Ça fait tellement mal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Ah je comprends mieux
Alors moi il allait la chercher sur son lieu de travail avec sa voiture.
Et l'autre jour, je me suis dit que j'étais à la place du sandwich. Ah non je ne me dis pas que c'est elle qui était a ma place.
Donc hier il me dit : demain c'est mieux si on prend ma voiture.
Je lui ai répondu que je préfère conduire la mienne.
On ne va pas changer de voiture ni la brûler.
Mais pas envie de monter dedans, je ne me sens pas légitime 🤣

Et pour exorciser l'histoire, finalement s'est Mr que je devrai brûler 😅.

Brûler les photos ne m'aide pas, c'est de ne plus les voir qui va m'aider.

Mr m'a dit hier "merci d'être encore là". Et dans ma tête je me dis, de rien, je ne sais même pas pourquoi 😭😅
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Ça fait tellement mal

Message par Mitsou78 »

Milise a écrit : ven. 5 janv. 2024 15:05
Mitsou78 a écrit : ven. 5 janv. 2024 12:47 Nous sommes toujours ensembles, heureux et construit pour ma part, ce qui constitue la plus belle réponse à leur aventure... :fleur
Peux tu me donner le lien de ton histoire ?
Merci
Sous mon avatar mais voici : viewtopic.php?t=3907
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Ça fait tellement mal

Message par Babou »

Salut Milie

Un petit parallèle :
Je ne veux pas le couper de son ami, mais ce n'est plus le mien. Ancien cocu, il a mis la pression a Mr pour qu'il me dise la vérité pendant ces longs mois mais estimait que ce n'était pas à lui de me le dire. Lui c'était une tierce personne qui lui a révélé, et il pense que ça fait plus mal. Peut-être, mais laisser les choses durer si longtemps, j'ai pas bien compris ce que j'y gagnais moi.
J'ai écrit une lettre en ligne sur le site de la poste pour le Me du sandwich. Dès que je m'en sentirais le courage, je l'enverrai. Mr me demande de laisser cette histoire derrière nous.
NB : au sujet de Mr, ou va la loyauté de Mr? Si lui était réellement comptable de ses actes c'est lui même qui irait dire ça à l'autre pour lui demander pardon. En mode "j'ai merdé, donc c'est à moi de régler ces comptes là et j'en accepte les conséquences".


La thérapeute :
Maintenant vous vous êtes perdu et il y a eu des erreurs de faites
Une erreur ce n'est pas ça. Une erreur c'est quand tu cuisines et que tu veux prendre du sel, tu te trompes et tu mets du sucre. L'erreur n'est pas intentionnelle, on fait quelque chose alors qu'on voulait faire l'inverse. L'erreur est ponctuelle et non intentionnelle. Dans ton cas ce n'est pas ça, il a fait le CHOIX de te quitter pour elle. Une erreur ce n'est pas un an de milliers de choix successifs en sachant que chacun de ses choix nuit au partenaire à qui on a donné sa parole. Tu ne devrais pas accepter ce terme "erreur", c'est minimiser ce qui t'a été infligé. Comme si un type qui frappe sa femme disait à la fin "désolé c'était une erreur" et refusait d'en parler pour "oublier ce qui s'est passé", ce serait ajouter une injure à ce qui a été fait je trouve.
Concernant le comportement de Mr, il fait comme si rien ne s'était passé, et veut surtout ne plus en parler
La tête dans le sable.
Si Mr est un adulte il affronte les conséquences de ses actes et en parle tant que tout n’est pas réparé.
Si Mr est un enfant il fuit les responsabilités de ses actes et attend que les choses se tassent et que l’affaire soit « oubliée ».
À toi de voir si tu préfères un homme adulte ou un homme enfant, mais ce rapport à ses propres actions est un révélateur de ce qu’il est dans le fond.
Non ce n'est pas une bonne personne je le sais très bien . Elle n'a même pas pris le temps de me le dire.
Il se considère comme une victime --> il n'est pas comptable de ses propres actes.
Si ça avait été "une bonne personne", serait-il revenu vers toi?
Te considères tu comme le plan A ou le plan B?
Si madame n’est pas une bonne personne parce qu elle n’a pas pris la peine de lui dire qu elle le quittait, qu’est ce que ça fait de lui vu ce qu’il ne t’a pas dit durant des mois?
Il a trouvé l'arbre dans lequel il aimerait que tout se finisse.
Je trouve horriblement égoïste de sa part de t'ajouter le fardeau d'un "je veux me suicider" en te disant ou, sachant ce qu'il te fait traverser en parallèle. Comme le type qui frappe sa femme et qui dirait en plus "tu te rends compte comme je souffre avec tout ça? je devrais en finir".
Soit il pense ce qu'il dit et il prend ça en main et va se faire soigner sans en ajouter en plus à la victime réelle de tout ça qui a déjà des centaines de choses à processer. Soit il dit ça pour que tu pleures sur lui = il se considère de nouveau la victime de tout ça, et non la cause.
même si Mr s'applique comme il ne l'a jamais fait, et bien je prends beaucoup de plaisir mais je n'arrive plus a avoir d'orgasme, et ça me perturbe beaucoup.
Indépendamment de ce que tu veux rationnaliser, si tu écoutes ton corps : que te dit-il?
Parfois on se perd dans des réflexions sans fin à force de rationnalisation et d'interprétations, alors qu'on peut trouver plein de réponses simple "simplement" en s'écoutant sincèrement. Ca porte plein de noms différents : l'instinct, "trust your gut", "écouter son corps" mais parfois on se force avec notre tête à taire ce que dit notre corps et c'est pas souvent le bon calcul.
Du coup je pose une question qui est a priori simple mais ne l'est pas : si tu fais totalement abstraction de ce que ta tête te dit, que tu fermes les yeux et que tu écoutes tes "signaux internes", ton corps ou peu importe comment tu appelles ça : qu'est ce que tu entends?
Cette période me permet aussi de me dire que si on se sépare il faudra que je partage mes enfants, et là c'est dur.
Il n y a que des chemins durs dans tous les cas. Se séparer et avoir les enfants la moitié du temps. Rester, et douter pendant des années. C'est dur dans tous les cas. La question n'est pas de se demander si c'est dur, mais de faire confiance en sa capacité à s'adapter à tout ça et à faire les bons choix pour que les choses se passent au mieux quel que soit le chemin que l'on choisit d'emprunter.
Après, je me dis que "dur ou facile" ne devrait pas être le critère pour décider de la suite, car si on ne choisissait dans la vie que ce qui est le plus facile alors on resterait tous sur notre canapé à manger des chips en regardant la télé (et on en serait malheureux). Parfois, faire le choix le plus sain implique de la difficulté. Si on ne fait que fuir la difficulté alors on se retrouve souvent dans une situation plus malsaine que si on l'avait affronté (si tu y réfléchis, la majorité des gens malheureux que tu connais autour de toi le sont-ils parce qu'ils ont refusé d'affronter la difficulté et se sont enfermé dans une vie dont ils ne veulent pas ou parce qu'ils ont été terrassé par cette difficulté sans trouver aucun moyen de s'y adapter?).
J'essaie de me dire que ces 13 mois ne représentent que 4% de notre couple.
Il t'a quitté pour 4% et est revenu quand elle l'a jeté.
Est ce que cela serait plus acceptable si c'était 10, 20, 40%?
Si dans le principe cela ne se fait pas, alors quel que soit le % cela ne se fait pas. Pourquoi essayer de rationnaliser ça en le rendant acceptable avec un pourcentage qui n'a pas de sens puisqu'il n'a lui même pas pris en compte ce pourcentage au moment de son "erreur"? Au moment ou il t'a fait signer un crédit et t'a quitté il n'a pas dit "non je ne devrais pas jeter Milie pour un truc qui a représenté moins de 4% de ma vie avec elle", il a au contraire mis tout ça sur la balance et il a ARBITRE que ces 4% étaient mieux à ses yeux que les 96 autres %.
Après, finalement je me dis qu'il a eu un coup de foudre une fois en 24 ans, je devais être tranquille pour 24 ans. Normalement. Alors que si ça avait été qu'un désir sexuel, cela peut se représenter plus facilement. On essaie tous de se rassurer comme on peut.
Objectivement, cela te rassure?
Modifié en dernier par Babou le sam. 6 janv. 2024 13:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sans Prétention »

Milise a écrit : sam. 6 janv. 2024 09:08 Mr m'a dit hier "merci d'être encore là".
Le loup remercie toujours l'agneau d'être entre ses crocs.
:jap:

@Babou : on a 27% de gênes en commun avec la banane.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 434
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Ça fait tellement mal

Message par Help120222 »

Je pense, Milise, qu'ils le disent tous.

Mon mari me l'a dit également. A l'époque je lui avais répondu : je te fais la faveur de rester. Tu es en période d'essai. Je verrai si ton contrat est prolongé.

Lis les histoires de chacun. Tu verras, ils ne sont pas très originaux.

Bon week-end
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 434
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Ça fait tellement mal

Message par Help120222 »

Quand je dis "ils ne sont pas originaux" , je parle des cocufieurs et de leurs explications à deux balles.

Mon mari est en période d'essai, assis sur un siège éjectable. Le moindre écart, il dégage. Je ne tolèrerai pas une 2eme faute. Mais je suis certaine à 99 % qu'il y aura pas de 2eme essai.
Je crois qu'il a compris les enjeux. Ça se passe plutôt bien dans la globalité. Il regrette et est repentant.

:fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Bonjour a tous

Je comprends vos retours, mais pour le moment je ne suis pas capable de me dire que notre histoire est finie.
Je suis d'accord que l'on met cette infidélité sous le tapis, mais limite c'est la solution de notre thérapeute. Qui d'ailleurs parle souvent d'erreurs. Mais lors de notre dernier rdv, j'ai mis mes pieds dans le plat, non ce n'est pas une erreur mais une faute, c'était intentionnel. C'est pareil sur le discours de Mr, le "j'ai rien pu faire", je lui ai mis dans les dents. Faut arrêter les violons, je ne suis pas une banane et lui un animal en Ruth, donc on se contrôle.
En ce moment, difficultés+++ avec notre ado, et pour le coup Mr est là, on s'epaule et quand l'ado m'attaque 😅, Mr répond direct quitte a se faire attaquer (ne pas prendre" attaque "au mot). Et là ça fait du bien de pouvoir compter sur lui.

Concernant notre prochain rendez-vous avec la thérapeute, j'écris déjà ce que je souhaite aborder, ce que je ne souhaite plus entendre, ce que je veux et ce que je veux travailler.
J'avoue quand ce moment le mot "réparation" me revient souvent. Comment, quel sens donné, je ne sais pas. Mais j'ai besoin que Mr répare ses torts. Peut-être que c'est déjà ce qu'il fait en faisant des projets famille/couple, en s'occupant de notre couple, en me remettant au centre de sa vie, en l'écoutant (mes coups de gueule), en me soutenant dans tous les moments difficiles. Mais il me manque quelque chose, que je ne peux définir.

Aujourd'hui je peux dire que je suis moins malheureuse, voir pas malheureuse, mais pas non plus heureuse.

Mais je suis parfaitement consciente aussi de ne plus être là même personne qu'il y a 6 mois, j'ai repris confiance en moi, je me suis remise au centre de ma vie. Ce n'est plus le bonheur des autres qui me rend heureuse, c'est le bonheur de notre famille en tant qu'individu, puis comme une entité. Aujourd'hui je m'accorde des plaisirs, seule en couple, en famille. Mais c'est un tout équilibré. Qui me permet de me dire, si je vais bien en tant qu'individu, si on se sépare, mon monde ne s'écroule pas, juste mon couple.
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sans Prétention »

Milise a écrit : lun. 8 janv. 2024 16:58 Je suis d'accord que l'on met cette infidélité sous le tapis, mais limite c'est la solution de notre thérapeute.
Thérapeute payé à quoi du coup ? :?

Mettre sous le tapis, le premier idiot venu est capable de le faire (déni, pardon trop rapide, conservation réflexe de l'acquis). :oops:
C'est d'ailleurs le comportement reptilien programmé et imbécile que l'on a à la découverte. Ça et le pétage de plomb consécutif à la sidération :doute:

Mais du coup le trauma il se soigne tout seul ?

L'analyse de sa situation est en revanche autrement plus problématique et exige une acuité rare. :deal:

Faut pas les prendre sur Wish les thérapeutes. Parce que sur le long terme... Crash.

Sinon pour info : https://www.la-difference-entre.com/dif ... reur-faute

Là, le thérapeute fait une erreur de jugement s'il est incompétent ou une faute professionnelle s'il affirme savoir de quoi il parle ...

Ça avait mal commencé avec cette histoire de PN à la manque... :bonk:

Je rappelle que "Biba" et "Elle" ne sont pas des organismes autorisés à délivrer des diplômes de thérapeute de couple même si ces magazines sont sur la table de la salle d'attente. :fou:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 434
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Ça fait tellement mal

Message par Help120222 »

Bonsoir Milise,

"Je comprends vos retours, mais pour le moment je ne suis pas capable de me dire que notre histoire est finie."

Il n'est pas question d'histoire finie ou pas. C'est ton histoire.
Juste ça va vite. Seulement 6 mois et à te lire le bonheur se dessine déjà. Un happy end en soi. Je te le souhaite de tout cœur.
Mais il y a un trauma à soigner. Avant de guérir son couple, il faut se guérir soi.
J'ai connu ces embellies où j'écrivais"ça va beaucoup mieux. Monsieur s'investit..." Et soudain, je replongeais. J'ai fait ça pendant 8 mois jusqu'au jour où ma sophrologue m'a conseillée de voir un psy. J'ai fait une thérapie EMDR de Décembre 2022 à Juin 2023.
Fais gaffe à toi. Prends soin de toi.
Aujourd'hui, ça fait presque 2 ans. J'ai encore parfois le vague à l'âme. Il m'arrive de pleurer, d'être découragée puis ça passe car le traumatisme a été pris en charge.
Prends soin de toi.
L'adultère est un deuil à faire. Comme tout deuil, contrairement à ce que disent les magazines, il faut minimum 18 à 24 mois.
Bon courage à toi.
Et si ça fonctionne pour toi et que tu es satisfaite, c'est parfait.
Merveilleuse année 2024 à toi et aux tiens 😘 :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Ça fait tellement mal

Message par Mitsou78 »

Bonjour,

C'est ce que j'ai tenté de mettre à jour au travers ton pas de coté non éludé... Encore et toujours, ce n'est pas un jugement.
Aujourd'hui M. autre moitié de Lise (Milise !!! :kelkon: ) ne se guéri pas non plus et tu conviens que vous poussez la poussière sous le tapis...

Vous devez vous guérir comme déjà dit, les faux semblants ne durent pas plus longtemps que la lune de miel :wink: :wink: ... Toi, ça te fais du bien de redevenir central de l'histoire mais pas de TON histoire, lui ça soigne sa culpabilité, mais que faites vous des problèmes de fonds, personnels ?

Bon courage pour cette nouvelle année...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Coucou a tous

Je reviens donner un peu de nouvelles. Je continue à lire mais je prends un peu de distance tout en prenant en compte ce que vous me donner.

Je relisais mon poste, et dans vos retours, il y a des moments drôles dans l'analyse et ça me fait du bien de rire. Maintenant j'en suis capable alors je vous remercie.

Nous continuons la thérapie. Au dernier rdv, elle nous a même demandé qu'est-ce qu'on attendait d'elle maintenant. Euh... Alors j'ai balancé le fait que je trouvais qu'on mettait les problèmes sous le tapis, que ce n'était pas une solution viable pour moi. Pour elle on ne s'est pas compris : elle voulait que je pose moins de questions sur l'histoire pas qu'on arrête de parler de nos problèmes ou de ce que je ressens. Pour le coup c'est Mr qui s'est fait recadrer très justement, en lui disant qu'il ne faut rien mettre sous le tapis, que forcément je ne vais pas toujours bien et que je dois lui dire, qu'il doit l'accepter et m'aider a le surmonter. Pas sûr qu'il soit d'accord ou qu'il le fasse. Mais quand j'ai un coup de mou il me demande ce que j'ai ou ce qu'il peut faire pour moi. En tout cas j'ai trouvé une oreille attentive ailleurs qui m'aide beaucoup a parler, relativiser et aller mieux. Et je l'en remercie énormément.
La thérapeute nous a rappelé qu'il faut en moyenne 24 mois pour surmonter pour elle un "deuil".

Ce qui me surprend en ce moment, c'est que j'ai l'impression de vivre une autre histoire. Mon cerveau fait abstraction de nos 25 années avant. C'est difficile de me rappeler notre rencontre, toute notre vie. C'est comme si je faisais un blocage de l'avant. Alors que je peux très bien me rappeler de toute l'année d'infidélité et tout ce qu'il s'est passé après. Mais tout l'avant, tout ce qui était bien, black out.
Et en plus j'ai supprimé toutes les photos où il est dessus pendant son infidélité, je refuse de voir des photos qui me le rappelle. Mes photos doivent me rappeler de beaux moments.
Je suppose que tout est mécanisme de défense.

Sinon de manière générale, je vais mieux. Je redors, remange et j'arrive a travailler, ce qui est un gros plus.
Les points négatifs, c'est que j'y pense très très régulièrement dans la journée, et parfois je me dis mais pourquoi je reste, comment peut on accepter de subir ça ? C'est mes moments seule.
Quand on est ensemble, il se prend pas mal de doigts d'honneur dans son dos et très régulièrement mon cerveau me crit que je le déteste, me rappelle dans les très bons moments que l'on vit, ce qu'il a fait, comme si il refusait que je baisse la garde 🤪. Il me dit je t'aime, et je ne réponds rien. Ces mots n'ont pour le moment plus de sens, il les a dit a une autre, et il me les a dit en prenant les pire décisions pour moi. Donc je refuse de prendre le risque pour le moment de lui dire que je l'aime.

On part dans 2 semaines en vacances. Pas d'angoisse, fatiguée, j'ai besoin de souffler. On prépare les vacances d'été.

Sinon les points positifs, parce que forcément il y en a, il est redevenu le papa attentionné envers nos enfants, et ça c'est un vrai soulagement. Mais je ne me gène pas pour lui dire la différence de comportement qu'il a. Je remarque aussi que les reproches qu'il me faisait sur tout un tas de choses n'existent plus. Ce n'est plus moi le problème, et ça fait du bien puisque je lui rappelle que c'est son comportement qui a posé problème.
Il est redevenu un mari attentionné aussi.
Je continue a prend soin de moi et a prendre du temps pour moi. Et ça fait toujours autant de bien.

Je suis toujours en manque d'une forme de réparation. J'en ai parlé chez la thérapeute j'aimerai qu'elle nous aide dans cette démarche.
On a un prochain rdv en mars, si elle n'en parle pas je reviendrai dessus, même si je ne sais pas ce que j'en attends ou qu'elle forme cela pourrait prendre.

Je me sens différente de celle que j'étais avant, moins Bisounours, blessée mais surtout réaliste sur qui je suis, qui il est, et qui nous sommes en tant que couple. Après savoir si ces 3 entités vont se retrouver, rien n'est moins sûr. Mais on teste, ca marche, ça marche pas, tant pis j'aurais essayé.

Je vous souhaite une bonne journée 😄☀️
Et je sais que vos retours seront drôles, construits et bienfaisants. Et qu'il m'aideront certainement a avancer, mieux, plus vite je ne sais pas, mais ils aident
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 434
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Ça fait tellement mal

Message par Help120222 »

"La thérapeute nous a rappelé qu'il faut en moyenne 24 mois pour surmonter pour elle un "deuil".

Ce qui me surprend en ce moment, c'est que j'ai l'impression de vivre une autre histoire. Mon cerveau fait abstraction de nos 25 années avant. C'est difficile de me rappeler notre rencontre, toute notre vie. C'est comme si je faisais un blocage de l'avant. Alors que je peux très bien me rappeler de toute l'année d'infidélité et tout ce qu'il s'est passé après. Mais tout l'avant, tout ce qui était bien, black out.
Et en plus j'ai supprimé toutes les photos où il est dessus pendant son infidélité, je refuse de voir des photos qui me le rappelle. Mes photos doivent me rappeler de beaux moments.
Je suppose que tout est mécanisme de défense."

Coucou Milise,

Si ça peut te rassurer. J'ai exactement fait la même chose. J'ai effacé la totalité des photos, vidéos de cette époque. Par contre, j'ai , aujourd'hui, des tas de souvenirs qui reviennent de lui, de nous, mais également de mon passé personnel. Des souvenirs nostalgiques et doux, je suis à fleur de peau. Beaucoup d'émotions, la larme facile.

Ta thérapeute a raison. C'est un deuil. Il faut effectivement deux ans pour que notre cerveau assimile. Par contre je te préviens que le passage des deux ans n'amènera pas la fin des questionnements. Il faudra + de deux ans.

Bon courage à toi. Prends soin de toi.
:fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Merci Help de ton retour, je me sens moins bizarre dans ce que je vis.
Je me rends compte que lorsque j'ai une montée de stress pour tout autre chose, ma rancoeur pourrait se déverser sans limite contre lui. C'est ce qui m'est arrivé ce weekend, une montée de stress pour un imprévu, et tout ressort. Il faudra que je fasse attention à la façon dont je vais pouvoir le gérer, surtout qu'il ni avait aucun rapport et que Mr était soutenant.

A fleur de peau, c'est difficile. Et pas facile de le surmonter.
J'avoue que par moment j'ai envie de pleurer, juste pour évacuer le stress, la désillusion et la peine. Je vais pouvoir laver prise ce soir et d'avance je sais que ça va me faire du bien

Courage a toi aussi help et merci pour ton retour
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 434
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Ça fait tellement mal

Message par Help120222 »

Courage Milise.
Rassure toi. Tu n'es pas bizarre. Les bizarres dans l'histoire ce sont eux. Nous, finalement, nous subissons. L'apaisement arrivera puis parfois tu auras des coups de blues. Ils nous ont offert un joli cadeau que nous allons devoir apprendre à gérer : l'ambivalence. Et c'est vraiment nul comme cadeau.

Le temps est notre meilleur allié.

Si tu as envie de pleurer, pleure. Ça fait du bien. Ça nettoie, comme une douche bienfaisante qui nous nettoie après une journée de labeur. Ne retiens pas tes larmes.

:fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sanji
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 13:39

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sanji »

Bonsoir Milise,

Je ne peux malheureusement pas t'apporter grand chose, et je le regrette bien.
Sache néanmoins que je suis heureux d'apprendre que tu as retrouvé, au moins en partie, le sommeil, l'appétit et l'efficacité dans ton travail :)

Je n'ai pas de remarque amusante à faire, mais si tu parles bien anglais je peux te conseiller les vidéos au format short de Kallmekris et Ailaughatmyownjokes sur Youtube.

Porte-toi bien :)
Répondre