Image
Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Un an après

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Utopia
Participant

Un an après

Message par Utopia »

Bonjour à toutes et tous,

Mon mari m'a trompée l'an passé avec une collègue de travail. Je l'ai découvert en plein été, après des mois de soupçons, ou plutôt d'intuition... La relation en elle-même a duré 3 mois, mais je considère aussi tout le temps qu'ils se sont cherchés, ou plutôt comme elle l'a cherché, donc au moins 6 mois...

Il faut savoir que mon mari et moi avons eu des expériences d'adultère avec nos parents, situations que nous avons mal vécues l'un et l'autre et qui confortaient notre confiance en l'autre, notre engagement de fidélité, le contrat était clair, depuis 25 ans que nous nous connaissons et 19 ans de mariage, sans aucune tromperie de part et d'autre.

Mon mari est quelqu'un qui ne transige pas avec le mensonge, il déteste ça, et cette duplicité, ces mensonges, ce comportement... c'est une facette de lui qui me bouleverse encore et me met en colère. Et le timing aussi, puisque pendant qu'il batifolait, je faisais le deuil de mon père, parti brutalement. Ce n'est pas ce qui l'a empêché de continuer.

A priori, tout cela est parti d'un renouveau professionnel, une recherche de validation avec notre couple qui s'était englué dans la routine et les nons-dits... Il a fait et fait encore tout pour se faire pardonner, jusqu'à la thérapie de couple, lui qui déteste tout ce qui est introspection. Il a accepté, car c'était ma condition pour que je reste.

Je ne sais pas ce que je cherche aujourd'hui à poster mon témoignage... peut-être un autre moyen de vider le poison de mon coeur et mes veines, sans que je doive me justifier comme avec la thérapeute. Je me pose beaucoup de questions... c'est peut-être la raison. J'approche de la date où j'ai eu les preuves, LA preuve : son petit week-end avec son "amoureuse" comme elle a signé son petit mot qu'il a (acte manqué ?) laissé dans son sac du travail... Ce week-end est une pilule difficile à avaler, le point culminant de sa trahison...

Aujourd'hui, après un beau voyage en famille, des projets, des preuves (entre autres) selon moi de son engagement et ses sentiments à mon égard, je ressens encore de la tristesse et de la colère mélangées. Envers lui et aussi envers elle, car il n' a pas quitté son travail (on ne pouvait pas trop se le permettre l'an passé, mais je l'exhorte de plus à plus à le faire). Elle que j'ai rencontrée, qui m'a parlée, sourie alors que dans sa tête, elle se préparait à me prendre mon mari. Je n'ai jamais eu l'occasion de lui dire en face ce que je pense d'elle et de son comportement. Car je sais que je dois lui en vouloir à lui avant tout, la fidélité est un choix, l'infidélité est un choix, pas une erreur, et je déteste entendre ça. Mais les femmes (ou les hommes) qui séduisent sciemment des hommes mariés, je n'ai aucune indulgence.

Mitsou78
Soutien
Soutien
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Un an après

Message par Mitsou78 »

Bonjour Utopia,

Le chemin pour se pardonner à SOI-MEME est long, insidieux, mais tu sembles "câblées" et ancrée pour avancer.
Le point noir reste effectivement sûrement le fait qu'elle est toujours dans l'entourage, ceci ne facilite pas le travail à faire....
Cette dame est-elle ou était-elle célibataire au moment des faits ?
Dans le fond ça ne change pas grand chose, l'amant de ma Dame, était bien d'un couple d'amis proches, agissant devant la sienne pour s'en servir de faire valoir, et il a même tenté de semer la zizanie avec ma propre fille...
Si ça change un poil le point de compréhension et acceptation.

Pense au fait qu'il fait tous les efforts que tu attends, reste l'éloignement qui semble aujourd'hui t'être, à juste titre, indispensable.

Sinon ici est ton espace, tu l'intègre, le vit, l'encense à ta guise.

:fleur :fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre