Continuer d'être ensemble malgré l'adultère

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
chris71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2023 09:38

Continuer d'être ensemble malgré l'adultère

Message par chris71 »

Bonjour a tous j aimerai savoir comment vous avez ou comment vous gérez le quotidien, la relation, le sexe avec votre partenaire qui vous a tromper.
Merci
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Continuer d être ensemble malgré l adultere

Message par Mitsou78 »

De la façon la plus normale qui soit, si l'on pardonne ce n'est pas pour continuer à vivre ce moment douloureux, c'est bien pour s'apporter le détachement utile à sa propre condition.

Si tu poses cette question, c'est que le détachement n'est pas opéré ?!
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sanji
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 13:39

Re: Continuer d être ensemble malgré l adultere

Message par Sanji »

Bonsoir,

J'ai survolé rapidement ton témoignage, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses.
Si j'ai bien compris, il n'y a eu qu'une tromperie et rien depuis ?

À la fin de la première histoire d'adultère à laquelle j'ai dû faire face, je me suis raccroché à mon rêve de famille unie, et de foyer stable pour mes enfants. À l'époque, mes garçons avaient 7, 5 et 2 ans et demie.
Je cherchais à me tourner vers l'avenir, vers l'enfance que nous aurions pu leur offrir, notre maison à rénover achetée peu de temps auparavant, de nouveaux horizons professionnels.
Extérieurement, je faisais comme si rien ne s'était passé, en veillant à être présent dans mon couple, prévenant, attentionné, dans l'espoir que cela ne se reproduise jamais.
Intérieurement, je souffrais de chaque absence, même lorsqu'elle partait faire les courses.

Mon cas est sans doute particulier, et les évènements qui ont suivi ont donné raison à mes craintes.
Mais durant la période marquée par la fin de la première histoire de mon ex et la découverte de la deuxième, je me suis impliqué dans mon couple et j'ai rempli mes différents rôles (travail professionnel ; travail à la maison : tâches ménagères, rénovation ; rôle de père ; conjoint attentionné).
Si mon ex avait agi différemment, nous aurions pu sauver notre couple, notre famille et nos projets.

Les thérapies (individuelles pour chacun et de couple) me semblent incontournables. Désolé si tu as déjà posté à ce sujet.
Maintenant si vous avez tous les deux la volonté de sauver ce que vous avez construit, la communication est la clé. Pas de non-dits.
Tu as mal, dis-le. Elle se sent fautive, qu'elle le dise. Quelles que soient vos pensées, exprimez-les. Et construisez votre comportement en vous basant dessus.
Sa faute a fait voler en éclats votre vie. Ramassez ensemble les morceaux. Ça ne ressemblera à rien au début, rien de plus normal.
Avec de l'implication personnelle et de la patience, vous arriverez peut-être à réassembler quelque chose qui tienne la route.

Je vais être plus direct. Tu parles du sexe. Dis-le : "Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce que tu as pu lui faire" ou "Je me sens blessé que tu lui aies fait ça". Soit elle veut réparer, et sa réponse serait "Je comprends, et je suis prête à te le faire", soit ça l'exaspère, et elle ne s'implique pas assez dans la reconstruction. Un chemin de croix n'est pas tout confort.

Si tu parles bien anglais et que vous vous impliquez tous les deux dans la reconstruction de votre couple, je te conseille la chaîne de "Jimmy on relationships" sur Youtube.
Il ne parle pas beaucoup de problèmes d'adultère, mais plutôt du comportement que les hommes doivent adopter pour préserver leur couple.
Bien entendu, cela ne vaut que si ta compagne fait au moins autant d'efforts.

Bon courage à toi, j'ai moi-même par deux fois tenté la reconstruction, juste pas avec la bonne personne.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Continuer d'être ensemble malgré l'adultère

Message par Old-boy »

Je remontes un peu ton topic.

Comment continuer d'être ensemble, aprés avoir relu ton histoire. Je te conseillerais de commencer par être TOI, à te mettre TOI au centre de ta vie et ne pas vivre pour ta femme, pour tes gamins et ne pas vivre pour toi.

Quand j'ai relu ton histoire, j'ai eu énormèment d'empathie pour toi. Maista volonté de donner à outrance à fait que tu t'es éffacé ou t'efface tellement que tu en deviens transparent. En faisant cela, tu as perdu toute attractivité pour ta femme et même tes gamins seraient peut être plus épanouissi ils avaient un Papa quisache leur dire "NON".

Si tu veux continuer, deviens TOI et demandes aux autres de participer à ton bonheur.
Répondre