A votre avis, le suis-je?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
maybe
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 18:26

Message par maybe »

Merci Nalou,

je ne vois pas comment mieux la rassurer sur mon engagement personnel, il est déj? total et je suis sur et certain qu'elle le sait...d'ailleur je n'ai même pas ? la rassurer, je ne lui ai jamais montrer de quelconque failles dans mon amour pour elle...je pense que le problème ne se situe pas l? mais plutôt dans la traduction de ce que sera notre avenir ensemble.
Peut être se fait elle une image très négative de ce que sera le quotidien avec moi une fois qu'on sera installé en appart...je ne sais pas

Moi je suis heureux avec elle, mais peut être qu'égoïstement, et aveuglé par mon propre bonheur, je ne vois pas qu'elle ne l'est pas tout ? fait ou même pas du tout...

Les seuls regrets que j'ai c'est de lui avoir dit très "crument" ce que je pensais de la vie en centre ville, sur son idéal...mais voil? c'est comme ça, je ne peux pas non plus me forcer a aimer quelque chose qu'elle aime simplement pour être en adéquation totale avec elle (quoiqu'honnêtement j'y serais prêt même si ce n'est pas très sain, ne serait ce que pour rester avec elle, je l'aime trop)...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Oula!!! Je lis des choses comme "c'est entierement de ma faute"!! La je vous arrete de suite, probleme de couple; sentiment, sexe, fric, enfants examens, déménagement, chomage etc, ou non, le cocufiage n'a qu'un seul responsable: le cocufieur!!! J'estime, a juste titre d'ailleurs, que dans un couple qui se dit amoureux, il me semble qu'un minimum d'honneteté, de franchise et de respect doivent régner en maitre. Or trompé s'est mentir, nié, trahir....
Donc, Maybe et Nalou il ne faut en aucun cas culpabiliser et se rejetter la faute sur le dos...(si cocufiage il doit y avoir..). Quand on aime quelqu'un un temps et qu'on se rend compte que finalement on change son fusil d'épaule, il est simple de poser cartes sur table, d'annoncer les choses telles quelles sont et de partir sans trahir, par respect!! :+
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Maybe
Les seuls regrets que j'ai c'est de lui avoir dit très "crument" ce que je pensais de la vie en centre ville, sur son idéal...mais voil? c'est comme ça, je ne peux pas non plus me forcer a aimer quelque chose qu'elle aime simplement pour être en adéquation totale avec elle (quoiqu'honnêtement j'y serais prêt même si ce n'est pas très sain, ne serait ce que pour rester avec elle, je l'aime trop)...
Pourquoi ce ne serait pas très sain, tu es prêt ? faire des concessions. Et ç? c'est obligatoire ? un moment donné dans un couple. Bien sur, il faut qu'il y est un équilibre. Tout ce que tu nous dit sur ce forum, parles-en aussi avec elle. Est ce qu'elle envisage un avenir avec toi, comment, est ce qu'elle se sent bridée avec toi, est-elle prête elle aussi ? faire des concessions et jusqu'où. Je pense que si vous êtes ensembles depuis 5 ans, ce n'est pas pour rien et bien que différents vous avez des affinités et des sentiments.

Vous êtes dans un moment de crise que connaissent les couples ensemble depuis longtemps et qui sont sur le point de s'engager réellement et où débarquent forcément les questions fatidiques : est ce que je serais heureux, est ce que je ne fais pas une erreur, est ce que je trouverais quelqu'un qui me correspond mieux ailleurs... Alors ç? passe ou ç? casse.

Je pense que ç? démontre un manque de maturité de nos partenaires respectifs : fuir, aller voir ailleurs quand ç? devient vraiment sérieux. Et peut être qu'il se passera pour toi la même chose que pour moi, ? savoir qu' après t'avoir détruit et avoir commis l'irréparable, ta copine reviendra vers toi plus amoureuse que jamais. Certains ou certaines ont besoin de ç? apparemment pour franchir un cap. A toi de voir si tu peux l'accepter.

Mais surtout, Maybe, je te sens au fond du gouffre. Ce n'est pas le moment. Au contraire, agis de quelque façon que ce soit pour la récupérer et l'empêcher de faire l'irréparable si c'est possible. Toi seul sais ce que tu as ? faire pour ç? . Tu n'as rien ? perdre.

Nas

Je me refuse ? culpabiliser. J'ai simplement des regrets sur mon manque de réactivité parce que justement je lui faisait une confiance aveugle. Mais pour te reprendre : Maybe, tu n'a pas ? culpabiliser. Tu es ce que tu es, si ç? ne convient plus ? ta copine ce n'est pas une raison pour trahir. Tout peut se régler par la communication et dans le respect de l'autre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
maybe
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 18:26

Message par maybe »

Nalou a écrit :Maybe, tu n'a pas ? culpabiliser. Tu es ce que tu es, si ç? ne convient plus ? ta copine ce n'est pas une raison pour trahir. Tout peut se régler par la communication et dans le respect de l'autre.
Nalou,

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la communication est la clé du succès dans un couple...mais j'y arrive pas, quand en semaine elle est chez sa soeur et que je vais lui rendre visite, on est jamais seuls, soit avec sa soeur soit ? beaucoup plus (amis de sa soeur et même ses propres amis), quand arrive le weekend, nous sortons avec nos amis en commun et ça fini toujours très tard, y'a que ce dimanche l? ou nous étions que tout les deux mais elle se pose dans un coin et travaille...

Et puis j'ai peur de faire fausse route, je suis tellement mal dans ma peau en ce moment ? cause de mes recherches de travail qui mène ? rien...habituellement quand je suis pas bien elle est toujours l? pour me tirer les vers du nez, pour m'aider a relâcher la pression, etc...mais l? c'est le néant de ce côté !
J'en demande peut être trop, imaginons qu'il ne se soit rien passé de louche de son côté et qu'elle flippe vraiment pour ses exams ce qui expliquerait son manque d'attention ? mon égard...

En gros si jamais je suis dans le faux et que je veux lui en parler, j'ai plutôt interêt ? me munir dun pare-balle et d'un casque anti-émeute car si je lui fait comprendre que j'ai des doutes sur sa fidèlité alors qu'il n'en est rien, je cours droit vers une soufflante post-apocalyptique...et elle aurait du mal a me pardonner cela, je l'entend déj? : "espèce de sale egoïste, t'es pas le seul ? avoir des problèmes dans la vie bla bla bla..."

Bref il est peut être encore un peu tôt pour lui en toucher un mot, je vais d'abord attendre d'avoir des echos un peu plus tangible avant de passer ? l'action...car si elle m'a fait cocu c'est fini, et si elle m'a pas fait cocu c'est peut être quand même fini (en fonction de sa réaction)...alors bon

Je vais la voir ce soir, peut être y aura t'il du nouveau

Merci encore Nalou
Avatar du membre

jeremie
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 févr. 2007 19:20

Je suis désolé...

Message par jeremie »

Bonjour,

une petite recherche sur "etre cocu"... et je trouve un site qui attire mon oeil, je lis....
Je cogite grave aussi. Maybe je t'apporte mon soutiens le plus profond.
Ca m'est arrivé une fois il y a 7 ans environ et la je suis en couple (non marié) depuis un certain tps (1 an).
Si je suis la... c que la... Rebelote!!! je crois etre encore cocus...
Je me suis dis la premiere fois cela ne se repasseras pas. Et puis ts commence un 26 Decembre 2006 dans un aeroport (londres et ou je vis d'ailleurs!)
nous prenions le cafe et ma copine rencontre un mec (service immigration, au dela du net avec kil elle chat pas mal). Avt de partir le gars lui donne quelques cadeaux... oui c gentil c sympa me suis je dis.
Lorsque qu'elle les ouvrent Oh la belle chaine en argent qui coute £70 (soit environ €110) pas mal??? c pas tous... parfum, eau de toilette, Cd.... un petit cadeaux bien plus que genereux... estimation.... bien facile €250 :-S(et ce n'est qu'un simple ami.!!!)
puis plus tard j'ettends au dela d'une conversation telephonie le mot "Dearest" (en francais cherie tres intime). Ma copine me semble loin pas de calin, de bisous, de mon bebe je t'aime plus rien de tous ca.
Text message et autre c finis depuis 2 3 semaines.
elle me dis kelle m'aime, mais ne le me montre pas.
j'essaye la seduction par la cuisine les resto a repetition... pas de reaction bien particulier pas d emerci.
j'insiste grave sur des choses mais rien.
on dois demenager, alors je lui demande tu veux aller ou? peut importe repond t-elle. Tu viens tjrs avec moi? elle a un rire tous bizarre et repond on a parleras demain... mais me dis bien plus tard... je t'aime et je sais pas pourquoi, etc... etc...
d'autre cadeaux viennent... Un jolie agenda valeur £75!!! (soit €115) et c k'un cadeau... (laisse moi rire) je lui ai dis que je trouve ces cadeaux de valeur importante un peu trop genant.
et je doute que les souvetement qu'elle a elle les ai acheter elle meme car ce n'est pas son genre.

Donc pour moi y'a pas foto par moment et a d'autre.... je ne sais koi pense car meme au lit c pas bien different par rapport a avant...

Hier je lui ai meme demande "aimes-tu quelqu'un d'autre?" et la reponse fus... - Pourquoi tu pense a qui?

J'en pleure tellement que j'ai mal, parfois g envie de balance tout ce que g a dire et je ne le fais pas.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Jeremie,
Bienvenue, mais stp ouvre un autre sujet, c'est chiant deux histoire dans le même sujet!!!
Enfin pour répondre quand même a ton post (cocu mais pas goujat!!!!!) a mon sens, tu ne devrais pas attendre de nouvelle preuve, pour l'attraper entre 4 murs et poser les cartes sur la table avant que tu te ronge de l'intérieur....commence par ça, et tu ouvriras d'autres portes....

Maybe,

Il n'y a pas de "j'arrive pas ? parler avec elle", tu te dois d'y arriver, il en va de l'avenir de ton couple, alors prend tes cou...a deux bras et parle lui, quitte a mettre famille et ami ? la porte ce jour l? ....Qu'est-ce qui est le plus important?? Ton couple? Alors agit en sorte si tu l'aimes encore..


Kiss, ? tous...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Maybe

Parle lui au moins de ton mal-être, de ce "julien" un peu trop présent et de ton désir de construire quelque chose de vrai avec elle, sans forcèment lui dire de but en blanc "je pense que tu me trompes". Etre un peu jaloux de temps en temps sans tombé dans l'excès et la psychose peut aussi dans un sens être une preuve d'amour et lui faire comprendre tes sentiments et ton engagement.

Comme dit Nas, tu te dois de lui parler, dans ta situation tu n'as pas d'autre issue que ce soit pour qu'elle se rapproche de toi simplement ou pour l'empêcher de te tromper si il est encore temps ou encore pour crever l'abcès si tromperie il y a déj? eu, avant que le doute finisse de te ronger complètement.

Aller Maybe !!! Tous les cocus de ce forum sont avec toi !!!

Tiens nous au courant
BON COURAGE
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Maybe

Y a pas photo, il faut que tu regarde les choses en face, ton amie te trompe c'est certain, elle est attirée par Julien. De par mon expérience, je te conseille de ne surtout pas aller chercher un amour qui ne serai pas réciproque. Toi tu es amoureux OK, maintenant essaye de savoir qu'elle sont ses sentiments et intentions envers toi.
L? il faut être courageux, la seule façon de procéder c'est l'ultimatum:

"Tu m'aime ?" alors OK on fait ce qu'il faut pour construire sur du solide, on arrête le flirte avec Julien, on l'oublie et on recommence au début, on est franc et honnête et avec une attitude amoureuse.

"On ne sait pas, on va réfléchir, l'autre me plait aussi..." Alors OK, tu me faira signe quand tu sera décidée, mais moi je me tire, j'ai autre chose ? vivre, et si tu souhaite partager ta vie avec moi, le jour ou tu sera décidée tu me fait signe et si je suis toujours libre alors pourquoi pas. (Lui laisser entendre que tu ne t'appele pas Dalida et que tu n'as pas envie de chanter "J'attendrais" mais que tu as bien l'intention de continuer a vivre ta vie avec les rencontres qui vont avec.

Bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
maybe
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 18:26

Message par maybe »

Nalou,

Je l'ai donc vu hier soir, quand elle a ouvert la porte elle avait l'air plutôt contente de me voir ce qui m'a rassuré un peu...puis après s'être echangé brievement quelques mots genre : "comment ça va? qu'est ce que tu as fait de beau hier bla bla bla..." nous avons préparé le diner et pendant que nous le préparions il y a eu très peu d'échange, encore ce sentiment de distance etre nous que je trouve de plus en plus pesant, mais bon j'ai fait avec...
Après avoir mangé, on s'est installé au salon accompagné de sa soeur donc toujours difficile pour moi d'instaurer un dialogue "intime" avec elle, cependant la fin de soirée s'est plutôt bien passé, on a regardé un bon film hilarant au possible ? la télé (je suis sur que vous voyez lequel) et il y a eu beaucoup d'échanges de regards avec grands sourires, rires, bisous, etc...
L? ? ce moment je ne ressentais plus le malaise que je ressentais ces derniers jours, j'étais vraiment heureux, un peu de contact ça fait du bien :wink:
De plus, elle m'a dit qu'elle aimerait faire une soirée que tout les deux samedi soir prochain...l? aussi ça fait du bien d'entendre ça, peut être a t'elle besoin qu'on se retrouve et que je ne suis pas le seul a penser qu'il y une distance entre nous en ce moment...

Bref je pense que tout va se jouer samedi soir prochain, entre 4 yeux ce sera plus facile pour moi d'en parler avec elle si je ressens toujours cette distance entre nous...ou si j'entend encore des echos bizarres avec Julien.

Il est aussi possible que je l'a voit seul ce jeudi, ? voir

Enfin on vera bien, je vous tiendrais au courant pour analyse profonde
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut tutti,

Bon ben, c'est cool Maybe...dis nous quoi, on bouge pas nous, on attends le printemps que les cornes tombent!!!! :mdr1:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Salut Maybe

Contente de te retrouver plutot en forme sur ton dernier message.
Il n'y aurait donc pas que des cocus et des cocufieurs sur terre ???
Il y aurait aussi peut-être des couples qui traversent des crises sans dégâts !!!
J'attends la suite des évènement avec impatience en te souhaitant que du bon. :super:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Hello,


Hi, Hi, Hi....Nalou, t'es comme une enfant, la Terre tourne rond et le soleil brille...mais si, telle est la nature de l'homme (dans son sens général) trompera toujours, en vrai ou dans la tête, mais trompera quand même!!!! :bonk:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Tiens Maybe, ça ressemble ? ton histoire, côté féminin...

http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/f ... 5136-1.htm
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Ouais, Gros, sympatoche le lien, mais bonjour le débat!! J'aime mon ami plus que tout mais j'ai bien envie d'aller baiser ailleurs!!!! Ca me révolte comme pensée ça!! :+
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Hé oui Nas, j'essaye de préserver un peu de ma naïveté.
Mais devant l'histoire que je trouve sur le lien de Gros, c'est de plus en plus difficile. Je suis moi aussi écoeurée.
L'amour est-il un produit de consommation comme un autre dans notre société (de merde) où régne en maitre l'égoïsme et l'assouvissement de plaisirs faciles et immédiats.
Je suis révoltée.
Répondre