QUEL CHOIX AVONS NOUS?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
bobby
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 19:02

QUEL CHOIX AVONS NOUS?

Message par bobby »

Bonjour, je viens d'apprendre le 25 octobre 2006 que ma femme m'a trompé pendant un an avec un collègue ? elle. Je l'ai appris par pose de micro après m'être rendu compte que quelque chose clochait. Après onze ans de mariage et trois enfants, elle dit m'avoir trompé pour remonter l'estime qu'elle ne ressentait plus de ma part. Nous avons toujours eu une vie sexuelle satifaisante. elle me dit que ce n'a pas été le plus important pour elle dans cette relation. mais elle a été le chercher lui un homme marié aussi, lui payant un hotel ? 75 euros le 22 septembre 2005 pour se faire sauter alors qu'il n'y avait pas encore de sentiments entre eux. Puis un amour est né, il a duré six mois sexuellement. après elle me dit avoir arrêté car elle se dégoutait. mais elle a conservé ce "copain" en continuant ? me mentir.
nous savions que l'amour c'était 50% de communication et 50% de sexe. elle n'a pas été honnête avec moi. je ne la valorisais pas suffisament. elle ne m'avait jamais parlé de ces problèmes d'estime.
Cette relation me dégoûte profondément. elle s'est comporté en salope le 22 septembre en se donnant ? un type complètement. il y a certaines choses dans le sexe que je pensais réservé ? la personne qu'il faut particulièrement aimer. elle lui a tout donné, éclatant mes repères. j'ai aujourd'hui le choix de pardonner et de passer le reste de ma vie dans la honte mais en sauvant les enfants qui ont moins de dix ans. ou alors de partir, respirer de nouveau, aimer de nouveau sans être sali, avoir le choix, celui de revenir de mon propre chef pas une décision qui m'est imposé par défaut. me rendre aussi compte si je l'aime encore.
je suis en colère. mes propres soeurs savaient, elle m'emmenait dans des repas avec ses collègues qui savaient. lui aussi était la avec sa femme.
elle m'a humilié, je la fais souffrir depuis et je n'ai pas fini. elle me dit que je suis l'homme de sa vie qu'elle regrette, elle me demande pardon, dit qu'elle a changé, qu'elle peut parler maintenant. comment la croire, elle qui m'a tant trahi, qui lui a tant donné.
allez assez pour aujourd'hui. merci de vos aides.
Avatar du membre

lesteph
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 56
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006 08:54
Localisation : Paris

Message par lesteph »

Bonjour,

Ton témoignage est assez troublant pour moi, car ton épouse utilise le même pretexte que la mienne pour se justifier.
Personnellement, elle m'a fait ce type de reproche avant que je sache qu'elle me trompait, et pendant longtemps j'ai cherché ce que j'avais pu bien faire pour qu'elle croit que je la dévalorisais.

A mon avis, c'est un prétexte comme un autre pour te dire que tout cela est de ta faute, histoire de bien vivre le fait de tromper son conjoint.

Comme tu le dis, "l'amour c'était 50% de communication et 50% de sexe", je pense pareil, mais aussi je sais que l'absence de communication depuis le début de notre relation vient de ma femme, donc j'estime n'avoir rien ? me reprocher (je crois que tu peux voir les choses plus ou moins de la même manière...)
Comme toi nous avons des enfants de moins de dix ans, et comme elle ne veut pas partir (puisqu'elle n'assume pas) je ne peux me résoudre ? partir en prenant le risque que cela soit mal vécu par les enfants, voyant en moi le fautif que je ne suis pas.

Nous sommes (toi comme moi je pense) dans une impasse, je crois que l'on ne peut qu'attendre l'opportunité qui nous permettra de résoudre cette situation...

Bon courage
"Chacun à son défaut où toujours il revient
Honte, ni peur n'y remédie..."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Bienvenue....

Message par Nas »

Bonsoir,

En premier lieu je pense que la faire souffrir ne sert a rien, vous n'allez que faire degenerer la situation, et tot ou tard faire souffrir vos enfants...Meme si c'est pas facile et qu'on a qu'une envie c'est de mettre des baffes dans ces cas la, tant l'amour peut entrainer la haine...
Si je peux me permettre, je pense, et c'est pas facile a admettre, que votre femme ne vous aime plus, elle a cassé ce qui est le plus important dans un couple, la confiance... De plus elle manque d'honneteté et de respect envers vous. Elle aurais du simplement vous annoncé que les choses n'allait pas entre vous, voire qu'elle ne vous aimait plus et peut-être s'en allé. Mais, son comportement est typique du cocueur: elle nie, elle dit que c'est votre faute si elle s'est jetée dans les bras d'un autre. La tout peut y passer, l'amour la confiance le sexeetc.... vous aller, si c'est pas dèja fait, en prendre plein la gueule. Elle essayera seulement de se décharger d'une part de sa faute sur vous. C'est bien simple: vous n'etes en aucun cas responsable de son infidelité. Qu'il y ai un probléme dans votre couple, c'est pratiquement certain, mais ce n'est pas une manière d'agir que de prendre la fuite en allant se jeter dans les bras d'un autre, quelque soit vos soucis de couple!!!
Il me semble que quand on aime, on discute et on essaie d'arranger les problémes a l'interieur du couple... Bien sur il faut aussi etre a l'écoute, prendre sur soi et agir !!!
En conclusion, je ne peux que vous conseiller, soit de parlementer avec elle si vous vous sentez de pardonner, soit de la quitter. J'ai moi aussi deux enfants jeunes, qui ont longtemps été un frein a mon divorce, mais plus j'avance et plus je me dis qu'il auraient plus souffert de voir leur parents se déchirer, ne plus se faire confiance, que de les voir séparer mais heureux.... (enfin pas encore mais j'ai bon espoir!!!)
Voila, ce n'est que mon avis, rapport a ce que vous décrivez, et, malheureusement a ce que j'ai vécu récement...
Bon corage, tenez nous au courant et ne culpabilisez pas!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Oups!!!

Message par Nas »

Je reviens vers vous, juste pour préciser que vous avez quand meme oublié de préciser que vous étiez marié une première fois et que vous avez trompé vous aussi (Sujet de SEVE). Vous avez quand memeun certain culot!!!!
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse!!!!!!
Meme si je ne remets pas en cause votre souffrance.....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
bobby
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 19:02

Message par bobby »

Oui j'ai déja trompé. Mon premier mariage était un mariage d'estime sans amour. J'avais épousé une femme sur CV. mais ce n'était pas de l'amour. je voulais faire comme tout le monde. le deuxième a été un mariage d'amour sans estime. ma femme actuelle connaissait cette vie passé puisqu'? l'époque où je l'ai connu elle était fiançée et me demandait de devenir son amant. j'ai refusé et ai attendu que nous soyons tout les deux libres pour aller plus loin. je l'aimais. comme un con. déja ? l'époque elle avait montré des signes d'hésitations, voulait nous garder tout les deux. la suite ? confirmé. elle est parfaitement capable d'aimer deux hommes sans que personne ne s'en rende compte. du moins un certain temps.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonsoir,


Quittez la vite!!!!! C'est le seul vrai conseil que je peux vous donner, sinon vous courrez a votre propre destruction!!!
Il est, a mon sens, préférable de souffrir de l'absence que de la trmperie et du mensonge...
Tenez nous au courant de la suite des événements... Courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

andrew
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 14:02

Re: QUEL CHOIX AVONS NOUS?

Message par andrew »

Bonjour,

Dans ton malheur tu as eu de la chance. Elle ne t'a trompé qu'avec une personne et en plus elle a arreté.

Moi, je raconterai peut être mon histoire un jour mais j'ai décidé de sauver ce qui restait de mon couple et de tout accepter pour mon enfant, certes mais aussi car je ne pouvais pas vivre sans elle. Alors oui, elle m'a dit qu'elle n'arreterait pas ses aventures, elle m'a même demandé que l'on devienne complice sur ce sujet, mais je l'aime et j'ai décidé d'accepter même si je dois en souffrir.
Avatar du membre

andrew
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 14:02

Re: QUEL CHOIX AVONS NOUS?

Message par andrew »

Bonjour,

Dans ton malheur tu as eu de la chance. Elle ne t'a trompé qu'avec une personne et en plus elle a arreté.

Moi, je raconterai peut être mon histoire un jour mais j'ai décidé de sauver ce qui restait de mon couple et de tout accepter pour mon enfant, certes mais aussi car je ne pouvais pas vivre sans elle. Alors oui, elle m'a dit qu'elle n'arreterait pas ses aventures, elle m'a même demandé que l'on devienne complice sur ce sujet, mais je l'aime et j'ai décidé d'accepter même si je dois en souffrir.
Répondre