Le Doute ....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Hephaistos
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 03:54

Le Doute ....

Message par Hephaistos »

Bonjour,

Je suis rongé par le doute et j'aimerais avoir de l'aide ....

La Situation :
J'ai 22 ans, ma copine 19. Je suis donc actuellement en couple depuis environ 1 mois.
J'ai déj? passé 7 mois en couple avec cette fille. Cela avait très bien commencé.
Malheureusement, cela n'avait pas marché, par ma faute principalement, et je l'avais quittée. Elle a insisté pour que l'on se remette ensemble pendant 2-3 mois. Mais je ne voulais pas.
Entre temps elle a connue pas mal de partenaires, 1 ou 2 serieux, le reste non.
C'est une fille assez ouverte et assez friande, il faut le dire de sexe.
Par la suite j'ai regretté notre relation et j'ai fait mon mea culpa.
Je l'ai a mon tour poursuivi de mes ardeurs amoureuses pendant presque 2 mois.
Rien n'y faisait et elle avait l'air d'avoir tourné la page. Aussi un jour j'ai decidé de couper les ponts et de me faire une raison. Dans ce sens, je lui dit que l'on ne devais plus se voir. Elle a alors très mal pris, Puis 2 jours seulement après elle m'a demandé a ce que l'on ressorte ensemble.
J'ai naturellement accepté.
Mais depuis lors notre relation est très difficile, je suis quasiment le seul ? être affectueux, et même si elle me porte de l'interêt, le coeur n'y est pas vraiment. Elle me dit avoir besoin de temps ...
De plus elle refuse toute relation sexuelle, alors que d'habitude elle en est, je l'ai dit demandeuse. Elle a eu beaucoup de relations sans lendemain, et étant naîve cela ? du la faire souffir. De ce fait, j'ai accepté la privation et elle m'a même demandé de l'aider, mais les choses sont assez compliqués, puisque l'affection ne provient pratiquement que de moi.

Le Probleme :
Elle est très amie avec certains de mes collègues de travail, dont un avec lequel elle a eu une relation sans lendemain, nommons le G. Je précise au passage que ces collègues ne sont pas actuellement en tres bon termes avec moi (sans rapport direct).
Il y a peu de temps elle a passé la soirée avec eux, elle est rentré tard, car d'habitude il finisse leur soirée tard et il ont aussi l'habitude de boire. Elle était aussi inbibée, (mais pas saoule). En temps normal etant inhibé elle passe ? l'acte assez facilement.
Le lendemain, le collègue G a emis le désir de me parler serieusement et d'1 façon assez grave. Je n'en ai malheuresement pas eu le temps ce soir l? et depuis lors.
Ce soir elle passer encore la soirée avec les collègues ( c'est assez courant), avant qu'elle y aille, je suis tombé par hasard sur un étui de préservatif sous son lit.
J'ai tout de suit pensé que j'étais cocu ... Mais, il est vrai que sa chambre est assez mal rangée et des vêtements sont empilés depuis pas mal de temps. Aussi, dans le doute et pour ne pas la froisser dans le cas contraire, je lui ai juste dit qu'elle ferait mieux de ne pas laisser trainer ce genre d'objet dans sa chambre si ses parents venait la voir ...
Elle n'a pas cherché a se justifier et a dit que ses parents serait au contraire content de voir qu'elle se protège et de voir qu'elle était "débloquée". J'ai réagi en demandant si c'était récent ... Elle n'a pas compris ou a fuit ma question ( savoir si ce préservatif et/ou se "débloquage" etait récent ..) et a repondu qu elle était bloqué depuis sa dernière relation sérieuse. Malgrès le fait qu'elle est eu 1-2 relations non sérieuses notamment avec G.
Le Problème et ce qui me fait beaucou douter c'est que j'ai recement (la semaine dernière) un peu mis de l'ordre dans sa chambre, notament sous son lit, et que je n'avais pas vu cet etui. Mais je n'avait pas retourné toute ses piles de linge.


Aussi le doute me ronge ... Je ne trouve pas qu'elle ai un comportement suspect. Mais je trouve le contexte inquiétant et je ne sais pas quoi faire ni avec elle ni comment lutter contre ce doute délicat, dans une relation déj? difficile...
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour,

22 et 19 ans. Tu ne penses pas que te prendre le chou a 22 ans avec une gamine de 19 ans qui a tout a découvrir risque de te pourrir la vie au point que tu risques vite d'en perdre ta personnalité.

Vous vous êtes séparés 3 mois et elle a eu d'autres aventures, de la manière dont du décrit ton amie, il est clair que c'est une instable, tu l'avais quitté et elle a insisté pour que tu reviennes: Pourquoi ?

Qu'a tu de si particulier par apport aux autres personnes rencontrées durant cette période ?

Aurait elle mal accepté que ce soit toi qui la dégage et sa fierté en aurait elle pris un coup ?

Si elle est friande de sexe comme tu le décris, soit tu l'acceptes des le départ avec toutes les conséquences que cela va amener, soit tu met les point sur les I si pour toi la fidélité dans un couple est quelque chose de primordial

Si en 2 jours tu a été convaincu de refaire un bout de chemin avec elle, malgré ce que tu avais déja vecu, le coté sexuel ne serait il pas une des raisons principales de ta décision ?

Pour ce qui concerne tes collegues, clair que ca va être dur a gerer, si elle les vois en ton absence, tu vas vite passer pour le con de service, et une réputation comme celle ci dans le milieu pro il n'y a pas pire.
Elle devra vite faire un choix entre les soirées avec tes collegues ou avec toi

On en revient toujours au même point seul le dialogue ouvert et sans tabou te permettra de te faire une opinion et ainsi faire de bonnes bases pour construire quelque chose de solide si tu es vraiment accro de cette fille.

Si tu ne t'en sent pas la force, passe vite a autre chose avant de commencer a te détruire toi même, car une chose qui se verifie souvent par apport aux témoignages que tu pourra lire ici, c'est que quand il y a un doute, il n'y a pas de doute
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Répondre