moi aussi... (post assez long et compliqué, désolée...)

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lucie06
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:08

moi aussi... (post assez long et compliqué, désolée...)

Message par lucie06 »

Bonjour,

Je m'appelle Lucie et j'ai 28 ans. J'ai appris la semaine dernière que mon compagnon avait une liaison depuis 3 mois avec une autre. Leur liaison a débuté alors que je venais de donner naissance ? notre fils (le petit avait 1 jour et j'étais encore ? la maternité).

Dès mon retour ? la maison, j'ai flairé le coup foireux mais il s'obstiner ? nier. Pourtant, c'était l'évidence même : les coups de téléphone ? 11 heures du soir, des clés d'appartment dans notre voiture, un parfum de femme... Elle avait même poussé le vice jusqu'? offrir des cadeaux de noël ? mon fils (cadeaux partis aux ordures d'ailleurs).

Bref, la semaine dernière, j'ai pris mon compagnon entre 4 yeux et, coincé, il a fini par avouer. Au départ, il l'a appelée devant moi pour lui dire que tout était terminé entre eux car il voulait reconstruire notre couple. Malgré tout, elle a continué de l'appeler, le suppliant de revenir avec elle et ils ont fini par rester en contact.

J'ai décidé de mettre un terme ? notre relation car je n'ai plus confiance en lui. Il continue de vivre chez moi car il n'a nulle part où aller et 2 enfants ? accueillir d'une précédente union un week end sur deux... Bref, je suis cool ; j'attends qu'il ait des sous pour se prendre un appart pour accueillir ses gosses.

Hier soir, il est parti chez elle mais, au départ, elle a refusé de lui ouvrir la porte. Il m'a rappelée en larmes me disant que j'avais raison, que c'était une salope mais que je n'étais pas obligé de le reprendre. Je lui ai dit de rentrer, qu'on allait s'en sortir, qu'on allait tout réparer et que je l'aimais encore malgré tout, (toujours très très cool quoi !).

Une heure plus tard, voyant qu'il n'était toujours pas arrivé, je l'ai rappelé. Cette conne, voyant qu'il démarait la voiture s'est accrochée au véhicule et s'est laissée tirer sur quelques mètres. De plus, elle s'était enfermée ? l'extérieur de chez elle. Il est resté l? bas pour ouvrir sa porte et soigner ses blessures et a dormi l? bas.

Ce matin, il est parti au ski et m'a appelée 2 fois. Elle, elle l'avait tellement appelée que sa messagerie était saturée et je n'ai pu laisser aucun message. Ce soir, il va rentrer pour que nous discutions. Je ne sais pas ce qu'il va me demander... Partir ? Rester ?

De mon côté, je ne sais plus non plus ce que je dois faire. Je suis partagée entre l'envie d'aller voir cette fille et de lui trucider la tronche, le foutre ? la porte et le mettre dans la merde, ou faire comme si de rien n'était, pardonner tout en étant prudente...

Aidez moi s'il vous plait ? y voir plus clair...

Merci d'avance.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Lucie06,

Bienvenue..

Tout d'abord, ton post n'est pas trop long, on a toujours envie d'en écrire plus que plus pour se soulager...
Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de ton histoire mais, aux vues de ce que tu racontes, les choses me semble bien claires...C'est le coup classique du mec qui veut femme et maitresse. Sauf si pour toi c'est acceptable, tu devrais mettre les choses a plat avec lui. Lui dire que cette situation t'es intolérable et que soit il met un terme définitif avec elle soit tu le quitte. Si tel n'est pas le cas, votre situation va vite dégénérer et tu vas souffrir plus que ce que tu souffres déj? ...S'il te respecte encore un temps soit peu, il sera honnete avec toi, et te diras ce qu'il compte faire. Si tu arrives a pardonner son "erreur de parcours" vous serez pas trop de deux pour reconstruire la confiance brisée....
En ce qui me concerne, j'ai un avis un peu plus tranché sur la question: chien qui mord, mordras a nouveau... J'ai moi-même pardonné une fois, mais ça a été pour mieux me mordre, alors je ne peux que te conseillé de fuir ce mec qui te ments et te menes en bateau..si tu pardonnes trop tu sera prise pour une conne et tu lui donneras "l'autorisation" en qq sorte de recommencer...mais je ne juge pas votre histoire, je connais trop peu...En tout cas, dialoguez, mettez les choses a plat, ennoncez clairement vos besoins, vos limites et vos sentiments...il faut que les choses soient claires pour tous les deux..
Voila, bon courage a toi
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

pardon je l'avais envoyé en double... :D
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Bonsoir,

au risque de paraitre moins réfléchi que d'habitude, la lecture de votre témoignage m'appelle ce seul commentaire : il ne mérite pas vos efforts ni votre patience. Jetez le.
Avatar du membre

copain
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:53
Localisation : france

Message par copain »

bonjour
pour avoir vécu une expérience fort similaire
je te tonne un conseil , ne fais pas la méme connerie que moi ,jette le
il l'a fait une fois , il recommencera un jour oul'autre..................
@+ :)
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: moi aussi... (post assez long et compliqué, désolée...)

Message par Charly »

lucie06 a écrit : De mon côté, je ne sais plus non plus ce que je dois faire. Je suis partagée entre l'envie d'aller voir cette fille et de lui trucider la tronche, le foutre ? la porte et le mettre dans la merde, ou faire comme si de rien n'était, pardonner tout en étant prudente...

Aidez moi s'il vous plait ? y voir plus clair...

Merci d'avance.
Seigneur, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi ? ceux qui nous ont offensés.
Ou aussi
Seigneur, pardonne-les, ils ne savent pas ce qu'ils font.

A méditer. Ce matin, je suis pour le pardon (sacrée humeur que j'ai) et donc, j'estime que ta sagesse en ressortira grandissante et surtout il saura qu'il a fait une bêtise.

Un ultimatum c'est trop "juste", je ne le sens pas dans votre relation. A mon avis, il est complètement paumé et désespéré aussi. L'illusion que cette demoiselle lui apporte tout "tout de suite" ne fait qu'empirer le drame.

En tout cas mes félicitations d'avoir une morale aussi géniale. Des mecs ? la pelle méritent une femme comme vous. Continuez sur cette voie, si il vous revient il s'appercevra de son erreur. Le cas contraire il perdra plus que vous.

Maintenant, c'est dans son droit de ne plus vous aimer. Mais si il vous aime et vous respecte, c'est son obligation de faire en sorte que votre couple fonctionne mieux. Et non pas ? vous de recoller ce que lui il a cassé.

Charly
Avatar du membre

veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Comme je viens de le dire sur un autre post, le pardon est quelque chose qui se demande par l'offenseur, et pas qui s'accorde sans contrepartie par l'offensé (sinon, c'est de la soumission).

Il t'as trompée le lendemain de ton accouchement. C'est vraiment écoeurant, et en plus il profite de ta situation matérielle. Pourquoi serait-ce ? toi d'attendre sa décision ? Avec un bébé et un logement ? toi, c'est toi qui est en position de force, alors fais ce que tu veux, mais ne le laisse pas décider pour toi. Tu as été assez cool (comme tu dis) comme ça.

Moi un mec qui me trompe le jour de mon accouchement, put*** il ne prend pas la porte, il se la mange...
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

copain
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:53
Localisation : france

Message par copain »

moi c'est durant sa grossesse qu'elle a connu son jules .............
pardon 1 fois
pas 2
@+
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Message par Charly »

copain a écrit :moi c'est durant sa grossesse qu'elle a connu son jules .............
pardon 1 fois
pas 2
@+
T'as fini de me faire peur, toi ? La mienne est enceinte de 4 mois, j'espère qu'elle ne me fera pas un coup pareil. Autrement c'est la porte (méthode Veggie).
Avatar du membre

copain
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:53
Localisation : france

Message par copain »

bon courage..................
si c'est comme pour ma future ex.........
@+
Avatar du membre

merle perplexe
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 20:37

Message par merle perplexe »

Bonjour Lucie,

Ton post date de janvier. Je me demandais ce que tu avais fait finalement et que s'est-il passé. Beaucoup d'empathie pour ton histoire. Quel age a ton petit garcon maintenant ?

Mon conjoint m'a aussi trompée juste apres l'accouchement. Seulement moi je n'arrive pas a envisager sérieusement l'option de vivre seule avec le bébé. Il faut dire que dans notre cas on en est pas la mais une bonne crise s'est installée et il y a eu du mensonge donc je ne sais pas ou on va.

Merci de donner de tes nouvelles ! J'espere que ca va.
Répondre