RÉVÉLATION

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nanh
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:18

RÉVÉLATION

Message par Nanh »

Bonjour à tous,

Me voilà parmi vous et vous en remercie.
Je vous ai beaucoup lu, cela m’a fait du bien de voir qu’il y’a encore des personnes sincères et bienveillantes. J’ai été touché aussi par vos récits.

Je voulais vous raconter mon histoire.
J’étais en couple avec un homme depuis 6 ans, lui 40 ans et moi 44. J’ai une fille de 17 ans d’une première union ( qui a duré 20 ans). Lui a 2 enfants.
Nous n’étions pas mariés, et pas d’enfant ensemble (tant mieux).
Nous nous sommes séparés en mai 2023, car il était assez égoïste, pensait beaucoup à lui (présent uniquement le soir, partait en vacances sans moi en été car voulait profiter de ses enfants, vivait chez moi sans trop rien payer, je connaissais à peine ses enfants) et la goutte d’eau a fait déborder le vase. Suite à une dispute, il n’est pas rentré et j’ai appris qu’il était sorti alors que moi je pleurais en l’attendant.

Un mois après cette séparation, il est revenu, j’ai cru par amour (je dis bien j’ai cru). Nous n’arrivions pas à couper les ponts, j’ai essayé mais n’ai pas réussi.
Nous nous sommes revus, re disputés, et remis ensemble depuis quelques semaines. Il venait de ramener des affaires chez moi (2 jours avant le drame).
Pendant ces 6 mois de hauts et de bas, il m’appelait plusieurs fois par jour, pendant ses vacances, m’envoyait beaucoup de vidéos et photos de lui, de sa famille. Nous ne nous étions pas encore remis ensemble mais son comportement n’avait pas changé.

Ce fameux jour, il m’appelle en début de soirée pour me dire qu’il va voir un match de foot dans un café avec ses copains et qu’il ne rentrera pas tard. Jusque là pas d’inquiétude car c’était déjà arrivé.
Vers 22h30, il m’appelle pour me dire que son cousin s’est battu dans ce café et qu’il a été amené au poste de police, que lui ne s’est pas battu et qu’il a rejoint son cousin. La police lui a dit qu’il allait bientôt sortir, que je ne m’inquiète pas. J’ai cru à cette histoire mais quand même j’avais un doute car son téléphone était éteint ( sms non reçus).
N’ayant pas de nouvelle une heure après je l’appelle et là c’est son répondeur. J’essaye à plusieurs reprises, rebelotte. Je l’appelle en numéro masqué et là son téléphone sonne.
Je comprends que quelque chose ne tourne pas rond …
J’ai compris juste après qu’il n’y a pas eu de match de foot, pas de cousin, pas de bagarre, pas de police…

Et là : RÉVÉLATION
Il m’appelle plus tard, je décroche, personne ne parle, et là j’entends la voix d’une femme. Je lui demande qui elle est.
Elle me répond « je suis sa femme ». Je ne comprends pas, je me dis qu’il doit y avoir une erreur et l’appelle par son prénom (lui)
Il ne répond pas, j’insiste et il me dit « c’est ma femme, arrête de m’appeler ! « 
Et là je suis complètement anéantie, je ne comprends pas, je l’insulte… je me mets à pleurer, je raccroche.
Ma fille a entendu cela, elle se met à pleurer. Je suis en sanglots, ma fille aussi. Je ne comprends toujours pas
J’appelle ma soeur, je suis perdue. Ma sœur ne comprend pas non plus, elle l’appelle (lui) et c’est elle qui décroche.
Lui entre temps m’envoie un message pour dire qu’il arrive.

Il est effectivement venu, mais en tant que grand homme, avec elle ! Je reconnais la voiture au loin dans ma rue, je sors pour éviter qu’ils ne viennent jusqu’à chez moi. Elle est là dans la rue en train d’hurler ( encore au téléphone avec ma soeur), lui je ne le vois pas. Je m’approche de la voiture, il est dans la voiture à la place passager. Je lui lance son ordinateur sur lui ( ils sont venus pour le chercher), lui ne réagit pas, elle s’approche de moi en hurlant « c’est mon mari, c’est mon mari »
J’ai dû la pousser car elle s’approchait de plus en plus de moi, elle me pousse violemment, lui ne réagit pas. J’ai peur et m’éloigne, fait le tour de la voiture, du côté passager, lui ne me regarde pas, ne réagit pas ( alors que le matin il partait de chez moi comme avant), je lui mets une claque car la vitre était ouverte, je l’insulte et pars.
J’ai l’impression de voir un étranger, quelqu’un que je ne connais pas.

Je rentre chez moi, dévastée, et ma soeur me raconte leur discussion. Cette femme lui a dit qu’ils sont ensemble depuis un an, qu’ils vivent ensemble, qu’ils sont mariés…je ne comprends pas, il y a un an nous étions en vacances à l’étranger chez sa famille, et jusqu’à mai 2023 il était avec moi.

Deux heures après cela, je reçois un message d’un numéro inconnu. C’est une photo dans une chambre d’hôtel où il lui baise les pieds. Cette photo sera à jamais gravée dans ma mémoire. J’ai eu la nausée toute la nuit ( et plusieurs jours après). Heureusement je les ai bloqués, sinon j’aurai vu d’autres choses bien pires, j’ai aussi changé de numéro dès le lendemain.

Le lendemain je le croise dans ma rue, il est venu récupérer son camion de travail, il me dit qu’il voulait m’appeler, qu’il n’est pas marié, qu’elle l’a obligé à dire ça… ( re mensonge!)
Le lendemain, je l’appelle en numéro masqué et là il change de ton ( très agressif), me dit de le laisser tranquille, de ne plus l’appeler et passe le téléphone à sa femme.
Ce sentiment d’humiliation va rester en moi …
Deux jours après cela, j’apprends qu’en plus il va avoir un enfant avec elle.
La totale donc !

Je n’ai jamais eu d’explications mais à quoi bon avec un menteur d’une telle envergure.

Je me sens détruite, humiliée, bousillée , je ne comprends pas pourquoi il est revenu pour me faire subir ça. Je pensais vraiment qu’il m’aimait.
Je ne m’attendais pas à ça, mais j’ai eu des signes, je n’ai pas voulu les voir.
Depuis (cela fait un peu plus d’un mois) je prends un traitement, et vois un psy pour des séances d’EMDR. Je suis bien entourée aussi. Tout cela me fait du bien. Je prends du recul petit à petit mais c’est encore difficile.
J’ai repris le travail au bout de 15 jours, je tiens le choc pour ma fille, ma famille et pour moi aussi.
Je ne veux pas gâcher ma vie pour un menteur, un profiteur , un manipulateur et un gros lâche.

C’est très cruel ce qu’il m’a fait, mais malheureusement j’avais besoin de cela pour ouvrir les yeux. Je me dis que c’est un mal pour un bien !

Je voulais vous dire de ne pas vous laisser abattre par ce genre d’individus, l’amour ce n’est pas ça, on ne doit pas souffrir à cause d’un homme ( ou d’une femme). Personne ne peut nous humilier, nous rabaisser.
Soyez courageux, ne baissez pas les bras !
Je vous remercie de m’avoir lu.

À bientôt
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: RÉVÉLATION

Message par Sans Prétention »

Bonsoir Nanh

Merci pour ton témoignage.

Nanh a écrit : mer. 3 janv. 2024 17:58 Je voulais vous dire de ne pas vous laisser abattre par ce genre d’individus, l’amour ce n’est pas ça, on ne doit pas souffrir à cause d’un homme ( ou d’une femme). Personne ne peut nous humilier, nous rabaisser.
Soyez courageux, ne baissez pas les bras !
Je te mets là : viewtopic.php?p=58027#p58027

Pour le reste, bon débarras.


Mais alors...
Nanh a écrit : mer. 3 janv. 2024 17:58 il était assez égoïste, pensait beaucoup à lui (présent uniquement le soir, partait en vacances sans moi en été car voulait profiter de ses enfants, vivait chez moi sans trop rien payer, je connaissais à peine ses enfants) et la goutte d’eau a fait déborder le vase. Suite à une dispute, il n’est pas rentré et j’ai appris qu’il était sorti alors que moi je pleurais en l’attendant.
Arrêtez de vous mettre avec ce type d'abruti, vous méritez mieux.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nanh
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:18

Re: RÉVÉLATION

Message par Nanh »

Bonsoir Sans Prétention,

Merci d’avoir lu mon long témoignage et pour ton retour.

Je confirme. Bon débarras !!!
Avatar du membre

Sanji
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 13:39

Re: RÉVÉLATION

Message par Sanji »

Bonsoir Nanh,

Désolé de te compter parmi nous :sad:
Nanh a écrit : mer. 3 janv. 2024 17:58 Et là : RÉVÉLATION
Il m’appelle plus tard, je décroche, personne ne parle, et là j’entends la voix d’une femme. Je lui demande qui elle est.
Elle me répond « je suis sa femme ». Je ne comprends pas, je me dis qu’il doit y avoir une erreur et l’appelle par son prénom (lui)
Il ne répond pas, j’insiste et il me dit « c’est ma femme, arrête de m’appeler ! « 
Et là je suis complètement anéantie, je ne comprends pas, je l’insulte… je me mets à pleurer, je raccroche.
Ma fille a entendu cela, elle se met à pleurer. Je suis en sanglots, ma fille aussi. Je ne comprends toujours pas
J’appelle ma soeur, je suis perdue. Ma sœur ne comprend pas non plus, elle l’appelle (lui) et c’est elle qui décroche.
Lui entre temps m’envoie un message pour dire qu’il arrive.
Quelle horreur... Et le passage avec ta fille qui se met à pleurer me touche profondément.
Que les enfants souffrent des s@l0p€r!€s des adultes me blesse énormément.

Je te souhaite de t'en remettre au plus vite et de trouver (ou non, selon tes désirs) une personne digne de toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nanh
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:18

Re: RÉVÉLATION

Message par Nanh »

Bonsoir Sanji,

Merci d’avoir pris le temps de lire mon témoignage et pour ta réponse.

Les personnes malveillantes n’épargnent personne malheureusement !
J’ai beaucoup parlé avec ma fille, l’ai rassurée, elle m’a vu aller mieux et donc elle aussi allait mieux rapidement. Heureusement !

Concernant mon avenir, ce sera compliqué de refaire ma vie avec quelqu’un, faire confiance à quelqu’un…
Avatar du membre

Sanji
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 13:39

Re: RÉVÉLATION

Message par Sanji »

Je t'en prie... J'arpente ce forum depuis une semaine, même si j'aurais mieux fait de faire cette recherche sur Google il y a quatre ans.
Je prends doucement conscience à la fois de l'abjection et de la valeur/souffrance de l'être humain.

Tant mieux si la situation s'est améliorée pour ta fille :)

Faire confiance risque d'être un défi insurmontable, en tout cas je ne m'en sens pas capable actuellement.

Je te renouvelle mes vœux de bonheur, même si je sais que c'est bien peu de choses...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nanh
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:18

Re: RÉVÉLATION

Message par Nanh »

Bonjour Sanji,

Je te comprends, c’est compliqué de se reconstruire après une trahison, le chemin est long…

Effectivement, en lisant les témoignages ici, on se rend compte que beaucoup de personnes jouent avec d’autres comme si nous étions des objets.
Le plus important est de s’en rendre compte et de sortir de cela, chacun comme nous pouvons !

Je te souhaite aussi te trouver un jour quelqu’un qui te mérite.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: RÉVÉLATION

Message par Mitsou78 »

Bonjour,

En fait la confiance n'est pas entachée par l'amour mais par la dépendance que l'on accorde consciemment ou inconsciemment, plus problématique, à une relation.

Cette même confiance accordée à autrui est proportionnellement inverse à celle que l'on s'accorde à soi-même, d'où l'intérêt, l'obligation de se faire aider, de se comprendre et de s'apprendre pour mettre en accessit premier ses propres valeurs intrinsèques comme valeur à la confiance personnelle.

Ainsi perçue, la confiance n'est pas liée à la relation, mais à soi-même et n'impacte donc pas la nature même de la relation nouvelle. Ce qui permet l'espoir de reconstruire :wink: :wink: :wink: ...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nanh
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:18

Re: RÉVÉLATION

Message par Nanh »

Bonjour,

Merci Mitsou pour ce message d’encouragement.
Pour ma part, je n’ai pas encore assez de recul pour me dire ça mais cela viendra j’espère….le temps fera son travail…
Répondre