Question simple : on me prend pour un con ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
franckdu51
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2023 12:11

Question simple : on me prend pour un con ?

Message par franckdu51 »

Bonjour,

Juste pour avis, et je dois être naif peut être...

Une femme qui revient d'une cafe et vous laisse 30 min, revient avec le numero d'un mec enregistre qui lui aurait donne son tel, un homme inconnu.

Puis vers 2h du matin, un message repondeur qui la tutoie pour demander son adresse...

Elle me repond qu'elle est decue et que les mecs sont des connards, qu'elle n'avait aucune idee mauvaise, qu on ne peut etre sympa sans que les mecs en profitent...

Et qd je demande [pourquoi le num est enregistre, elleme dit : je ne sais oas.

Jai envie de la croire pourtant... :?


Que pensez vous ?

Merci
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par Asturias »

Hello Franck,

Désolé mais si tu veux que l'on te réponde, il faudrait d'abord que tu donnes davantage de détails (cf ton post de Juillet auquel tu n'as jamais donné de suite)
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
franckdu51
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2023 12:11

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par franckdu51 »

Merci de ta reponse qui fait echo au silence de ma part et je m'en excuse.
J'avoue avoir voulu mettre la tete dans le sable.

Que dire ?
Elle fut trompée, en a souffert beaucoup, a pu tromper a son tour mais pour des raisons comprehensibles, a cause d'un gars qui n'offrait jamais de plaisir. Je ne dis pas que c'est correct mais ca peut se comprendre humainement.

M'a parfois menti (endroit ou elle est, joue la naive qd se fait brancher et semble ne rien voir ou ne veut pas voir).
reproche ce que je crains d'elle.
prone des valeurs auxquelles je veux croire mais en doute parfois...meme si elle sait se montrer rassurante.

Le genre on veut y croire mais parfois, on a de serieux doutes ou alors je suis parano.


Que dire de plus ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par Sans Prétention »

franckdu51 a écrit : mar. 21 nov. 2023 11:37 Que dire de plus ?
Que tu veux que l'on te dise les réponses que tu possèdes déjà au vu de tous les éléments avancés.

Je t'invite donc à avoir le courage de l'énoncer toi-même. :)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
franckdu51
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2023 12:11

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par franckdu51 »

Merci de ta réponse,
Mais pour tout dire, si je m'interroge, c'est que sa version est possible, un mec sympa qui croit pouvoir tenter sa chance...
Je n'interroge d'autant plus que lorsque tu es acteur, tu n'as pas le recul necessaire pour interpreter correctement.

Les emotions prennent le pas et le jugement est souvent fausse je psne.

En fait je veux éviter les jugements hâtifs et les reactions a chaud, d'autant qu'elle fut déjà elle-meme trompée par le passe.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par Help120222 »

Salut Franck,
J'ai une question. Depuis ton premier post, tu écris qu'elle a subi la tromperie avant. Par qui ? Toi ?
Après, pour le reste, ouvre les yeux. Nous ne sommes pas à ta place. Tu es succinct dans tes demandes.
Si tu es cocu, il est difficile de l'accepter et de s'avouer que malheureusement oui on est cocu . Le "ça n'arrive qu'aux autres" a encore de beaux jours devant lui.
Bonne journée :fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
franckdu51
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2023 12:11

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par franckdu51 »

Help120222 a écrit : jeu. 23 nov. 2023 10:12 Salut Franck,
J'ai une question. Depuis ton premier post, tu écris qu'elle a subi la tromperie avant. Par qui ? Toi ?
Après, pour le reste, ouvre les yeux. Nous ne sommes pas à ta place. Tu es succinct dans tes demandes.
Si tu es cocu, il est difficile de l'accepter et de s'avouer que malheureusement oui on est cocu . Le "ça n'arrive qu'aux autres" a encore de beaux jours devant lui.
Bonne journée :fleur :A+
Merci pour ta reponse a la fois bienveillante et franche.
Par moi ? ce n'est pas le style de la maison :jap:

par un exmari il y a 25 ans.

maintenant, je comprends ta reponse mais je me pose la question suivante.

Une soiree, elle est triste, deux gamins viennent avec bienveillance pour consoler et discuter,echange de numero, selon elle de maniere courtoise et amicale car les a trouve sympas, je peux l'imaginer.

mais une heure apres, je vois un message sur son repondeur, vers 1h30 du matin, avec l'un des guss qui demande son adresse pour passer...

je me dis donc :
1. elle a ete de bonne foi et ne s'imaginait pas cette suite, avec un gamin téméraire et discourtois, ce qu'elle presente comme version
2. ou au contraire, des signes d'ouverture et de jeu de la fille qui ont laisse pense au gamin que cetait open bar, ce qui pourle coup me derangerait infiniment plus

le probleme, c'est qu'une femmen'avoue jamais, sait (mal) mentir surtout quand je hausse le ton et me montre autoritaire.
et probleme supplementaire, m'a deja bourre ;les poches en me mentant sur le lieu ou elle etait, avec comme excuse, un motif qui ne tient pas la route


bref....je suis mefiant et je n'en sais [pas plus.
Alors si elle dit vrai aucune raison de faire le foin avec ca
si elle ment, je ne perds pas mon temps et direction l'équarrissage....

évidemment, les consequences en sont pas les memes...
je me dis seulement qu'a ma place, la lucidité est difficile a conserver...

Je sais que cette question est insoluble peut etre mais j'esperais juste peut être un avis si jamais quelqu'un avait une idee éclairée...

C'est le probleme du mensonge, menteur d'un jour, menteur toujours...mais on ne sait plus ce qui est vrai de ce qui est mensonger.. :?
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par Help120222 »

"le probleme, c'est qu'une femmen'avoue jamais, sait (mal) mentir"

Heu, c'est également valable pour les hommes.Ça édulcore l'histoire. En fait, les cocufieurs (sauf exception) avouent une partie lorsqu'ils ou elles sont pris la main dans le pot de confiture.

L'amnésie des cocufieurs fait qu'en règle générale, tu ne sais jamais.
Bon courage :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par Sans Prétention »

franckdu51 a écrit : mar. 21 nov. 2023 07:15 elleme dit : je ne sais oas.

Jai envie de la croire pourtant... :?
Si tu as envie de la croire quand son explication c'est "je ne sais pas", je pense que c'est très positif (y en a ils deviendraient dingos avec pareil argument).

Je pose comme hypothèse que comme tout parfait inconnu qui se respecte dans la vie normale quand ils se sont donnés leurs numéros en ayant papoté 30 minutes genre t'existes pas, c'était simplement pour jouer au bridge un de ces après-midi (d'où le "jeu ne sais pas") et ce salaud a mal compris le truc en envoyant un message à 2 heures du mat pour savoir où elle ha bitait. On comprend que ça l'ai mise en rogne. Mon avis : lui voulait plutôt faire une belote. D'où sa colère à ta femme. Mais comme elle savait pas trop pourquoi non plus, on peut pas charger le gars en face qui voulait peut-être se décharger de quelque chose ...
2 heures du mat, sérieux, y a urgence. Question de vie ou de mort quoi.

Après je dis des jeux de cartes comme ça. Remplace par n'importe quelle autre activité respectable (bibliothèque, couture, sport, action humanitaire...)

Des fois, ça match pas. D'où sa légitime colère.


Rappel des faits :
franckdu51 a écrit : jeu. 20 juil. 2023 12:21 Que penser d une femme qui peut mentir sur le lieu ou elle est, sans raison valable, vous mettre en cause agressivement lors que vous lui dites que cela n'est pas credible parce que vous le savez au moment ou elle vous le dit, vous fait culpabiliser.
Reconnait ensuite avoir menti en prétextant quelque chose de totalement fumeux qui ne justifie pas de mentir et quand vous la cuisinez habillement vient vous donner 3 versions différentes de son emploi du temps en moins de 24 heures, et conteste ensuite avoir présente une version différente.
Là c'était un poker menteur.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
franckdu51
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2023 12:11

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par franckdu51 »

Sans Prétention a écrit : jeu. 23 nov. 2023 20:32
franckdu51 a écrit : mar. 21 nov. 2023 07:15 elleme dit : je ne sais oas.

Jai envie de la croire pourtant... :?
Si tu as envie de la croire quand son explication c'est "je ne sais pas", je pense que c'est très positif (y en a ils deviendraient dingos avec pareil argument).

Je pose comme hypothèse que comme tout parfait inconnu qui se respecte dans la vie normale quand ils se sont donnés leurs numéros en ayant papoté 30 minutes genre t'existes pas, c'était simplement pour jouer au bridge un de ces après-midi (d'où le "jeu ne sais pas") et ce salaud a mal compris le truc en envoyant un message à 2 heures du mat pour savoir où elle ha bitait. On comprend que ça l'ai mise en rogne. Mon avis : lui voulait plutôt faire une belote. D'où sa colère à ta femme. Mais comme elle savait pas trop pourquoi non plus, on peut pas charger le gars en face qui voulait peut-être se décharger de quelque chose ...
2 heures du mat, sérieux, y a urgence. Question de vie ou de mort quoi.

Après je dis des jeux de cartes comme ça. Remplace par n'importe quelle autre activité respectable (bibliothèque, couture, sport, action humanitaire...)

Des fois, ça match pas. D'où sa légitime colère.
J'apprecie le trait d'humour de la réponse qui témoigne d'un certain d'esprit.
J'aurais pu dire une bataille navale : Q69 ? Touchée !

Non sérieusement, je pense que mon post était peut être inutile car je ne sais pas plus mais ta réponse est peut être tranchée parce que ce ne serait pas la premiere fois qu'un merdeux se permette des choses comme ca, des mecs inconscients, ca court les rues.

Mais je dis cela aussi parce qu'on a le contact facile et qu'on a souvent l'habitude de rencontrer des personnes nouvelles. Ce n'est donc pas tant la prise de numéros qui me dérangerait mais plutôt l'eventuelle attitude qui aurait pu laisser penser que c'est possible mais je n'en sais rien.

C'est peut être un épiphénomène ce fait mais j'ai horreur d'etre pris pour un con et ca me rend soupe au lait...

Mon idee peut être était de solliciter votre avis, et je ne dis pas être naif, je fais confiance mais comme toute règles du jeu, si on triche, j'applique le tarif maximal et je le dis, histoire de dissuader.

Maintenant nous savons que certaines femmes sont plus avenantes que d'autres et ca n'en fait pas des salopes pour autant.

La mienne me reproche d'avoir le contact (trop) facile mais ce n'est pas pour autant que je suis incorrect.

D'ailleurs, c'est étrange, elle m'a déjà reproche de ne pas être fidèle quand je posais des questions dérangeantes :ire: ...ce qui bien sur ne se fait pas dans les bonnes maisons...

J'ai toujours dis mais jamais fait : avant de se mettre en couple, expertise psychiatrique !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par Sans Prétention »

franckdu51 a écrit : jeu. 23 nov. 2023 20:49 Mais je dis cela aussi parce qu'on a le contact facile et qu'on a souvent l'habitude de rencontrer des personnes nouvelles. Ce n'est donc pas tant la prise de numéros qui me dérangerait mais plutôt l'eventuelle attitude qui aurait pu laisser penser que c'est possible mais je n'en sais rien.
Ce qui m'interroge n'est pas pourquoi ou comment vous rencontrez des gens avec consentement mutuel. :jap:

Ce qui m'interroge c'est quand tu poses la question "pourquoi" dans le cadre d'une rencontre qui ne ressemble pas aux autres (sinon tu ne poserais pas la question :deal: ), elle répond "je ne sais pas" :doute: et toi, au lieu de dire "ce n'est pas satisfaisant comme réponse" :ire: , tu dis "je ne sais pas" c'est très bien et je veux la croire. :bonk:

Auquel cas, je me dis qu'elle a une autoroute devant elle et qu'au lieu de resserrer la route (pas par méchanceté ou par méfiance, mais parce qu'elle a déjà menti, manipulé par le passé et semble perdue parfois), tu élargis la voie. Pourquoi ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
franckdu51
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2023 12:11

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par franckdu51 »

Sans Prétention a écrit : sam. 25 nov. 2023 17:36
franckdu51 a écrit : jeu. 23 nov. 2023 20:49 Mais je dis cela aussi parce qu'on a le contact facile et qu'on a souvent l'habitude de rencontrer des personnes nouvelles. Ce n'est donc pas tant la prise de numéros qui me dérangerait mais plutôt l'eventuelle attitude qui aurait pu laisser penser que c'est possible mais je n'en sais rien.
Ce qui m'interroge n'est pas pourquoi ou comment vous rencontrez des gens avec consentement mutuel. :jap:

Ce qui m'interroge c'est quand tu poses la question "pourquoi" dans le cadre d'une rencontre qui ne ressemble pas aux autres (sinon tu ne poserais pas la question :deal: ), elle répond "je ne sais pas" :doute: et toi, au lieu de dire "ce n'est pas satisfaisant comme réponse" :ire: , tu dis "je ne sais pas" c'est très bien et je veux la croire. :bonk:

Auquel cas, je me dis qu'elle a une autoroute devant elle et qu'au lieu de resserrer la route (pas par méchanceté ou par méfiance, mais parce qu'elle a déjà menti, manipulé par le passé et semble perdue parfois), tu élargis la voie. Pourquoi ?
Merci de ta réponse.
Pour être precis, sur le moment, ma reaction fut toute autre "tu te fous de ma gueule ? tu ne sais pas ? bien moi je vais savoir pour toi...degage, barre toi etc...."

Puis plusieurs semaines apres, je revenais dessus, sans reponse autre que "tu ne m'as laisse expliquer"...peu convaincant car a la question "pourquoi", il y eu un silence puis ce "je ne sais pas"... donc "casse toi, rentre chez toi, tu me prnds pour un con".

Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le "je ne sais pas" qui m'ennuie mais plutôt l'attitude lors de l'echange de numéro qui aurait donne un signal a ce guignol... soit il est téméraire et il vit dangereusement avec moi, soit elle s'eut comportée de manière légère...et la, mystère...

Je precise qu'elle craint mes reactions et ma virulence, alors ce "je ne sais pas" cache simplement peut-être la peur de dire "les mecs étaient sympas et apparemment pas incorrects", de peur que je me formalise pour si peu...
Dans le passe, jai déjà eu a faire peur de poigne pour clarifier certains points, jusqu'a ce que ca puisse ressembler a un interrogatoire soviétique, en mode "j'ai le temps alors tu vas expliquer et si je n'ai pas d'explications, la porte c'est la bas"...ce qui n'est pas très doux mais on ne badine pas avec les principes et la transparence...

Se respecter, c'est ne rien tolerer qu'on se permettrait soi-meme avec les autres et ne pas s'essuyer le cul avec ses valeurs, sinon on perd en respect et il est evidemment legitime qu'un etre humain continue de baffouer...

"si tu prends une baffe, alors tends l'autre", pas chez moi. A l'eglise peut-être mais pas chez moi...

Je peux comprendre qu'on puisse jouer et tester les limites, mais on va vite me trouver pour rappeler ces limites et la sanction subséquente...
Nous sommes des hommes, pas des fiot....ni des enfants

Les regles sont faites pour etre respectees des lors qu'elles sont fixees et acceptees et une regle sans sanction n'est pas une regle...

C'est un principe de base qu'on devrait rappeler, et particulierement ici, avant meme que les fautes soient commises.

A écouter et y réfléchir :


Et celui qui ne serait pas dumeme avis, qu'on en discute. C'est je crois l'essence déjà de toute relation. Apres, c'est plus facile et meme necessaire de sanctionner, et la personne aura plutot tendance a revenir et faire profile bas. Si ca n'etait pas le cas, je dis : poubelle, la personne ne vaut rien.
Aimer ne veut pas dire tout accepter et aimer conduit souvent a fantasmer ce qu'est une personne, comme on aimerait qu'elle soit, souvent comme soi, avec les memes valeurs...mais c'est un fantasme, voire une névrose comme disait Freud.

Je crois que beaucoup est déjà et on ne réinvente pas la roue, d'ou l'interet de ne pas oublier nos prédécesseurs qui ont expérimenté la vie avant nous depuis des milliers d'annees.

Pas 36 possibilites :
- soit on sait et on est fort et lucide
- soit on ne sait pas, on est faible et on est naif et niais.

Le reste est pour moi du lyrisme et de la belle bêtise.
Il faut dominer car les femmes respectent les dominants meme quand on s'en plaigne avec leurs proches. Les femmes sont contradictoires car elles croient ce qu'elles pensent mais elles ne font pas ce qu'elles pensent. Ce sont des êtres instinctifs et il faut respecter cet ordre de la nature. Meme si mes propos sont choquants ou sexistes, chacun fera son experience et on peut en discuter.

Et le mal absolu aujourd'hui, c'est cette education de la gentillesse : "sois gentil et ecoute et on t'aimera"
--> BULLSHIT absolue.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par Sans Prétention »

franckdu51 a écrit : dim. 26 nov. 2023 20:18 Et le mal absolu aujourd'hui, c'est cette education de la gentillesse : "sois gentil et ecoute et on t'aimera"
--> BULLSHIT absolue.
Ah. :doute:
Et quelle attitude préconise ton mouvement face à une femme qui a mille fois menti et manipulé par le passé ?
De ce que je sais : la fermeté ou l'abandon.
Toi tu pètes des câbles ou tu es trop conciliant.
Je ne m'explique pas ce phénomène étrange. :doute:

Lis l'histoire de Usum. A peu près le même profil.
Tires en les conclusions en adaptant pour ta situation :doute: .
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
franckdu51
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2023 12:11

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par franckdu51 »

Sans Prétention a écrit : ven. 1 déc. 2023 21:07
franckdu51 a écrit : dim. 26 nov. 2023 20:18 Et le mal absolu aujourd'hui, c'est cette education de la gentillesse : "sois gentil et ecoute et on t'aimera"
--> BULLSHIT absolue.
Lis l'histoire de Usum. A peu près le même profil.
Tires en les conclusions en adaptant pour ta situation :doute: .
:jap: merci du conseil
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 435
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Question simple : on me prend pour un con ?

Message par Help120222 »

Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice.

Franck,
Jamais je n'aurai regarder un homme qui se serait comporté comme ce que tu préconises.
Je peux comprendre que tu sois en colère mais considérer qu'une femme doit être dominée est très vieille France. Nous ne sommes plus avant 1946. Depuis nous avons le droit de vote.
Je ne suis pas une féministe.
Ta vision de la femme est désuète.
Mon mari m'a trompée certe mais il n'est pas fait de ce bois là et tant mieux.
Je te souhaite néanmoins d'avancer sur ton chemin qui est, semble t'il, bien tortueux.
Sans rancune.
Bon week-end :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre