Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Charmngman76
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 déc. 2023 09:32

Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Charmngman76 »

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants.
Nous sommes arrivés en Isère en février 2023 (de Normandie).
Suite à une mutation de Madame pour pouvoir se rapprocher de sa famille et je cite « partir à l’aventure » (qu’elle aventure LOL) J'ai donc tout abandonné concernant mon ancienne région de naissance (familles, amis, travail…).

En juillet 2023 elle m'annonce qu’elle se veut se séparer avec une lettre succincte.
Ne trouvant pas je cite « de perspective avec moi ».
Jusqu'alors, OK ( ?) drame tout de même.

Malgré que je me retrouve dans une situation compliquée dans un département où je ne connais personne avec aucun réseau de contacts.
J’ai vu changer Madame au fil du temps, devenir de plus en plus féminine alors que je ne l’ai jamais empêché d’être bien féminine, au contraire.
Un jour mes enfants regardaient la tablette, d'un seul coup J'entends la voix (sur Messenger) ils avaient appuyé par erreur sur l’application
Ma concubine était en train de discuter avec sa sœur de ce qu'elle faisait à son travail.
C'est-à-dire avoir des relations sexuelles sur son travail.
Avec un homme (collègue) qui apparemment lui tournait autour, Mais je vous raconte la suite à propos de cela.

Suite à une discussion J’essaie de lui faire sortir les vers du nez.
Parce que forcément, en lisant ces messages audio et textuel, forcément j'étais au courant de tout.
J'ai fait celui qui ne savait pas, elle n’a rien avoué au début.
J'ai donc essayé de lui faire avouer un soir et J'ai réussi.
Le lendemain elle me laisse une petite lettre (niveau ado) en me précisant qu'effectivement elle avait envie de plaire…ect qu'elle avait fait je cite fait : « de légères coquineries »

Alors qu'en fait les messages audios étaient nettement plus explicite Lol (je passe les détails).
Nous nous étions mis normalement d'accord sur un contrat moral.
Le fait que je sois dans ce département et sous le même toit qu'elle avec deux enfants, on s'était dit que l'on allait être correct tous les deux.
Mais voilà, Je ne sais pas si elle m'a fait cocu avant juillet. Dans sa lettre qu'elle m'a laissée un matin elle écrit que c'est récent.
Sauf que je l'ai vu changer très rapidement après juillet et même un peu avant.
Donc je pense que j'ai été cocu peut-être bien avant juillet.
Mais je ne peux pas le confirmer, Je n'ai pas assez d'éléments. Pour la situation, pour l'instant, c'est plus calme.

Je pense qu'elle reçoit toujours des messages de cet homme.
Mais elle se considère comme séparée de moi.
Donc elle a brisé forcément son contrat moral.
Et a de toute façon, sa tête complètement ailleurs.
Pour ce mec je pense qu'il est marié.
En effet, Il ne semble pas pouvoir se libérer (messages audios, pas libre le weekend…).
Entendu lors des messages se trouvant sur la tablette qu’ont découvert mes enfants.

D'ailleurs, merci à eux !

Voilà la situation,
Quel est votre réponse concernant ce que je pourrais faire ?
Elle a eu des relations sexuelles sur son travail et prenant des risques inconsidérés sans penser à ces enfants (travail, social, salaire).
En ayant une fausse personnalité auprès de son employeur. Parce que forcément, j'ai d'autres données (audio) concernant ce qu'elle pense de son employeur.
Mais là n'est pas la question.

Lui, s’il est marié, faut-il que je prévienne sa femme ? ou L’employeur ?
Est-ce que je devrais me gêner ?
Concernant son travail à elle faut-il que je prévienne son entreprise ?
Après tout, elle m'a tout fait abandonner et elle nous a fait quitter une maison pour un appartement pourri (le logement en Isère classé énergétique G !!! cata).

Pour sa mutation en 2023 elle a fait déménager ses enfants dans un autre département, dans une autre école et dans la même année, elle se sépare.
Imaginez le changement radical pour les enfants !

Faut-il que j'aie une conscience concernant cette personne ?
Elle n’en a pas puisque l’année ou elle sépare elle me laisse seul le 24 décembre sans mes enfants (va chez sa famille) alors que pour cette dernière année le but aurait été qu’ils aient au moins leur maman et papa.
En effet, Il semble qu'elle n'ait que très peu d'empathie et cela ressemble plus à une fuite là concernant
Forcément, Nous sommes encore sous le même toit en attendant que l'on se sépare réellement
Sachant que c'est la période des fêtes.
On essaie de minimiser le chaos.

Je pense qu'elle va me faire un sale coup sachant que c'est son appartement.
Et je me retrouve coincé !
La situation qui n'est pas évidente pour moi parce qu’elle a son travail, son réseau, sa famille…ect
Moi j'ai été obligé de garder les enfants parce que l’on n'arrivait pas à trouver de nounou dans le coin.
Depuis février 2023 tout était pris.

Nous avons donc réussi à trouver une nounou pour janvier 2024.
Je vais pouvoir bien sûr partir puisque je suis en recherche active d’emploi.

Ce que je voudrais savoir,

Est-ce qu'il est utile de prévenir son employeur ?
Et d'essayer de localiser si Mr est bien marié.

Elle commencerait l'année 2024 avec l’effet boomerang !
Je sais que cela ne fera pas avancer les choses.
Mais avoir fait cela, fais déménager ses enfants et les négliger, Je n'accepte pas !
Et du point de vue de sa moralité une leçon de vie ne serait pas dénué d'intérêt !

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Ps : je dispose de l’ensemble des données audios et textes mais elle ne le sait pas.
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par milo91 »

Bonjour Char.... , et ..... désolé de te rencontrer.

Bon en lisant ton témoignage, on peut se demander si effectivement cela n'avait pas commencé avant et que la cause du déménagement n'était pas cela...
Mais bon, cela ne changerait pas grand chose...

Alors mes conseils dans l'ordre :

- Dépistage MST/IST
- Trouve toi un travail vite
- Prends un conseil juridique
- Casse toi encore plus vite
- Retourne la situation, un peu à elle de gérer les enfants à son tour
- N’hésite pas à balancer à la femme de l'autre, elle à le droit de savoir elle aussi...

Le truc effrayant de ton récit c'est que ce soient les enfants qui ont découvert les audios... Comment ont ils réagi?

Tu est visiblement avec une mauvaise mère, essaye de récupérer la garde de tes enfants, pour leur bien....

Et si tu peux, pars avec eux dans ta région d'origine.

Pour les fêtes, je te conseille de retourner dans ta famille, ne reste pas seul...

Cet espace est tien, d'autres vont aussi venir te donner de précieux conseils

2 choses, tu n'as rien fait de mal, tu ne mérites pas cela


Bises mon ami
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Asturias »

Salut l'ami. Désolé de te retrouver ici. Dure cette histoire, comme souvent hélàs. Et malheureusement en rien originale pour ceux qui sont ici depuis un moment.

Pour ce qui est de la conduite à tenir, tout se résume ici :
elle se considère comme séparée de moi.
A partir de là, et étant donné son absence totale de remord (elle a fait des "coquineries" ? Pardon mais sérieusement, quelle espèce de s* dit ça, une fois prise la main dans le sac ?) tu n'as pas 36 options. La réconciliation est impossible ici, il ne reste que la séparation. Mais pas question qu'elle s'en sorte à bon compte, car elle a besoin de prendre la mesure de la destruction qu'elle a sciemment provoquée.

Dans l'ordre, effectivement dépistage de MST pour toi, conseil juridique, et en parallèle, contacter l'employeur pour l'informer de ce qu'il s'est passé sur le lieu de travail, contacter la femme du sandwich, bref bien prévenir tout le monde de la situation, l'adultère a horreur de la lumière...

Elle est à l'aise avec ses choix merdiques pour le moment (qu'ils soient validés par sa soeur dresse un joli tableau de la belle famille, d'ailleurs...). On verra ce que ça donne quand tout le monde sera au courant !

Courage,

A.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Babou »

Salut,

Des bonnes réponses t'ont déjà été apportées, tu devrais les considérer. L'expérience collective est bonne conseillère dans ce genre de cas ou on a individuellement tendance à être sidéré.
Pour ce mec je pense qu'il est marié.
Trouve qui c'est et préviens sa femme, sans prévenir la tienne de ce que tu t'apprêtes à faire
Pas pour te venger, mais parce que c'est la bonne chose à faire (à la place de cette femme tu apprécierais être mis au courant).
Ma concubine était en train de discuter avec sa sœur de ce qu'elle faisait à son travail.
Ne laisse pas le contrôle du narratif à ta femme. Il sera bien de dire aussi à tes beaux parents que tu te sépares, le pourquoi, et le fait que leur autre fille est aussi au courant et complice dans cette liaison.
A terme, peu importe s'ils choisissent de protéger leur fille, au moins ils sauront pourquoi leurs petits enfants sont moins attachés à ce côté de la famille, et s'ils veulent restaurer un lien il est temps qu'ils balayent devant leur porte.
Ne trouvant pas je cite « de perspective avec moi ».
En février elle te pousse à déménager pour partir à l'aventure. En juillet elle te dit qu'elle ne voit pas de perspective avec toi.
Tu ne penses pas que la seule raison pour laquelle tu as déménagé c'est que madame voulait pouvoir se séparer de toi dans cette région et ainsi avoir les enfants dans la région de son choix (proche de sa famille à elle)? Elle a planifié son coup bien avant que tu ne le penses. Tu as au bas mot deux ans de retard sur elle. Réfléchis à la première fois qu'elle a évoqué sérieusement l'idée du déménagement, c'était quand? Elle savait déjà à ce moment là qu'elle te quitterait.
Lui, s’il est marié, faut-il que je prévienne sa femme ? ou L’employeur ?
Sa femme oui, sans hésiter. L'employeur peu importe, ça ne le regarde pas (et si ça se trouve il est potentiellement complice). Attends déjà de voir ce que sa femme fera, si ça se trouve c'est elle qui ira faire un scandale au boulot.
elle nous a fait quitter une maison pour un appartement pourri
Que cet appartement soit le sien. Il est à son image dans le fond.
Toi, tu te remet sur les rails, tu bosses, et tu trouves quelque chose à la hauteur de tes standards.
Faut-il que j'aie une conscience concernant cette personne ?
Non, elle n'en a pas pour toi.
Tu dois avoir une conscience pour tes enfants et pour toi. Madame a sa propre conscience pour elle, et si elle a des soucis dans la vie elle pourra toujours aller voir sa soeurette.
Pour tes enfants la ligne c'est : "ok, ça va secouer un peu dans les semaines à venir, mais faites moi confiance, papa est là et il va gérer, tout va bien se passer pour nous". Et c'est exactement ce que tu vas faire.
Mais voilà, Je ne sais pas si elle m'a fait cocu avant juillet. Dans sa lettre qu'elle m'a laissée un matin elle écrit que c'est récent.
Sauf que je l'ai vu changer très rapidement après juillet et même un peu avant.
Elle ment. Quel intérêt aurait-elle à te dire la vérité?
Si ça sent la merde, que ça a le goût de la merde... c'est que c'est très probablement de la merde :)
Mais elle se considère comme séparée de moi.
Elle on s'en fout. Elle a montré qu'elle n'était pas fiable, on se fout de ce qu'elle pense.
TOI considère toi comme séparé d'elle.


Donc :
1) dépistage MST
2) avocat pour toi, pour avoir un bon conseil légal et savoir ou tu mets les pieds
3) être le père pour tes enfants, celui qui gère même quand c'est le chaos. Tu vas remettre de l'ordre dans ta vie, et ça va supposer de dégager madame de ta vie. Elle est une ennemie désormais, et elle a deux ans d'avance sur toi. Tes enfants ont vu que leur mère était une connasse, maintenant il faut qu'ils voient que leur père est quelqu'un qui sait gérer sa vie quand il rencontre une épreuve; si tu le fais tu deviendras un exemple pour eux même lorsqu'ils vivront des temps difficiles. Donc ne t'appitoie pas sur ton sort, et gère.
4) prévenir la femme de l'amant. Lui filer les preuves. Sortir les pop corn si besoin.
5) annoncer la séparation aux beaux parents et à tes parents. Ainsi que la cause, et qui était déjà au courant, et qui l'a découvert (les enfants). "voilà, bisous et bonne année".

Bon courage, 2024 est l'année ou tu te relèves.
Avatar du membre

igore38
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 15:01
Mon histoire : viewtopic.php?t=4422

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par igore38 »

Bonjour Charmngman76,

Désolé de te compter parmi nous, et tu as ici tout notre soutien.
Je ne reviendrai pas sur les éléments abordés par les autres qui me paraissent de bon sens.
Je ne reviendrai que sur un point : prévenir l'employeur.
A ta place, je ne ferais surtout pas ça !

Car dans ta situation, tu n'as à mon avis aucun intérêt à ce que ta compagne perde son emploi.
En effet dans un cas de séparation/divorce, si elle n'a plus d'emploi et que tu en as un, tu vas te retrouver très désavantagé.
Elle pourra de te demander par exemple une grosse pension pour les enfants etc...
Dans beaucoup de divorces (même si d'après ce que je comprends vous n'êtes pas mariés mais il y aura forcément un aspect financier à départager concernant les enfants), des épouses font exprès d'organiser leur insolvabilité, donc ne lui donne surtout pas cette possibilité.

Et cela ne sera pas non plus un argument pour tenter d'avoir la garde de tes enfants.
Un juge aux affaire familiales ne prendra pas en compte le fait que madame n'ait pas de revenu, ce sera bêtement à toi de tout payer...

Je sais que cela doit te démanger de te venger, mais cette mesure, bien que vengeresse, se retournera à mon avis contre toi.

Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour affronter ces difficiles épreuves. :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
Charmngman76
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 déc. 2023 09:32

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Charmngman76 »

Bonjour,

Merci vraiment à tous pour vos soutiens et cela me va droit au cœur!
Merci pour vos conseils que je prend en compte, du coup cela ma reboosté, ce qui suggère que vous êtes d'utilité publique! :thx:

Les conseils présents seront appliqués pour la plupart.
Pour l'employeur, c'est une grosse enseigne Nationale qui n'aimerai pas voir cela sur les réseaux ou autre.
Ils ont viré pour moins que cela, donc ils ne sont surtout pas au courant appliquent une réglementation interne stricte.

Pour le Mec j'ai son nom , prénom et photo, problème, je n'arrive pas trouver son adresse pour contacter sa femme (si vraiment il en a une, mais je pense du fait qu'il semble "coincé"). peut être une aide serait la bienvenu concernant la localisation.

Ma stratégie:
Je suis en train de la jouer fine en prenant sur moi et cela pour mes enfants, donc ma psychologie doit être béton et je n'ai pas le choix.
je vais reprendre le contrôle et commencer un travail de fond pour qu'elle se sente moins à l'aise.
1 l'emploi
2 appart
3 fuir
4 juridiquement j'ai des élements qui prouvent qu'elle n'assure pas les enfants avec des phrases du types "je ne pourrai jamais les garder aussi longtemps, j'aurais pas la patience". Mauvaise mère et négligente ? oui, le constat est sans appel.

L'employeur: c'est à réfléchir.... et cette personne pourra retrouver un travail et d'ailleurs n'aura le choix du fait de la situation.
Les infos seront transmises à sa famille, ensuite une fois la stratégie appliquée, ce qui va engranger pas mal de temps il est possible que je déclenche la bombe nucléaire. Et cela me regardera uniquement, cela n'est pas une vengeance mais une question d’éthique et de dignité quand on a des enfants et un travail, bref, une leçon de la vie et un retour de sa propre destruction.

Merci encore, je vous tiens au courant de l’opération et des suites.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Help120222 »

Bonjour,

Désolée de t'accueillir ici.

Mes petits camarades ont déjà dit l'essentiel et le plus important. Fuis, tu n'es pas responsable. Elle t'a roulé dans la farine depuis bien longtemps.
Peux tu nous préciser depuis combien de temps vous êtes ensemble ? Vos âges ? Et surtout l'âge approximatif de tes enfants.
C'est eux qui ont découvert malencontreusement l'adultère de leur "maman". Ça va être difficile à digérer pour eux.
Il leur faudra peut-être un suivi psy pour leur bien être à venir.
Quand penses tu Babou ?

Bon courage à toi. La fin d'année va être chaotique.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Charmngman76
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 déc. 2023 09:32

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Charmngman76 »

NOUVEAUTÉ :
Elle m'avouée n'avoir eu aucun rapport sexuel avec le sandwich lors d'une discussion et même en me regardant droit dans les yeux (carrément)
Pourtant j'ai le contraire en message...hurg!
D'autres informations me parviennent du fait que des éléments ont été intercepté via sa montre connecté.

1 sa sœur valide bien et est au courant de tout et d'ailleurs l'a motive.
2 Il semblerait que des collègues soient au courant.
Ce qui confirme que cette relation ne date pas de quelques semaines
Néanmoins les relations sexuels sur le travail sont forcement caché. (Sinon viré)
3 elle va sortir le vendredi 23 décembre prétextant une sortie entre collègues.
Bon de toute façon c'est mort.
Elle m'a fait un baratin comme quoi il y a rien de sérieux et qu'elle respecte la situation LOL
M'envoyer même par message pour dire qu'elle est digne (oui oui).
Il semble qu'elle flippe tout même malgré son manque total d'empathie.

Elle ne veut pas me faire du mal selon elle (c'est déjà fait). Mais c'est surtout le fait qu'elle ne veut pas ternir son image de gentille fille saine auprès des autres ou de moi.

Bon la situation et qu'elle ment sur toute la ligne et n'en n' a strictement rien à faire des conséquences avec enfants ou pas.

Résultat : je continu de chercher un emploi très activement mais la bombe nucléaire, c'est à dire l'arme de dissuasion massive sera sortie du fait qu'elle ne respecte même pas son discours et qu'elle s'en moque en fin de compte.

Pour me manipuler elle m'a dit hier en message que cela "lui ferait quelque chose si par exemple j'avais une relation avec une autre" personne et qu'elle "ne s'en foutrait sûrement pas."
Comme ci elle tenait à moi encore...(dingue?)
Mais les très récents messages prouvent qu'elle s'amuse sans rien mesurer.
Voila le topo.

Enfants: 3ans et demi et 7 ans.
Sommes ensemble depuis 12 ans environ.
Elle 35 moi 45.

Je vous tiens au courant du chaos....
A. L.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Help120222 »

Bonjour,

Protège bien tes enfants de tout ce chaos. Ils sont trop jeunes pour vraiment comprendre ce qu'il se passe. Mais ils ressentent le stress et les émotions négatives.

Comme disait Milo, reviens en Normandie si tu le peux avec tes enfants pour les fêtes.
Elle : je dirai vu son discours qu'elle veut le beurre, l'argent du beurre et toi.
Elle te ment et maintenant ose jurer qu'il n'y a pas eu de relation sexuelle alors que tu as les preuves.
Sa sœur est au courant et la soutient ! Qu'elle prenne sa valise et dégage donc chez sa sœur.
Des collègues sont au courant : évidemment. Ces histoires de tromperie se diffusent vite. Peut être même que l'épouse du sandwich est au courant. Après, c'est ce que m'avait dit ma psy : les gens savent mais détournent le regard.
Ne laisse pas pourrir la situation. Agis vite pour tes enfants et toi.

Elle veut s'amuser :deal: Quand tu as 35 ans, deux jeunes enfants en bas âge, tu es sensée être responsable.

Bon courage à toi.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Babou »

Salut,
Elle m'avouée n'avoir eu aucun rapport sexuel avec le sandwich lors d'une discussion et même en me regardant droit dans les yeux (carrément)
Pourtant j'ai le contraire en message...hurg!
Elle ment car la seule chose qu'elle veut c'est protéger son image.
Balancer la liaison sur la place publique la fera apparaitre (elle et sa soeur) pour ce qu'elle est.
Ne la crois plus jamais sur parole, regarde seulement ses actes. Quand quelqu'un te montre par ses actes qui il est, crois le.
Mais les paroles, surtout venant d'un menteur, ça ne vaut rien.
Ce qui confirme que cette relation ne date pas de quelques semaines
Non, et même en sachant ça tu sous estimes très probablement la vérité. Pour moi cette liaison est peut être même la cause du déménagement.
Elle a déménagé soit pour cette liaison, soit dans l'optique de te quitter tout en étant dans sa région. Et depuis qu'elle est dans cette nouvelle région (a minima) elle s'est remise dans un mode de vie célibataire.
Sa soeur est-elle mariée? Ca pourra intéresser son mari de savoir avec qui il fait sa vie. Car souvent les gens qui cautionnent ce genre de chose...les pratiquent eux même. Ca ne m'étonnerait pas que ton beau frère fasse aussi partie du club.
help120222 a écrit :C'est eux qui ont découvert malencontreusement l'adultère de leur "maman". Ça va être difficile à digérer pour eux.
Il leur faudra peut-être un suivi psy pour leur bien être à venir.
Quand penses tu Babou ?
Les enfants?
Probablement oui.
Après, les enfants ça mérite deux parents sains, mais dans le fond ça n'en a BESOIN que d'un seul.
M'est avis que si Charmngman76 est quelqu'un de fondamentalement sain, les enfants auront un exemple solide sur lequel s'appuyer dans la vie; et tout ça sera moins difficile pour eux.
Résultat : je continu de chercher un emploi très activement mais la bombe nucléaire, c'est à dire l'arme de dissuasion massive sera sortie du fait qu'elle ne respecte même pas son discours et qu'elle s'en moque en fin de compte.
Ne fais pas ça pour une mauvaise raison.
La principale raison pour laquelle il faut mettre ça sur la place publique, c'est de montrer aux yeux de ceux qui comptent (ta famille, tes enfants, etc.) que tu es quelqu'un de bien, sinon cela va t'isoler. Car si c'est ta femme qui contrôle le narratif elle aura vite fait de te faire passer pour un mari abusif et complètement défaillant, et ainsi mieux justifier ce qu'elle a pu faire. C'est déjà ce qu'elle a dû raconter à sa soeur pour que celle ci valide tout ça.
Or, le plus probable c'est que tu n'es rien de tout ça et que sa liaison est uniquement causée par le fait qu'elle est une connasse dans le fond.
Elle ne veut pas me faire du mal selon elle (c'est déjà fait)
Elle s'en bat les coucougnettes du mal qu'elle te fait. Sinon elle ferait les choses proprement. Elle ne te dit ça que pour.... attention surprise... protéger son image.
Pour me manipuler elle m'a dit hier en message que cela "lui ferait quelque chose si par exemple j'avais une relation avec une autre" personne et qu'elle "ne s'en foutrait sûrement pas."
Réciproquement, de ton côté bas t'en les coucougnettes de sa vision. Cesse de l'écouter, vraiment. Commence à mettre un mur émotionnel entre toi et elle pour que tout ce qu'elle fait ne puisse plus t'atteindre. Tu verras que paradoxalement ça va te redonner du pouvoir. Considère toi célibataire et agis en ce sens. Tu n'as que faire de rester avec quelqu'un qui ne te respecte pas.

NB : par contre ne traine pas trop pour balancer tout ça. Parce que plus tu attends, plus elle construit un narratif comme quoi tu es un mauvais mari, et plus il sera difficile à déconstruire.
Politique de la terre brûlée : tu balances tout en public, tu t'en fous de ce que ça fera à ta femme, tu t'en fous si ça conduit à la rupture (considère toi déjà séparé, ça aidera). Et tu fais ta vie de la façon la plus ordonnée possible et de la façon la plus loin possible de madame. Litérallement, elle n'existe plus. Si elle n'existe plus à tes yeux, elle n'a plus de pouvoir sur toi.

En attendant de trouver du boulot, as tu un point de chute possible?
Mets tes affaires en ordre, tes finances en ordre, etc. Ca va secouer, mais si tu gères tu t'en remettras très bien. Il faut être méthodique et bosser.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Charmngman76
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 déc. 2023 09:32

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Charmngman76 »

Bonjour et merci encore pour les conseils!

J'ai commencé le "mur" émotionnel de mon coté avec une distance visible.
Ce qui va commencer à la surprendre puisque c'est une personne ou tout doit être centré sur elle (regard, vision intérêt...ect), voila pourquoi sa fausse image policée.
Il est clair que c'est maintenant l’ennemi qui est la pour provoquer ta chute. Je l'a vois comme cela.

Pour ce qui est de sa famille je balancerai cela à l'ensemble et montrer que derrière son image de "gentille fille" souriante se cache une personnalité tout autre.
Forcement je ferai le lot et avec un message d'averto pour le mec à sa sœur qui elle a autant d’empathie qu'une porte de prison et qui vois d'ailleurs les hommes comme des intérêts matériels.

Pour l'employeur la stratégie va être très différente puisque je ne serai pas visible dans l'histoire. C'est une entreprise Nationale qui ne donne jamais les élements pour certaines raisons juridique mais qui passe par d'autres biais. Je l'a connais parfaitement!
Cela se fera avec une salve très organisés qui ne viendra uniquement que quand je serai sorti de cela et de son univers de M....
Un cadeau d'adieu dirons nous, une carte de pole emploi est idéale! avec des pop corn pour moi.

Autre: je suis réellement coincé ici et je ne connais personne hélas, aucun point de chute. Ce qui va mettre un moment malheureusement, sinon je serais déjà parti!
Nous sommes en période de fête pour les enfants donc je vais la jouer pour ménager la période.
Je m'attelle aussi à me structurer socialement ici donc je prépare déjà le terrain (administration, conseil juridique...ect).

Donc la situation est de vivre avec son ennemi, mais dés que cela se débloque je fuis!
Je fait tout pour, ensuite je passe en phase 2, Famille et employeur.
Vraiment merci parce que cela boost de lire ces messages de soutiens

je vous tiens au courant, moi j'assure les enfants, elle je la laisse dériver...L’ouragan arrive!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Charmngman76
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 déc. 2023 09:32

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Charmngman76 »

News :
Bon elle a desinstallée Facebook de la tablette
(logique en même temps ) mais comme vous le savez c'est trop tard... 👌

Changement de comportement:
Elle semble effacer ces SMS à chaque qu'elle en lis.
Bon de toute façon, la question est à souligner parce qu'elle se méfie apparemment.
Autre, elle semble troublée et essai de me montrer de l'intérêt.
En effet je ne lui montre plus rien tout en montrant une certaine force d'esprit et d'indépendance.
Et je sais qu'elle n'aime pas !
Etant une personne ou tout doit être centré autour d'elle.
Du coup elle change, mais le diable est un séducteur.... Vous aurez compris la métaphore.

Reconstruction : cela avance
Administration, finance et la recherche d'emploi est hyper active qui aboutira un moment.
Je maintien le cap mais ce n'est pas facile, j'aurai eu un point de chute ici cela aurait été plus facile.
Je dois faire avec et vivre avec cette entité démoniaque (c'est le mot).
Seul les enfants comptent donc cela me maintient en état de force légitime.

Prochaine news bientôt.
Bonne journée à tous et bon courage.
👍
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Babou »

Image

Je dois faire avec et vivre avec cette entité démoniaque (c'est le mot).
Lol n'en fais pas trop non plus. C'est juste une personne égoïste et sans trop de force de caractère, ça court les rues sans être exceptionnel.
Détache t'en, c'est la seule chose qui compte. Le jour ou rien de ce qu'elle pourra faire ne t'atteindra émotionnellement, tu auras une victoire sur ta vie.
Autre, elle semble troublée et essai de me montrer de l'intérêt.
Tellement prévisible :mdr1:
Tant qu'elle te sait à la niche elle se fiche de toi. Mais dès que tu commences à t'éloigner un peu elle sent qu'elle perd de son pouvoir sur toi et elle refait semblant de te respecter. C'est un jeu de dupe ^^ éloigne toi à fond.
Son avis sur toi, tu l'as déjà lu.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Asturias »

Charmngman76 a écrit : ven. 22 déc. 2023 08:58 Bon elle a desinstallée Facebook de la tablette
(logique en même temps ) mais comme vous le savez c'est trop tard... 👌
Du coup, elle a installé Snapchat ? :roll:
Charmngman76 a écrit : ven. 22 déc. 2023 08:58 Changement de comportement:
Elle semble effacer ces SMS à chaque qu'elle en lis.
C'est chouette, on sent qu'elle est investie à fond dans la réconciliation... La trans-pa-rence ! :lol:
Charmngman76 a écrit : ven. 22 déc. 2023 08:58 Autre, elle semble troublée et essai de me montrer de l'intérêt.
En effet je ne lui montre plus rien tout en montrant une certaine force d'esprit et d'indépendance.
No comment, Babou a très bien résumé.

Courage à toi !
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Charmngman76
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 déc. 2023 09:32

Re: Nouvel arrivant mais surtout nouvelle histoire originale

Message par Charmngman76 »

Merci pour vos soutiens!
On maintiens et effectivement je vais commencer un travail de progression d'éloignement assez radical
Pour l'instant, je travail le fond sur cette question
Je pense que cette personne est dénuée d'empathie ou son égoïsme l'aveugle qui d’ailleurs va se transformer en effet boomerang dans sa vie un moment.
C'est une histoire de temps et il faut que je sois patient pour mes enfants et ma réussite.

Je vous tiens au courant de la suite.
Merci
Bonne fête à tous!
Répondre