'il se trouvait ? une période charnière de sa vie et qu'il ne savait plus où il en était (d'après lui).
Je suis encore avec lui aujourd'hui. Au quotidien, ç? peut se passer très bien pendant les périodes où j'arrive ? prendre sur moi mais je suis constamment sur le fil du rasoir et la moindre petite chose peut me faire basculer et entrainer une grosse crise qui peut durer jusqu'? plusieurs jours. Ce n'est pas un problème de confiance (même si parfois je me fais un peu des films), je ne pense pas qu'il va recommencer...en tout cas pas dans l'immédiat. Parce que je sais qu'il a eu très peur de me perdre et qu'il en a tiré des leçons (enfin j'espère). Le problème qui subsiste c'est que notre relation a perdu de sa profondeur en tout cas pour moi, je ne me sens plus liée comme avant avec lui. C'est comme si il avait cassé quelquechose, fait éclater la bulle dans laquelle nous étions. Je fais en sorte que le quotidien se passe pour le mieux, mais je sais que si je n'arrive pas ? retrouver cette profondeur, je le quitterais même si je l'aime encore, car comment construire une vie entière sur un couple bancale.
Il est vrai que tu ne devrais pas prendre une décision radicale sur le coup de la colère. Prenez un peu de distance puis recommencer ? vous voir si tu en as envie pour voir comment ç? se passe. Dis toi que tu as le temps de réfléchir. C'est la position que j'ai adopté en tout cas. Ce qui me fais encore enrager aujourd'hui c'est tous ces dégâts pour rien. Alors que tant de gens cherchent encore un amour vrai, nous nous l'avions et il a tout gaché. C'est ce qui est le plus dur.
Courage Nini et tiens nous au courant
Avatar du membre

copain
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:53
Localisation : france

Message par copain »

bonjour
comme le dit nalou , aprés avoir été cocufié , il y quelque chose de cassé dans un couple ,perte de confiance , le regard porté vers l'autre n'est plus le méme..............
pour ma part , je n'ai pas de conseils précis a te donner , mais pour en avoir fait la cruelle experience , j'ai pardonné , elle a récidivée...................
moralité un divorce de plus............
courage tu n'est hélas pas la seule
@+
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Cela ne veut pas spécialement dire qu'il recommencera un jour par contre tu restera dans le doute un bon moment.

Je pense qu'avec beaucoup de dialogue entre vous rien n'est perdu ? condition que tu le veuilles vraiment.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Bonjour Nini ! Il faudrait je crois déj? bien analyser ce qu'il s'est passé dès le départ. Pourquoi a-t-il cru que tu l'avais trompé ? Vous avez du mal ? communiquer, entre vous ? Pourquoi un tel malentendu ?

Parce que s'il a cru se venger et agir sous le coup de la colère, ça peut sinon s'excuser au moins se comprendre.
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Ben justement, Veggie, quand on aime je pense qu'il faut savoir dompter ces impulsions...d'ailleurs bien souvent le cocufiage c'est répondre ? des impulsions..donc bibi y comprend pas qu'on découche "par vengeance", ça sert ? rien!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

veggie3 a écrit :Bonjour Nini ! Il faudrait je crois déj? bien analyser ce qu'il s'est passé dès le départ. Pourquoi a-t-il cru que tu l'avais trompé ? Vous avez du mal ? communiquer, entre vous ? Pourquoi un tel malentendu ?

Parce que s'il a cru se venger et agir sous le coup de la colère, ça peut sinon s'excuser au moins se comprendre.
Se venger et agir sous le coup de la colère quand on est pris sur le fait peut s'expliquer ? la limite, mais dans le cas présent, il pensait que.
Et si il pensait que, c'est que ce n'etait pas d'hier qu'il avait un doute.

Dans un couple il faut un minimum de confiance, le doute est un sujet que l'on peut aborder sans probleme, car qui n'y n'a pas pensé au moins une fois ? la fidélité de l'autre ? Au lieu d'en parler il prend pretexte d'une embrouille pour aller voir ailleur, excuse moi mais c'est pas cool. Heureusement que tout le monde pris d'un doute ne va pas se saouler et embarquer la première venue.

Ca c'est ce que je pense de l'attitude de Mr, maintenant nini c'est ? toi de voir ce qu'il a dans la tête et de définir si tu pourra lui redonner ta confiance ou pas. Le tout sans te faire avoir aux sentiments.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Répondre