Ça fait tellement mal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Bonjour
Ah oui, clairement il était fou amoureux de cette fille, ma thérapeute veut que nous fassions la différence entre une passion et de l'amour, elle nous dit que ça n'a rien à voir, la passion est éphémère, 13 mois, pour moi ce n'est plus éphémère. Mais la passion ce n'est pas la vraie vie non plus.

Après, finalement je me dis qu'il a eu un coup de foudre une fois en 24 ans, je devais être tranquille pour 24 ans. Normalement. Alors que si ça avait été qu'un désir sexuel, cela peut se représenter plus facilement. On essaie tous de se rassurer comme on peut.

Oui j'ai plusieurs trauma, je les travaille avec un hypnothérapeute, et ça marche plutôt pas mal.

Mais j'avoue qu'hier Mr s'est emmêlé les pinceaux entre son prénom a elle et celui d'une amie. Disons que le trajet retour était très froid entre nous. Mais j'ai laissé couler. Un petit coup au coeur et surtout de la colère.

Mon fils est toujours très agressif avec lui, même si de son côté il fait des efforts. Ça en devient comique, alors qu'avec moi il est super câlin, j'adore.

Oui son ami s'est montré fidèle 🤣 envers lui. Et Mr veut annuler sa venue car il pensait que je serai là, il me fait la tête. Alors que moi je me vois très bien aller manger avec une amie et voir un film, seule juste un temps pour moi.

Je vais relancer mon amie pour l'avocat. Je pense même lui passer un appel, un premier contact au cas où.

Ah et j'ai oublié de préciser qu'il est persuadé qu'elle le trompait a la fin avec un mec de son club hippique. Le cocufieur cocufié 🤮. Je lui ai demandé comment ils allaient avoir confiance l'un envers l'autre, si les 2 sont capables d'être infidèle ? Et là, la question me revient dans ma tête, et moi comment je vais faire pour avoir confiance en lui ?

Il me laisse sans problème son téléphone, son adresse mail est commune avec la mienne, j'ai accès à ses horaires de boulot. Je pense qu'il essaie de me rassurer. J'ai accès à ses factures de téléphone, mais ça il n'en sait rien. Donc oui il y met les formes, mais moi j'espère ne plus jamais être naïve, et ne plus jamais avoir confiance aveuglément en quelqu'un. Les signes, je ne me dirai plus que je suis parano. Mais pour le moment, je n'ai pas de doutes. Elle a quand-même porté plainte contre lui parce qu'il l'a suivait. Pas facile de faire marche arrière pour les 2.

Oui la lettre en ligne s'est pas mal, disons que si c'est elle qui prend le courrier il ni aura pas de cachet avec la ville.
J'ai écrit 2 lettres, une avec tous les détails, et une où je lui dis juste qu'elle l'a trompé pendant longtemps, je laisse mon mail perso et mon numéro de téléphone et a lui de voir s'il veut les détails. Je me disais même que s'il m'appelait j'en profiterais pour envoyer un mail à la sandwich avec juste écrit "oups".
Je suis en réflexion.

Les nuits sont quand même très compliquées. S'endormir n'est pas simple, mais je me réveille beaucoup. C'est pas reposant du tout. J'ai essayé les anxiolytiques, ça marche moyen sur moi, et j'ai peur de la dépendance.

Bonne journée à tous
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Sanji
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 13:39

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sanji »

Bonjour Milise,
Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 mais moi j'espère ne plus jamais être naïve, et ne plus jamais avoir confiance aveuglément en quelqu'un. Les signes, je ne me dirai plus que je suis parano.
Tu parles du cas où tu te séparerais de lui, et tenterais de reconstruire ta vie avec un autre.
Les enjeux ne seraient plus les mêmes de toute façon, à moins de vouloir fonder une nouvelle famille, acheter une nouvelle maison, etc.
Ce cas est présentement le mien, et sachant que je ne veux pas avoir d'autres enfants, toute relation future que j'aurais serait bien plus libre (au sens de moins de responsabilités partagées) que celle dont je sors.
Ma future compagne connaîtra mes blessures et sera avertie dès le début qu'il n'y aura pas de seconde chance...
Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Après, finalement je me dis qu'il a eu un coup de foudre une fois en 24 ans, je devais être tranquille pour 24 ans. Normalement. Alors que si ça avait été qu'un désir sexuel, cela peut se représenter plus facilement. On essaie tous de se rassurer comme on peut.
Ta guérison va être longue, est-ce qu'il aura les épaules de tenir jusque-là ? Et le jour où vous aurez retrouvé une certaine normalité, est-ce que cette expérience l'aura définitivement calmé ? Tu es face à ce fichu dilemme avec les menteurs : tu sais qu'il a menti. Tu n'as aucun moyen de savoir s'il dit la vérité.
Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Les nuits sont quand même très compliquées. S'endormir n'est pas simple, mais je me réveille beaucoup. C'est pas reposant du tout. J'ai essayé les anxiolytiques, ça marche moyen sur moi, et j'ai peur de la dépendance.
Oui... Bon courage à toi
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sans Prétention »

Hello :jap:

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Bonjour
Ah oui, clairement il était fou amoureux de cette fille, ma thérapeute veut que nous fassions la différence entre une passion et de l'amour, elle nous dit que ça n'a rien à voir, la passion est éphémère,
Mince.
Bon, remettons les choses dans l'ordre : toute relation commence par une passion et après elle se transforme : soit elle s'éteint, soit elle se solidifie et devient de l'amour.
Ensuite, il y a des gens qui aiment les gens (et qui passent par ces phases sans problème) et puis il y a des gens qui aiment la passion (qui fuient donc l'amour considéré comme une "fin", une mort).

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 13 mois, pour moi ce n'est plus éphémère.
Bah après tu parles de une fois en 24 ans.
Ce qui serait bien, c'est que tu sois au clair avec tes échelles de valeur : ça te permettra de mieux te défendre.

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Mais la passion ce n'est pas la vraie vie non plus.
Non.
C'est pour ça que ça se transforme parfois en amour. Mais un amour équilibré n'évacue pas la passion non plus.
:doute:

Cela dit, ça ne remet pas en cause ce que t'avance ta thérapeute.
Faut juste être précis sur les termes.
On va dire qu'il s'est mis dans un fantasme à la con avec des sentiments réels pour une vie fausse.

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Après, finalement je me dis qu'il a eu un coup de foudre une fois en 24 ans, je devais être tranquille pour 24 ans. Normalement. Alors que si ça avait été qu'un désir sexuel, cela peut se représenter plus facilement. On essaie tous de se rassurer comme on peut.
C'est bien que tu l'écrives.

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Oui j'ai plusieurs trauma, je les travaille avec un hypnothérapeute, et ça marche plutôt pas mal.
Les améliorations ne suivent pas une ligne droite vers le haut mais une sorte de toboggan inversé.
Ne t'étonne pas d'avoir des hauts et des bas, c'est normal.

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Mais j'avoue qu'hier Mr s'est emmêlé les pinceaux entre son prénom a elle et celui d'une amie. Disons que le trajet retour était très froid entre nous. Mais j'ai laissé couler. Un petit coup au coeur et surtout de la colère.
Sans faire de scandale, ni sur un ton agressif, ne laisse plus jamais couler : un prénom, c'est une identité, ça représente une personne.

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Mon fils est toujours très agressif avec lui, même si de son côté il fait des efforts. Ça en devient comique, alors qu'avec moi il est super câlin, j'adore.
Petite satisfaction coupable :cocu:

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Oui son ami s'est montré fidèle 🤣 envers lui. Et Mr veut annuler sa venue car il pensait que je serai là, il me fait la tête. Alors que moi je me vois très bien aller manger avec une amie et voir un film, seule juste un temps pour moi.
J'ai pas compris.

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Je vais relancer mon amie pour l'avocat. Je pense même lui passer un appel, un premier contact au cas où.
:jap:

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Ah et j'ai oublié de préciser qu'il est persuadé qu'elle le trompait a la fin avec un mec de son club hippique. Le cocufieur cocufié 🤮.
Je te mets là :
viewtopic.php?p=58001#p58001

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Je lui ai demandé comment ils allaient avoir confiance l'un envers l'autre, si les 2 sont capables d'être infidèle ?
Je te mets là aussi :
viewtopic.php?p=72492#p72492

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Et là, la question me revient dans ma tête, et moi comment je vais faire pour avoir confiance en lui ?
Bah techniquement et statistiquement, il a raison.
:doute:

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Il me laisse sans problème son téléphone, son adresse mail est commune avec la mienne, j'ai accès à ses horaires de boulot. Je pense qu'il essaie de me rassurer. J'ai accès à ses factures de téléphone, mais ça il n'en sait rien. Donc oui il y met les formes,
:jap:

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 mais moi j'espère ne plus jamais être naïve, et ne plus jamais avoir confiance aveuglément en quelqu'un. Les signes, je ne me dirai plus que je suis parano.
:jap: :jap:


Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Elle a quand-même porté plainte contre lui parce qu'il l'a suivait. Pas facile de faire marche arrière pour les 2.
:lol:

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Oui la lettre en ligne s'est pas mal, disons que si c'est elle qui prend le courrier il ni aura pas de cachet avec la ville.
J'ai écrit 2 lettres, une avec tous les détails, et une où je lui dis juste qu'elle l'a trompé pendant longtemps, je laisse mon mail perso et mon numéro de téléphone et a lui de voir s'il veut les détails.
Oh.

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Je me disais même que s'il m'appelait j'en profiterais pour envoyer un mail à la sandwich avec juste écrit "oups".
:lol:
Non mais ça c'est drôle.

Milise a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:31 Les nuits sont quand même très compliquées. S'endormir n'est pas simple, mais je me réveille beaucoup. C'est pas reposant du tout. J'ai essayé les anxiolytiques, ça marche moyen sur moi, et j'ai peur de la dépendance.

La reconstruction a un coût plus élevé que la séparation.
Pas au niveau matériel mais affectif.
Cela dit, ceux qui partent trop vite regrettent, et ceux qui restent regrettent; certains parfois d'autres souvent.
Ceux qui partent en connaissance de cause guérissent plus vite.
Apparemment.

Chacun sa gestion de la chose.

:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Bonjour a tous

Je ne sais plus si je l'ai dis mais bonne année a tous.

Je donne quelques nouvelles : pas grand chose n'a changé sur mon état d'esprit. Je passe des bons moments avec lui, mais je l'insulte toujours dans ma tête.

Finalement sur son erreur de prénom, je l'ai repris. J'avoue sous le coup de la colère. J'avais une amie a la maison, on discutait de la relation toxique de sa sœur avec son mec depuis 20 ans, et Mr qui nous sort "on a pas toujours le choix en amour". Je débarrasse et hop je monte dans les tours : les mormons ont de la chance d'avoir plusieurs femmes ? Tu te trompes de prénom ? Et je t'ai déjà dit que pour les sentiments on n'a pas toujours le choix, mais des choix il les a fait, et moi je les paies. Donc faut qu'il arrête.
Hop s'est sorti pas aimablement, il s'est excusé, et a cherché le contact après. Moi je suis sortie avec mon amie et les enfants jusque tard.

Hier je suis allée manger avec d'anciens collègues, j'ai évité ainsi son meilleur pote une grande partie de la journée. Par contre, j'ai renouée avec l'ex femme de son pote, c'est elle la cf. C'est intéressant d'avoir le regard d'une cf sur mon histoire.

Ah et il continue les dépenses, alors je lui ai demandé d'économiser pour son avocat, bah oui la sandwich a porté plainte, il faut qu'il se défende. Et moi clairement, je ne gère pas son histoire "trop belle" avec elle. Il se débrouille.

Ah et la semaine prochaine je me fais une soirée resto et ciné avec une collègue qui a appris son adultère en même temps que moi. Sauf qu'elle a demandé à son mari de partir de leur maison il y a une semaine.

La thérapeute lui a demandé de supprimer toute trace de son histoire. Je sais que dans son iPad il y a en photo une lettre d'amour qu'il lui a écrite, et dans son téléphone des photos qu'il lui a envoyé et le SMS où elle lui dit "Sors de ma vie". Moi déjà de colère il y a 15 jours je lui ai balancé la couverture et les préservatifs cachés dans sa voiture (je sais je n'aurai pas dû). D'ailleurs cette semaine il a fouillé dans ma voiture pour chercher une info, je me suis dit : tiens si je mettais des préservatifs, s'il me demande pourquoi, je lui dirai que lui aussi comme ça pourra vérifier que je ne m'en sers pas 🤣.
Et pour son iPad, il ne comprend pas pourquoi je refuse catégoriquement d'y toucher. 🤬
Alors des fois, je me dis que moi aussi je vais trouver quelqu'un a qui envoyer des SMS et des photos, que je vais stocker, s'il a le droit moi aussi 😕. Je sais que ce n'est pas mature et constructif. Je reglerai ça chez la thérapeute a la fin du mois. Si je n'explose pas avant.

Bonne journée à tous.
Écrire permet vraiment de prendre du recul, alors merci a tous
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Ah et j'essaie de parcourir ce forum pour voir comment évolue les histoires. Et j'avoue ce n'est pas très rassurant sur la reconstruction.
J'ai lu ton histoire Help. Et le dénouement est positif ca fait du bien de la lire. Même si le coût de la reconstruction paraît énorme te concernant.
Auriez vous d'autres histoires de reconstruction a me recommander sur ce site ? Histoire que je vois que c'est possible 😁🤣😉
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Ça fait tellement mal

Message par Mitsou78 »

Nous sommes toujours ensembles, heureux et construit pour ma part, ce qui constitue la plus belle réponse à leur aventure... :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sans Prétention »

Milise a écrit : ven. 5 janv. 2024 11:40 Auriez vous d'autres histoires de reconstruction a me recommander sur ce site ?
viewtopic.php?p=58077#p58077

Après prends en compte plusieurs paramètres :

Tromperie d'un soir VS tromperie longue.
Tromperie pathologique VS tromperie "accident" de parcours (accident entre guillemets).
Tromperie avec ou sans escalade manipulatoire (violences verbales, gaz lighting, comparaison larvée avec le sandwich).
Tromperie plutôt sexuelle ou plutôt affective.
Tromperies avec de multiples sandwichs ou un seul...
Tromperie avec ami proche VS avec quelqu'un en dehors du cercle d'amis.
Rechute ou première fois...
Thérapie ou pas.
Comportement "repentant" ou "cétafote", etc...

LA réponse n'est pas dans les témoignages pour le coup. :doute:
C'est la raison pour laquelle je me déclare totalement incompétent sur l'après. :)

Seule remarque : peu de témoignages vont dans le sens d'une idée de "couple plus solide". Ça c'est un fantasme.
Cocu plus solide en revanche, il y a plusieurs retours là-dessus. :super:
Cf repentant ça existe aussi mais c'est jamais immédiat. Il leur faut toujours un gros gros temps d'infusion. :kelkon:

On remarque aussi 3 catégories de "reconstructeurs" :
- Les blasés (majoritaires) : la relation n'est ni mieux ni pire, un gros "bof, tout ça pour ça quoi". :roll:
- Les âmes perdues : relation toxique, épuisante, développement de pathologies liées à la santé, usure sur le long terme (quelques cas dont certains assez graves). :+
- Ceux qui affirment être mieux ensemble (minoritaires). :jap:

Chez ceux qui sont partis on a aussi 3 catégories :
- Ceux qui regrettent (mini mini au niveau des effectifs : 3 cas lus sur des centaines) :pleure:
- Ceux qui sont mieux avec ou sans nouveau partenaire attitré (une grosse majorité) :super:
- Ceux dont l'état se dégrade (minorité mais ça veut aussi dire qu'il faut guérir de quelque chose même dans l'après) :beurk:

Reste à savoir si tes ambitions correspondent aux efforts fournis par ton cf. Sinon bah tu vas dépenser de l'énergie longtemps pour peu en retour.
:doute:

La nervosité, l'hypervigilance, le manque de sommeil, tout ça ronge la santé... :cop:
Et surtout : est-ce de l'amour ? :gun4
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Mitsou78 a écrit : ven. 5 janv. 2024 12:47 Nous sommes toujours ensembles, heureux et construit pour ma part, ce qui constitue la plus belle réponse à leur aventure... :fleur
Peux tu me donner le lien de ton histoire ?
Merci
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Je suis bien consciente que c'est une tromperie longue, affective et sexuelle, et qu'il m'a quitté pour elle. Regrette t'il son histoire, je ne sais pas, peut-être lui faut il plus de temps...
Donc honnêtement, je pense que l'on part de loin.

La colère prend de moins en moins de place en moi.
Mais je reste assez perdue sur qu'elle décision elle la meilleure pour moi. Je suppose qu'il me faut encore du temps.

Sur les points positifs :
Mr regrette de m'avoir fait souffrir
Il participe a une thérapie de couple, prend même des rdv individuels pour avancer seul aussi
Ce n'est pas quelqu'un de notre cercle de vie
N'a jamais dit c'est ta faute, juste coup de foudre
Dit m'avoir toujours aimé
Me dit que je suis belle et qu'il m'aime, construit de nouveaux projets de vie communs

C'est pas facile de prendre une décision pareille 😁
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sans Prétention »

Milise a écrit : ven. 5 janv. 2024 15:11 Regrette t'il son histoire
A partir du moment où c'est elle qui l'a tèj...

Milise a écrit : ven. 5 janv. 2024 15:11 La colère prend de moins en moins de place en moi.
:jap:


Milise a écrit : ven. 5 janv. 2024 15:11 Mais je reste assez perdue sur qu'elle décision elle la meilleure pour moi. Je suppose qu'il me faut encore du temps.
Ne jamais rien précipiter.
Ni dans un sens, ni dans l'autre d'ailleurs...

Milise a écrit : ven. 5 janv. 2024 15:11 Sur les points positifs :
Mr regrette de m'avoir fait souffrir
Encore heureux. :bonk:

Bon ça c'est du commun, banal. :deal:
Peu en revanche regrettent d'avoir manqué à leur propre parole ou d'avoir fait du mal à eux-mêmes, au couple, à leur famille ...

Donc là on est dans la catégorie blabla...

Milise a écrit : ven. 5 janv. 2024 15:11 Il participe a une thérapie de couple, prend même des rdv individuels pour avancer seul aussi
Ce n'est pas quelqu'un de notre cercle de vie
N'a jamais dit c'est ta faute, juste coup de foudre
Factuel : des actes.
Très bien.

Milise a écrit : ven. 5 janv. 2024 15:11 Dit m'avoir toujours aimé
Me dit que je suis belle et qu'il m'aime, construit de nouveaux projets de vie communs
Blablablabla...
Ils le font tous.
Faut trouver quelque chose que refuse de faire un manipulateur pour que ce soit probant.

Milise a écrit : ven. 5 janv. 2024 15:11 C'est pas facile de prendre une décision pareille 😁
Pas le feu.
Aime toi.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Milise a écrit : ven. 5 janv. 2024 15:11 Dit m'avoir toujours aimé
Me dit que je suis belle et qu'il m'aime, construit de nouveaux projets de vie communs
Blablablabla...
Ils le font tous.
Faut trouver quelque chose que refuse de faire un manipulateur pour que ce soit probant.

Intéressant, tu as des idées sur ce quelque chose ? Parce que là moi je ne sais pas, mais en effet ce serait bien
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sans Prétention »

Milise a écrit : ven. 5 janv. 2024 18:22 Intéressant, tu as des idées sur ce quelque chose ? Parce que là moi je ne sais pas, mais en effet ce serait bien
Si tu attends la lune tu vas être déçue. :oops:

Après, des actes au quotidien c'est bien (ceux que j'ai soulignés plus haut). :super:
Les réflexions de merde ou les raisonnements cons de sa part moins y en a, mieux c'est aussi. :super:

Oublie les coups d'éclat, y en aura pas. :roll:
Que du long et du progressif avec des périodes de régression parfois. :ire:

Mais il faut une ligne directrice claire. :deal:
Et s'il met des cerises sur le gâteau, tant mieux (la chantilly ne gâche rien non plus). :)

Mais à la fin, évite de tomber en pamoison devant trois / quatre paroles bateau qui n'ont pas de sens (infidélité amoureuse : il lui a sorti le même violon :wink:)

"Je n'aime que toi" après avoir autant foutu la merde, faut pas rigoler. Ou alors oui, mais c'est un amour pathologique. :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 433
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Ça fait tellement mal

Message par Help120222 »

"J'ai lu ton histoire Help. Et le dénouement est positif ca fait du bien de la lire. Même si le coût de la reconstruction paraît énorme te concernant."

Bonsoir Milise,
Disons plutôt qu'on avance. L'avenir s'éclaircit.
Il y a eu un bilan de fait le 31. Réveillon à deux, en amoureux mais pas comme avant, différent.
Comme tu as pu le lire, j'ai choisi de me battre pour deux. C'est un combat éreintant et il commence à porter ses fruits. Mais je t'avoue que c'est un choix difficile et qu'avec du recul, je ne sais pas s'il est le meilleur. Là, c'est moi qui est en train de guérir. Monsieur Help m'accompagne. Lui , il s'arrange avec sa honte. On commence à rire de ses SMS débiles à sa morue. Stand UP pour le "ma batterie est à 69". Cette blague a une longue vie devant elle.
Ce qu'il en ressort : sur fond d'addiction, routine qui s'installe, incompréhension et manque de communication (monsieur est un ours, il faut deviner). Il verbalise enfin. Il aura fallu presque deux ans. J'ai encore des coups de blues mais ça passe. J'ai de l'écoute ici. Il y a des gens formidables sur ce forum. Empathiques et bienveillants, des Amours avec un grand A. De belles âmes tourmentées.
Monsieur Help regrette et prouve chaque jour sa volonté de reconstruire notre couple
Moi, je suis plus lucide. J'ai été au fond. Et même au fond j'ai continué de creuser. Une fois que j'ai eu touché le fond du fond, j'ai commencé à m'élever. Il faut du temps et il faut prendre son temps. Je sais, ce n'est pas drôle. Ici tout le monde te le confirmera, c'est un chemin de croix et cette croix est lourde. Mais on y arrive.
Alors, Monsieur Help et moi restons au chevet de notre couple et faisons tout pour qu'il guérisse. Mais, je sais qu'il faut encore du temps. Ce couple sera différent. Nous resterons à l'écoute l'un de l'autre et maintiendrons une communication saine.
Je te souhaite plein de courage. Bats toi pour ce qui te semble juste et acceptable pour toi. Sois ta priorité. Aime toi avant tout.
Bonne soirée :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Bon
Aujourd'hui la journée fut bonne.
Mais on a fait beaucoup de voiture, et la voiture s'est terrible parce que je réfléchis trop. Du coup, il me demande si ça va, fait la conversation et me tiens la main.

En rentrant j'ai décroché les photos de notre mariage, (offert par son meilleur ami 🤮), et je les ai brûlé dans la cheminée. Mr a vu mais n'a rien dit.
Et j'ai enlevé le tableau avec nos photos de famille, notre photo de couple, je ne pouvais plus la voir. Tout le monde nous trouve trop beau dessus, ça m'énerve.
Ce couple en photo ce n'est plus nous. Et surtout ce n'est plus moi. J'ai l'impression d'être une autre personne, une autre vie. La personne gentille, naïve et innocente n'est plus. Je suis une personne réaliste qui cherche son bonheur. Juste le temps de savoir si ce bonheur sera avec lui.

Les enlever ne m'a pour le moment pas soulagé, mais je sais que je serai moins énervée de ne plus les voir.

Bonne nuit 🌃
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 433
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Ça fait tellement mal

Message par Help120222 »

Bonne nuit Milise.
Ce sont des actes que l'on fait tous. Moi j'avais mis l'album de notre mariage au feu. Il l'a récupéré avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai réduit en cendre le portrait de son ami qui est décédé et dont le décès a été le declancheur quand j'ai appris que cet ami trompait son épouse.
J'ai brûlé ses slips et ses caleçons et en ai acheté des nouveaux. J'ai jeté les vêtements qu'il portait quand il allait la voir. J'ai blackouté toutes les photos de cette période.
On fait du tri comme on peut pour avancer.
Dès que mon cerveau n'était pas occupé, il divaguait mais pas dans le bon sens. Ça me ramenait à des images. En plus, eux c'était dans la voiture. Pas la nôtre heureusement. Alors un chemin, un bois, un parking, un village me ramenaient à la trahison commise. J'ai encore des moments de Blues. On a conclut un marché avec mon mari : ne plus se faire du mal et dès que je pleure, que le chagrin revient, de m'ancrer dans le présent. Ce qu'il a fait ce soir car j'ai un coup de blues pour une image du passé qui m'est revenue. Rien à voir avec eux. Juste une image de notre passé à nous deux, notre première rencontre. Et j'ai pleuré devant ce gâchis.
Bonne nuit :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre