Ça fait tellement mal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sanji
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 13:39

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sanji »

Bonjour Milise,

Je suis heureux d'apprendre qu'il y a du mieux concernant ton sommeil et ton appétit, dans certains cas ça peut mettre très longtemps à revenir.
Je suis assez surpris de la réponse de ta psy, "parlez-en 5 % du temps", mais bon, whatever works.
J'ai l'impression que tu es sur une voie de guérison, et qu'il te faut à présent laisser le temps faire son travail.
Je te souhaite de trouver la bonne conclusion pour toi, en temps voulu :)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Ça fait tellement mal

Message par Mitsou78 »

Bonjour,

Ce qui m'étonne c'est que personne ne relève le fait que vous ayez tous les deux mis un coup de canif dans le contrat, toi il y 5 ans de mémoire avec un impact significatif sur sa perception de votre couple, lui plus récemment et à aucun moment vous n'avez suivi une psy personnelle pour vous apprendre.
On ne peut finalement bien comprendre le couple que si l'on se connaît intrinsèquement, si l'on a soigné ses failles, supprimé toute forme de dépendance.
De même qu'il t'a trompé, tu l'as trompé, tu t'es, ce n'est pas un jugement, juste un état de fait pour t'amener à comprendre ce que je veux dire, appuyée, épanchée avec un collègue, pas avec lui, avec un autre.... Lui a fait ce qui t'amène ici. Mais finalement, qu'avez vous appris de vous même et de votre couple de ces deux aventures ?

C'est le point que tu dois éclairer pour comprendre le sens que tu veux donner à votre avenir. :fleur

Edit : Joyeux anniversaire à SP :super:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Alors oui j'ai eu des sentiments, une attirance. Mais non je ne me suis jamais épanchée avec lui sur ma vie privée. On était avant tout des collègues qui bossaient bien ensemble. On s'envoyait des SMS, pas avant tout sur le groupe du travail. Parfois en privé, mais jamais sur nos familles. C'était très light. On n'a jamais évoqué notre attirance. On est très droits tous les 2. J'estime ne pas avoir mis de coup de canif. J'ai eu des sentiments, que j'ai caché, pas suffisamment a priori. Mais j'ai fait le choix de continuer ma vie, et de me tourner vers mon mari.

Lui ses failles il en a, comme tout le monde. Il reproduit exactement le même schéma que son père. Rejet de son fils, infidélité jusqu'à quitter sa femme. Finalement il reste. Je lui ai dit hier soir, mais il ne l'a pas bien pris.

Mon ado m'a parlé de SMS que son père dictait a une certaine "princesse", il y a 1 an. Je ne sais pas quoi lui répondre. Avez-vous eu le cas avec vos enfants ? Que leur avez-vous dit ?
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Ce que j'ai appris de mon couple : qu'un couple n'est pas acquis même après 25 ans. Que le nôtre n'était plus satisfaisant, n'était plus une priorité. J'ai reproduit les mêmes erreurs que mes parents, et lui les siens.
Que l'on s'est construit une belle vie.
Que l'infidélité m'a montré quel couple je voulais avoir : me faire passer moi, puis mon couple avant ma famille. Si je suis parfaitement épanouie, je rendrai mes enfants plus heureux. Je ne peux pas tout leurs donné, et me et nous faire passer après. J'en étais arrivé a culpabiliser d'aller au restaurant sans eux
Je sais aujourd'hui ce qu'il a trouvé avec elle que l'on n'avait plus entre nous.
Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus.
Faire des projets avec lui, même aujourd'hui, pour nous, est tellement facile.

Cette infidélité est terrible, mais avec le recul je pense que sans cet électrochoc, on se serait perdu.
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Ça fait tellement mal

Message par Mitsou78 »

J'ai eu des sentiments, que j'ai caché

Tout est là concernant le coup de canif... Tu n'as pas parlé de tes sentiments, ce n'est pas anodin, à ton mari.
Le collègue eut été plus entreprenant, plus intéressé ou un simple Don Juan charmeur, donc manipulateur, n'aurais-tu pas pu aller plus loin ?
Simple question.

Encore une fois aucun jugement, le simple constat que cette période, première alerte de vos failles respectives, n'a pas ouverte à une introspection.

Deuxième coup de canif de sa part et vous ne voyez qu'une thérapeute de couple. Soit, bien, mais vos traumas respectifs, vous les soignez comment ?
On ne peut soigner le couple si l'on est pas soigné soi-même individuellement. Je crois que Help pourrait te confirmer le combat qu'elle mène à vouloir tout soigner seule...

Repousser la poussière sous le tapis, ne t'amènera pas à prendre une décision de raison, rien ne vous empêchera l'un et l'autre de reproduire les mêmes erreurs.... que vos parents..!!!
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Ça fait tellement mal

Message par Help120222 »

"Je crois que Help pourrait te confirmer le combat qu'elle mène à vouloir tout soigner seule..."

Bonsoir Milise,
Je confirme.
Mon histoire est différente de la tienne. Je n'ai pas intervenu car je n'ai pas d'avis sur votre histoire .
Mais je dois confirmer ce qu'écrit Mitsou. Si Monsieur avait fait la démarche de soigner ses blessures, on aurait avancé plus vite (ou pas). J'ai choisi de guérir pour deux, puis notre couple. Ce n'était pas gagné, c'est très douloureux mais je suis fière du chemin que j'ai parcouru.
Je confirme donc que chaque entité du couple doit guérir ses propres blessures pour ensuite guérir le couple. D'où les conseils ici de tri thérapies.

Bon courage à toi :fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Ça fait tellement mal

Message par Pasodobla »

Juste un petit mot pour te dire que je je te te sens sereine (autant que l'on peut l'être dans de tels moments) et tu sembles aller dans la bonne direction.

Tes choix seront réfléchis et tu fera les bons, avec cette attitude.

:fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sans Prétention »

Milise a écrit : jeu. 28 déc. 2023 11:30 Mon ado m'a parlé de SMS que son père dictait a une certaine "princesse", il y a 1 an. Je ne sais pas quoi lui répondre. Avez-vous eu le cas avec vos enfants ? Que leur avez-vous dit ?
Hello Millie.

C'est plutôt à lui de lui parler de ça. Explique à Don Juan que ses SMS fantômes ont causé des interrogations qui fissurent déjà les projections de ton ado sur sa propre vie affective future. Dans quel sens ? Bah dans le sens que lui-même a eu avec papa gâteau.
S'il arrive à prendre son courage à deux mains, ce sera déjà un très bon point. Pour ton fils et pour ton couple.

Pour le reste la théorie de la méchante PN tient de moins en moins : si papa a en quelque sorte donné à son fiston (mal) chéri "l'autorisation" de tromper en cas de malaise, pas besoin de grande manipulatrice pour un épanchement de cet acabit.

Quant à toi, ben t'es humaine et y a pas de coup de canif. On ne peut s'empêcher de penser, voire d'arrière penser. De ressentir. J'ai compilé beaucoup de témoignages dans les adultèmes à ce sujet. On y apprend qu'on est fidèle non pas parce qu'on n'a pas d'occasion (il y en a mais ce n'est pas la norme) mais parce qu'on fuit les occasions.

On peut en revanche s'empêcher de foutre un coup de hache dans un bateau qui dérive déjà. Par exemple en se comportant en capitaine dans la tempête. Bref.

Ne pose pas l'hypothèse de la PN au centre de ta décision. Pose plutôt toi-même. L'extérieur n'est que prétexte et variabilité sujette à ré ajustement. Je te le dis cash parce que je te sens sensible, sensée et... solide.

Mille pensées.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Ça fait tellement mal

Message par Mitsou78 »

Hello SP,

Où je ne te rejoins pas c'est sur coup de canif, encore une fois aucun jugement, juste une remise en ligne des événements, aucune excuse...

Visiblement M. Millie a souffert des sentiments cachés de Mme, parce qu'il est mal câblé soit, nous sommes bien d'accord, insécurisé par son passé.
Je ne dis donc pas que Mme a fauté, mais vu l'impact que cela a eu sur le couple, je pense qu'un couple de sécurisant aurait abordé le sujet pour éclairer, clarifier, possiblement en rire.
Je ne dis donc pas que Mme s'est vautré, elle s'est émoustillée, a échangé de façon plus ou moins caché et nous savons que ce sont des signaux mal identifiés que nous percevons, suffisamment, encore une fois ce n'est pas un reproche, possible pour n'importe qui,... c'est la gestion de cet événement qui m'interpelle et qui pose problème dans le cas du second coup de canif parce qu'il n'y a pas de tri thérapie pour se guérir.

Mais je peux me tromper... Les signaux sont quand même souvent le reflet d'une réalité... :wink:

Mais si l'on fait le choix de rester, il est impératif de consolider les bases, de se sécuriser pour pouvoir stabiliser l'édifice...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : ven. 29 déc. 2023 11:52 Je ne dis donc pas que Mme a fauté, mais vu l'impact que cela a eu sur le couple, je pense qu'un couple de sécurisant aurait abordé le sujet pour éclairer, clarifier, possiblement en rire.
Ben pareil :)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Bonjour a tous
Et que 2024 soit meilleure que 2023 😉🎆

Je suis d'accord avec vous. Je ne peux pas changer ma façon de gérer les sentiments que j'ai pu avoir pour mon collègue, comme les sentiments et l'adultère qu'il a eu pour l'autre p....

J'ai écrit une lettre en ligne sur le site de la poste pour le Me du sandwich. Dès que je m'en sentirais le courage, je l'enverrai. Mr me demande de laisser cette histoire derrière nous. Et moi je suppose que je ne veux pas raviver les tensions en le faisant, et certainement pas prendre le risque qu'elle revienne. En même temps, si elle revient, je saurai définitivement son choix.

Les journées ne se ressemblent pas. Elles étaient pas mal, mais hier mon fils a appelé ma fille "princesse", surnom qu'il donnait au sandwich, et un direct en plein coeur, Mr fait une remarque sur les mormonts qui ont la chance d'avoir plusieurs femmes, je me demandais s'il ne se foutait pas de moi. Nous avions des amis pour tout le weekend, qui savent pour l'histoire de Mr.
Et aujourd'hui, en plein jeux de société, mon amie qui dit a son chéri qu'il a une veine de cocu, euh ils n'ont pas tilté, mais je ne l'ai pas bien vécu, Mr était absent a ce moment là. Amie divorcée, a qui j'ai demandé le numéro de son avocat, j'aimerais l'avoir sous la main, il paraît qu'elle est bien.

Le meilleur ami de Mr qui l'a couvert pendant ces 13 mois, vient nous voir jeudi. Je vais partir voir mes parents. Je ne veux pas le couper de son ami, mais ce n'est plus le mien. Ancien cocu, il a mis la pression a Mr pour qu'il me dise la vérité pendant ces longs mois mais estimait que ce n'était pas à lui de me le dire. Lui c'était une tierce personne qui lui a révélé, et il pense que ça fait plus mal. Peut-être, mais laisser les choses durer si longtemps, j'ai pas bien compris ce que j'y gagnais moi.

Concernant le comportement de Mr, il fait comme si rien ne s'était passé, et veut surtout ne plus en parler. Je pense avoir toute l'histoire, a moins qu'elle soit enceinte, on ne peut pas faire pire : histoire longue, début en quelques jours, sentiments, désir que l'on se sépare, désinvestissement partiel durant cette période de notre couple et des enfants.
Aujourd'hui, il est au, petits soins avec moi : cadeaux (j'aime beaucoup ça) et recherchés pour me faire le plus plaisir, SMS régulièrement dans la journée, me prends dans ses bras très souvent dans la journée, me dit je t'aime plein de fois aussi (même si je réponds rarement), me montre qu'il a envie de moi sexuellement et a me faire des câlins tous les jours. Me demande comment s'est passé ma journée, s'intéresse à moi.
Pendant les 2 semaines où je suis partie, je sais qu'il a énormément pleuré, bu, culpabiliser. Ce départ était clairement ma décision, j'allais craquée.
Voici une partie des SMS qu'il m'a envoyé :
J'ai hâte de rentrer je t'aime mon cœur tu me manques 💋💋💋❤️
Je suis vraiment vraiment désolée pour tous ça mon cœur 😢😢
J aimerait bien que tu viennes
Tu viens à la maison ?
J aimerait bien
Non ce n'est pas une bonne personne je le sais très bien . Elle n'a même pas pris le temps de me le dire .
Je n arrête pas de me dire que je ne te mérite pas et que tu serais peut être mieux avec un autre ..
Je suis très contient que tu es adorable et je t aime ❤️❤️
L'oublier et construire notre vie ensemble
Je n'arrête pas de me dire que je ne te mérite pas 😥 c'est plus fort que moi😢
Je t'ai trahi et ça me ronge

Je me suis fais un petit topo écrit, lire les SMS parfois le fait du bien.
Je sais aussi que depuis le mois de juillet, il pense beaucoup au suicide. Sûrement en partie à cause d'elle, mais aussi j'espère de culpabilité. Il a trouvé l'arbre dans lequel il aimerait que tout se finisse.
On sait aujourd'hui que pour tous les 2, c'est beaucoup plus compliqué de reconstruire un nouveau couple que de le stopper.

Mais je vous avoue que des fois lorsqu'il me prend dans ses bras, dans ma tête je l'insulte, ça me fait du bien. Et puis dans un 2nd temps je profite du câlin. Et même si sexuellement on est plutôt actif depuis ces révélations, et bien depuis plusieurs jours, même si Mr s'applique comme il ne l'a jamais fait, et bien je prends beaucoup de plaisir mais je n'arrive plus a avoir d'orgasme, et ça me perturbe beaucoup.

Cette période me permet aussi de me dire que si on se sépare il faudra que je partage mes enfants, et là c'est dur. Noël une année sur deux, ou un mois sans les voir l'été, c'est trop compliqué pour moi.

Mr a refusé de parlé a notre ado du secret qu'il a gardé pendant 10 mois. C'est moi qui est dû lui expliquer pourquoi j'essayais de lui pardonner. Il ne comprend pas, pour lui il a trahi toute la famille et pas seulement moi. Je ne peux pas lui donner tort non plus. C'était compliqué de défendre ma position devant ses certitudes. Si seulement la vie pouvait être aussi simple, noire ou blanche, comme quand j'avais 15 ans.
J'essaie de me dire que ces 13 mois ne représentent que 4% de notre couple. Mais pour le moment ces 4% me font oublier les 96%., seulement compte aujourd'hui.
D'ailleurs nos photos de famille et de mariage qui sont dans le salon m'insupporte, qu'il ait pu faire ça dans notre ancien salon avec ces photos accrochées, je vais jeter les photos de mariage avec le cadre et mettre les photos de famille au grenier. Je les regarde comme si c'était une autre vie. Plus jamais nous ne serons comme ça. Je ne veux plus les voir.

J'avais enlevé mon alliance au mois de juin, le jour de mon départ en vacances, il m'a dit que je pouvais. Elle est maintenant rangée. Je ne crois pas un jour être capable de la remettre. Je me sens toujours en couple mais plus mariée, ce contrat a été rompu définitivement pour moi.

Bon je suppose que c'est une journée sans. Il y aura peut-être des journées avec. L'effet nouvelle année 🤣😭
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Ça fait tellement mal

Message par Help120222 »

Bonsoir Milise,
ça a été tout pareil pour moi à la virgule près.
Courage à toi. Ça va faire deux ans
Hier soir, réveillon à deux. Discussion dans le calme et le respect.
Un cycle nouveau s'ouvre à nous. Plus envie de souffrir, ni lui, ni moi. Nous prions pour une année 2024 apaisée.

:fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sans Prétention »

Hello Milise

Et meilleure année aussi.
Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Je suis d'accord avec vous. Je ne peux pas changer ma façon de gérer les sentiments que j'ai pu avoir pour mon collègue, comme les sentiments et l'adultère qu'il a eu pour l'autre p....
Nope.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 J'ai écrit une lettre en ligne sur le site de la poste pour le Me du sandwich. Dès que je m'en sentirais le courage, je l'enverrai.
Oh on peut faire ça ?
:lol:

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Mr me demande de laisser cette histoire derrière nous.
Ils demandent tous ça.
Mais juste un truc : les cadavres ça ne s'abandonne pas, ça s'enterre.
Qu'a-t-il fait de concret pour enterrer réellement cette histoire ?
Précision : tourner les talons et regarder ailleurs n'est pas une réponse.


Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Et moi je suppose que je ne veux pas raviver les tensions en le faisant, et certainement pas prendre le risque qu'elle revienne.
Je comprends.
Mais en même temps, si y a pas eu de cérémonie d'enterrement...
A titre d'exemple : tu vois les familles qui ont perdu quelqu'un dont on ne retrouve pas le cadavre ?
Ben pareil : pas de cadavre. Pas de deuil. Pas de deuil : désespoir.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 En même temps, si elle revient, je saurai définitivement son choix.
Si ELLE revient ou si IL lui ouvre la porte ?

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Les journées ne se ressemblent pas. Elles étaient pas mal, mais hier mon fils a appelé ma fille "princesse", surnom qu'il donnait au sandwich, et un direct en plein coeur,
C'est pas connecté mais toi tu connectes.
Trauma.
Faut prendre en charge.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Mr fait une remarque sur les mormonts qui ont la chance d'avoir plusieurs femmes, je me demandais s'il ne se foutait pas de moi.
Sois en sûre : il se foutait de toi.
Ou alors en te prive pas pour lui remettre le nez dedans.
A mon avis c'est une fausse "inconscience".

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Nous avions des amis pour tout le weekend, qui savent pour l'histoire de Mr.
Et aujourd'hui, en plein jeux de société, mon amie qui dit a son chéri qu'il a une veine de cocu, euh ils n'ont pas tilté, mais je ne l'ai pas bien vécu,
Trauma.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Amie divorcée, a qui j'ai demandé le numéro de son avocat, j'aimerais l'avoir sous la main, il paraît qu'elle est bien.
Même si tu ne l'utilises pas, tu l'as.
:jap:

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Le meilleur ami de Mr qui l'a couvert pendant ces 13 mois, vient nous voir jeudi. Je vais partir voir mes parents. Je ne veux pas le couper de son ami, mais ce n'est plus le mien. Ancien cocu, il a mis la pression a Mr pour qu'il me dise la vérité pendant ces longs mois mais estimait que ce n'était pas à lui de me le dire.
En tant qu'ami de monsieur, sa loyauté allait vers monsieur.
Pas vers toi.
il a bien joué son rôle de pote con plisse.


Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Lui c'était une tierce personne qui lui a révélé, et il pense que ça fait plus mal.
Et donc il s'autorise à penser pour toi.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Peut-être, mais laisser les choses durer si longtemps, j'ai pas bien compris ce que j'y gagnais moi.
Bah en fait, ça aurait été mieux qu'il te le dise plus tôt.
Par amitié pour ton mec justement, en tant qu'ami véritable, il l'aurait obligé à se remettre en question.
Au final donc, c'était bien à lui de te le dire. :deal:

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Concernant le comportement de Mr, il fait comme si rien ne s'était passé, et veut surtout ne plus en parler.
Comme 99,9% des cf.
Je suis surpris. :kelkon:

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Je pense avoir toute l'histoire, a moins qu'elle soit enceinte, on ne peut pas faire pire
Si : on peut élever le gosse d'un autre.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 histoire longue, début en quelques jours, sentiments, désir que l'on se sépare, désinvestissement partiel durant cette période de notre couple et des enfants.
Ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Aujourd'hui, il est au, petits soins avec moi : cadeaux (j'aime beaucoup ça)
Ah.
Il SAIT donc ce que tu aimes.
:doute:

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 et recherchés pour me faire le plus plaisir, SMS régulièrement dans la journée, me prends dans ses bras très souvent dans la journée, me dit je t'aime plein de fois aussi (même si je réponds rarement), me montre qu'il a envie de moi sexuellement et a me faire des câlins tous les jours. Me demande comment s'est passé ma journée, s'intéresse à moi.
C'est bien.
Mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça dure éternellement.
D'ailleurs c'est pas fait pour.
Une relation à deux c'est de l'attention mais pas forcément une sur attention.


Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Pendant les 2 semaines où je suis partie, je sais qu'il a énormément pleuré, bu, culpabiliser. Ce départ était clairement ma décision, j'allais craquée.
Rien d'extraordinaire à ce phénomène non plus : dans 99,9% des cas quand le légitime prend le large, le cf se sent perdu.
Parfois c'est par prise de conscience, d'autres fois par "réflexe" (instinct de conservation), d'autres fois encore par caprice et d'autres fois par mesure de la perte de contrôle sur la personne manipulée.
:fou:

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Voici une partie des SMS qu'il m'a envoyé :
J'ai hâte de rentrer je t'aime mon cœur tu me manques 💋💋💋❤️
Je suis vraiment vraiment désolée pour tous ça mon cœur 😢😢
J aimerait bien que tu viennes
Tu viens à la maison ?
J aimerait bien
Non ce n'est pas une bonne personne je le sais très bien . Elle n'a même pas pris le temps de me le dire .
Je n arrête pas de me dire que je ne te mérite pas et que tu serais peut être mieux avec un autre ..
Je suis très contient que tu es adorable et je t aime ❤️❤️
L'oublier et construire notre vie ensemble
Je n'arrête pas de me dire que je ne te mérite pas 😥 c'est plus fort que moi😢
Je t'ai trahi et ça me ronge
:roll:

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Je me suis fais un petit topo écrit, lire les SMS parfois le fait du bien.
Je sais aussi que depuis le mois de juillet, il pense beaucoup au suicide. Sûrement en partie à cause d'elle, mais aussi j'espère de culpabilité. Il a trouvé l'arbre dans lequel il aimerait que tout se finisse.
Je suis pas très sûr que tout cela soit sain.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 On sait aujourd'hui que pour tous les 2, c'est beaucoup plus compliqué de reconstruire un nouveau couple que de le stopper.
Dans ces situations, tout, absolument tout est compliqué.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Mais je vous avoue que des fois lorsqu'il me prend dans ses bras, dans ma tête je l'insulte, ça me fait du bien. Et puis dans un 2nd temps je profite du câlin. Et même si sexuellement on est plutôt actif depuis ces révélations, et bien depuis plusieurs jours, même si Mr s'applique comme il ne l'a jamais fait, et bien je prends beaucoup de plaisir mais je n'arrive plus a avoir d'orgasme, et ça me perturbe beaucoup.
Tu éprouves ce qu'on appelle un sentiment d'ambivalence.
C'est le même dégoût/amour qui l'a poussé dans d'autres draps.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Cette période me permet aussi de me dire que si on se sépare il faudra que je partage mes enfants, et là c'est dur. Noël une année sur deux, ou un mois sans les voir l'été, c'est trop compliqué pour moi.
Dans ces situations, tout, absolument tout est compliqué.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Mr a refusé de parlé a notre ado du secret qu'il a gardé pendant 10 mois. C'est moi qui est dû lui expliquer pourquoi j'essayais de lui pardonner.
Tu as encore pris en charge ses responsabilités à lui.
Faut que ça s'arrête ça parce que dans le cas contraire il ne grandira pas affectivement. Je parle de ton mec, pas de ton gosse. Quoique.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Il ne comprend pas, pour lui il a trahi toute la famille et pas seulement moi. Je ne peux pas lui donner tort non plus.
Ben ça dépend : pour certains le couple amoureux, le couple sexuel, le couple parental, c'est le même.
Pour d'autres tout est séparable.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 C'était compliqué de défendre ma position devant ses certitudes. Si seulement la vie pouvait être aussi simple, noire ou blanche, comme quand j'avais 15 ans.
Quelle est ta position qui ne soit pas noire ou blanche ?
Soit tu es pour l'indivisibilité des sentiments, de la sexualité, de la famille soit tu es plutôt "séparatiste".
A quelqu'endroit que ce soit d'ailleurs. Il existe toutes sortes de couples.
La question est : quel est TON choix, TON désir ?
Si tu fais de ronds de jambes autour de tes propres aspirations, on comprend que monsieur s'engouffre dans les moindres trous pour t'embobiner...

Bref : il y a une différence entre trouver ça très bien que tous les couples ne se ressemblent pas et ressembler à un couple qu'on ne veut pas. :doute:

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 J'essaie de me dire que ces 13 mois ne représentent que 4% de notre couple. Mais pour le moment ces 4% me font oublier les 96%., seulement compte aujourd'hui.
Seulement 5% de nos gènes nous séparent du porc.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 D'ailleurs nos photos de famille et de mariage qui sont dans le salon m'insupporte, qu'il ait pu faire ça dans notre ancien salon avec ces photos accrochées, je vais jeter les photos de mariage avec le cadre et mettre les photos de famille au grenier. Je les regarde comme si c'était une autre vie. Plus jamais nous ne serons comme ça. Je ne veux plus les voir.
Enlève.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 J'avais enlevé mon alliance au mois de juin, le jour de mon départ en vacances, il m'a dit que je pouvais. Elle est maintenant rangée. Je ne crois pas un jour être capable de la remettre. Je me sens toujours en couple mais plus mariée, ce contrat a été rompu définitivement pour moi.
J'ai enlevé ma première alliance.
On en a acheté une deuxième. J'ai perdu dans une rivière.
Je porte un truc en alliage mais seulement parce que là où je suis on peut m'emm... sinon ne rien porter m'irait.

Milise a écrit : lun. 1 janv. 2024 14:24 Bon je suppose que c'est une journée sans. Il y aura peut-être des journées avec. L'effet nouvelle année 🤣😭
Pose-toi et surtout prends soin de toi.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : lun. 1 janv. 2024 19:11 Bonsoir Milise,
ça a été tout pareil pour moi à la virgule près.
Pas à la virgule : Mister Help n'a jamais voulu te quitter.
Pour Mister Menlise, je serais plus précautionneux.

Voire plus méfiant.

Quand je vois tout ce qu'on peut donner à des puits dans fond... :kelkon:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Ça fait tellement mal

Message par Help120222 »

Effectivement, il n'a jamais été question qu'il me quitte.
Il voulait du sexe et on sait maintenant la considération qu'il avait pour cette morue : une prostituée, il aurait dû payer. Là, c'était gratuit. Il n'a rien investi dans cette liaison.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre